Aller au contenu


Dragon Ball live réalisé par James Wong


Kumo no Djib
 Share

Messages recommandés

Je suis fan de DB, mais la, on coure à la catastrophe, arrêter le massacre avant qu'il ne soit trop tard (déjà qu'un film Metal Gear me déprime). Ils ont attraper quoi comme maladie les cinéastes qui veulent ruiner ces magnifiques œuvres. Même pas je regarde par curiosité car je vais direct me pendre. Mode déprime de retour, je vote pour ce film comme un des plus gros bide de 2009. Les paris sont ouverts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 452
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ce qui est sûr c'est que je payerais pas 8 Euros pour aller voir le film qui va le plus me decevoir, voir m'enerver, on touche pas aux chefs d'oeuvre comme ça (sisi DBZ c'est un chef d'oeuvre).

Merci bande de crétin de faire passer encore plus le manga pour un truc de Naze..

pfff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ouais je dirais meme qu'on reconnait pas du tout les personnage du manga,en meme temps quel idée de faire un film dragon ball,pour faire la coupe de Goku faudrait trois tonnes de gel et meme avec ca ils ont pas réussi a donné une ressemblance..

Et franchement quand on voit les vetements de Goku,on ce dit que c'est du foutage de gueule,c'est des vetements que n'importe qui pourrait porter dans la rue,alors que la tenue de Goku je me promenes pas avec moi ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fan de DB depuis ma plus tendre enfance (club Dorothé oblige), je vois dans ce film un vrai massacre, que quelqu'un face quelque chose, je sais pas moi ???, ... une menace terroriste si ils n'arrêtent pas le tournage tout de suite 9_9;D 

Le pire film d'horreur, cauchemar ou autre chose me fait moins peur que ce film, c'est pour dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut plus rien espérer de ce film moi je vous le dis !

En meme temps DBZ c'est sur que ca doit pas etre simple :P Moi c'est mort j'irai pas le voir.La bande annonce dans 1 mois il me semble, me suffira :P

 

Sinon en tant que récent fan de death note, j'ai vu le premier film il n'y a pas longtemps et sérieux c'est trés réussi à part la tête des acteurs et quelques petites incohérences scénaristiques.Donc bon certains mangas sont faisable en films 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais c'est sur que Death Note c'est faisable en film,ca reste de la fiction mais voila il s'agit pas de Kamehameha ou de Kage Bushin ou encore de Gomu Gomu no jet Pistol :P

Moi perso j'ai vu des extraits du film Death Note dans un magasin de manga,et j'etais pas super emballé,enfin je parle surtout pour le héros je trouve qu'il joue assez mal Light mais bon je n'ai vu qu'un extrait si ca se trouve il peut-etre bien,je le regarderais pendant les grandes vacs

Fin du HS....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi franchement je vais pas aimer ce film ... je trouve que DBZ voila c'est un mangas avec lequelle j'ai grandi avec meme si maintenant c'est un classique , y'a deja eu des films en animé mais en faire avec des acteurs , non ! non , je comprend pas ... Je pense que ce film c'est surtout pour l'argent , je ne voit pas qu'elle scenario il peut y avoir ( parce que DBZ c'est quand meme plus de 500 épisode ,42 tomes ) enfin bon j'attend de voir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Goku au lycée c'est deja pas dragon ball, les americains veulent toujours donner leurs versions d'american dream a tout ce qui bouge,en plus ca m'étonne pas de leurs part si le scenario soit de cette façon,un extraterssetre attaque la zone 51 et vole des armes top secret pour devenir super fort,alors le gouvernement fait appel a goku pour résoudre ce probléme,hé oui on est a hollyoowd.

En plus le casting n'en parlons pas ,bref si il n'y a pas stephane Chow pour jouer le role de Snagoku et Jet Li dans le role de Vegeta ,il n'y aucun intérét a regarder ce film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un film fais avec des fans, ça aurai été bien, mais bon....

Apparament c'est le gars qui a fais Matrix pour les effets spéciaux.

ça peut le faire, c'est vrai pour l'histoire et les personnages, j'ai peur!!

Ils auraient pu mettre une queue de singe a goku

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon depuis que j'ai ouvert ce topic, le film est fini de tourner, la sortie est prévu pour début 2009.

 

Au vu des images, du scénario, et des libertés prises sur ce film, il parait maintenant claire que les fans seront déçus. Quoi de plus normal me direz vous? Même si le film réussi à nous surprendre à sa sortie, on serai tout de même décus du non respect du manga.

On aura certainement droit à un film execrable certes...

 

Mais j'ai vu au moins 10 post disant qu'une adaptation serait impossible, ce qui est TOTALEMENT FAUX!!

 

Prenez LSA, Star Wars, MAtrix, Shaolin Soccer, King Kong, 300, Transformers, et récemment Iron Man, le cinéma à effets spéciaux fait des prouesses!!

Voila une idée de la manière dont le film aurait pu se faire:

-Meilleur Scenario, suivant le manga: Un petit garçon rencontre Bulma, il s'appel Goku et a une queue de singe, puis de là il rencontre Roshi, qui lui parle d'un tournois d'art martiaux, pour faire un peu plus simple on integre à ce tournois yamcha, Krilin, Ten shin han, Plume et oolong, puis Piccolo fout le tournoi en l'air, et menace la terre, goku repart s'entrainer, et revien plus vieux (plus grand, manga) et affronte Piccolo pour le vaincre... A la fin la terre est sauvé, tout va bien une soirée est organisé se met avec chichi et nous fait le remake de thriller, au clair de lune il l'embrasse, puis d'un coup il se sent bizar, des poils commencent à pousser... Fin du premier film.

-Meilleur casting, et moins cher: Un jeune acteur eurasien pour incarner jeune goku, yen a plein à hong kong qui parlent anglais, et savent se battre... Une star de série pour Bulma (comme la meuf qui balance des eclairs dans heroes), Un jeun acteur asiatique vieilli pour incarné roshi (permetrai l'effet de ouf en voyant sa musculature malgrès son age), pour le reste des personnages ressemblants au service de leur personnage (Piccolo est immense dans DB, là c'est Spike, Buffy est plus grande que lui... hmmbof)

-Un respect  des codes de décor et des vetements, Pas forcément les même, mais qu'on reconnaisse les personnages au premier coup d'oeil, une bulma avec des cheveux bleu, et un sert tête rouge, un goku habillé en orange  ou en bleu avec une queue de singe et un baton rouge magique(pour la coupe, ils s'en sont pas mal tiré, mais plus long ça passerait mieux) un roshi avec sa barbe et a moustache, chauve...

-Une minimisation au maximum des liberté prises par l'équipe de tournage (pas de nouveaux personnage exclusif au film ça fout la merde ça, et yen a pas mal de prévu)

-Un réalisateur de gros films (Michael Bay, Tsui Hark, John Woo, Stephen chow) assisté d'une equipe de la toei, ou un consultant de la toei (vu que bon DB a surtout pris vie par eux)

-Une numerisation entière du film, à la manière d'un 300 ou d'un Sin City pour faire revivre l'univers de DB à l'ecran.

-Un chorégraphe de combat sérieu (ça ils doivent l'avoir mais bon... si les acteurs suivent pas...)

-Un montage dynamique

-DE L'HUMOUR!!!!! Comme dans le manga, ne pas se prendre au sérieu en dehors des combats.

 

Sachant qu'ils avaient un budget de $ 100 millons, mes idées valent pas super cher, au pire ça remontrai aux alentour de 150... Mais voila c'est la fox!! ya les sous!

Donc le film adaptation de Dragon ball, n'est pas impossible, mais ils ne veulent pas le faire.

 

ce film sera un bon gros teen movie, avec la morale americaine (FOX) et les ingredients pour en faire une réadaptation animé au moyen des droits acquis par la FOX qui s'appelera heu je sai spas.. "Dragon Ball, Evolution", ou "Dragon Ball, Super Combatants"...

vidé comme le film dont ils seront tiré de tout l'esprit de l'univers Dragon Ball...

Et quand on aura la 50 aine et qu'on dira à nos enfants, "aaah dans ma jeunesse, ce manga, Dragon ball, c'était..." ils nous couperont pour nous dire " Dragon ball Evolution? ouai c'est pas mal mais pas mieux que Action Man!!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec ton scénar Djibraya, c'est que tu fais commencer DB Live avec un Goku enfant. Or c'est bien là le problème au cinéma : faire jouer (bien) un enfant au milieu d'adultes est impossible, en dehors du contexte des films d'apprentissage (type Harry Potter) qui se déroulent dans une école et qui visent justement un public très jeune (les tout premiers films Harry Potter). L'épisode 1 de Star Wars est particulièrement mauvais à cause de la prestation du gosse, qu'on aurait envie de gifler toutes les deux minutes...

 

Je crois que c'est pour cela précisément qu'ils ont choisi de faire de Goku un ado...

 

Regarde par exemple Naruto : est-ce qu'on peut imaginer une adaptation live ? Ca m'a l'air bien difficile, justement parce que les enfants sont sur un pied d'égalité avec les adultes. Tu imagines la fille de Little Miss Sunshine jouer Sakura ? Le gosse de Charlie et la Chocolaterie faire Naruto ? Non ? Ben moi non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai, mais entre un film chlorane/mixa bébé qui est bien fait et respecte le manga un minimum, et un teen movie qui va à 100 à l'heure, mais qui me donne à la fin l'impression d'avoir regardé "destination finale sur l'ile de Roshi" le choix est vite fait.

 

DB est justement une innitiation, en tout cas au début, si on regarde bien il y a Goku, Krilin, Chichi qui sont des enfants, Yamcha et Bulma sont des ado, et Roshi est un vieillard. A la fin de l'arc Piccolo, Goku est un homme Chichi une femme, bulma et Yamcha pareil, et Krilin heu (c'est pas la taille qui compte...).

 

Et puis quitte a le démarrer à la periode ado de goku ça n'empèche pas de respecter le manga, la queue de singe, le nuage magique le baton, les personnage comme krilin, d'eviter l'invention de personnage cinéma comme této ou mai...

 

Qu'on vire Pilaf, l'armée du ruban rouge et Tao pai pai... bon c'est gros, mais admetons. Qu'on prenne goku dans l'état dans lequel il est le jour du tournoi à la fin avec Piccolo...bon soit.

Mais les cheveux bleu de bulma c'est pas difficil quand même demain si je veux j'ai les cheveux bleu!! respecter l'univer de DB c'était pas impossible, et en faire en plus un grand film.

Aucun teen movie n'est un grand film. Aucun destination finale n'a cassé la barraque..

 

Quant à Naruto, je dirai que c'est pour le coup un manga inadaptable, car la philosophie du scénario et la manière dont c'est raconté éxploite beaucoup mieux le format manga. Ca ne peut donc pas se résumer dans des film hollywoodien où en plus de ça faut tout expliquer à tout le monde.

 

D'ailleur dans la famille des manga inadaptable de demande le patron ONE PIECE!!! le truc chaque arc vaut au moins 2 films, j'en passe et des meilleur, Saint Seiya ( combat de 30 episodes... bon courage a adapté).

 

Mais il ne s'agit pas d'une question de moyen technique ni financier c'est ça que je veux surtout dire.

c'est l'esprit d'un manga qui est inadaptable, la manière dont le scénario exploite son format, fait qu'on ne peut pas le résumer, c'est trop complexe. Mais pour DB, Akira était bien sympa mais niveau scénario il était pas aussi violent que les nouveau du manga. Donc c'est résumable, et surtout les détails ne sont pas tous indispensable au scénario.

 

EXEMPLE: en prenant le parti de faire piccolo/vegeta/friezza comme films comme ils semblent vouloir le faire, effectivement un mec comme oolong peut passer à la trappe, d'accord un mec comme chaoz peut aller vendre des actions haribo à la bourse de paris... mais Krilin je suis désolé, c'est comme si on faisait Harry Potter sans Ron Wisley... C'est n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais voila comme tu l'as dit y'a des trucs ils auraient pu faire un minimum d'effort quoi,ca les auraient pas tués ou coutés un max de frics,genre ca leurs aurait pas cassé les c******* de rasé Muten Roshi et de lui faire pousser la barbichette ou encore de teindre les cheveux de bulma en bleu,ainsi que la tenu de Goku qui est pas super difficile a faire ou a trouver(bon j'avoue que jouer avec une tenue venant d'un magasin de cosplay ca le fait pas...)Yamcha sans commentaire....

 

Bon si c'est fait pas les studios Hollywoodien l'action sera au rendez-vous c'est une certitude,les combats seront sans doute tres bien surtout si c'est fait par ceux qui ont fait Crazy-Kung-Fu et Shaolin Soccer mais le seul bémol et c'est un gros bémol qui dérangent beaucoup de fans,c'est la fidelité par rapport a la série,on pourra faire plusieurs episodes de DBZ en essayant de les améliorer,d'etre fidele,(de trouver le gel révolutionnaire faisant exactement la coupe de Goku :P),il y'aura toujours autant de déçu,mais bon je vois pas pourquoi ce plaindre,un film DBZ,apparaissant dans les salles ca va pas changé le destin du monde,aller le voir,n'allez pas le voir,la seule chose que vous ayez a perdre au pire c'est un peu de fric et de votre temps,mais c'est pas comme si ca allait vous pourrire la vie donc je pense que c'est toujours bon a prendre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je m'attend a tout avec se film. Deja goku au lyçée sa le fait moyen. enlever krilin ses pas une super idée vu qu'il est beaucoup present dans l'arc des guerrier de l'espace et surtout tres important pendant le combat contre freezer car avec sa mort goku se transforme en super guerrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alalalala...que de fantasmes...Voir enfin dragon ball avec des vrais comediens.Il ya trois ou quatre ans de ça j'étais deja comme un fou en aprenant que la FOX avait racheté les droits de la serie...Et depuis j'attents toujours, et de plus en plus je me dit que soit ça ne se feras jamais, ou soit ça sera un pire navet qui respectera rien du manga.deja pleins de problemes techniques comment faire tenir les cheveux ou comment faire une seance de muscu miracle a tous les acteurs pour qu'il soit un peu plus crédibles ou complétement ridicules (Mais comme celon lesript sa se passera dans sa jeunesse ça pourais encore passer)...

 

Bref je m'attends au pire...Mais James Wrong m'a agréablement surpri avec crazy kung fu et je pense que sera un film loufoque...Enfin c'est ce que je m'attends de lui et j'espere qu'il ne se prendra pas au sérieux (si le film sort!!et je suis très septique...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement je connais DB et DBZ par cœur,j'adore ce manga,une légende pour moi.

Une adaptation ok,réussi?

Non je le sens pas,l'acteur qui doit jouer Goku devrait ce rachèté du gel pour les cheveux,on dirait la coupe de Vegeta dans DB GT...>_>

 

Ensuite Bulma cheveux brun?

Yamcha cheveux brun?

Chichi sa va...

Krilin??

Goku...No comment...>_>

 

A voir pour les effets spéciaux...sa fait vraiment trop trop peur...Piccolo il sera quoi bleu? -___-

 

Vraiment un jour j'espère voir une adaption respecté pour un film DBZ ou autre manga...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...