Aller au contenu

Jeux Olympiques d'Hiver de PyeongChang 2018


The Boogie man!™
 Share

Messages recommandés

Salut,

bhen voila j'ai crée ce topic afin de pouvoir parler des jeux olympiques qui se dérouleront cet été en chine :

Les Jeux Olympiques d'été de 2008 connus aussi sous le nom de jeux de la XXIXe Olympiade, seront les vingt-neuvièmes jeux organisés de l'ère moderne, et auront lieu à Pékin/Beijing, en République populaire de Chine, entre le 8 et le 24 août. La cérémonie d'ouverture commencera à 8 heures 8 minutes 8 secondes du soir, heure locale, le 8 août 2008 (08-08-08 08:08:08, le huit étant un symbole de la prospérité et d'infini dans la culture chinoise). Les épreuves de voile se dérouleront à Qingdao, à 690 km de Pékin, et des matches de football auront lieu à Tianjin, Shanghai et Qinhuangdao. Par ailleurs, le 8 juillet 2005, le Comité international olympique a annoncé que les épreuves de sports équestres se tiendront finalement à Hong Kong.

Nouveautés:

Le programme de Beijing 2008 est assez similaire à celui des jeux d'Athènes. Les vingt-huit sports des jeux d'Athènes seront à nouveau présents, et il se tiendra 302 épreuves, soit une de plus qu'à Athènes. Neuf nouvelles épreuves se tiendront, incluant :

 

    * Le BMX

    * Le 10km natation eau libre (hommes et femmes)

    * en athlétisme, le 3.000m steeple féminin

 

Edit: suite a un site que je viens de lire j'ai découvert que comme quoi, la pollution a pékin va avoir un coté très néfaste sur les athlétes car;durant une compétition un athélte respire 20 fois qu'une personne normale,ainsi a Pékin les athéltes respiront une grande quantité d'ozon,ce qui réduira la quantité d'oxygène qui servent aux muscles(d'autres pollutions, comme le  dioxide de nitrogen ,  monoxide de carbon , et le dioxide de souffre peuvent aussi avoir des effets négatif sur la santé)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient qui diffuse les JO cette année?

 

Bon canal mais pas tout le monde a mais en hertzien, TF1 ou France2?

 

Car bon ca va m'obliger a prendre C+ ca... :D

 

en tout cas pékin c'est +8h je crois...

 

donc je vous fais pas un dessins, les final d'athlé de 20h ca sera 4h du matin lol

 

Donc en gros ca sera des JOs en mode zombie, ceux de 2012 je boycott... pfff je vais devoir attendre 2016 et encore ca va aller je sais pas ou lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bhen pour les horaries j'ai trouvé ça

pekineo0.jpg

éspérons que les américains pouront convaincre les chinois de passer les épreuves en Prime Time

Edit: pour les diffusions france en tout cas il ya aura:

"Les Jeux olympiques en direct grâce à France Télévisions sur le service de TV par ADSL de Free"

http://www.iliad.fr/presse/2004/JO2004-Free-FTVI.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben on parle de ces JO comme de la montée en puissance des athletes asiatiques, on verra mais à priori les américain sont toujours favoris (avec l'explosion de Tayson Gay et deux trois autres disciplines où ils restent les rois comme la natation). Je suis aussi tres impatient de voir ce que va faire le team USA de basket^^. En tout cas GO USA !

Donc en gros ca sera des JOs en mode zombie, ceux de 2012 je boycott...

 

Je m'explique toujours pas comment on a perdu les JO de 2012, c'est incroyable on était donné ultra favoris et on avait tout de notre coté, fallait qu'on perde contre l'Angleterre en plus...

 

Pour les JO de 2016, les villes condidates sont:

 

    * Tokyo,  Japon. Le 30 août 2006, le COJ a éliminé Fukuoka au profit de Tokyo.

    * Bakou, Azerbaïdjan Azerbaïdjan

    * Doha, Qatar Qatar

    * Rio de Janeiro, Brésil Brésil depuis le 1er septembre 2006.

    * Prague, Tchécoslovaquie République tchèque depuis le 22 mars 2007.

    * Chicago, États-Unis États-Unis (élue le 14 avril 2007 face à Los Angeles). Initialement candidates, les villes de San Diego, Houston et Philadelphie ont retiré leur proposition avant la désignation du compétiteur américain.

    * Madrid, Espagne Espagne depuis le 30 mai 2007.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est a londres en 2012... paris se presente pas a cause de l'alternance.. donc bon  Paris pour 2020 wai.. (madrid il abuse..)

 

Bakou: MDR

Chicago: faut qu'il arrete les US, ils ont les JO tout les 10ans, nous ca fait "juste" 90ans...

Tokyo: wai pas eu depuis 1964...

Rio: wai si faire des JO dans une ville a moitié en bidon ville :)

Prague: pareil que madrid

 

En gros ca sent Tokyo ou Chicago qui nous enfume encore.. mouerf :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le truc c'est que le CIO (et toutes les autres organisations sportives comme la FIFA) est à fond dans le truc "Ce pays est une nouvelle puissance il mérite les jeux" ou "de par sa culture ce pays est ancré dans les jeux" etc... Donc y'a plein de candidats qui ne sont pas tres "compétitifs" qui se présentent. Parce que les JO c'est plus seulement un pays avec une culture du sport et des betes d'infrastructures comme les USA ou la France, l'Allemagne ou l'Angleterre,  c'est les pays à qui on veut donner leur chance donc là je pense qu'on va se retrouver avec 10-20 ans de pays villes surprenantes pour l'organisation des JO.

 

Tu vas voir que Bombay ou Delli va avoir les jeux dans peu de temps...

 

Chicago: faut qu'il arrete les US, ils ont les JO tout les 10ans, nous ca fait "juste" 90ans...

Moi ça me va si les US ont les jeux^^, et puis bon au niveau résultats et infrastructures, y'a personne pour les égaler donc ils méritent pas mal. US RULE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

poua yen a ras le bol de ces décalage horaire...

Va encore falloir se tapper du quarante kilometre marche jusqu'a trois heures du mat en attendant la finale du cent metres...

 

pour londres 2012, faut pas vous inquiter les garc:

comme ils disent dans les guignols, y'a des poireau qui organisent la coupe du monde de rugby en france... a cardiff...

Donc bon, avec un peu de chance on aura la finale du concourt de saut en longueur au stade de france^^

 

trop de sport tue le sport, surtout a quatre heure du mat... et surtout si c'est pour voir les français se ramasser comme lors des dernier championnat du monde l'été dernier... vous vous souvenez, c'était notre premiere série d'une longue déroute (au basket fille et homme, au volley, au rugby... c'etait meme l'époque ou on trouvait moyen de pommer contre l'Ecosse au foot... que des bons souvenirs^^.... heureusement qu'on a eu le judo et l'escrime pour nous rattraper)

 

tient mon post me fait penser que du coup, on aura pas beaucoup "d'équipe collective" au jo...

donc notre seul moyen de ramener des médailles, sa va etre de compter sur manaudou... si toutefois elle arrive a trouver une piscine...^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois pas le rapport avec le rugby... y avait des matchs a cardiff car en 1999 ils nous avait donné des matchs en France.. c'est ce qu'on appel un retour d'ascenseur ;)

 

pour les horaires en faite c'est les US qui ont déplacé les finales de la natation au matin en chine, ce qui fera soirée au US et chez nous.. bah en gros pour voir laure mannaudou faudra etre la a 2h du mat :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les JO c'est bien, mais que pensez-vous d'un éventuel boycott pour non respect des droits de l'homme ?

Moi je serai pas contre. Le boulot des petits nenfants c'est inadmissible et puis à la période de la mousson, je suis curieux de voir si ils vont dynamiter les nuages comme ils avaient annoncé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu reve mon pote, le boycot des jeux, ce sont les grand intellectuels qui proposent cela pour faire en sorte que ça aille mieux dans le monde et que les droit élémentaire de l'homme soient respecter...

 

mais a coté de nos amis intellectuels, on a nos amis les mecs qui veulent gagner du pognon... et eux, meme si ya des petit chinois de cinq ans qui fabriquent des chaussure nike de 6heure du mat a 10 heure du soir, je pense qu'ils ne seraient pas pour un boycot des jeux...surtout qu'ils peuvent compter sur des idiot d'athlete qui vont balancer des :"vive l'amour du sport, on peut pas boycoter"

 

croyer moi, je suis en fac de sport et on a étudier une bonne partie de l'histoire olympique pour pouvoir se rendre compte que cet évènement est hypocrite a bien des égards...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Nan pas un boycot des jeux mais ça va être un très bon événement pour critiquer la politique en Chine, car on ne va pas avoir cette image de la Chine des petit travailleurs qui souffrent tout les jours, là ça va étre: "la Chine une vraie démocratie".

 

Sinan 10km natation ça va étre intéréssant de voir ça surtout les temps. Par contre ce qui me fait peur c'est pour Manaudou, car c'était une de nos plus grandes chances de médailles d'or et là elle va pas très bien, déja car son entrainement ne doit pas être aussi bon qu'avant et pis psyologiquement aussi...

 

Vivement le 100 métres sprint pour savoir qui est le meilleur =), vu que Justine Gatline n'est plus là son titre est vacant  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Voici la liste des sports présents aux Jeux Olympiques de Pékin. J'ajouterai, au fur et à mesure que le temps passe, des engagés français qualifiés officiellement. Rien n'empêche nos amis belges, luxembourgeois, suisses ou canadiens d'en faire de même.  ;) Je mettrai aussi les meilleures chances de médaille.

 

 

Athlétisme

 

Pas encore d'engagés.

 

2 médailles : marche 50 km, saut à la perche. Pour le reste, on verra d'après les dernières performances des athlètes.

 

 

Aviron

 

7 engagés.

 

Je ne connais pas bien l'aviron. Je vais me renseigner mais a priori il semblerait qu'il y ait déjà 2 podiums lors des derniers championnats.

 

 

Badminton

 

Pas encore d'engagés.

 

1 médaille : simple dame.

 

 

Baseball

 

Aucune équipe engagée.

 

 

Basket-ball

 

Aucune équipe engagée.

 

 

BMX

 

Pas encore engagés.

 

2 médailles : course femmes.

 

 

Boxe

 

3 engagés.

 

médailles : aux derniers championnats, deux boxeurs ont eu une médaille de bronze...

 

 

Canoe-Kayak sur piste

 

2 engagés.

 

médailles : il me semble qu'il y ait un vainqueur aux derniers championnats du monde.

 

 

Canoe-Kayak sur slalom

 

4 engagés.

 

3 à 4 médailles : toutes les épreuves.

 

 

Cyclisme sur piste

 

2 engagés.

 

2 à 4 médailles : vitesse individuelle, vitesse en groupe, kilomètre...

 

 

Cyclisme sur route

 

6 engagés.

 

Aucune chance de médaille. Mais l'inévitable Jeannie Longo-Ciprelli était 6e en course-contre-la-montre aux dernières nouvelles, je crois...

 

 

Equitation

 

5 engagés.

 

2 médailles : concours complet individuel et en groupe.

 

 

Escrime

 

Pas encore engagés.

 

4 à 6 médailles : comme d'habitude, surtout en compétition par équipes.

 

 

Football

 

Aucune équipe

 

 

Gymnastique artistique

 

12 engagés.

 

médaille : je ne connais pas bien la gymnastique mais d'après mes recherches, il semblerait qu'il y ait une médaille d'une femme aux championnats du monde. A vérifier...

 

 

Gymnastique rythmique

 

Aucune engagée.

 

 

Haltérophilie

 

3 engagés.

 

1 médaille : 69 kg.

 

 

Handball

 

Pas encore d'équipe engagée.

 

1 médaille : équipe masculine surtout.

 

 

Hockey-sur-gazon

 

Pas encore d'équipe engagée mais la team masculine est éliminée en tournoi olympique.

 

 

Judo

 

7 engagés.

 

4 à 5 médailles.

 

 

Lutte

 

4 engagés.

 

2 médailles : lutte gréco-romaine.

 

 

Natation

 

Pas encore d'engagés mais 6 équipes inscrites pour des épreuves de relais.

 

6 à 7 médailles : surtout si Laure Manaudou glane beaucoup de médailles.

 

 

Natation Synchronisée

 

Pas encore d'engagées.

 

 

Pentathlon Moderne

 

1 engagée.

 

1 médaille : a priori Amélie Cazé mais...

 

 

Plongeon

 

1 engagée (+ 2 engagées sous réserve).

 

Aucun espoir de médaille mais Claire Febvay était 6e en championnat du monde (10 m individuel).

 

 

Softball

 

Aucune équipe engagée.

 

 

Taekwondo

 

2 engagés.

 

2 médailles : + 80 kg hommes, -67 kg femmes.

 

 

Tennis

 

Pas encore d'engagés.

 

2 médailles : le double Llodra-Simon est redoutable et beaucoup de tennismens masculins peuvent prétendre au podium (Tsonga, Gasquet ou Llodra...).

 

 

Tennis de Table

 

Pas encore d'engagés.

 

Aucun espoir de médaille.

 

 

Tir

 

13 engagés.

 

Je ne connais pas bien mais il me semble qu'une française ait été championne du monde... A vérifier.

 

 

Tir à l'Arc

 

3 engagées.

 

Je ne connais pas bien le tir à l'arc mais je me souviens qu'à Athènes 2004, la team féminine était 4e ce qui est pas mal du tout.

 

 

Trampoline

 

1 engagé.

 

Aucun espoir de médaille.

 

 

Triathlon

 

Pas encore d'engagés.

 

1 médaille : peut-être Belaubre...

 

 

Voile

 

18 engagés pour 11 bateaux.

 

2 médailles : je ne connais pas bien la voile mais je me base sur les derniers championnats du monde (à chaque fois 2 médailles d'argent...)

 

 

Volley-Ball

 

Aucune équipe engagée.

 

 

Volley-Ball de plage

 

Pas encore d'engagés.

 

 

VTT

 

4 engagés.

 

1 médaille : VTT hommes (Julien Absalon).

 

 

Water-Polo

 

Aucune équipe engagée.

 

 

 

A l'heure actuelle (28 février), nous avons environ 92 engagés (j'suis nul en maths xD. J'ai calculé de ma tête.). Les chances de médailles actuelles s'éleveraient à entre 30 et 40 médailles en gros... Mais bon, les prévisions sont souvent erronées.

 

J'actualiserai par la suite mon post.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

salut,

Je repasse juste pour relancer un débat bien connu:

Vous pensez quoi des Jo de pékin? avec toutes les reproches qu'adresses les défenseurs des droits de l'homme aux autorités chinoises pour les massacres commis au Tibet?

Et est-ce qu'on a le droit de mélanger politique et le sport de haut niveau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi, c'est une évidence...

de tout temps, les JO ont été utilisé pour la politique:

les pays utilisent les JO comme une sorte de propagande (au "bon" sens du terme) pour agrandir le rayonnement culturel de leur pays ... en france c'est le général de gaulle qui a lancer "la course au médaille " après un piètre résultat de la france vers 1950.

Et les chinois vont faire de meme aujourd'hui... c'est pourquoi je trouve cela abusé les mecs qui nous sorte des "il na faut surtout pas mélanger les JO et la politique... pour moi ces deux choses sont inévitablement liée (a tord ou a raison), mais il na faut pas se voiler la face comme le font les CO partout a travers le monde...

 

d'ailleur ils me font marrer, ils nous sortent des :

"ne prenez pas les sportifs en otage"... mais les pro tibétain et ceux qui se battent pour les droits de l'homme en chine, n'ont jamais demandé une telle chose... tout ce qu'ils ont dit, c'est que si un athlète veut revendiqué son mécontentement par rapport a ça, il puisse le faire...

alors que de leur coté, j'ai moi l'impression que ce sont bien ces c***ard  qui prennent les sportif en otage en disant:

"si jamais vous faite la moindre revendication, vous le paierez sur le plan sportif"... enfin bref que dire de ces mecs si ce n'est qu'ils sont tout simplement lamentable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

 

Voici la liste des sports présents aux Jeux Olympiques de Pékin et la liste des athèltes français engagés dont j'ai actualisé à ce jour-ci (3 mai 2008).

 

 

Athlétisme

 

1 engagé.

 

2 médailles : marche 50 km, saut à la perche. Pour le reste, on verra d'après les dernières performances des athlètes.

 

 

Aviron

 

7 engagés.

 

1 médaille : deux de couple.

 

 

Badminton

 

Deux engagés.

 

1 médaille : simple dame.

 

 

Baseball

 

Aucune équipe engagée.

 

 

Basket-ball

 

Aucune équipe engagée.

 

 

BMX

 

Pas encore engagés.

 

2 médailles : course femmes.

 

 

Boxe

 

9 engagés.

 

médailles : aux derniers championnats, deux boxeurs ont eu une médaille de bronze...

 

 

Canoe-Kayak sur piste

 

2 engagés.

 

médailles : il me semble qu'il y ait un vainqueur aux derniers championnats du monde.

 

 

Canoe-Kayak sur slalom

 

4 engagés.

 

3 à 4 médailles : toutes les épreuves.

 

 

Cyclisme sur piste

 

5 engagés.

 

2 à 4 médailles : vitesse individuelle, vitesse en groupe, kilomètre...

 

 

Cyclisme sur route

 

6 engagés.

 

Aucune chance de médaille. Mais l'inévitable Jeannie Longo-Ciprelli était 6e en course-contre-la-montre aux dernières nouvelles, je crois...

 

 

Equitation

 

5 engagés.

 

2 médailles : concours complet individuel et en groupe.

 

 

Escrime

 

14 engagés, teams d'épée, sabre (hommes), team de sabre (femmes).

 

4 à 6 médailles : comme d'habitude, surtout en compétition par équipes.

 

 

Football

 

Aucune équipe.

 

 

Gymnastique artistique

 

12 engagés.

 

médaille : possibilité de 1 ou 2 médailles individuelles chez les femmes...

 

 

Gymnastique rythmique

 

Aucune engagée.

 

 

Haltérophilie

 

4 engagés.

 

1 médaille : 69 kg.

 

 

Handball

 

une équipe féminine engagée.

 

1 médaille : équipe masculine surtout.

 

 

Hockey-sur-gazon

 

Aucune équipe engagée.

 

 

Judo

 

13 engagés.

 

4 à 5 médailles.

 

 

Lutte

 

5 engagés.

 

2 médailles : lutte gréco-romaine.

 

 

Natation

 

33 engagés, 6 équipes inscrites pour des épreuves de relais.

 

6 à 7 médailles : 400 m féminin, 200 m dos féminin, 50 m féminin, 4 x100 m libre masculin, 100 m masculin, 50 m masculin, 4 x 100 4 nages masculin.

 

 

Natation Synchronisée

 

2 engagées.

 

 

Pentathlon Moderne

 

1 engagée.

 

1 médaille : a priori Amélie Cazé mais...

 

 

Plongeon

 

2 engagées.

 

Aucun espoir de médaille mais Claire Febvay était 6e en championnat du monde (10 m individuel).

 

 

Softball

 

Aucune équipe engagée.

 

 

Taekwondo

 

2 engagés.

 

2 médailles : + 80 kg hommes, -67 kg femmes.

 

 

Tennis

 

Pas encore d'engagés.

 

2 médailles : le double Llodra-Simon est redoutable et beaucoup de tennismens masculins peuvent prétendre au podium (Tsonga, Gasquet ou Llodra...).

 

 

Tennis de Table

 

3 engagés.

 

Aucun espoir de médaille.

 

 

Tir

 

13 engagés.

 

3 médailles : Franck Dumoulin et une femme Jirode.

 

 

Tir à l'Arc

 

3 engagées.

 

Je ne connais pas bien le tir à l'arc mais je me souviens qu'à Athènes 2004, la team féminine était 4e ce qui est pas mal du tout.

 

 

Trampoline

 

1 engagé.

 

Aucun espoir de médaille.

 

 

Triathlon

 

Pas encore d'engagés.

 

1 médaille : peut-être Belaubre...

 

 

Voile

 

18 engagés pour 11 bateaux.

 

2 médailles : je ne connais pas bien la voile mais je me base sur les derniers championnats du monde (à chaque fois 2 médailles d'argent...)

 

 

Volley-Ball

 

Aucune équipe engagée.

 

 

Volley-Ball de plage

 

Pas encore d'engagés.

 

 

VTT

 

4 engagés.

 

1 médaille : VTT hommes (Julien Absalon).

 

 

Water-Polo

 

Aucune équipe engagée.

 

 

 

J'actualiserai par la suite mon post la prochaine fois comme d'habitude.  ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pour les Sports collectifs Français, c' est tres simple, il y a que le Handball  ;D(masculin et feminin) et le Beach Volley.

C' est la cinquième participation consecutif des handballeur Français comme quoi, le faite que l' on soit le sport collectif le plus titré doit y joué. Je rapelle que nous sommes 2 fois champion du monde Homme et 1 fois Femme, 1 fois champion d' Europe H et on a eu une medaille de Bronze a un J O mais je ne me souvient plus quand exactement. On a tjr etait dans les 5 premiers dans les competition internationnal depuis 1996 je crois (a part quelque rara exception :-\)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour etre plus précie par rapport au hand, effectivement, c'est le sport dans lequel nous somme le plus titré... cela est passé par une politique et une voloné de leur part de développer ce sport a partir des années 90... avant nous n'étions pas souvent qualifié ne serait ce que pour les phases finales des tournois... mais avec les "barjots" en 92 au JO toute cette politique a porté ces fruit et a été amener a une nouvelle dimension qui fait qu'aujourd'hui la France fait parti du top 5 mondial... et a l'aise

autrement dit, la France part plus favorite en hand qu'en basket, volley, rugby... et meme a la rigueur foot (puisqu'en gros: pied d'égalité chez les mecs, mais au hand, les filles sont nettement meilleures... surtout quand on sait que le hand féminin est beaucoup plus valorisé que le foot féminin (ne serait ce que par les retransmition TV par exemple)...

 

quelques résultats qui illustrent cela:

chez les mecs                                                        chez les filles ce "développement" a été plus tardif, mais il est néanmoins la:

 

monde:                  europe:          jo:                          monde:            europe:        jo:

1993 : 2eme    94: 6eme        92: 3eme            99: 2eme                00: 5eme        00: 6eme

1995 : 1er        96: 7eme        96: 4eme            01: 5eme                02: 3eme        04: 4eme

1997 : 3eme    98: 7eme                                  03: 1ere                  04: 11eme

1999 : 6ème    00: 4eme        00: 6eme            05:  12 eme              06: 3eme

2001 : 1er        02: 6eme                                  07:  5eme

2003 : 3eme    04: 6eme        04:  5eme

2005 : 3eme    06: 1er

2007 : 4ème    08: 3eme

 

 

qui plus est (et c'est valable surtout pour l'equipe masculine), nous sommes souvent ceux qui sont dans les tous favoris et qui n'y arrivont pas ... autrement dit, sans parler de se faire arnaquer, nous sommes un peu a l'image des all blacks au rugby (en moins terrifaints et moins dominateurs mais tout de meme...): nous sommes un des grandissimes favoris, et malgrès nos excellent résultats nous sommes a chaque fois un peu déçu car il y avait la place pour quelque chose de plus grand...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE DONNE MON AVIS SUR L'ACTUALITE DES JEUX ET PAS SUR LES EQUIPES PARTICIPANTES :

 

vu tout ce qui se passe en ce moment en Chine (le problème tibétain + séismes + problèmes de barrages etc) et étant donné tous les tracas qu'ont donné le parcours de la flamme dans le monde, les J.O risquent de ne pas être aussi joyeux et productifs que ce qu'ils doivent être... tout le monde aura en tête l'aspect politique de la chose !! de plus, les athlètes des autres pays seront plus ou moins défavorisés à cause de la pollution qui règne justement là-bas et dont les athlètes chinois ont l'habitude...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@ Nefertari : La pollution a Beijing ne se fait pas trés ressentir, je suis sur que meme en france, t'a des villes où que le sens beaucoup plus. D'accord, faire du sport, n'est pas pareil que juste marcher, ce balader, mais la pollution a Beijing n'est pas si enorme.

Quand tu vois ce qu'il roule dans leur route, 50% auto, 50% cyclo ( ecolo ), bah, en france, ta pire lol, et partout aussi.

 

En tous cas, les etablissement construient pour l'occaz sont vraiment pas mal :). Un truc qui ma surpri, c'est l'ecran Geant sur le batiment des joueurs :D, c'est marant.

 

Fin bon, vera ce que feront les francais... et les Chinois dans les sports

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non néfertari a raison, beijin est une ville extremement polluée, meme par raport aux grandes villes occidentales : on voit sur les rapports officiels que l'appelation "air bon " a beijin correspond a l'appelation "air très pollué" a paris... c'est juste que les échelles ne sont pas les memes (un peu comme les mac do aux us et en france... enfin je m'égare la!) car de toute façon quand tu as dix fois plus d'habitant, meme si la moitié ne prend pas la voiture, ça fait toujours 5 fois plus de voitures en circulation :P

 

par contre je ne suis pas d'accord pour dire que c'est une excuse pour dire que les chinois sont avantagés... parceque sinon on peut dire exactement la meme chose pour les athlètes de l'hémisphère sud (ils s'entrainent de manière générale dans des endroit moins pollué que dans les grandes villes "occidentales") quand ils viennent dans nos villes... bon en bref on est tous inégaux par rapport a ça, alors blamer les chinois alors que de manière globale c'est nous qui somme avantagé par rapport a ça le plus ouvent, je trouve ça moyen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah Buenos aires alors si tu veux :P

 

Les villes les plus pollué sont souvent des villes de pays pas très riches. Enfin pour Pekin ils ont fait de sacré demande pour que les JO soit moins pollué. Arret de tout les travaux mi juillet. tout les usines les plus polluante autour de Pekin sont coupé jusqu'a fin aout. et la circulation sera alterné a Pekin pendant les JO

 

Donc ca va largement descendre. la dessus les chinois font tout pour que ca ce passe bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

L'equipe de Basket des USA commencent à se préparer pour les J.O. avec un vrai désir de laver l'affront fait il y'a 4 ans. On retrouve cette année presque toutes les stars de la NBA (excepté le Big3 de Boston). Voici à quoi devrait ressembler le cinq majeur:

 

Jason Kidd

LeBron James

Kobe Bryant

Carmelo Anthony

Dwight Howard

 

et ça sur le banc:

 

Chris Paul

Dwyane Wade

Deron Williams

Chris Bosh

Carlos Boozer

Michael Redd

Tayshaun Prince

 

Une équipe vraiment énorme sur le papier, mais comme d'habitude on pourra se poser la quesiton de la cohésion, est-ce que les individualités s'effaceront pour laisser le collectif parler ? On peut pas trop le deviner...

On remarque qu'il n'y aura qu'un seul très gros shooter à 3 points dans le 5 majeur en la personne de Kobe Bryant (y'a Redd qui a été pris sur le banc juste pour le suppléer aux 3 points).

Sinon j'aurais préféré Boozer à la place de Melo' histoire d'avoir la meilleur paire possible aux rebonds (Boozer et Super Howard ça aurait claqué ^^).

Certains sont pas trop d'accord pour la présence de D-Wade dans l'équipe à cause de son blessure qui continue (ça fait quand même 2 ans) et son jeu très individualiste. J'ai vu sur NBA.com qu'il avait été faire un un mois de muscultations ultra intensive juste après la saison réguliere pour revenir à son niveau musculaire de l'année du titre NBA (si Flash revenait pile pour les J.O. ça serait cool).

 

En tout cas: GO TEAM USA !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...