Aller au contenu


Jeux Olympiques d'Hiver de PyeongChang 2018


The Boogie man!™
 Share

Messages recommandés

C'est vrai que la victoire devient de plus en plus importante pour les athlètes de haut niveau français, quitte à reléguer le sportif au second plan. Je me souviens d'une interview de Laura Flessel, il y a 4 ans, où en gros elle disait que la devise que Pierre de Coubertin a rendue célebre "L'essentiel n'est pas de gagner mais de participer",elle en avait rien à faire et qu'elle était devenue désuète: elle allait aux jeux pour l'or et pour rien d'autre.

 

Après c'est vrai qu'une médaille d'argent peut avoir différentes saveurs:

-soit c'est une médaille inespérée pour quelqu'un qu'on attendait vraiment pas à ce niveau

-soit c'est une immense déception pour quelqu'un à qui on a fait endosser le statut de favori

-et puis entre les deux je dirais, il y a ceux à qui on prédisait une place dans le tableau final, voire un statut de médaillable éventuel mais pas énormément plus, et qui s'affirment de jour en jour dans la compétition jusqu'à ce qu'on puisse se dire que finalement l'or est possible, mais en définitive ils n'ont "que" l'argent.

Et la réaction lors du podium varie selon ces cas je pense.

 

Après je trouve comme Kheops que c'est plutôt un bon début de jeux,car plusieurs sports représentés, même si c'est vrai qu'il manque l'or mais bon, faut se dire aussi que certains pays repartent avec que dalle.

 

En tout cas moi ce que j'attends clairement c'est l'athlé, c'est ce que je préfère dans les jeux, et j'espère que les Français rapporteront un peu plus qu'une médaille.  ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

France Info (chanson douce) ^^

 

Attendus en série du 100m nage libre, Alain Bernard et Fabien Gilot ont décroché sans encombre leur qualification pour les demi-finales. De son côté, Hugues Duboscq s’adjugeait un nouveau record de France lors des séries des 200m et obtenait, lui aussi, son billet pour la suite.

 

Ps : dsl si cet info a déjà été posté mais au moins ca mes les choses au clair. :)

 

A bientôt pour "France Info" ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michael Phelps...

Ce mec est juste trop fort, partout où il est engagé, il remporte une médaille, et c'est souvent voir tout le temps l'or, je commence à me poser des questions sur lui, ce type est louche :P

Non franchement, ce mec force le respect, un athlète de très très haut niveau, j'admire !!!

 

Sinon pas mal de français en demi, si là on choppe pas de médailles --'

 

Edit : c'est confirmé, 5/5 pour Phelps, en gros il a tout gagné, y'a Phelps, et le reste du monde ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

résultat de la matiné

 

Fleuret --> 0

 

Epée Femme --> ca commence juste

 

judo --> le mec en 1/4, la fille éliminé

 

Surprise du jour --> un luteur en finale qui pourrait nous apporté notre 1er médaille d'or (final a 11h !)

 

Pi a perdu en 1/4 du bad au 3eme set 21-19 :(

 

Longo fini 4eme du CLM a 50ans... respect (pour 2s :S)

 

Natation --> Bernard a rebattu le record du 100m (avant de se le faire rereprendre), demain finale de dingue, mettez les reveils !!

 

Mongel en finale du papillon, comme dubosq en 200m brasse

 

Ca serait fun que la lutte un sport dont tout le monde s'en tape et n'y connait rien nous apporte notre 1er médaille d'or :D

 

edit: le Francais est en 1/2 au Judo. Rendez vous a 12h

 

Le relais était champion olympique en titre il me semble.

 

mdr on a eu que 2 médaille d'or dans l'histoire de la natation, jean boiteux en 56 et manaudou en 2004. En 2004 le relais francais devait etre a 10s de ce qu'il a fait y a 3j.. ^^

De mémoire c'était l'afrique du sud y a 4ans)

 

Une japonaise qu'elle avait déjà battu l'année passée. De plus sa demi finale menée d'une main de maitre la plaçait en bonne position. Dommage, mais bon ça se joue à si peu.

 

hélas gagné facilement une 1/2 finale veut rien dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prefaire avoir 40 Médaille D'argent Parce que sa Prouve Que l'on est Meilleur Niveau Dans Beaucoup de Sport ! Et puis Décosse était Favorite Parce que elle a battu la japonaise 3/4 Durent les denier combat entre elle je croit, mais bon se n'ai pas grave. Bon le je regarde la final de Lutte Allé Le français !!!! Sa fais plus de 80 ans  Que l'on a pas eu de médaille d'or voir de médialle dans se sport !!!  :D

 

 

 

 

 

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Médaille D'or !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Première Médaille D'orrrr !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Depuis 1924 En Lutte!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bah voila la 1er médaille d'or en lutte greco-romaine la discipline qu'on attendait a mort, et le mec qu'on connait pas du tout. et dont il faut le dire, on s'en tape pas mal meme vous hein^^. En tout cas respect au francais, sacré maitrise

 

son frere a plus qu'a ramener la médaille de bronze et hop

 

Gniark gniark, vive la lutte :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai Crié Comme Un Fou J'ai Plus De Vois Aussi ^^ Miam Peu être Un Médaille de Bronze Aussi. J'avais Acheter Un Magazine Sur Les JO Et j'ai Vu qu'il y avais de la lutte et j'ai regarde le programe je voulais voir sa et je suis pas déçu !!!

 

Edit; Pas de Français en Bronze mais De l'or !! ^^ Edit: J'ai Rein Dit Me suis Trompé xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et maintenant il va être porté comme un dieu, je suis heureux pour lui mais je sens que les médias vont faire comme avec Diniz et dans 4 ans, s'il n'a pas l'or il sera considéré comme une m****. Le français est toujours comme ça et je déteste vraiment cette attitude. Il faut laisser respirer nos athlètes et arrêter de leur mettre la pression à chaque compétition.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que tu parles manu, y a l'exemple type qui me saoule  a un point, encore pire que Diniz, c'est Teddy Rinner, ce mec a une médaille d'or autour du cou depuis 1an.. et il en parle, en reparle.. il va se faire tatanner au 1er tour qu'on va bien rigoler vendredi lol

 

Bon la, 1/2 en judo et petite finale pour le grand frere !!

 

PS: n'oublie pas les epreuves de voile qui dure sur une semaine on a 2-3 médailles en vu

 

PS2: sur Guenot y a rien a dire, c'est un inconnu, on en a jamais parlé, la lutte les médias s'en tappent, on a jamais parlé de la lutte comme possible médailles.. enfin c'est la télé, récuperer un truc quand ca les arranges. Donc guenot va etre la star pendant 2j et après 1an aux oubliettes ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et maintenant il va être porté comme un dieu, je suis heureux pour lui mais je sens que les médias vont faire comme avec Diniz et dans 4 ans, s'il n'a pas l'or il sera considéré comme une m****. Le français est toujours comme ça et je déteste vraiment cette attitude. Il faut laisser respirer nos athlètes et arrêter de leur mettre la pression à chaque compétition.

 

 

Tout à fait, c'est la manie des médias français de faire ça.

Il n'y a qu'à voir le relais 4X100 mètres masculin en nage libre, ona même pas fini la course que les commentateurs s'excitent en disant que les français sont champions olympique  9_9

Et comme d'habitude les français font des belles choses seulement si ils ne sont pas favoris, mais qu'est ce que ça fait du bien cette médaille  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a qu'à voir le relais 4X100 mètres masculin en nage libre, ona même pas fini la course que les commentateurs s'excitent en disant que les français sont champions olympique

 

ca c'est normal quand tu as 80ct d'avance a 50m de l'arrivé avec Bernard qui détient le record du monde dans l'eau.. c'est pas le commentateur (ex champion du monde de natation) qui a fait perdre le relais par son commentaire faut arreter vaut délire mdr

 

Toi le 1er me fait pas croire que tu étais pas persuadé a 99% que la 1er place était en poche au 50 dernier mètre

 

Et comme d'habitude les français font des belles choses seulement si ils ne sont pas favoris, mais qu'est ce que ça fait du bien cette médaille  Sourire

 

le soucis c'est que je vois pas pour l'instant ou on était favori et ou on a pas gagné.. peut etre lefevre hier aller. En escrime et judo y a jamais de favori le mec qui démonte tout. et le reste des sports qu'on a vu.. bah voila ^^

 

On pourra etre decu quand on aura un mec qui domine completement la discipline et qui rate ces jeux (comme ca je pense a Absalon ou a la vitesse par équipe)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, enfiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !

Première médaille d'or pour la France, c'est la fête ! Bravo au lutteur qui s'est bien démené !

La France remonte à la quatorzième place au classement ! Allez encore d'autres médailles d'or !  :D

 

Sinon j'ai pensé comme vous, Guenot va être considéré comme un dieu par les médias, on va en parler pendant 10 ans, j'aime pas du tout cette attitude à la Française.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10ans? 1an et après la lutte hop aux oubliettes

 

Enfin d'un coté qu'on en parle c'est bien pour ce sport, il va pas s'en plaindre non plus quoi. et qu'on parle pas de la lutte c'est normal aussi.. c'est de la lutte quoi. On s'en tape bien du curling lol

 

Bon now la 1/2 du Judo ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli Medaille De Bronze Hyper Stressant !! Lol une manche partout et puis il a fais la différence dans la dernière manche et la 1/2 Final Judo ! Bon je regarde =)

 

 

Edit: Sniff Battu Par Ipon. Et aussi J'aimerais Savoir Si il reste Des Catégorie en Judo ou On a encore nos Chance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il méritait pas de gagné le francais, l'Algérien je trouve que c'est une masse. En esperant que le francais assure quand meme le bronze mais pour l'or trop tendre

 

En tout cas escrime + Judo, nos 2 sports favoris plus que bof.. reste que les par équipe en Escrime (ou logiquement on reussit toujours) et 4 catégorie en judo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok et Puis Il reste Pas Fessel en escrime ? ! Parce que j'ai pas vu sont dernier match de Quart de Final Contre une autre Chinoise

 

A votre Avi Le BMX va être retransmis ? Parce que pour se Qui ne connaisse pas C'est un nouvelle discipline et puis en a Pas mal de chance de Médaille ( La France Fais parti Des meilleur au monde avec Les USA. Je vous propose un Vidéo De 50 Sec Environ Qui Vous Fais voir Le Final Elite Homme des Championnat Du monde a Bercy http://www.dailymotion.com/slashmansmatch/video/x5xryb_bercy-elites-hommes-finale_sport J'ai Fais 3 ans De BMX Mais a Cause d'une Bléssure J'ai Du Arrêté Bref je racompte ma vie ? ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle c'est fait tataner 15-10 en 1/4

 

Donc pour aujourd'hui plus de chance de médaille (enfin si le bronze en judo)

 

Pour demain en chance on a:

 

Kayak F et C2 H

Escrime sabre par équipe F

2 catégorie en judo

200m brasse H(dubosq)

100m crawl H (demain me leve a 4h... ^^)

200M Papillon F (mongel )

Tir a l'arc (la fille est en 1/8)

 

Et c'est tout ^^

 


 

Je vais meme vous faire un point sur la voile qu'on oublie tout le temps..

 

En Finn, on est 3eme reste 3 régate

en 49er on est 11 en reste 7

470 h on est 2eme en reste 5

470 f on est 12eme en reste 5

laser h on est 7eme en reste 8

laser f on est 3eme en reste 8

Yingling F on est 8 reste 4 (mais 2pt de la 3eme place)

Planche a voile H on est 4 reste 7

Planche a voile F on est 15 reste 7

 


 

PHM quasi en 1/4 au tennis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, assez alléchant le programme de demain, le problème, c'est que comme je viens de faire une nuit blanche pour voir les épreuves matinales, je pense que je serais trop out pour me lever cette fois ><

J'sui deg', je crois que je vais allez faire un petit somme ^^

 

Sinon, bah le bronze max en Judo, encore une fois on rate la finale de peu, c'est le sport...

 

Fab, te lever à 4h ? courageaux notre BB :P

j'aurais fais nuits blanches à ta place 9_9

 

edit Kheops: j'ai une vie moi.. j'ai pas 15ans mdr. Me coucherait a 00h et me leverait a 4h et voila hop

Edit : lol, 16 ans !!!! j'ai une vie aussi, très passionnante d'ailleurs ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha merci Pour Tes renseignement =) Parce que j'ai dut mal a suivre Et puis la Fille du Tir a l'arc elle s'appelle Bérengère Je sais pas comment ^^ Et puios Si quelq'un Pouvais Repondre a Ma question Précédant ^^

Moi je dit tous le temps que je doit me lever mais j'ai jamais le courage ! ^^ Mais je vais essayé de le faire =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

ca c'est normal quand tu as 80ct d'avance a 50m de l'arrivé avec Bernard qui détient le record du monde dans l'eau.. c'est pas le commentateur (ex champion du monde de natation) qui a fait perdre le relais par son commentaire faut arreter vaut délire mdr

 

Toi le 1er me fait pas croire que tu étais pas persuadé a 99% que la 1er place était en poche au 50 dernier mètre

 

Et bien si, avec les américains à côté, je n'y croyais qu'à moitié. Rien n'est jamais gagné en sport, tout le monde le sait, surtout quand il reste 50 mètres à parcourir. Il en aurait resté 10 ou 20 là j'aurais accepté ces commentaires.

Et je n'ai jamais dit que le commentateur avait fait perdre le relais  9_9

 

Bon sinon ya phelps qui va peut être avoir du mal en 200m 4 nages  :)

Et j'espère une médaille pour la france en voile, on ne sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super la medaille d'or !

on l'attendait celle la ca fais plaisir et puis dommage pour le judo en 90 kg c'etait un outsider mais bon l'algerien et l'egyptien lui ont fait un bon ippon .. dommage

Moi je dit tous le temps que je doit me lever mais j'ai jamais le courage ! ^^ Mais je vais essayé de le faire =)

 

fais comme moi dors pas !  >:(  :P

 

ps: le relais des francaises en crawl est qualifié pour la final , on a une bonne chance de medaille :)

 

RE-edit: la francaise alize cornet mene face a serenna williams 1 set a 0! on verra la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien si, avec les américains à côté, je n'y croyais qu'à moitié. Rien n'est jamais gagné en sport, tout le monde le sait, surtout quand il reste 50 mètres à parcourir. Il en aurait resté 10 ou 20 là j'aurais accepté ces commentaires.

 

tu parles si c'est l'américains qui avait été en tete, tu t'aurais déja dit que la course était perdu. Tin on parle de Alain bernard juste recorman du monde et peut etre futur champion olympique du 100m (ou 2eme), face a Lezak 31ans quoi... Lezak il fait un 46.00 un temps de dingue comme s'il avait un moteur dans le cul lol

 

Bon sinon ya phelps qui va peut être avoir du mal en 200m 4 nages

 

tu parles... papillon il mettra une bille, dos + brasse les mecs reviendront et sur le crawl une bille et hop record du monde ^^

 

Et j'espère une médaille pour la france en voile, on ne sait jamais.

 

actuellement on peut en avoir 4 dont une quasi sur sauf si le bateau coule :D

 

Sinon comme l'a dit petit lutin, on pourrait avoir une sacré surprise en 4*200 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...