Aller au contenu

Jeux Olympiques d'Hiver de PyeongChang 2018


The Boogie man!™
 Share

Messages recommandés

Nos deux judokas catégorie poids lourd en finale, et la médaille d'or est possible dans les deux ! On part avec deux médailles de sûres !  Plus la final d'escrime, c'est good ! Manaudou je sais pas ce qu'il va en advenir, j'ai bien peur quon ai une mauvaise surprise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cinq finales en approche pour les français quand même, dont quatre avec médaille à la clé. 8)

 

Riner je le sens bien pour l'histoire, après une demi "accrochée" (on a quand même l'impression qu'il décide du moment où il va gagner le match). La judoka française peut créer la surprise aussi après une grosse demi, même si la présence en finale est déjà énorme ! Le fleuret je veux y croire, on a démonté les italiens en demi et il faut gagner une médaille d'or pour redorer notre blason dans ce sport dans lequel on est censé être l'une des nations majeures. C'est bien le cas mais ça semble léger jusqu'à présent...

 

Manaudou je n'ai pas suivi, mais le connaissant il peut nous sortir la course de la décennie. J'ai envie d'y croire mais je ne le prends pas pour acquis pour autant vu ce qu'il se dit. Hâte de voir ça.

 

Et le tir à l'arc en cours. Ça va être dur voire impossible mais une argent c'est déjà énorme. 8)

 

EDIT : rappé pour le tir à l'arc mais belle médaille d'argent et le français s'est accroché.

 

Par contre la judoka française qui ouvre la voie à Riner dans un quart d'heure. 8)

 

Énorme combat de plus de six minutes, elle n'a rien lâché et elle est même allée chercher sa victoire en faisant tomber le molosse et en n'attendant pas une pénalité ou autre. Jouissive cette immobilisation où tu sais que c'est gagné. Bravo Mme Andéol. 8)

 

Quelle journée de malade. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Riner tranquille pour l'histoire. 8) 8) 8)

 

C'est fou quand même d'être autant au-dessus de tout le monde dans son sport. Là, c'est quand même violent. Du niveau d'un Bolt, d'un Phelps ou d'un Lavillenie.

 

Bref, aucun suspense, une médaille d'or supplémentaire pour les Bleus. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Teddy Riner, ce boss  8)  :-*

 

Ce mec est une légende.

 

Match pas facile quand même et assez moche. Un parcours accroché. L'homme a abattre et porte drapeau a assuré au finale dans le dur. Respect.

 

La France prend des couleurs en cette journée. En espérant que les filles en foot en quarts battent le Canada ta l'heure et ça serait parfait pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifiques finales de judo !

 

Émilie s'est baladée face à la cubaine qui est quand même championne du monde en titre et ex-championne olympique en titre  8)

 

Riner pareil, c'était du tout cuit  8) (Le Japonais qui annonçait d'ailleurs être le premier japonais de l'histoire à faire tomber Rinner, on a vu ça  9_9)

 

Dans quelques minutes y'a la finale de fleuret en équipe ! Allez pour l'or ! Ils ont sorti les numéro 1 mondial easy ! J'y crois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que pour toi c'était une victoire difficile, compliquée ?  9_9

 

La cubaine n'a absolument rien essayé face à la française, y'a juste à voir les pénalités  :-\

Aller en prolongation pendant plus de deux minutes sans un seul point marqué dans le temps réglementaire, oui, j'appelle ça une victoire difficile. Ce n'est pas parce qu'elle avait l'air de maîtriser et qu'elle a fait un superbe finish que c'était facile. Ça aurait pu basculer à tout moment pour la cubaine.

 

C'est bien beau les pénalités mais la française en a eu autant, sinon il n'y aurait pas eu prolongation.

 

Monfils. :'(

Bien dommage, il avait la qualif' dans les mains mais ce fut trop dur. Nishikori en demies, c'est cool pour lui. C'est limite celui que je vais supporter dans ce carré final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Riner était tellement facile.

Alors oui ça pétait pas de partout, mais ce qu'on retient c'est que personne n'arrive à le mettre en danger !

 

C'était beau aussi pour Andéol, j'avoue que je la voyais perdante et en demi et en finale, superbe surprise ! C'était beau de voir toute cette émotion qu'elle a relâché en gagnant !

 

Victoire en quart du boxeur toulousain aussi, c'était pas mal.

 

 

Dommage pour Monfils par contre, c'était un gros match et il avait tellement de chances de l'emporter sur la fin.  :'(

Mais bon Nishikori a été énorme et a mérité sa victoire comme l'aurait mérité Gaël !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'on fait toujours des JO merdique?

 

ou sont les Haters du début lol

 

Grosse journée en Or, Teddy comme prévu et dans plein de sport différent et pas fini ! (et reste l'escrime en route et Manaudou dans la nuit)

 

A part Gael y a que des bonnes choses. Si pervis qui se fait sortir direct en vitesse par équipe mais en piste je penses que les Anglais vont bouffer tous le monde.

 

Ca devrait etre plus calme demain mais en boxe on pourrait faire jackpot avec 3-4-5 breloque (déja 1 sur)

 

On devrait bien finir en +30 au final et avec pas mal d'Or !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle journée  8)

Superbes performances en judo, en aviron, à l'arc.

 

Juste dommage cette finale de fleuret, ils passent pas loin de la première médaille d'or en escrime, on est vraiment maudits face aux russes sur ces JO...

Mais bon c'était pas l'épreuve où il y avait le plus de chance de médaille, c'est quand même de bonne augure pour les deux épreuves qu'il reste par équipe (sabre femme et épée homme) où on peut viser une finale pour chaque vu leurs résultats de cette année et leurs tableaux !

 

Et reste encore Manaudou cette nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse journée en effet. 8)

 

Un peu dégoûté pour le fleuret vu les deux tiers du match mais les russes se sont bien accrochés. Belle finale pleine de tension.

 

Je pensais que c'était la dernière épreuve mais s'il en reste deux c'est cool, je la veux cette médaille d'or en escrime ! 8) En plus en équipe, c'est toujours mieux.

 

Vivement Manaudou dans deux heures !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon !

 

Concernant cet affrontement de finale.

 

France - Russie

42 - 45

 

Victoire méritée de la Russie, mais défaite largement contestable côté français.

 

Tout commence très bien, on se stabilise à 5-7 touches d'avances durant la moitié de l'épreuve, puis, vient le relais de Cadot. Une calamité, on va pas se voiler la face, il est complètement perdu face au Russe, qui ne c'est pas fait prier pour enchaîner les touches faciles, et à envoyer le français à la limite de la zone de jeu. Une remonté de 6 touches il me semble, alors qu'on avait finit sur un 9-10 touches d'écart. Et là, la décision  qui pour moi, a actionné la défaite des français, pourquoi ? Parce que pour moi, faire rentrer un remplaçant en finale des JO, pour l'avant dernier relais de cette dernière, sachant que le gars n'a pas foulé le sol de jeu depuis l'épreuve solo ( si il était sélectionné, et là encore j'en suis pas sûr ),  c'est une preuve d'inconscience monstrueuse ! Pour preuve, il a servit de pootching ball au Russe à son tour, n'arrivant pas à faire ses 5 touches, ce qu'un Cadot, bien que fatigué, aurait réussit à faire, sans laisser 14 touches au Russe. ( mais en y laissant des plumes, serte )

 

Alors est-ce que c'était pour que le remplaçant gagne sa médaille ? Et dans ce cas, c'était terriblement idiot, car quite à avoir une médaille, autant y aller pour l'or, et non pas se contenter de l'argent afin que tout le monde reparte le métal au cou (Car c'est pas le remplaçant qui a mit la tolé aux italiens aux dernières nouvelles, il n'a aucun mérite sur ce point là, si ce n'est que de s'être qualifié pour les JO en temps que remplaçant, et que part conséquent, il accepte de ne rien gagner si jamais il n'était pas sollicité). Ou alors c'était simplement une erreur stratégique de la part de l'entraîneur ?

 

Quoi qu'il en soit, cette décision va faire du bruit dans les médias, car la médaille dor tendait les bras aux francais aux vu des performances réalisées.

 

Je passe sur les décisions arbitrales complètement useless, n'importe quelle personne aurait donné la touche à Lefort durant son dernier relais, et pareillement pour Cadot. Mais là encore, les Russe ont bien utilisé leur droit à la vidéo, puisque l'arbitre voyait le contraire du public et des entraîneurs.

 

Après, ils reviennent de loin, c'est très encourageant pour l'avenir de l'escrime français, et je parle aussi du groupe féminin. Il manque juste ce petit truc, cette endurance, cette maturité, que beaucoup n'ont pas malheureusement. (D'ailleurs, le faible budget engagé dans ce sport doit y jouer également)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tellement de betise dans tous ce que tu dis

 

Comment tu peux savoir ce qui ce serait pas "si"...  Cadot fait un -4 ou -5 dans son relais, l'entraineur fait un choix basta c'est comme ça. Les italiens l'ont aussi fait en 1/2.

 

Le choix auraient marché on aurait criée au génie donc comme d'hab c'est tellement facile de critiqué encore plus sur un sport que tu ne dois pas pratiquer et encore moins suivre en dehors des JO.

 

Et ca fera du bruit dans aucun média car c'est le sport et que ce matin si on avait dit "Le Fleuret sera en Argent" on aurait tous rigolé.

 

L'entraineur et maitre d'arme (Boidon médaillé olympique en indiv) a fait un choix, ca n'a pas été le bon. Ca ce trouve demain ca sera le bon pour le sabre femme et blabla

 

On passera aussi sur les filels en Foot, une génération qui n'y arrivera jamais incroyable. J'espère que ca augure pas de mauvaise choses en sport collectif.. (on est a 3 1/4 perdu déja)

 

Edit: Argent pour Manaudou, tellement rageant pour lui mais bon le bilan est déja très bien. En esperant que ca continue comme ca ce WE :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation a l’Américain seize ans après le titre olympique en 2000 a Sydney a dotant plus 35 ans de remonter sur la plus haute marche. Dommage pour Florent Manaudou, 1/100e.. et en plus il a l'air tellement tellement dépité que ça parle de retraite dans la presse. Il devrait prendre exemple sur son bourreau.

 

Fin de soirée décevante coté de la France avec l'élimination des filles en foot et la médaille d'or de manqué pour Florent Manaudou.. La journée aurait été trop belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tellement de betise dans tous ce que tu dis

 

Comment tu peux savoir ce qui ce serait pas "si"...  Cadot fait un -4 ou -5 dans son relais, l'entraineur fait un choix basta c'est comme ça. Les italiens l'ont aussi fait en 1/2.

 

Le choix auraient marché on aurait criée au génie donc comme d'hab c'est tellement facile de critiqué encore plus sur un sport que tu ne dois pas pratiquer et encore moins suivre en dehors des JO.

 

Et ca fera du bruit dans aucun média car c'est le sport et que ce matin si on avait dit "Le Fleuret sera en Argent" on aurait tous rigolé.

 

L'entraineur et maitre d'arme (Boidon médaillé olympique en indiv) a fait un choix, ca n'a pas été le bon. Ca ce trouve demain ca sera le bon pour le sabre femme et blabla

 

Ça sert à quoi de faire un topic si on ne peut pas débattre sur le sport, faire des éloges, ou remettre en question des choix et décisions en emétant une critique ? On doit pratiquer tous les sports pour pouvoir émettre une critique de ton point de vu ? Drôlement élitiste comme façon de penser.

 

Les Italiens l'ont fait, et ça les a éliminé.

 

On aurait rien rigolé du tout, c'est toi là qui dit n'importe quoi, on était en quart d'office, c'est pas une preuve de bon niveau pour toi ?  Les Français n'avait pas montré leur niveau en solo pour prétendre à un titre en équipe ? Les spectateurs et supporters n'attendaient pas de médaille à ton avis ? :-X

 

Concernant Manaudou, j'ai pas vu la finale, mais j'imagine qu'il doit être terriblement déçus, lui qui rêvait d'or. Ça ramène néanmoins une médaille d'argent donc bon, il n'aura que la moitié du titre en poche.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le Basket, les bleus obtiennent définitivement leurs place en 1/4 aprés leurs facile domination face au Venezuela 96-56.

 

Prochains match qui seras à haut risque, mais parfaite pour se préparer pour la phase finale ce seras demain soir à 19h15 face aux tenant du titre olympique les USA, Qui est très probablement la seule sélection à ne possèder que des joueurs "made in NBA".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Bodh'aktan: une Team USA pas si énorme qui a galéré hier (encore) contre la Serbie, alors sont-ils a fond? Je penses que leur réserve est énorme mais bon on a pas de surdomination pour le moment

 

@Jirō: on peut penser, mais stop le bashing débile, ca ce fait en escrime, ca a pas marché basta, besoin de les blamer et cracher dessus? je penses pas

 

on était en quart d'office, c'est pas une preuve de bon niveau pour toi ? 

 

d'un coté la france est en 1/4 dans les 3 armes et dans les deux sexes.. on parle de l'escrime la, pas de la lutte grégo romaine, un sport de dominance et de culture chez nous.

 

Les Français n'avait pas montré leur niveau en solo pour prétendre à un titre en équipe ? Les spectateurs et supporters n'attendaient pas de médaille à ton avis ? :-X

 

En solo? lol  Le pechoux qui va en 1/8, les deux autres se sont fait sortir dès le premier tour.. tu es sur qu'on parle bien de la meme discipline la? (Fleuret H)

 

Euh non, j'avais pas coché ce par équipe pour une médaille (surtout en tapant la Chine en  1/4), je rappel que le trio francais est: 11 20 22 23

Eux meme on dit qu'a la fin qu'en début de journée on leur aurait dit argent ils auraient signé direct. Tu es, je pense, a mille lieu de savoir le niveau français en escrime suivant les armes. Par contre demain en Epee pas ramené au minimum une médaille serait une énorme déception, il vise l'Or.

 

Donc non on attendait pas une médaille en Fleuret Homme ou alors on attend une médaille tous les jours pour toutes les compétitions et on fini a 100 au final en total de médaille ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jirō: on peut penser, mais stop le bashing débile, ca ce fait en escrime, ca a pas marché basta, besoin de les blamer et cracher dessus? je penses pas

 

d'un coté la france est en 1/4 dans les 3 armes et dans les deux sexes.. on parle de l'escrime la, pas de la lutte grégo romaine, un sport de dominance et de culture chez nous.

 

En solo? lol  Le pechoux qui va en 1/8, les deux autres se sont fait sortir dès le premier tour.. tu es sur qu'on parle bien de la meme discipline la? (Fleuret H)

 

Euh non, j'avais pas coché ce par équipe pour une médaille (surtout en tapant la Chine en  1/4), je rappel que le trio francais est: 11 20 22 23

Eux meme on dit qu'a la fin qu'en début de journée on leur aurait dit argent ils auraient signé direct. Tu es, je pense, a mille lieu de savoir le niveau français en escrime suivant les armes. Par contre demain en Epee pas ramené au minimum une médaille serait une énorme déception, il vise l'Or.

 

Donc non on attendait pas une médaille en Fleuret Homme ou alors on attend une médaille tous les jours pour toutes les compétitions et on fini a 100 au final en total de médaille ^^

 

Encore une fois j'ai pas craché dessus, j'ai juste critiqué la décision.

 

Donc c'est bien ce que je dis, c'est normal d'attendre une médaille dans ce domaine, un sport de dominance et de culture chez nous.  :-\

 

Après en relais, c'est dur de se fier au classement individuel, car les manches sont raccourcis, et c'est très souvent que des top 10 mondiaux tombent face à des plus "faibles" sur des scores de 5 à 2-1.

 

C'est pas la Chine qui me faisait peur perso, c'était plutôt les Italiens numéro un mondial, et la Russie. Mais bon là c'est une question de point de vu.

 

Tout les sportifs disent qu'ils auraient signé pour la médaille, qu'ils n'en croient pas leurs yeux, qu'ils ne pensaient pas pouvoir le faire, c'est pas nouveau, c'est une preuve d'humilité, rien de plus.

 

Je n'ai pas proclamé connaître le niveau d'escrime sur le bout des doigts en plus.

 

Bref, à côté de ça je mise beaucoup sur l'heptatlon féminin, Nana Djimou à un très jolie palmarès, c'est jouable pour une médaille.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Bodh'aktan: une Team USA pas si énorme qui a galéré hier (encore) contre la Serbie, alors sont-ils a fond? Je penses que leur réserve est énorme mais bon on a pas de surdomination pour le moment

 

@Kheops: Oui je venais d'apprendre ça il y a pas longtemps ^^. On as une chance de tenir tête au USA vu qu'on a battu de justesse la Serbie.

 

Pour moi, je suis plutôt optimiste un Bronze au basket-ball est bien faisable.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a fait 0 a Londres en Escrime, sport de culture car on a inventé l'escrime car c'est notre sport N°1 en médaille mais le sport c'est hyper ouvert depuis 20 ans. Mais ca veut pas dire qu'on va tous gagné et encore moins qu'on est favori partout. La France est hélas a sa place avec une équipe jeune, reste l'épee pour finir sur une bonne note.

 

La chine nous avait battu pour le Bronze au championnat du monde en 2015, c'est pas des guignols mais ils font des non jeux comme toute la chine cette année au JO en escrime, déja passer la Chine c'était super, l'Italie c'était incroyable.

Et non faut se fier quand meme au classement pas parceque c'est qu'en 5 que 1 2 3 vs 17 18 19 ca part d'un pied d'égalité faut arreter.. la preuve avec le sabre fille a l'instant.

 

Et non aucune preuve d'humilité, y a des médailles attendus et d'autre non. Riner c'est attendu, Manaudou c'est attendu, Lavillenie c'est attendu, l'Epee par équipe Homme c'est attendu, le fleuret Homme c'était pas attendu (comme Andeol). De temps en temps faut savoir apprécié le sport pour ce qu'il est et ce qu'il apporte (des victoires ou des défaites) et surtout pas faire sa hype quand on suit qu'une fois tous les 4 ans.

 

Nana Djimou est a l'ouest après 4 épreuve on peut l'oublier déja, sa 1er journée a été moyenne.

 

Pour aujourd'hui ca risque d'etre dur niveau médaille... pour moi reste que le Tir aujourd'hui ou on a 3 francais en ballotage favorable après la moitié des qualifications.

 

De toute facon on fait un jour a 5 et un jour a 0 ^^

 

@Bodh'aktan waip le truc c'est qu'on a de grande chance de se retaper les USA en 1/2 et après faudra bien gerer le bronze (enfin avant passer le 1/4 lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non faut se fier quand meme au classement pas parceque c'est qu'en 5 que 1 2 3 vs 17 18 19 ca part d'un pied d'égalité faut arreter.. la preuve avec le sabre fille a l'instant.

 

Et non aucune preuve d'humilité, y a des médailles attendus et d'autre non. Riner c'est attendu, Manaudou c'est attendu, Lavillenie c'est attendu, l'Epee par équipe Homme c'est attendu, le fleuret Homme c'était pas attendu (comme Andeol). De temps en temps faut savoir apprécié le sport pour ce qu'il est et ce qu'il apporte (des victoires ou des défaites) et surtout pas faire sa hype quand on suit qu'une fois tous les 4 ans.

 

Nana Djimou est a l'ouest après 4 épreuve on peut l'oublier déja, sa 1er journée a été moyenne.

 

Pour aujourd'hui ca risque d'etre dur niveau médaille... pour moi reste que le Tir aujourd'hui ou on a 3 francais en ballotage favorable après la moitié des qualifications.

 

De toute facon on fait un jour a 5 et un jour a 0 ^^

 

J'ai pas dit que ça partait sur un pied d'égalité, mais que sur certain combat ça pouvait balancer en faveur du moins bien classé. J'ai pas vu la fin du combat des filles, elles avait 3 points de retard, mais apparemment elles ont lâché à la fin vu le score.

 

Aucune preuve d'humilité ? Tu peux me donner la différence entre le discours des deux médailles d'or d'aviron (dont une médaille était attendu), et Émilie (médaille non attendue) ?

 

Desolé de te l'apprendre mais je ne fais pas ma hype tout les 4 ans, je regarde le sport tout comme toi et bien d'autres ( du moins ceux qui m'intéressent ), que se soit les championnats d'Europe, du Monde ou les JO. (Sauf les championnats de France et les JO c'est depuis ceux de Londres puisque j'étais trop jeune avant  9_9)

 

Nana c'est clair qu'elle a pas cartonné en première journée, heureusement le lancé de poids l'a remonté un peu. Mais si elle finit les derniers épreuves en étant bien classé y'a possibilité d'obtenir le bronze.

 

J'ai pas regardé les finales du joues donc je ne me prononce pas niveau médaille.

 

Edit : par contre demain y'a le français au cheval d'arçons ! Troisième meilleur score aux qualifications ! Ça peut le faire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive à retardement mais dommage pour Manaudou. J'ai veillé pour voir la finale et c'était bien sympa'. J'ai vraiment cru qu'il pouvait l'avoir jusqu'au dernier moment. Un centième c'est rien, c'est cruel pour lui mais c'est le sport. Belle médaille d'argent même j'imagine la déception de son côté. Suffit de voir Laure Manaudou qui était en larmes et qui vivait limite encore plus la finale que son frère. Florent Manaudou est un grand sportif, j'espère et je pense qu'il continuera et qu'il sera à nouveau présent aux JO 2020, il en a largement les capacités.

 

Dommage pour les filles au foot mais le Canada est allé chercher sa demie, il n'y a rien à dire là-dessus. C'était encore trop fébrile chez les françaises.

 

Dommage pour le sabre tout à l'heure, j'ai vu une partie du match mais bon, les italiennes encore et toujours...

 

Hâte de voir l'épée pour la dernière (bonne) chance de médaille d'or en escrime. On n'a pas retrouvé notre niveau d'antan mais c'est toujours mieux qu'à Londres où j'avais été bien déçu. C'est de bonne augure pour la suite.

 

Aujourd'hui, j'attends notamment les séries du 100m, pour voir où en est Bolt et voir si Lemaître a une chance de créer la surprise. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...