Aller au contenu


Jeux Olympiques d'Hiver de PyeongChang 2018


The Boogie man!™
 Share

Messages recommandés

Magnifique médaille d'argent en tir !

 

C'est fou comment les gars ne bougent pas d'un pouce lors du tir, on ajoute le stress, ça doit être intenable.

 

J'ai eu peur quand j'ai vu avec qui il allait tiré, le champion olympique en titre, ainsi que le numéro 1, 2 et 3 mondial  :o

 

Il s'est sauvé de peu à la première élimination avec ses 5 tirs validés et à éliminé le champion olympique. Après rebelotte avec le chinois numéro 1 mondial ! Il sort un 5/5 ! Et la mort subite contre le numéro 3 mondial où il resort victorieux ! Bon, l'Allemand a fait la finale presque parfaite, il n'est jamais descendu en dessous de 4 cibles touchées, donc le français n'a pas démérité .

 

Edit: Quelqu'un connaît son classement à l'échelle mondiale ? J'arrive pas à mettre la main dessus.  :-\

 

Du côté de l'heptatlon, Nana Djimou qui se positionne en quatrième position alors qu'il reste son épreuve fétiche, le javelot, et le 800m où elle est loin d'être nul ! La médaille est encore possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit: Quelqu'un connaît son classement à l'échelle mondiale ? J'arrive pas à mettre la main dessus.  :-\

 

Bah c'est lui le Numéro 3 mondial ^^. Il était attendu c'est pas une surprise (pour ca que j'ai annoncé ce matin que y avait moyen au tir)

 

En Skeet les deux francais ne passe pas en final, battu en barrage dommage ca aurait été sympa a voir.

 

Du côté de l'heptatlon, Nana Djimou qui se positionne en quatrième position alors qu'il reste son épreuve fétiche, le javelot, et le 800m où elle est loin d'être nul ! La médaille est encore possible.

 

Elle est 8eme a 240 point du bronze donc en gros c'est mort bien trop d'écart je sais pas ou tu l'as vois 4eme?

 

 

Edit: a noter que Vicault après etre passé de manière honteuse en 1/2, a la chance de tomber dans une 1/2.. en carton, s'il va pas en finale olympique c'est vraiment qu'il a pas envie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est lui le Numéro 3 mondial ^^. Il était attendu c'est pas une surprise (pour ca que j'ai annoncé ce matin que y avait moyen au tir)

 

En Skeet les deux francais ne passe pas en final, battu en barrage dommage ca aurait été sympa a voir.

 

Elle est 8eme a 240 point du bronze donc en gros c'est mort bien trop d'écart je sais pas ou tu l'as vois 4eme?

 

 

Edit: a noter que Vicault après etre passé de manière honteuse en 1/2, a la chance de tomber dans une 1/2.. en carton, s'il va pas en finale olympique c'est vraiment qu'il a pas envie.

 

C'est lui le numéro 3 mondial ? Ah d'accord, j'ai du bug au moment où ils ont donné le classement. Car il me semblait qu'il avait donné :

 

1)Le chinois éliminé en premier par le français.

2)L'Allemand médaille d'or

3)le deuxième chinois battu à la mors subite.

 

Pour Nana c'est les commentateurs du direct qui après la dernière épreuve, la mettait 4 ème :o Ils étaient vraiment optimistes car ils reste sa dicipline favorite (ou du moins celle où elle excelle le plus).

 

Edit: je vient de regarder sur internet, ils la mettent en neuvième position, à moins de 80 points de la médaille d'argent. Je sais pas si c'est à jours ou non par contre. Quoi qu'il en soit, on sera fixé demain mais affaire à suivre.

 

Edit2: maintenant elle est à moins de 60 points de l'argent et l'or.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour les filles au foot mais le Canada est allé chercher sa demie, il n'y a rien à dire là-dessus. C'était encore trop fébrile chez les françaises.

 

Euh... ?

 

Penalty non sifflé après dix minutes, beaucoup de coup non sifflés par l'arbitre, un but sur la première action ou deuxième en étant sympa qu'ils ont (en seconde période) etc...

Le Canada est pas allé chercher sa demie, c'est plutôt la France qui n'en a pas fait assez.

Bref les filles peuvent s'en vouloir c'est sûr. Du coup leur élimination n'est pas illogique.

Mais dire que le Canada est allé  chercher sa demie, wtf ?  :o

 

Par contre c'est dommage on était vraiment pas extraordinaire hier. A ce niveau là on aurait pas battu l'Allemagne de toute façon.

 

 

 

Le Danemark a battu le Qatar sur le fil, tant mieux.  8)

Par contre le goal qatari qui stoppe 6 balles d'affilé, c'était ouf.  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Canada est pas allé chercher sa demie, c'est plutôt la France qui n'en a pas fait assez.

Ça revient un peu au même du coup.

 

Après, je n'ai vu que la dernière demi-heure, j'aurais dû le préciser. Et sur cette demi-heure, il s'est passé ce que j'ai dit : des françaises pas assez fortes et des canadiennes qui jouent la moindre balle (même si elles n'en ont pas des masses) et qui défendent avec leurs tripes dès que les françaises ont le ballon. Pour le reste du match, je ne peux rien dire, mais les canadiennes ont l'air d'avoir été opportunistes et ça a payé.

 

Sinon, un Del Potro énorme à l'instant qui vient d'éliminer Nadal dans un match grandiose entre grands. 8)

 

Une belle finale Murray - Del Potro en approche. D'un côté, j'aimerais bien le doublé pour Murray, ce serait beau pour le tennisman qui aura été dans l'ombre du trio Djoko - Federer - Nadal pendant toute sa carrière, mais de l'autre, c'est cool que Del Potro soit revenu à ce niveau. Hâte de voir ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, il y a un sacré problème en équipe de France féminine de foot. Cela fait des années qu'elle fait partie des favoris dans les grandes compétitions pour au final ne jamais passer le stade des demis-finales.

 

Et j'espère une grosse victoire de Del Potro en finale, ce serait beau pour lui qui est passé à côté d'une grande carrière à cause de tous ses pépins. Même si la place en finale est magique déjà, surtout après avoir battu 2 des 3 gros (Federer le quatrième étant absent) 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça revient un peu au même du coup.

 

Après, je n'ai vu que la dernière demi-heure, j'aurais dû le préciser. Et sur cette demi-heure, il s'est passé ce que j'ai dit : des françaises pas assez fortes et des canadiennes qui jouent la moindre balle (même si elles n'en ont pas des masses) et qui défendent avec leurs tripes dès que les françaises ont le ballon. Pour le reste du match, je ne peux rien dire, mais les canadiennes ont l'air d'avoir été opportunistes et ça a payé.

 

En gros quand je suis allé me coucher pour aller bosser.  ;D

Mais bon c'était vraiment énervant à suivre durant les 65 minutes que j'ai vu. Il y avait vraiment de quoi marquer à plusieurs reprises mais non. Elles n'en font pas assez.

 

Mais je suis pas d'accord pour dire que c'est pareil. On ne peut pas dire que les canadiennes en ont fait assez. Les nuances sont importantes dans le sport.  Le françaises avaient largement de quoi gagner et n'ont pas su concrétiser et saisir leur chance.

C'est pour ça que c'est dommage d'ailleurs, si les canadiennes avaient été au dessus je me serais juste dis "tant pis"..

Là je me demande quand elles vont enfin réussir à faire pencher la balance de leur côté.

Heureusement qu'à côté de ça les lyonnaises régalent au niveau européen.

 

 

Dommage pour les volleyeurs français qui viennent de perdre 3-1 contre les américains.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel grosse journée !!

 

Déja 3 et pas fini avec l'escrime

 

Picon s'en sort bien, le scénario était pas fait.

 

Déja  21 (+ 3 boxe et une escrime) donc on est dans les clou pour 35/40

 

La reste la Gym

 

Bravo les Francais on gagne partout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle médaille d'or en planche à voile féminine ! 8)

 

Je n'ai pas du tout suivi mais c'est beau une médaille d'or inattendue après une journée qui "commence à peine" mais n'est déjà pas vide avec une médaille de bronze en carabine et une médaille de bronze en planche à voile masculine justement.

 

Vivement la finale de l'épée masculine maintenant ce soir, je veux cette putain de médaille d'or en escrime. 8)

 

Nadal qui se réveille sinon pour la médaille de bronze au tennis. Nishikori servait pour le match au deuxième set mais Nadal a tout renversé et est remonté à une manche partout. Ce n'est pas un grand pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inattendue ?

 

Picon est championne du monde 2014 et était 4eme avant la derniere course, le scénario lui est extrement positif pour l'Or mais ce n'est pas une inconnu et c'était clairement une des 80 grandes chances de médailles francaise (LEQUIPE la mettait en or début aout)

 

En Homme pareil, LeCoq était dans le top mondial, par contre le mec au tir non, meme pas top 10 mondial mais je me rend compte que dans ce sport le plus dur.. c'est passer les qualifs en faite. Après tous est ouvert ou presque.

 

Dommage en Gym notre seul chance devient une 4eme place.

 

Encore de la boxe ce soir on est déja a 3 médailles assurés et vu ce qui reste on pourrait finir a 5-6-7...

 

Je pense qu'on sera a 30 au pire et suivant l'athlé on pourrait monter 35 voir titiler Pekin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inattendue ?

Inattendue pour moi qui ne suis pas du tout ce sport, mais j'imagine que pour ceux qui s'y connaissent un minimum, c'était attendu en effet. ^^

 

Beau palmarès en boxe quand même. J'ai du mal à suivre tellement il y a d'épreuves donc je n'ai presque rien vu pour le moment, mais j'espère que je pourrai voir une ou deux demi-finales voire finales si l'un de nos boxeurs y va.

 

Nadal n'aura pas sa médaille de bronze finalement malgré sa remontée. C'est cool pour Nishikori qui concrétise de longs bons mois à au niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Journée en métal mais y'a quand même quelques déceptions de mon côté.

 

Tommasone qui était vraiment dans l'optique d'une médaille qui finit 4 ème à quelques points du bronze, c'est dommage.

 

Nana qui finit onzième en final de l'heptatlon, j'ai absolument rien comprit à comment été répertorier les points, car encore une fois les commentateurs du direct la donnait 8 ème après la dernière épreuve et toutes les concurrentes passées. Et quand je look sur internet avec l'équipe, il l'a donne 11 ème, avec près de 250 points de retards sur les premières. Bref, quoi qu'il en soit elle a littéralement loupé le 800m, c'est ce qu'il lui a valut sa place, je passe à autre chose.

 

Du côté de l'équitation, la francaise numéro 4 mondial fait une chute inattendue durant son passage en solo, et est éliminée d'office.  A côté de ça, le cheval d'un des autres français s'est fait une fracture dans son box, donc pas de compétition solo pour lui non plus. Ça fait déjà un espoir de médaille en moins. Comment ça se passe pour la compétition en équipe du coup ? On est éliminé aussi ? Ou il va recevoir un cheval de remplacement ? Ou être remplacé tout court ?

 

La natation j'en parle pas, y'a eu des magouilles au sein de la fédération là. Agnel qui les accuse de l'avoir exclus de la course, de l'autre côté, les prestations assez médiocre du relais, comportant quand même de très bon nageur ! Stravius, Lacourt et Manaudou c'est pas du pâté ! Je pense qu'on nous cache pas mal de chose quand même. Bilan vraiment décevant niveau natation du coup, mais comme disait certain, c'est peut être une page qui se tourne.

 

Dommage pour la francaise au marathon ! Je l'avais suivit lors des championnats d'Europe, elle avait gagné le titre, avec une belle avance, c'était génial. Et la voir abandonner à Rio, ça m'a fait de la peine franchement... Après elle a plus 20 ans, donc bon. Elle s'arrête avec un beau palmarès.

 

En voile ça a ramassé les médailles par contre, c'est cool. Même si j'avoue ne pas avoir suivit les courses.  9_9

 

La boxe par contre c'était super à suivre, on va bientôt faire la moisson dans cette dicipline, et j'espère qu'on piquera de l'or ! Rendez-vous ce soir !

 

Escrime ce soir ! Une médaille en poche de sûr !

 

Au tir, le français avait bien commencé, mais y'a un moment où il a décroché en affichant à plusieurs reprises des 9.6 9.2 etc... Du coup ça a creusé le retard avec l'italien et le russe. Il gagne quand même sa médaille de bronze à 21 ans, c'est déjà ça ! Par contre le russe il doit avoir la mort. (comprendrons ceux qui ont suivit la compétition 9_9)

 

Pour la fin des JO, je pense que l'équitation sera à surveiller de près. Lavillenie aussi. Les francais en courses d'athlétisme. Après j'ai plus trop d'idée de médaille, je sais pas si il reste des épreuves de cyclisme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Basket-ball USA-France 100-97 4 pts nous as séparé de la victoire :o. On as un espoirs qu'on battent les USA, en phase finale.

Et encore plus de chance qui peuvent perdre face à une autre équipes à un moment donnée, les Serbes les avait accroché de 3pts 94-91. Et quand j'ai vue le match épique entre l'Argentine et le Brésil 114-106 a.p on peut s'attendre à de beau retournement de situation à ces phases finale.

 

Je commence à y croire à cette fin d'invincibilité des USA depuis 2010 au Basket-ball.  :).

 

Bon ben maintenant en route pour les 1/4 Mardi prochain.

 

Je commence en avoir marre d'entendre mes proches, de dire que c'est toujours les USA qui gagnent aux basket, faut arrêter le délire là  :-\  Ils n'ont jamais tous gagner historiquement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du côté de l'équitation, la francaise numéro 4 mondial fait une chute inattendue durant son passage en solo, et est éliminée d'office.

 

Eliminé en individuel pas en par équipe qui ne commence que demain ou mardi (un doute)

 

Comment ça se passe pour la compétition en équipe du coup ? On est éliminé aussi ? Ou il va recevoir un cheval de remplacement ? Ou être remplacé tout court ?

 

La blessure date d'une semaine, il a déja été remplacé, on avait 4 cavaliers aujourd'hui (son remplaçant fait meme 0)

 

Après j'ai plus trop d'idée de médaille, je sais pas si il reste des épreuves de cyclisme ?

 

 

BMX, VTT, Sport Co, Eau Vive, Canoé en ligne, Pentathlon Triathlon, Taekwondo on a encore des sports ou a des chances de médailles

 

@Bodh'aktan; Parker a pas joué, les USA ont fait tourner.. ce match veut un peut rien dire, on était vraiment bien, gros match d'heurtel, Gobert aussi. par contre on a une chance sur 2 de jouer l'Espagne lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Epee on arrive a faire remplacer grumier numero 1 mondial en final

 

Choix tactique... et choix tactique payant on explose les italiens. Et lucenay fait plus que le taff et aura donc sa medaille

 

Et la personne dira rien sur ce choix on retiendra que la medaille d'or par contre on aurait perdu quel honte de pas faire jouer le numéro 1 mondial !

 

Alala :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le français Sofiane Oumiha est en finale des -60kg.

 

Belle récompense pour un très jeune boxeur (21 ans) qui m'aura beaucoup impressionné au cours de ces JO.

Ça a été dur face au Mongol mais il a tenu et a remporté deux rounds sur trois (les juges ont été sympas avec lui sur le second round je trouve). Il a eu du mal vers la fin mais il a tenu bon et il n'a clairement pas volé sa victoire.

 

Je ne connais pas son adversaire en finale (un Brésilien) mais ça va être dur pour le n°6 mondial. Au moins ça nous fera une belle médaille en plus, GG à lui. Je vais essayer de le suivre dans les mois/années à venir parce qu'il m'a vraiment impressionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup aimé ses diverses prestations moi aussi.

Je ne suis pas la boxe en règle générale du coup ça a été une belle surprise. La finale contre Robson Conceição va être dure, mais ce n'est pas impossible. Au pire il aura l'argent.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe combat du toulousain pour taper la finale de la boxe des -60kg. 8)

 

Hâte de voir la finale tant Sofiane semble maîtriser chacun de ses combats (je n'ai vu que le quart et la demie mais c'était propre).

 

Eeeeeeeeeeeeet enfin la médaille d'or tant attendue en escrime. 8) 8) 8)

 

Une bonne grosse démonstration en règle. Foutre 45-31 en finale à l'une des meilleures nations de ce sport, c'est quand même beau. Quasiment aucun suspense durant tout le parcours de l'équipe de France dans cette épreuve d'épée par équipe. Magnifique ! Ça me rappelle toutes les fois où j'étais derrière les français en escrime pour la médaille d'or à Athènes et à Pékin. Bref, on finit l'escrime de la plus belle des manières !

 

La finale du tennis fait rage entre Murray et Del Potro. Je vais me regarder le troisième set avec plaisir.

 

Plus qu'à attendre les demies et la finale du 100m pour ma part pour voir si Bolt va réussir le triplé (je l'espère 8)) et si l'un des deux français parviendra à atteindre la finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la personne dira rien sur ce choix on retiendra que la medaille d'or par contre on aurait perdu quel honte de pas faire jouer le numéro 1 mondial !

 

Alala :)

 

Il est tout à fait naturel que je n'ai rien à redire de la prestation des bleus quand cette dernière est à la limite du parfait. De plus, il est évident que quand on idéalise tout ce qu'on voit, c'est dur de trouver un esprit critique, et de ne pas comprendre pourquoi les autres le sont autant.

 

Triste de voir que tu es resté sur ce désaccord, et que tu fasses trainer la chose sur d'autres conversations.

 

Ps: Et tu peux me nommer, je ne le prendrais pas mal, j'assume complètement mon point de vu, que ça plaise, ou non.

 

Concernant Sofiane, le combat était sympa contre le Mongolien, mais il était vachement agressif au dernier round, j'ai cru qu'il allait chercher le KO technique :o

 

La finale va être tendue aussi, il tombe contre un brésilien, va falloir qu'il boxe avec les sifflements et les hués des spectateurs, ça doit pas être simple... Mais quoi qu'il arrive il aura l'argent, donc c'est déjà très bien, lol.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence en avoir marre d'entendre mes proches, de dire que c'est toujours les USA qui gagnent aux basket, faut arrêter le délire là  :-\  Ils n'ont jamais tous gagner historiquement.

 

Quand tu fais 14 médailles d'or aux JO sur 16 participations (pour 17 possibles) je pense qu'on peut dire qu'ils gagnent tout. Leur dernière défaite remonte à 10 ans (2006 et non 2010) donc bon... Il n'y a aucun pays plus dominant dans aucun sport que les USA au basket.

 

@Bodh'aktan; Parker a pas joué, les USA ont fait tourner.. ce match veut un peut rien dire, on était vraiment bien, gros match d'heurtel, Gobert aussi. par contre on a une chance sur 2 de jouer l'Espagne lol

 

Les USA ont pas plus fait tourner que d'habitude. Ils terminent le match avec Irving, Durant, Anthony entre autre, c'est pas ce que j'appelle faire tourner. Ils ont des temps de jeu équivalent à ce qu'ils avaient sur les autres matchs au final. Après je suis d'accord qu'ils ont pas tout donné dans ce match, il n'y avait pas d'enjeu, mais nous non plus. Au final ça se joue à pas grand chose (on laisse plein de points bêtement, Thompson prend salement feu pour la première fois du tournoi) mais c'est surtout dans l'envie qu'on a été bon. Ça nous permet de voir qu'on s'est un peu remis à notre niveau après un début de tournoi difficile et c'est le plus important.

 

Par contre gros match de Gobert on a pas dû voir le même. En attaque il est encore plus nul que d'habitude, et en défense il pèse pas autant qu'avant. Va falloir qu'il se réveille, et Batum aussi parce qu'ils sont à la ramasse en ce moment et on a besoin d'eux à leur meilleur niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la personne dira rien sur ce choix on retiendra que la medaille d'or par contre on aurait perdu quel honte de pas faire jouer le numéro 1 mondial !

 

Alala :)

 

C'est le principe d'un "pari". Si on gagne, c'est très bien et on applaudit, si on perd ben oui, il faut s'attendre aux critiques.

Il faut arrêter un peu de dévaloriser l'avis des autres sur chaque commentaire quand on est pas du même, c'est d'un lourd...

 

Belle journée coté français. Chouette Thomas Boudat, qui est mieux que très bien placé sur la piste après les trois premières épreuves :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jirō: meme pas (désolé pour toi lol) c'était généraliste vis a vis de ce que j'ai lu sur lequipe.fr ou des commentaires facebook, les hates, Jooix, trollix me saoule de plus en plus sur ce genre de truc, y a 5 jours on était des gros nullos et on allait faire 20 médailles blabla et la un ange passe. Les commentaires internet sont vraiment une tare pour ca, le forum au moins c'est plus réglo je trouve ;)

 

En boxe 2/3 ce soir, une finale, une 1/2 et l'autre ne passe pas face au faux Azeri mais le bilan est bon. Demain la copine de Yoka entre en jeu (direct en 1/4 ^^)

 

Sinon l'omnium qu'est ce que c'est bon, pas que dans le résultat du francais mais dans le viseul, la course par élimination (ou Australienne) quel kiff et surtout quelle gestion du Francais (vice champion du monde donc attendu) , reste a faire mieux que Coquard. on est mauvais en vitesse mais on gère sur le multi (la francaise est bonne aussi, vice championne du monde de mémoire)

 

@L. Mormont: la que je suis pas d'accord, en fleuret c'était pas un pari, c'était un remplaçant comme sur un match de foot car un joueur est cramé et qu'il marche sur le terrain. La a l'épée c'était un pari, tu sors le N°1 mondial (pas un clown !!!) qui avait fait le taff en 1/4 et 1/2 (Borel était au dessus mais Grumier avait pas fait de la mer**) en finale et avant le match... donc clairement un choix purement tactique et donc un vrai pari la oui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu fais 14 médailles d'or aux JO sur 16 participations (pour 17 possibles) je pense qu'on peut dire qu'ils gagnent tout. Leur dernière défaite remonte à 10 ans (2006 et non 2010) donc bon... Il n'y a aucun pays plus dominant dans aucun sport que les USA au basket.

 

Les Chinois au ping-pong 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...