Aller au contenu


Jeux Olympiques d'Hiver de PyeongChang 2018


The Boogie man!™
 Share

Messages recommandés

Le bordel sur la course du 10 km hommes ;D ;D ;D

Marc Antoine Olivier devrait être bronzé mais n'est même sur la feuille des résultats à l'arrivée.

 

Pour le coup, c'est sacrément le bordel cette compet dans ces JO.

 

Edit : les féminines en Handball :o Menées de 7 buts à la mi-temps, elles ont fait une remontée de malade durant toute la seconde mi-temps. Petit à petit, on voyait que cela devenait inévitable, et derrière, gros ascendant pour la prolongation. J'ai flippé, bravo à elles qui le méritent, surtout après tous leurs échecs.

Les néerlandaises au prochain tour. Les françaises ont beau avoir gagné la confrontation en poule, là, c'est autre chose, surtout que les Pays-Bas ont bien écrasé les Brésiliennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon 27 médailles (+ 3 assurés), certains rigolé au début des JO mais on va peut etre battre Londres.. on est dans le timing en tous cas

 

Grosse journée pour le moment, en équitation on est placé, au hand ce match de dingue..., en piste on se place au keirin avec 2 chances pour 12  et en boxe Yoka fait le taff.

 

Et en médaille la surprise de Melina, ca fait du bien a l'athlé et elle mérite de toute facon. Faut rester dans la bonne dynamique et essayer de finir en beauté avec quelques or :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te l'avais dis Erza.

Instinct masculin.  9_9

J'avais peur pour Lavillenie. Après tu vas me dire à raison que c'est pas une personne auquel j'aurais pensé qui a été devant et qu'on ne peut pas dire qu'il se soit vraiment foiré.

Mais je le sentais je saurais pas dire pourquoi.  ;D

Argent ça reste pas mal même si la déception est présente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon 27 médailles (+ 3 assurés), certains rigolé au début des JO mais on va peut être battre Londres.. on est dans le timing en tous cas

J'avoue que je pensais que la France aller faire un flop. Bonne surprise pour moi donc. Tu as bien senti le coup en tout cas.

 

Bon, pour moi dans les compétitions que j'ai suivi ça n'est pas brillant pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te l'avais dis Erza.

Premièrement, je n'ai aucun souvenir du fait que tu m'aurais dit ça ni même que l'on ait parlé de la perche ensembles, mais soit. Deuxièmement, évidemment, je suis au courant que la perche est un sport incertain, pour reprendre les mots de Kelno'. Ça doit être l'un des seuls sports où même quand t'es un mec qui est incontestablement au-dessus du lot, t'as toujours des surprises. La preuve, Bubka et Lavillenie, sans doute les deux plus grands perchistes masculins de tous les temps, n'ont pas réussi à conserver leur titre olympique. C'est la beauté du sport au sens propre.

 

Sauf que cette fois, et c'est ça qui est surprenant (dans le bon sens du terme), Lavillenie n'a pas l'argent parce qu'il a été mauvais, qu'il s'est trop chauffé avec une barre trop haute, qu'il a sous-estimé ses adversaires, qu'il a glissé ou qu'il a mal placé sa perche au moment de sauter. Non, cette fois, il rate après avoir fait un concours quasi-parfait, il a carrément "fait son match" comme on dit. Cette fois, c'est le brésilien qui a juste sorti l'un des plus grands exploits sportifs jamais vus (pour ma part bien sûr). Pulvérisation de son record personnel de 10cm, ce qui est énorme, d'autant plus quand on dépasse la barre fatidique des 6m, et élimination également du record olympique qui dépasse pour la première fois les 6m. Et le mec est brésilien, il a été transcendé par la foule (une preuve supplémentaire que le public, ça compte). C'est juste exceptionnel, je n'y croyais pas quand j'ai lu ça ce matin. Il faut que je le voie pour le croire.

 

Tout ça, alors que Lavillenie n'est pas l'un de ces athlètes "prometteurs" mais jamais au rendez-vous dans les grandes compétitions, comme un Mesnil par exemple (je ne parle que de français car je n'y connais rien). Lavillenie est le meilleur et est très souvent au rendez-vous. Là encore, il a été au rendez-vous. Ça rend l'exploit brésilien encore plus beau (pour une fois que ce n'est pas un scandale d'arbitrage 9_9) et la médaille d'argent encore plus belle en tant que tel. C'est frustrant parce que l'on sait que l'on a le meilleur perchiste au monde et qu'il aurait pu être le premier à conserver son titre olympique, mais ça l'est beaucoup car Renaud n'a absolument rien à se reprocher et a fait tout ce qu'il a pu. Il y a eu plus fort à cet instant précis. Pour ma part, j'étais vraiment confiant, j'étais quasiment sûr que Lavillenie allait récolter l'or car je savais qu'il serait au rendez-vous, mais j'étais loin de me douter qu'un tel exploit aurait lieu. Je suis dégoûté qu'il n'ait pas la médaille d'or, mais je suis content d'avoir vécu un tel moment sportif (enfin techniquement, je ne l'ai pas encore vu :P).

 

Renaud Lavillenie est l'un de mes sportifs préférés de tous les temps et un tel événement renforce encore plus son aura et mon appréciation de l'athlète et de l'homme. Encore plus quand on voit qu'il s'est fait siffler et a donc dû subir cette finale plus que la dompter (le seul point négatif de cette finale du coup).

 

Voilà, j'avais à cœur de parler de ce moment. ^^

Je me regarde le replay dans la soirée ou dans la semaine au plus tard.

 

A part ça, vivement la finale de boxe du toulousain dans deux heures !

 

Et si j'ai bien compris, il y a aussi la finale du 110m haie cette nuit ?

 

Et sinon, avis à ceux suivent le planning à la lettre : c'est quand la finale du 200m masculin ?

 

P.S. J'ai failli oublier de parler du France - Espagne féminin en handball ! C'était énorme ! Je n'ai vu que la fin du match et les prolongations mais c'était très fort. Bravo à nos Expertes. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour reprendre les mots de Kelno'.

 

J'aime quand tu reprends mes mots 8)

 

Défaite de Sofiane Oumiha donc à la boxe. Pas grand chose à dire, c'était logique sur le papier, et cela s'est vérifié sur le terrain (seulement la 3ème médaille d'or pour le Brésil, la deuxième en deux jour face à l'un des notres :'( ).  J'ai vraiment apprécié Oumiha, c'est un peu mon coup de coeur de ces olympiades pour un athlète :D

 

Au passage, la finale de Keirin m'a bien fait rager. Deux faux-départ. Kenny en premier, mais c'était le grand favori, on ne "pouvait" pas le virer 9_9 Rageant quand on repense à Muller qui s'est tranquillement faite sortir hier pour un truc pas plus évident.

 

Ah, et très moche l'attitude du public à l'égard de Lavillenie, notamment sur le podium (à la limite, même si c'est pas la mentalité du sport, ça peut se comprendre durant la compet(et encore, pas au niveau de ce que l'on a vu)). C'est très très petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce podium de la perche...

 

Lavillenie hué en montant sur le podium et en larmes au moment de l'hymne brésilien. C'est ridicule... J'avais mal pour lui et pour le sport. Je pleurais intérieurement.

 

Bon, sinon...

 

Dommage pour la défaite de Sofiane mais le brésilien me paraissait beaucoup trop agressif pour son jeu. Il l'a bouffé physiquement, sans doute bien aidé par son public. Le français n'a pas démérité non plus, mais la victoire brésilienne est méritée et logique.

 

Bascou et Martinot-Lagarde qualifiés plutôt aisément pour la finale du 110m haies. Le premier a remporté sa demie tandis que le second a fait second. Je ne pourrai sans doute pas veiller jusqu'à 3h45 pour voir mais j'espère découvrir au moins une médaille en me réveillant ! Sur le papier, si on n'a pas une médaille, ce sera un échec. Les deux seraient l'idéal, même si aller chercher l'or ne va pas être une mince affaire.

 

J'aime quand tu reprends mes mots 8)

J'ai trouvé que t'avais choisi le mot juste pour définir ce sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kipyegon qui a super bien gérée le 1500, dommage pour Dibaba.

 

Dafne Shippers qui trace tout le monde aux demis du 200m.  8)  8)  8)

J'aime.  8) 8)

 

Un française deuxième au disque.  :o

J'en avais jamais entendu parlé sauf oubli.

 

3é et 4é les français aux 110m haies.

Top 4 pile comme je l'avais dis à mon papa. M'enfin je me suis pas mouillé, la logique a été respectée.

J'aurais bien aimé la 2é et 3é place par contre, c'est dommage. Le premier McLeod était trop au dessus !

Mais bien joué aux garçons ! J'ai bien aimé l'interview de Martinot Lagarde après course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse journée en vu

 

2 bateaux en finale demain en canoé en ligne

 

Mayer bien en place après 2 épreuve, Mekissi qui arrive

 

Le hand qui passe reste le basket pour faire 4/4

 

Yoka pour aller en final, l'équitation ou on doit faire un 0 avec deux cavaliers pour ...l'Or !

 

Et les qualifs du BMX et aussi grand chance en Taekwondo.

 

Grosse journée possible :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Basket Hommes | Quarts de Finale | France 67-92 Espagne

 

Aie. Triste de finir comme ça sur un tel écart. Pas eu de match.

 

Enrevoir a Tony Parker et Pietrus.


 

Handball Hommes | Quarts de Finale | France 34-27 Brésil

 

La valeur sur des sports co Français de puis des lustres  8) Heureusement qu'ils sont là  :-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fessé au basket hier.  :-X

Le pire c'est qu'ils ont eu de la chance alors qu'ils étaient déjà largement plus fort que nous. Histoire de bien enfoncer l'EDF.  ;D

 

Par contre au Hand.  8)

Bon match des brésiliens tout de même qui ont longtemps tenu le score.

 

Schippers deuxième.  :'(  :'(  :'(

Dire qu'elle était devant Thomson dans sa demi.  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nombre de fois où l'on se prend les brésiliens quand même. :-\

 

Des demies mouvementées pour le 200m hommes sinon ! Coup de tonnerre avec l'élimination de Gatlin dans la demie la plus abordable. Il finit troisième et vu que c'était la demie avec les plus mauvais chronos, élimination. Blake ne fait pas mieux en terminant sixième de cette même demie. On parle quand même du mec qui a titillé Bolt aux JO de Londres en terminant deuxième en faisant quasiment une seconde de moins que ce qu'il a fait cette nuit. Dur.

 

Bolt et De Grasse qui se qualifient facilement dans leur demie avec le canadien qui se paie le luxe d'essayer de doubler Bolt avant que celui-ci ne le "calme". Leur regard et leur rire sur la ligne d'arrivée étaient magnifiques à voir. 8) Deux phénomènes. 8) Les deux meilleurs temps des demies évidemment et loin devant les autres.

 

Le meilleur pour la fin : Lemaître qualifié avec la manière. 8)

Deuxième de sa demie et un bon 20,01 secondes. Le quatrième temps des demies ! Avec l'absence de Gatlin, la bronze est possible je pense ! L'or et l'argent, ce n'est même pas la peine avec Bolt et De Grasse, et même la bronze va être compliquée, mais s'il se défonce, il peut le faire. Quand on voit son record personnel à 19,80 secondes, c'est largement dans ses cordes. Ce serait énorme. 8)

 

Vivement la finale cette nuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gatlin "blessé" a une cheville, Blake autant de considération pour lui que pour Gatlin

 

Pour De Grasse, le mec bat en 1/2 son record au 200m en jouant avec Bolt.... 0 crédibilité pour moi >>

 

LeMaitre est déja a fond hélas, c'est pas comme De Grasse qui va mettre 6 dixieme a son record en 2 courses. Donc hélas ca semble dur pour la médaille pour lui.

 

Today les 1/2 des filles en équipe, 1/4 au BMX (tellement spectaculaire), le triathlon,  une 1/2 de boxe, 2 finales en canoé et surtout a suivre Mayer bien placé pour la médaille meme très bien placé pour l'argent voir l'Or si eaton se foire lors dans un lancer ou la perche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hand Féminin | Demi finales | France 24-23 Pays Bas

 

Ce poteau sur le gong  :o  8):-*

 

Une Laura Glauser énorme  :-* Une défense solide. Une belle volonté. Et surtout cette équipe de France marche sur l'eau.

 

La gardienne orange qui a réalisé un gros match autrement. Et dire qu'on a mené au score tout du long.

 

On est en finale  8) Cette joie des Bleues, c'est beau  :-*

 

Le Hand qui sauve le sport co.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle victoire des Bleues, c'est énorme ! Une finale, elles le méritent sur la durée après toute la poisse des années passées.

 

Laura Glauser énormissime à la rentrée, avec une bonne défense. D'ailleurs, Amandine Leynaud a pas fait une partie ouf, surtout au début, et elle était blessée visiblement, j'ai pas compris qu'elle ne soit pas sortie avant.

 

Je suis rassuré, parce que l'autre demi-finale étant plus balèze, le perdant de cette partie était quasiment certain de finir 4ème. Maintenant, c'est une probable 2ème place, surtout si c'est la Norvège, mais après tout, il n'y a rien à perdre au dernier match :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La claque négative de la journée... c'est le BMX et le Triathlon :(

 

En Pentathlon on est placé F ou H en attendant la suite :)

 

Et la les filles aux Hand parfait, vu qu'en Basket ca va etre mort pour la finale, restera les gars :)

 

Donc la on est a 32 + 3 en boxe + 1 en hand + 1 pour mayer (impossible quasi qu'il en est pas) donc on va etre a 37 et va rester 3 jours de compétition pour en faire 5 et battre notre record de Pekin...

 

Ca reste possible: Hand mec, Basket F, Diniz, VTT H et F, Taekwondo, Pentathlon H et F, Lutte, Equitation indiv

 

Wai compliqué quand meme faudrait pas faire pas loin d'un perfect ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente victoire sur le fil comme en quart de finale ! 8)

 

Les Expertes nous "sauvent" la journée sans médaille (ou qualifications pour les médailles) pour le moment du BMX si j'ai bien compris ? Je sais que l'on est parmi les meilleurs en BMX donc si l'on ne ramène vraiment aucune médaille, ce sera un flop. Je n'ai pas suivi s'il restait encore des chances françaises dans d'autres épreuves de BMX ou pas.

 

Vivement la finale des Expertes donc, le match d'une vie qui s'annonce pour elle, d'autant que l'adversaire, quel qu'il soit, sera une montagne.

 

Vivement la demi-finale des Experts demain aussi, même si je ne pourrai pas la voir comme le quart. :'( En espérant qu'ils se qualifient pour la finale, que je puisse les voir au sommet du monde comme d'habitude. 8) J'y crois.

 

La finale du 200m à 3h30 du mat' alors que les demies sont déjà jouées, ils auraient pu le mettre un peu plus tôt cette fois... Je pense que je vais veiller quand même, j'ai envie de voir ça en direct.

 

On est sur un bon rush quand même en cette fin de JO, le record de Pékin va être chaud mais on risque de s'en approcher. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas les appeler les expertes ce sont les norvegiennes ça (pour de vrai)

 

non BMX out en garcon et fille aucune chance, pour le vélo reste le VTT pour éviter le flop de la FFC

 

Pour le 200m, 3h30 ca fait Prime time au USA faut pas chercher ^^

 

Et sinon on a eu une médaille aujourd'hui avec la voile.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur pour le vélo.

 

J'ai regardé le match de hand c'était bien sympa. Les hollandaises sont pas mauvaises donc ça le fait bien de les avoir battues.

Bishop qui passe au 800.  8)

 

Bientôt le 200, enfin dans une heure, demain je me lève à 7 je crois que je vais pas pouvoir assumer tout ça.  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lemaître !!!

 

Énorme. 8)

Jouissif. 8)

 

Il est allé la chercher sa médaille de bronze ! Avec les tripes. Il s'est tellement arraché, il était tellement concentré, c'était l'une des courses de sa vie et ça se voyait sur son visage. Ça se joue au millième bordel ! Mais ça a suffi pour le français. 8) Sa joie au moment de la décision (qui a mis du temps à arriver vu comment c'était serré) était magnifique à voir. Bravo Christophe, c'est le travail d'au moins quatre ans depuis Londres 2012 et c'est mérité !

 

Pour le reste, évidemment, Bolt tranquille au-dessus des autres. La faute à un De Grasse quelque peu décevant en ne descendant pas en-dessous des 20 secondes. Bon, ça a suffi pour sa médaille d'argent, c'est l'essentiel pour lui, mais il n'a même pas fait trembler Bolt d'un cil, contrairement à la demi-finale.

 

Podium parfait pour ma part. Je suis bien content d'avoir décidé de rester éveillé jusque-là et de voir la finale en direct !

 

A part ça, belle médaille d'argent du français en décathlon derrière l'ogre américain ! Bonne nuit et même bonne journée pour les français avec la médaille en voile, les Expertes Bleues au hand, le décathlon et maintenant le clou du spectacle avec une médaille sur 200m. C'est tellement surréaliste sur le papier que c'en est encore plus beau ! Je n'aurai sans doute jamais été aussi content pour une médaille de bronze n'empêche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kevin Mayer.  8)

2é au décathlon, ce fou.  8)

C'était beau, même si j'ai senti qu'il pouvait pas créer l'écart sur les 1500 une fois la moitié parcouru. De toute façon l'argent c'est beau. Concourir avec son idole ça doit être énorme.

 

 

Du côté du 200, GG LEMAITRE  8)  8)

Cette médaille, il la lui fallait. C'est bon pour lui et pour la France.  8)

Bolt tranquille mis à part ça. De Grasse l'a pas tenu dommage, m'enfin on savait que Bolt serait devant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle performance au décathlon pour Mayer qui termine deuxième en battant le record de France. Comme d'hab, il y a un américain sur la première marche du podium. C'était trop dur pour le Français de rattraper son retard.

 

Et puis bien joué à Lemaitre qui obtient une inespérée troisième place vu qu'il était mal placé avant son incroyable remontée. Au final ça se joue aux millièmes, chaud. :o

Bolt a fait une excellente course et a réalisé un départ canon, tout le monde attendait sa victoire et il n'a pas déçu. Un grand monsieur, l'un des meilleurs sportifs de tous les temps. De Grasse n'a pas rivalisé avec Bolt, rien d'anormal puisque le Jamaïcan avait un peu manqué son départ la dernière fois.

 

Vivement les Experts demain!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hand Masculin | Demi finales | France 29-28 Allemagne

 

Ce but de la gagne sur la gong  :-*  8)

 

Comme les filles, les garçons en finale  8)

 

Match bien maîtrisé dans l’ensemble malgré la frayeur et cette égalisation. La dernière minute aura été géré a merveille. La France pas aidé par un mauvais arbitrage.

 

Cette équipe de hand toujours dans les bons coups  :-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...