Aller au contenu


Jeux Olympiques d'Hiver de PyeongChang 2018


The Boogie man!™
 Share

Messages recommandés

C'est beau.  8)

La finale est pour les experts !  8)

Maintenant il ne faut pas crier victoire trop vite. La Pologne et le Danemark c'est peut être moins fort que nous mais ça reste du gros morceau.

Je pense qu'ils sont assez grand (dans tous les sens du termes) pour savoir que le plus dur est encore à faire. Certaines équipes s'y trompent et tombent, mais ça ne sera pas leur cas.  8)

 

Le but de Narcisse à la toute fin.  8)

Dire que je le maudissait à l'époque lors des Montpellier-Chambéry.  9_9

Bon ça fait beaucoup de 8) tout ça, mais parfois il le faut bien.  8)

 

A dimanche.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ont dominé de A a Z, pas aller en finale aurait tellement été pas juste.. mais meme pas de prolongation merci pour le coeur :)

 

Mossely qui gagne et franchement j'ai cru qu'on allait aller au vol, la chinoise doit se prendre 4 round a 0 et une unanimité on va en décision.. un juge lui donne 3-1 HONTEUX

 

Le Taekwondo enchaine avec la N°1 mondial qui tient son rang elle gagne 3 fois difficilement.. mais gagne (finale a 3h arf)

 

Clouve est en lice pour sa médaille dans quelques minutes !

 

On est a 35 + 5 finale assuré on est donc a 2 médailles du record

 

Sachant qu'il reste: Basket F, 2 VTT, 2 Taekwondo, 1 canoé et 3 Pentathlon... on peut le faire !

 

Surtout JO de la France, comme quoi le démarrage mou ne voulait rien dire, que les faiblesses de la natation et piste ne veulent rien dire, on va sans doute faire notre meilleur total de l'histoire, on va juste caller sur les médailles d'or.

 

Meme si avec 5 finales + ma liste restant on peut en choper 3/4 voir 5 et grandement s'approcher d'Atlanta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle soirée de la part de la France.

 

Comme cela a été dit plus haut, j'ai l'impression que l'on est pas passé loin d'un scandale pour Mossely. Même pour moi qui suis pas du tout aguerri côté boxe, la domination faisait pas vraiment de doute.

Belle médaille également pour Clouvel, même si j'ai flippé au deuxième tir 9_9

Les handballeurs, ce que j'attendais de la soirée, ont bien fait la course en tête et on eu affaire à de bons allemands qui ont décoché de super tirs. Narcisse 8)

Finalement, comme le disait Kheops, ç'aura été une belle olympiade côté bleue. Ce serait bien le diable que l'on ait pas encore 2-3 médailles d'or, on a un bon bilan de médailles, ça era une belle 7ème place au classement. Par contre, le Royaume Uni m'impressionne vraiment, quand on sait qu'ils ont autant d'habitants que la France. Le cyclisme notamment aide pas mal :P Et les moyens, évidemment. (l'exemple inverse, ce sont les Indiens qui ont beaucoup d'habitants, mais ni un grand développement sportif, ni les moyens).

 

Tiens, pour finir, je me devais de le faire, un carton rouge pour certains commentateurs de France 2. Entre Montel, qui, quand il ne dit pas de connerie, se défend de son sexisme en disant : "ah, lui, c'est un bel homme, on ne dira pas que je suis sexiste". J'ai bien l'impression de l'avoir entendu 4-5 fois celle là. Et l'autre là, qui commente le hand avec Fernandez, et qui est ultra-redondant dans tous ses commentaires 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse journée française de laquelle je n'ai rien pu voir. :-\

 

Dommage pour Diniz en début d'après-midi, il est maudit. Aucune médaille en trois JO alors qu'il a le niveau médaille d'or... C'est cruel pour un tel athlète. Je ne sais pas s'il pourra être là à Tokyo, il aura 42 ans, mais ce ne serait que justice. N'empêche, tenir à finir la course et finir huitième avec tout ce qu'il lui est tombé dessus, j'applaudis le champion.

 

Les Experts. 8) 8) 8)

Le piège de la demie contre les allemands n'aura pas fonctionné. 8)

Je vais sûrement me voir le replay, au moins les cinq dernières minutes pour voir le suspense et la libération.

Vivement la finale que je louperai pas cette fois ! Hâte. 8)

 

La française médaillée d'or en boxe aussi. 8)

Pareil, je n'ai pas vu le combat mais je le regarderai en replay.

 

La médaille d'argent en pentathlon, sympa' ! Que de nouveautés dans ces JO.

 

Et la finale pour la française au Taekwondo, celle-là je vais pouvoir la voir par contre ! Vivement dans 1h30.

 

Le podium du 200m en ce moment. :-*

 

Bref, gros total de médailles au final. On finit vraiment bien ces JO. En fait, à part les premiers, on a vraiment été réguliers et tenu sur la distance. C'est beau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le triple triple pour Bolt. 8) 8) 8)

 

Stratosphérique dans son relais. Il récupère le témoin au même niveau que ses concurrents, et il finit trois mètres devant tous les autres. C'est la première fois dans ces JO que je le vois vraiment être à fond (enfin on dirait). Juste énorme. Neuvième médaille d'or olympique pour le monstre, troisième titre consécutif au 4x100, bla bla bla, la rengaine habituelle. La légende est écrite et risque de ne jamais être dépassée. 8)

 

Le Japon crée la surprise en chipant la médaille d'argent aux États-Unis qui terminent donc troisièmes. Dommage pour le Canada de De Grasse qui n'était pas loin de la médaille également.

 

Sinon, médaille d'argent pour la française au Taekwondo. Assez frustrant sur la fin car elle était à un doigt de remonter sa concurrente, elle perd d'un point au final. Elle s'est faite violer à un moment en prenant 10 points en moins de 30 secondes, c'est sans doute ce qui l'a perdu, malgré ses nombreuses tentatives de remontée ensuite. Arbitrage moyen encore une fois d'ailleurs, avec trois points refusés à la française à un moment pour je ne sais quelle raison. Je ne connais pas grand chose aux règles du taekwondo mais le coup avait l'air parfaitement bon (les commentateurs le pensaient aussi). Sans ça, elle aurait sans doute gagné, c'est dommage. Mais belle médaille d'argent quand même !

 

EDIT : flash info de dernière minute, les États-Unis seraient disqualifiées du relais 4x100... Un peu sévères les raisons (à part si le passage de relais hors zone est vraiment confirmé), mais c'est cool pour le Canada et De Grasse qui remportent donc le bronze !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne le dirais jamais assez : Bolt. 8)

À partir du moment où son nom est sur la liste des sprinteurs, il a déjà gagné. Personne ne peut le dépasser et il a atomisé la concurrence sur ce relais.

Aussi, c'est une belle surprise que les Japonais finissent deuxième. Par contre, j'avoue avoir été triste pour eux quand j'ai vu leur -ridicule- entrée sur la piste. :-\

 

C'est dommage pour le taekwondo, la Française méritait l'or. Je n'ai toujours pas compris et je ne comprendrais surement jamais le retrait de 3 points infligé à la Française. Dommage.

 

Belle médaille d'or pour Mossely, un beau cadeau d'anniversaire pour ses 24 ans. 8)

J'espère que son petit copain suivra demain!

 

J'ai pas vu le match de Hand mais la logique est respectée, tout le monde attendait les Experts en finale. La partie fut compliquée au vu du score, j'espère que les handballeuses Françaises ne rencontreront pas autant de difficultés demain (j'ai beaucoup de mal à y croire... 9_9).

 

Le Danemark se qualifie aussi pour la finale en battant la Pologne d'un tout petit point. Vivement la finale. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour les suédoise hier.

L'Allemagne était globalement meilleur mais elles ont fait de leur mieux et c'était bien sympa.

 

Dommage pour Sembrant qui marque contre son camp. :(

Mais bon la defenseuse montpellieraine à fait ce qu'elle a pu. :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brésil 1-1 Allemagne

(5-4 aux TAB)

 

Première médaille d'or en football aux JO pour le Brésil.

 

J'ai vu que la seconde mi-temps, les prolongations et les TAB. Le match fut intéressant à suivre, le niveau n'est pas hyper élevé mais il y a pas mal d'actions donc c'est cool. Le dernier quart d'heure du temps réglementaire fut énorme, le Brésil a eu 10000 occasions. Par contre les prolongations étaient chiantes, les Allemands ne jouaient pas et gardaient la balle en défense.

 

Heureusement la logique est respectée et le Brésil s'impose aux tirs au but en ayant marqué tous ses tirs. C'était beau de foir Neymar offrir ce sacre au Brésil qui en avait bien besoin après les débacles en Coupe du Monde et à la Copa. En parlant de Neymar, il a fait un très bon match. Sa qualité de passe était vraiment impressionante et il était dans tous les bons coups. Un grand joueur. Globalement les Brésiliens n'étaient pas mal, techniquement ils sont vraiment à l'aise. De ce que j'ai vu les Allemands étaient mauvais, leur jeu était chiant en plus (on peut avoir un jeu chiant sans être mauvais, les Italiens ne diront pas le contraire... 9_9).

 



 

J'ai vu le match de handball féminin et on a de quoi être satisfait, on a fait tout ce qu'on pouvait face à une équipe russe supérieure à la nôtre. J'ai trouvé les Françaises très agressives d'ailleurs.  :o Elles ont un peu manqué de réussite mais bon, notre défaite est méritée. Bien joué aux Bleues pour leur beau parcours!

 



 

Au passage, le Taekwondoniste (je crois que c'est ça...) Cissé ramène sa première médaille d'or à la Côte d'Ivoire. 8)

Je ne l'ai pas suivi mais c'est beau quand même, on investit pas beaucoup dans le domaine des sports donc avoir un médaillé olympique, c'est une grande victoire. Espérons une médaille en 2020 maintenant, j'ai une pote n°1 nationale au Judo dans sa catégorie donc ça peut le faire, on ne sait jamais.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Défaite des Handballeurs en finale. Ils ont rien fait de bon de la fin de la première période et l'entrée de deuxième ou ils fallait faire la dif. Pas de regrets car c'était mort rapidement dans le match. Le Danemark crée la surprise eu qui perdent "tout le temps" en finale.

 

Dommage, un triplé olympique ça aurait eu de la gueule.

 

Au final aucune médaille d'or en sport co mon domaine préféré..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour la défaite, le triplé aurait eu de la gueule, mais en sport, particulièrement en sport co', c'est très dur de tout gagner sur une longue période quand on ne s'appelle pas les États-Unis et que l'on ne fait pas de basket. Une belle argent quand même pour les rois du sport depuis quinze ans.

 

Excellente médaille d'or en boxe pour finir en beauté les JO français sinon. 8) Le couple en or, c'est beau.

 

Très bon bilan pour les français du coup ! Et ce, malgré la débandade en natation et en vélo au sens large. Et le nombre de médailles en-dessous de notre niveau en escrime (même si c'est toujours mieux qu'à Londres). On a compensé sur d'autres sports et c'était tout aussi intéressant à suivre ! Mention spéciale à la boxe où on a vraiment explosé notre niveau habituel. 8) Autre mention spéciale à Lemaitre et sa médaille de bronze.

 

A dans quatre ans (ou deux pour l'hiver) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle médaille d'or en boxe +91kg pour Tony Yoka. 8)

Sa victoire est méritée et le match fut vraiment passionant. Le couple en or qu'il forme avec Estelle Mossely. 8) Beau palmares pour la boxe française dans ces JO.

 

Dommage pour les Experts qui échouent en finale face aux Danois.  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les brésiliens 3 fois de suite en volley

Les hollandaise 3 fois en hockey sur gazon

 

Ca n'aurait pas ete un exploit mais une sacré performance. Après je retiens surtout le bilan depuis 10 ans qui est incroyable et aujourd'hui y a aucun signal pour dire que ça va changer.

 

Bravo a tony yoka grande classe et quelle histoire avec sa future femme.

 

Au final tres bon JO malgré la piste et natation défaillante. Je conseillerai a toutes les fedes et DTN de vite s'inspire de l'athlétisme et la boxe.

 

Yalouz en 8 ans a fait un sacré boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon un petit bilan n'est pas mal après ces JO :

      * côté médailles, c'est correct. On a beau avoir un record avec le nombre, je pense que ça pourrait être mieux. Il ne faut pas oublier qu'il y a de plus en plus de disciplines, donc de plus en plus de chances de médailles. C'est donc normal qu'il y en ait un peu plus, d'autant plus qu'avec moins de Russes comme cette année, ça joue forcément sur le ratio. On a trop de retard sur certaines nations. Le Royaume-Uni notamment qui a fait des Olympiades de feu, mais même les Allemands ou Japonais qui sont devant nous alors qu'il devrait y avoir match.

      * la super satisfaction, ça reste cette équipe de France de boxe. Vivante, riche, une belle union, ça a contrebalancé avec les déceptions et mésententes dans d'autres domaines, comme la natation et le cyclisme. L'Athlétisme également est une belle surprise sur le bilan global, même sans médaille d'or. Malgré l'argent de Lavillenie - qui n'est pas une mauvaise performance en soi du tout- le bilan est largement positif. Ah oui, et l'équitation également.

      * un peu plus moyens comme bilans, mais corrects également, on retrouve l'escrime. Le judo également, qui fait 2 or et 1 de bronze, la dernière journée ayant bien aidé. Certains sports d'eau (Kayak...) ont bien rapporté également.

      * En déça, on a les sports collectifs. Malgré la défaite des Experts (on ne peut pas gagner à chaque fois), le Handball s'en sort joliment avec deux médailles d'argent. Grosse déception par contre du côté du football féminin avec des filles qui n'arrivent décidément pas à franchir le cap malgré leur place de n°3 mondiale. En Basket, si les filles ont fait bonne figure malgré leur 4ème place, ça a été la cata chez les garçons. Le Volley est également une grosse déception avec un équipe qui est censée avoir les moyens d'aller au bout voire mieux.

      *  du côté des énormes déceptions, elles ne sont pas difficiles à trouver, ce sont celles qui ont fait parler d'elles durant ces jeux. La Natation, ce fut un grand n'importe quoi. On peut comprendre que l'on soit dans une génération plus faible que les précédentes qui nous ont ramené de belles médailles, mais on a vu un certain amateurisme parfois.En Cyclisme, dans les différentes catégories, ça a été vraiment mauvais. Et le tennis, également, même si on en attendait moins en simple de ce côté là, et que Monfils a fait un taf convenable, on était en droit d'attendre bien mieux du côté des doubles. Après, ça ne s'invente pas, et ce n'est pas du au hasard que l'on ait foiré dans les sports dans laquelle l'entente est mauvaise.

 

Bref, c'est convenable, sans être extraordinaire à mon sens. Le bilan pourrait être plus complet, mais c'est ce que je retiens en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On bat notre record apres guerre et c'est convenanble ?

 

Y a de plus en.plus de pays compétitif, y a pas de nouveaux sport (que le golf cette année), le CIO fait meme pour pas en rajouter en enlevant des catégories ou certaines épreuves ou distance..

 

Pour la russie il etait a 80% et les 15% c'est en athlétisme et ca nous a pas influencé vu qu'on est pas vraiment sur les meme épreuves donc pour nous français c'est hyper limité

 

Donc ce sont des super JO les meilleurs en total manque un meilleur pourcentage en Or et surtout on commence a s'étendre sur plus de discipline. Tous en restant, je le rappel, un pays ou le sport de haut niveau n'est pas du tous prioritaire et ou l'argent ne coule pas a flot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous en restant, je le rappel, un pays ou le sport de haut niveau n'est pas du tous prioritaire

 

Bah oui, et c'est un problème.

 

42 médailles, c'est bien pour le moment, je ne dis pas le contraire. Après, 10 médailles d'or, on ne m'enlèvera pas de l'esprit que c'est assez peu pour un pays comme la France.

Je ne demande pas à faire comme le Royaume Uni, qui a les moyens, mais il y aurait de quoi être à la hauteur du Japon, voire de l'Allemagne, bien qu'ils aient une culture sport plus élevée ( les Allemands). On manque vraiment d'une discipline phare, faisant preuve de régularité. Alors oui, les bonnes performances en équitation par exemple permettent de compenser en partie la débandade en natation. Le soucis, c'est que cela reste trop aléatoire face à certaines nations qui dominent olympiade après olympiade dans un même sport. On ne sait pas ce que donnera l'équitation dans 4 ans, alors que par exemple, le Royaume Uni a quand même de bonnes chances d'encore rafler tout ce qu'il y a en cyclisme, les Etats-Unis en natation, les Chinois en Ping Pong...

Là, on est que dans de la compensation, ce qui empêche un meilleur bilan.

 

C'est pas trop un problème sur ces Olympiades que je reproche, mais il y a un soucis de fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur la défaite contre le Danemark.  :'(

Mais pas illogique, on aura jamais su élever notre niveau de jeu au point que l'on attendait de la meilleure équipe du monde.

Les danois ont su prendre leur chance avec un Hansen énorme.

Comme l'a dit Erza il est toujours difficile en sport co d'aligner les victoires même en étant les meilleurs. Dommage.

 

 

Des JO au final bien plus corrects que beaucoup le laissaient entendre. Et c'était pas non plus si prévisible puisque l'on a reçu de nombreuses médailles inattendus de sports "moins en vues" .

A l’œil on brille moins car c'est la natation, l'athlé et 2-3 sports en plus qui monopolisent le temps de visionnage de nombreuses personnes dans lesquels nous n'avons pas brillé. Mais au final le nombre est bien là. 42.

GG à l'équipe de France du coup, même si je suis en parti d'accord avec l'avis de Kelno. :)

 

Les JO c'est vraiment toujours en plaisir.  8)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...
  • 6 months later...

signJeux-Olympiques-hiver-2018-Pyeongchang.png.5f0d32fb29326167b40afd405c5bdb34.png

 

 

Les J.O. d'hiver 2018 de PyeongChang ont officiellement débuté vendredi, au travail tout le monde ! Il faudrait changer le titre du topic. :P

 

Petit bilan du weekend dans mes yeux, donc pas du tout exhaustif, n'ayant pas pu tout suivre et n'étant pas intéressé par tous les sports, mais j'invite tout le monde à y aller de son commentaire pour ceux qui suivent un minimum !

 

Je ne peux pas commencer par autre chose que la superbe médaille d'or de Perrine Laffont au ski de bosses en début d'après-midi aujourd'hui ! Ouverture du compteur de la France et de la plus belle des manières puisque c'est le métal suprême. Quelle émotion pour elle, seulement 19 ans. :-* Surtout après les J.O. 2014 à Sotchi où elle était parvenue à arriver en finale à 15 ans ! Une passionnée du sport depuis toute petite qui grimpe chaque année et qui finit aujourd'hui sur la plus haute marche mondiale avec brio pour quatre ans. Quel destin. Magnifique. Son parcours en finale par ailleurs est significatif : sixième pour douze qualifiées à la première manche, troisième pour six qualifiées à la deuxième manche, et première à l'ultime manche. Elle ne réalisait pas au passage de la dernière athlète qui s'est foirée, elle était perdue et attachante. Son passage sur le pré-podium et son interview en larmes et sans voix ont failli me faire chialer. 19 ans, bordel, ce doit être tellement intense pour elle ! J'aime. En plus, elle est de par chez moi. Elle m'a énormément touché. ♥

 

Grosse désillusion en revanche pour Martin Fourcade un peu plus tôt, qui comptait offrir la première médaille à la France, mais qui s'est complètement raté sur le tir couché. Trois erreurs, à ce niveau-là, cela ne pardonne pas, même en faisant un excellent sans-faute au tir debout et en sortant le meilleur temps de ski. Il a fait une course de fou, il a juste fait une erreur de trop, ce qui le fait terminer à la huitième place à 22 secondes environ. Dommage, mais il se place bien pour la poursuite du coup. L'autre bon point, c'est que son rival, Johannes Boe, s'est encore plus loupé, avec quatre fautes au tir en tout et à plus d'une minute du vainqueur. Fourcade a donc toutes les cartes en main pour remporter la poursuite demain. Incroyable sprint donc qui voit ses deux très larges favoris échouer. Bon discours de Martin à la fin de l'épreuve qui démontre toute la lucidité et toute la maturité du grand champion qu'il est. Respect à lui, en espérant que ce soit la bonne pour la poursuite, la Mass Start et l'individuelle ! Et le relais, vu le bon niveau français dans ce sport.

 

Du côté du sprint féminin (toujours au biathlon), qui a eu lieu hier, Dahlmeier a été parfaite avec son dix sur dix au tir et remporte aisément la médaille d'or. Elle a eu du mal en début de saison, mais depuis les dernières courses en Coupe du Monde, elle est revenue au plus haut niveau et prouve avec cette première course et cette première médaille d'or qu'elle est bien la favorite de ces jeux en biathlon féminin et la meilleure du monde actuellement (du moins le meilleur potentiel vu son âge, elle risque de dominer son sport pendant des années). Excellente course de notre meilleure française Marie Dorin-Habert aussi, qui termine quatrième et revient de loin. C'est de très bonne augure pour la suite des J.O., surtout qu'elle se place bien pour la poursuite. Cette place serait presque frustrante même, car étant passée dans les premières, je ne pensais pas qu'elle tiendrait cette place jusqu'à la fin, mais si. M'enfin, c'est surtout le soulagement et la satisfaction qui prime la concernant, c'est cool ! Les autres françaises n'ont pas été mauvaises non plus avec Braisaz, Bescond et Chevalier dans le top 20. On a une belle équipe qui a de bonnes chances de décrocher une médaille au relais et une ou deux en individuel. Dorothea Wierer seulement 18ème malgré un tir couché phénoménal. :'( Mais deux fautes au tir debout qui ont été fatales. Cela risque d'être compliqué pour la poursuite, mais l'on ne sait jamais, c'est jouable si elle sort un sans-faute ou presque au tir, et connaissant sa rapidité et sa précision dans ce domaine, c'est possible. Et il reste ensuite deux autres courses individuelles. J'y crois pour une médaille !

 

Dernier petit tour au niveau du patinage artistique (@Haar c'est pour toi, ici à 3:03:44), Evgenia Medvedeva a roulé sur le programme court Femmes de la compétition par équipes en battant une nouvelle fois son propre record du monde. 8) Elle répond de la meilleure des manières au C.I.O. ; je ne reviendrai pas sur cette décision car je risque de partir en vrille, mais cela doit être dur pour elle et pour tous les athlètes russes de ne même pas pouvoir arborer leur drapeau et de ne pas entendre leur hymne quand ils auront une médaille d'or... La meilleure réponse est de gagner. Enfin bon, pour l'instant, les Athlètes Olympiques de Russie ne sont que deuxièmes derrière le Canada (c'est déjà pas mal, et rien ne dit qu'ils ne vont pas les doubler avec les trois dernières épreuves), mais je faisais cette parenthèse pour dire que Evgenia est bien en forme du tonnerre et que cela sent très très bon pour sa compétition individuelle qu'elle devrait remporter sans aucun souci s'il n'y a pas d'accident. Elle sur-domine le patinage artistique féminin depuis un ou deux ans en tenant en joue tous les Championnats de Russie, d'Europe et du Monde et en éclatant les records à la chaîne, donc son sacre olympique en guise d'apogée de ses deux ans de folie pour asseoir son ascension et son règne ne serait que justice. J'ai hâte de voir cela, mais il va falloir attendre une dizaine de jours, car c'est en fin de J.O., et c'est la dernière compétition de patinage artistique (normal, j'ai envie de dire 8)).

 

Les allemands partent hyper bien dans ces J.O. avec notamment le doublé au sprint du biathlon, ce qui fait qu'ils sont premiers au tableau des médailles à l'issue de ces trois premiers jours.

 

Bref, j'ai du mal à suivre avec ces horaires et le fait que je suis loin de connaître toutes les épreuves (j'ai du mal à savoir combien il y a de médailles et d'épreuves dans tel ou tel sport, et j'ai beau chercher sur internet les programmes complets et autres tableaux, cela reste flou parfois), mais je vais continuer du mieux que je peux !

 

Vivement cette nuit pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, j'ai changé le titre. 

 

Cet état de grâce. 8) 

Evgenia Medvedeva. :x

«Je suis fière de ma Patrie, de ma famille, de mes proches. Mais moi personnellement, je ne peux pas être fière de moi-même» 8) 

Sur le toit du monde depuis ses 16 ans elle revient en forme et écrase tout, l'écart avec la concurrence est énorme. Sa prestation était divine, j'espère qu'elle brillera aussi pour la clôture. 

J'suis pas fan de Yuri on Ice mais je le re-regarderai bien avec elle qui en est fan. 9_9 

 

Définitivement content pour elle, et pour les russes, au fond. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'en parle mais les norvégiens sont partis avec 6000 doses de salbutamol aux JO et personne ne s'offusque de la situation.

 

Sinon, bien sympa les compétitions de short track et je me suis même surpris à regarder le curling. Il n'y a que là patinage artistique que je suis incapable de regarder, c'est tellement chiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shaun White qui à l'instant vient de frapper l'Histoire en remportant la médaille d'or du half pipe ! Je pense que cela intéresse certaines personnes vu que c'est quand même Shaun White, donc enjoy.

 

J'arrive avec un jour de retard du coup, tant pis pour le commentaire, mais vive Martin Fourcade qui est un champion de légende. 8) Petite erreur au premier tir couché le temps de se mettre en jambe, second tir couché plus posé histoire d'assurer, premier tir debout en mode intimidation, et second tir debout où il déroule purement et simplement. Le tout avec un ski puissant et impitoyable. La montée en puissance était observable à vue d’œil, il est parti avec vingt secondes de retard et arrive avec vingt secondes d'avance. Juste, bravo et respect. Il mérite d'être le plus grand athlète français des J.O. d'hiver voire même des J.O. tout court. Course de folie de Bescond aussi. Dommage qu'elle perde au sprint pour l'argent, mais à ce niveau-là, c'est le jeu. Le duel était épique et la médaille de bronze est quand même une sacrée récompense. Vivement les prochaines courses du biathlon masculin et féminin, il y a moyen comme je le disais plus haut d'avoir au moins deux ou trois autres médailles voire plus. A commencer par demain avec l'individuelle des femmes !

 

Deux nouvelles médailles françaises aujourd'hui (enfin, hier, vu le décalage horaire avec la Corée et l'heure à laquelle je poste ce message) sur la même course, le combiné masculin : l'argent pour Alexis Pinturault et le bronze pour Victor Muffat-Jeandet ! Bien joué à eux. J'ai vu leur prestation, et c'était du bon, notamment Pinturault qui a fait une fin de course de haut niveau et qui était à deux doigts de rattraper Hirscher pour l'or.

 

J'ai aussi vu à retardement (ces horaires :'() les cérémonies de remise de médaille de Laffont et de Fourcade : que d'émotions ! Perrine qui ne savait pas où se mettre, qui tenait sa médaille pour être sûre de ne pas la perdre et qui la regardait pour être sûre qu'elle ne s'échappe pas. 8) Martin plus serein, il faut dire qu'il est habitué au podium olympique. 8) Cela n'a pas empêché son visage d'être plein de bonheur et d'émotion, c'est un grand champion et compétiteur, c'est pour ce genre de frisson que l'on fait du sport et encore plus du sport de haut niveau. Magnifique. La remise de médaille de Bescond également où elle savoure le bronze bien mérité.

 

Bon et je ne résiste pas à poster également le passage de Perrine au J.O. Club car plus je la vois courir, parler, pleurer, sourire, être paumée ou juste ne rien faire, plus je deviens fan, en fait. 8) Cette mentalité, ce caractère, cette émotion, cette jeunesse et ce naturel. :-* J'adore cette petite, elle est géniale. :-* "Ces charlots". 8) Je vais essayer de la suivre dans ses prochaines compétitions maintenant, avec comme point d'orgue les prochains J.O. d'hiver de 2022 où j'ai déjà hâte d'être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...