Aller au contenu


Le jeu « Naruto » qu’il faudrait inventer :


Athouni
 Share

Messages recommandés

Je propose à tous les fans de "Naruto" de poster ici leur revendication en matière de jeu vidéo. Je ne sais pas vous mais pour les jeux auxquels j'ai joué sont souvent insastifaisants. Il y a certes de bons jeux de combat et puis les jeux d'aventure commencent à arriver mais dans l'ensemble le jeu retranscrivant parfaitement le manga n'a pas encore vu le jour.

 

Donc voilà le topic des bonnes idées où l'on pourra proposer des systèmes de jeu pour réaliser un jour le jeu parfait.

 

Pour ma part :

 

Style de jeu : RPG

 

- Le jeu commencerait avec la FG mais aborderait aussi la NG

 

- Le jeu suivrait en partie le manga et serait complété de missions inventées

 

- Tous les levels seront détaillés (comme Konoha dans ROAN – avec plus de personnes dans les rues) et fidèles au manga (contrairement aux forets de ROAN)

 

- Le jeu serait décentré et ne tournerait pas autour du seul Naruto. Tous les personnages du manga seraient jouables.

 

- On devra acquérir les jutsus progressivement pour les différents persos (pour respecter l’évolution dans le manga).

 

- Le mode aventure permettra de débloquer des personnages pour le mode versus (terminer les missions obligatoires pour une team débloque les différents persos de ladite team).

 

Ainsi donc pour le début du jeu :

 

A Konoha, on jouerait les différentes équipes selon les missions.

Un nombre X de mission serait dévolu aux teams nous obligeant à jouer avec toutes les équipes. Ces missions obligatoires effectuées, d’autres missions seraient proposées mais cette fois nous serions libres de composer nous même l’équipe (entre 3 et 5 membres).

Les missions seront variées (espionnage, poursuite, combat, etc) permettant de mettre en valeur les particularités des différents combattants.

 

Pour la team 7, le jeu suivrait en partie le manga. Par exemple, la dernière des missions obligatoires seraient l’Arc Zabuza.

 

Ce principe vaut aussi à un moment ou un autre pour Suna (Mission Team Gaara puis les lorsque les deux villages sont alliés, on pourrait mélanger les ninjas de Suna et de Konoha), pour l’Akatsuki (chaque duo s’occuperait d’un Bijuu) ou Hebi (plus tard dans la NG)

 

 

- Gestion des combats :

Les combats auront lieu par équipe.

Pour gérer une équipe on pourrait reprendre un système de combat avec des actions automatisées à la FFXII. On pourrait ainsi créer une chaine de jutsus. Ces jutsus seront de différents types (jutsus de début pour commencer un enchainement (ex : ombres de Shika) de milieu (justus offensif ou tactique) ou de fin (ex : le rasengan). Avec l’expérience on pourrait augmenter le nombre d’enchainement et avoir plus de choix dans les actions automatisées (comme dans FFXII). Un système de parade sera mis en place.

 

Bon voilà mes idées. C'est pas du clé en main évidemment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...