Aller au contenu


Naruto à partir de quel âge ?


Carotte flegmatique
 Share

Messages recommandés

Oui moi je pense qu'il n'y a pas vraiment besoin de limite d'âge pour naruto et puis c'est vrai qu'il y a beaucoup plus violent que ce qu'on peut voir dans naruto! Et au contraire je pense qu'il y a des moralité très bonne dans naruto et ça peut bien être une leçon de morale pour les plus petits en âge de raison!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

 

je trouve que c'est un très bon sujet;...si on regarde Naruto à son ensemble je dirai qu'il est dédié aux grands ainsi que les petits....mais certains seines sont vraiment horribles et choquantes pour les petits (de moins de 10 ans ça me parait logique)

on y repensant je regarde des fois Naruto dans RTL 2 j'ai remarqué qu'ils coupent les seines dans laquelle on voie du sang et qu'il aillent parfois à l'éffacé ....ça devient parfois ridicule :-\ ....vaut mieux faire une limite d'age au lieu de faire des retouches sur les episodes..

 

salut salut  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ca tombe bien ce sujet je me posais la question l'autre jour!

 

On peut se poser la question puisque le sujet démarre par une histoire avec des mini-ninjas de 12 ans.

 

Parce que je me souviens bien de la controverse DBZ et CDZ, Simpsons et South Park.

Nos références ont changées et nous qui étions les petits vilains derrière l'écran commençons à devenir la cible télévisuelle.

De plus en plus de mangas à la télé souvent allumée et les ch'tits n'enfants devant.

 

Les chaînes type RTL2/Game one & co sont dédiées et ne sont pas vraiment destinées aux enfants mais plutôt aux "grands enfants" ou adulescents comme ils aiment dire.

 

Naruto est interdit aux moins de 10 ans sur le papier parce que ça répond à des critères établi.

Mais je pense que rien ne remplace la vigilance des parents et de la famille/amis.

C'est juste une question qu'il ne vaut mieux pas "coller" un enfant devant la télé mais regarder avec et, si passages "difficiles" en discuter. Résumer l'épisode, s'assurer que ça a été compris dans "le bon sens".

 

Plus que le programme en lui-même, c'était peut-être ça l'erreur de nos parents, interdire ou permettre sans savoir.

 

 

Hokuto no ken pas violent?

-A l'époque on avait jamais vu ça... Surtout au couteau de cuisine!  ;D Pour nous ça correspondait à du gore quand même. Si on pouvait regarder ça les yeux grands ouverts j'avoue que récemment j'ai fermé les yeux devant. La honte quoi!  :o

 

La pierre de Jvait est importante... Naruto paraît dans le Shonen Jump (pour adolescents), là ça veut tout dire. Ce n'est pas parce que c'est un manga ou un dessin animé que c'est pour enfants. Sachant qu'au Japon la majorité est à 20 ans on n'est pas considéré comme adulte avant ça, la fourchette est donc très large!

 

Même si on peut tout à fait le partager, après c'est à la discrétion des parents/familles/amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

moi je pense que tout le monde peut regarder Naruto . Mais regarder dans cette vidéo : http://fr.youtube.com/watch?v=b49450J6MhY . Elle évoque la mort d’un enfant, Codey Porter, étouffé par le sable alors qu’il tentait d’imiter, non pas Naruto d’ailleurs, mais Gaara. Cela s’est passé aux Etats-Unis, près de Seattle.

Donc il ne faut peut être pas être trop jeune .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que a partir de sept ans on peut commancer a regarder naruto FS. Car des que un enfant rentre en primaire sa personnalitee change completement en raison des eleves en cm2 cm1 ect... il murri tres vite a cet age la donc -10 je trouve vraiment abbusé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hum, pour moi Naruto devrait pouvoir être regardé à partir de 8ans a peu prés, (mon petit frere a commencé a 6 ans et pourtant il est normal ^^).

 

De toute façon en france, à part sur game one, je crois que les autres diffusions de Naruto sont censurés donc bon...

 

Ah et autre chose, il y a quelque chose que je ne comprend pas, Tenjo tenge qui est pourtant beaucoup plus violent que Naruto avait, sur game one, lors de sa diffusion exactement le même symbole que Naruto "-10ans".

 

Alors quand je vois un animé comme ça à moins de 10 ans, je pense que Naruto peut être largement regardé à partir de 7-8 ans.

 

 

Edit : mais dis madara hyuga, quel est le rapport entre le sujet de la discussion et ton message ? Je m'interroge.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vers 10-12 ans je dirais.

Naruto est un mangas assez complexe de par son scénario assez élaboré comparé à ceux de Dragon ball ou bleach par exemple.

 

Certains personnages on des histoires assez troublantes (haku , gaara) et je vois mal des enfants de - de 10 ans comprendre pourquoi des parents cherchent à tuer leur enfant....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

entièrement d'accord avec toi Nidaime sama tony, je pense que c'est selon la maturité de l'enfant que l'on peut décider si il est apte ou pas apte à regarder naruto, sinon aucun intéret.

Je pense que france 3  avrément gaminisé naruto, le pire c'est que sa enlève tout le charme du manga ( la pub pour les p'tit yop ,ou encor  au McDo)

Si tu veux montrer des manga à tes enfants, il ya les animations des studio ghibli bourrées de poésie et d'enfance, c'est magique ....   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai 38 ans,j'ai commencé a lire NARUTO l'année dernière,donc a 37 ans,j'ai pas l'impression d'être attardé pour autant.

Quand a mes gamins,(14ans/12ans)ils regardent comme ça,uen fois de temps en temps,mais n'accroche pas vraiment,mon filsa décider d'apprendre le karaté l'année dernière,il en a marre que certains embête sa petite soeur.

Pour le taquiner je l'appelle parfois naruto.

Par contre,j'ai un neveu de 6 ans,qui n'aimait pas naruto,il trouvait ça trop gamin,et maintenant il me taxe mes DVD,et essaye de faire les jutsus avec ses petites mains.

Ca me fait bien marrer.

 

je pense que l'age dépend avant tout de la personne,certains enfants s'éveillent plus vite que d'autres,et s'est a nous parents,de leur transmettre les notion snécéssaires et suffisantes,pour faire la part des choses,et tenter de les comprendre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, ce fut 15 ans..

j'ai eu la chance de pouvoir voir plein d'épisodes d'une traite, ce que j'ai beaucoup aimé.

Ca m'a pris trois jours... Et non-stop!!!! J'ai presque pas dormi. S'(est un pote qui ma filé ses CD.

 

J'ai vraiment accroché au moment ou l’on voit pour la première fois la véritable facette de Naruto et son réel pouvoir. C’est au moment ou Sasuke se fait dégommer, dans les tous premiers épisodes. J’ai adoré ce passage (parce que Sasuke se fait dégommer mdr), rempli d’aine, de tristesse, qui engendre l’apparition d’un nouveau chakra.

Ce débordement de puissance, de chakra rouge sang, rouge de colère, d’aine, de rage accompagnée par cette musique si attrayante, j’ai trouvé ça superbe.

 

Cependant, haut de mes 21 ans, je suis toujours déçu par les habilles rudimentaires de notre héros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'a n'importe quel age on peut regarder ce genre de dessin animé, cependant avec ces nouveaux mangas, j'ai des doutes...

(car le héro est plein de défauts, ce qui change l'image du héro pour les jeunes enfgants)

lol je ne suis pas sociologue je vous rassure....

Je pense que quand on est jeune DBZ saint Seya et peut être hokuto no ken devrait suffire.Et même plus tard ca peut plaire ans ca plait toujours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais plutôt 11-12 ans pour Naruto.

Franchement à 7-8 ans vous auriez compris les histoires de Haku, de Gaara ou encore de Kimmimaro sur la solitude. Je trouve que de regarder Naruto avant l'âge de 10 ans ça n'a aucun intérêt.

 

A un certains âge, c'est sûr que les gamins ne peuvent pas comprendre l'histoire. Ce n'est pas ce qu'ils recherchent non plus entre 3 et 6/7ans. Tout ce qu'ils veulent, c'est passer un bon moment, voire des actions (violente ou non), le comportement plus ou moins comiques de certains personnage, la "beauté" du dessin, le monde des protagonistes etc...L'histoire, pour certains, passe au second plan.

Regardez DBZ, niveau scénario, je trouve ça complétement idiot et pourtant je suis fan. Il ne faut pas tout le temps demander au dessins animé d'être créée pour des intello!! Du moment où il peut-être regarder par un maximum de personnes, c'est le principal!

Concernant Naruto, les gamins, tout ce qu'ils retiennent de la first gen, c'est qu'il y a des "vilains" qui viennent foutre le "bordel" à Konoha, et donc, les gentils vont s'occuper de leurs cas! Par la suite, encore plus simple: Naruto perd son copain et veut à tout pris le remettre sur le droit chemin.Pas plus, pas moins!

Lorsqu'ils grandiront, ils s'appercevront que l'histoire est beaucoup plus complexe que ça et ce feront un plaisir de le revoir avec un nouveau regard! Voilà la magie du manga. Chaque enfant/ado/adulte perçois le manga de différente manière (et c'est tant mieux). Voilà pourquoi je pense que Naruto peut-être lu/regarder par tout le monde. Mon fils de 3 ans adore (il regarde la version original comme quoi, les paroles, il s'en fout complet!!) et quand il ne comprend tel ou tel chose, je lui explique à ma manière et tout va bien!!

Tout ce que ça lui apporte pour l'instant, c'est que lorsqu'il court, il met les bras en arrière comme un ninja!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(rire) faut faire gaffe avec ca les bras en arrière si il tombe ( SPLATCH) (riresss..)

Aussi quand ton fils voit une scène avec du sang comme quand les parents de sasuke se font tuer, est ce qu'il est choqué ou ca ne lui fait ni chaud ni froid

 

Parce que moi à cet age je me serai pisser dessus. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@soso38

Perso je pense que la plupart des gamins quand ils voient sa sont pas choqués.

Il jouerons peut être a tuer des ninja mais sa restera imaginatif. Je vois mal un petit sortir un Kunai et tranché 2,3 gorge.

 

On peut voir que les < 18 ans de maintenant sont pas des assassin ou des serial Killlller.

A l'époque on voyait Kenshiro rentrer des doigt dans le torax des méchants et les faire explosait.

Quand je vous un mec qui me soule je vais pas lui faire la même ( j'aurais kiffé n'empeche ).

 

Sa passe par l'éducation. Si tu lui dit que c'est mal de frapper le gakki il ira pas le faire. Sinon pour Naruto pour moi aucune limkite d'âge

 

Pti HS: Je serais plus exigeant sur les Seinen ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est vrai que kenshiro n'as eu aucun effet sur moi quand j'était gosse mais je pense que c'est légèrement different maintenant les manga sont de plus en plus réalistes et un coup d'indexe ne fait plus exploser un corps c'est carément au sabre qu'on tranche la tête d'un membre de sa famille je sais pas mais moi ca m'aurait fait bizarre à 3 ans .

Aussi il est vrai que l'éducation compte ( si tu dit a un enfant c'est pas bien de faire ca, ok il ne le fera pas)

Après ok je ne sais pas comment il réagis tant mieux si ca ne l'effrai pas.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassure, il n'est pas trop choqué!Tout ce qu'il dit quand il voit du sang c'est: "ha, il s'est fait bobo!!"

De plus, pour ce genre de scène, je ne suis pas loin, après je lui explique simplement!!

C'est sûr que quand il y a bagarre, je lui dit bien que ce n'est pas des choses à faire!!

Après, comme je l'avais dit dans un post précédent, il est déjà tombé sur des séries tv (particulièrement série policière) où il a aperçus des cadavres ou des scènes de crime. Pas besoin de Naruto pour le plonger dans la réalitée!!

Après, comme je disait aussi, il suffit de lui faire comprendre et de faire la part des choses entre le bien et le mal (qui, à cet âge, ne le dicerne pas encore tout seul).

De plus, on y est tous passé: jouer aux indiens/cobows avec des flingues en plastiques qui, dans la réalité, sert aussi à tuer! Et c'est pas pour autant qu'on est devenu des psycho (moi en tout cas, après vous je ne sais pas!!!!! ;D;))

Bref l'important, c'est de faire la part des choses et d'expliquer aux enfant ce qui est bien ou mal!

 

soso38 : il n'est jamais tombé (enfin si, mais pas en faisant ça!!), mais c'est vrai que c'est bien marrant à le voir courir comme ça!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...