Aller au contenu


Naruto à partir de quel âge ?


Carotte flegmatique
 Share

Messages recommandés

naruto na pas d'age j'ai commence a le lire a 12 ans et maintenant mon frere de 8 ans les lis .

ya rien de violent c'est pas avec sa qu'on va faire des quochemare  :-\.

Mais quand ma mere l'a feuilleté elle est tome sur l'image ou on vois sasuke nu sur sai nu (dans le tome 37 environ ) et elle s'est marré  ;D:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Moi j'ai commencé à lire Naruto à l'age de 11ans ..

Franchement de plus quand t'es parents s'acharnent sur toi et que t'es accros ..ça deviens de la maladie,tu deviens grave incollable ..mais j'ai pas lacher le travail pour autant.

Je me suis resaisit de cette drogue sur Naruto d'un élément à base de 2semaine à ne pas toucher mon PC,pas de TV l'aprèm .. très intello vu qu'on est pas la là journée,donc à notre retour on peux pas matter..

Après 2 semaines,dès que j'ai allumé le PC,j'ai remplis mon PC de chapitres à lire tout au long de la journée sois: (de 9h du matin à 21h du soir) vois le ce que ma fait l'effet Naruto.

Et à chaque article j'en suis de plus en plus accro.Vraiment un manga très impréssionant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

il n'y a pas d'age pour lire naruto. Moi j'ai découvert a 25 ans et je suis un très grand fan. On me dit souvent que naruto ses pour les enfants et sa m'agace d'entendre sa. a ses personnes en général je leur dit qu'il devrait lire les tome ou lieu de dire sa et je leur montre les dernier scan en général sa les calme direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi personnellement je ne trouve qu'il n'y a pas d'age pour lire naruto comme dirait Neji, franchement j'ai dû commencer à l'age de je sais pas 11-12 ans, il y a 2-3 ans quoi, mais je le trouve quand même super ce manga, il restera toujours mon préférer je pense ! Car c'est grasse à lui que je suis fan de manga aujourd'hui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je le trouve quand même super ce manga, il restera toujours mon préférer je pense ! Car c'est grasse à lui que je suis fan de manga aujourd'hui !

 

C'est pas se qui est écrit pour ton Top 6: Bleach>Naruto>Toriko>Psyren>FairyTail>One Piece

 

 

Naruto se serait plutot à partire de 10 ans , en dessous de 10 ans sa deviens compliquer à comprendre ( c'est ce que je pense)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je le trouve quand même super ce manga, il restera toujours mon préférer je pense ! Car c'est grasse à lui que je suis fan de manga aujourd'hui !

 

C'est pas se qui est écrit pour ton Top 6: Bleach>Naruto>Toriko>Psyren>FairyTail>One Piece

 

Bah ouais mais là mon top c'est sur le moment, car en ce moment niveau anime, Bleach cartonne largement plus que Naruto... Même si sur le manga ça ce joue serrer, et bien là je regarde en fonction du moment... Voilà pourquoi Naruto est deuxiéme dans mon top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
mais je le trouve quand même super ce manga, il restera toujours mon préférer je pense ! Car c'est grasse à lui que je suis fan de manga aujourd'hui !
je suis dans le meme cas que toi mais moi ca me derange que ma petite soeur de 8ans regarde mais apres peut-etre que ca m'enerve aussi qu'elle fasse tout comme moi (je doit etre bizare)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto se serait plutot à partire de 10 ans , en dessous de 10 ans sa deviens compliquer à comprendre ( c'est ce que je pense)

 

t'inquiète donc pas pour ça!

A 7 ans je comprenais déjà DBZ. Naruto est certes un peu plus complexe mais n'est tout de même pas impossible à comprendre .

Question baston ça serait interdit au moins de 12 ans .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi mon frère a 13 ans et il comprend plus rien...En réalité si les combats sont plus bourrins dans la next en l'intrigue est aussi largement plus poussé.

Il y a un coté politique et stratégique qui n'est pas a mon avis perceptible pour les plus jeunes.

Et je pense que ce sera confirmé par les magouilles de Danzo.

Donc perso je vois que tout le monde peut lire mais faut etre pas trop jeune ppour comprendre toutes les subtilités de Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello a tous

 

Naruto: il est vrai qu'il y a pas d'age pour naruto, pour ma part dans la first gen on peut le regarder a partir de 10 ans pour le suivre car la first gen est plus basé sur des personnages de cette age là.

La first gen n'est pas tres compliquée a comprendre donc 10 ans c'est bon.

Ensuite pour la seconde generation je pense qu'il faut etre un peu plus grand pour comprendre les faits car la seconde gen est plus basé sur l'intrigue et des combat qui on une continuité sur les precedants.

Apres il est toujours difficile de donnée des ages par cela depend des personnes qui le regarde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

en effet y a pas d'age pour naruto, du moment que tu y trouve ton compte. J'ai commencé a lire le manga quand j'avais 13 ans et 4 ans plus tard, je me suis acheté en deux mois la next gen du tome 28 à 46 (120 euros, ça fait quand même mal au cul  :-X mais quand on aime on ne compte pas) le manga m'a beaucoup apporté : un esprit moral, la force de croire dans les autres et en ses rêves (je sais ça fait un peu enfantin comme ça, mais qu'est ce que vous voulez  ;)) j'éviterai quand même de laisser lire naruto a un gamin de moins de 10 ans ; 8 ans grand maximum si il commence a savoir faire la part des choses mais pas en dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Une chose, évité de prendre les enfants pour des cons y a des limites à l'influence de la télé, les gosses font autre chose que maté des animes violent dans leur vie il vont aussi à l'école en parti vous savez, méfier vous plutôt des religions qui peuvent retourner le cerveaux de certain adultes au point de faire peter des bombes et eux avec.

 

Et respecter certaines œuvres animé en les déconseillant à une certaine tranche d'age, évitant part la même occasion de les censuré.

ANIMATION NE RIME PAS AVEC ENFANT! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

il faut avouer que certain anime plus pour les adultes sont assez violent pour les très jeune.

 

pour naruto ses tout public. malgré que les très jeune peuvent être un peu perdu dans le scénario de shippuden, car le scénario deviens vraiment tres complexe par moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Personnellement j'ai commencé le manga à 8 ans, il y'a donc de cela 9 ans. Même si j'ai commencé la lecture très jeune, il n'y avait rien que je trouvais difficile à comprendre.

 

Mon petit frère de 8 ans regarde souvent avec moi les épisodes shippuden que je télécharge et il n'a pas vraiment l'air d'être choqué par la "violence" des combats. Faut dire qu'à seulement 6 ans il regardait déjà le catch américain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Moi perso j'ai commencé le manga a 10 ans mais tous depend par exemple il y a des gosses de 10 ans qui regarde des films interdit moi de 12 ans ou moin de 16 alor naruto c'est rien pour eux . Mais moi j'ai deja vu aussi des gosses avoir peur du sang a l'age de 10 ans . Alors tout depend ce que regarde l'enfant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Je pense qu'en france, nous sommes un peu trop penché sur la censure et cela est pas forcement une bonne idée de tout supprimer! Rien q'a voir au Japon, les gosses, la bas, regardent tous sans censures et s'en porte pas plus mal!! tout est une question d'education!

 

naruto (pour l'anme), allez! je dis 8ans ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

C'est sur que quand on voit le combat Sasuke/Itachi avec Itachi qui veut arracher les yeux de son petit frère ça ne devrait pas être diffusé avant 14 ans au moins (Ya toujours des psychopathes pour équilibrer la balance du monde x)) mais il faut se dire que c'est toujours le gentil qui gagne à la fin :) et jamais le méchant, enfin presque, quand on voit Jiraiya mourir... Ça donne toujours une larmichette qui tombe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'avant toute chose, il faut voir si l'enfant en question sait faire la part des choses entre ce qu'il se passe à la télé et ses actes : je me rappelle avoir vu la fin de l'arc Haku/Zabuza alors que j'avais à peine 9 ans, mais l'idée ne m'était pas venue à l'esprit de reproduire des actions que j'avais vu, comme lorsque Zabuza passe au travers de la foule en poignardant tout le monde (ce n'est qu'un exemple), or, je fais du baby-sitting depuis l'année dernière, et j'ai constaté que le petit de 8 ans que je gardais s'était éclaté à attaquer plusieurs de ses camarades pour faire "comme les gens à la télé"

ok, la violence est partout, mais tous les gosses ne réagiront pas forcément de manière réfléchie si on leur explique pas correctement qu'ils ne doivent pas la reproduire dans la "vraie vie". J'ai connu pas mal de personnes qui se sont étonnées de voir des enfants mal agir car on n'avait pas prévenu le risque.

je sais, je parle trop, mais en connaissance de cause... Pour en revenir au débat, je dirais que tout dépend de la version : l'ultra censurée convient très bien aux enfants à partir de 6 ans, mais pour qu'ils apprécient l'œuvre complète sans trop de risque, je pense qu'il faut attendre les 12 ans (voire, plus tôt suivant l'individu, ou s'il y a eu de bons moyens de prévention de la part du responsable de l'enfant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...