Aller au contenu


Tekken 6 [PS3/X360]


Seth
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 203
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon hé bien c'est décidé, je me prends Tekken 6. Ca sera les retrouvailles, n'ayant pas possédé de Tekken depuis le 3 ( le 4 et le 5, au vu des vidéos et des images, mais aussi des avis que j'ai pu voir, ne me plaisaient pas du tout ) et n'ayant pas joué à un Tekken depuis le Tekken Tag Tournament ( j'y ai joué chez des potes ).

 

J'espère juste que les commandes de combat pour les personnages du style Jin, Hwoarang, Paul et Lin Xiaoyu n'ont pas trop changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour jin, c'est prise sont changé car il veut s'éloigné du style mishima, mais bon, kazuya est là donc pas besoin de pleuré, c'est juste un jin en mieu (jamais aimé jin).

 

par contre je trouve que les auteurs de manga qui font du charac design de personnage de jeux de combat serait bon dans d'autres jeux, car là tekken, çà fait moyen mis à part pour zafina.

 

jin à l'air du prince charmant -_-, et l'autre euh comment dire, il est ridicule, mais franchement ridicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

L'intro de Tekken 6 est tombée !!  ;)

 

 

Pas mal, mais aucune trace de Lars et Alisa ...

 

Ce serait cool qu'il y ait également une autre intro du même genre que celle de Tekken 5 avec Kazuya et Heihachi contre les Jack-4 !!

Cette intro était vraiment top, mais je sens qu'on va devoir se contenter de celle-là pour Tekken 6 ...  :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va dans le genre, on a vu pire lol, j'adore le moment ou Paul et Bryan combattent, y'a un bon effet de puissance à la fin! Jin est toujours aussi classe, par contre je suis déçu de ne pas voir Kazuya sama un peu plus longtemps... Mais bon il est plus que certain que j'achèterai le jeu!!  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi je ne me l'achèterais pas  :D:P

 

J'aime Tekken pour l'histoire que je connais depuis Tekken 1 quand j'étais tout petit ^^ mais pour moi j'accroche pas aux combats...

Je sais pas mais je trouve que ça devient un peu chiant à la fin... Mêmes persos, mêmes coups, y a juste les graphismes, mes décors, l'histoire qui changent et 2-3 persos en plus. Je trouve que ça fait cher pour une copie du 5 (que j'ai sur psp) à 60/70 € avec quelques persos en plus et la possibilité de s'équiper d'armes...

Je trouve les Tekken cher par rapport à ce qu'il nous offre en plus par rapport au précédent, et on va dire que j'aime pas m'acheter le même jeu plusieurs fois ^^

Il est d'occase ou en platinium (comme mon Dark Ressurection), j'envisagerais de me le prendre si il est à moins de 20€ (je crois qu'il faut attendre et le platinium, et l'occase ^^), mais c'est vraiment si c'est une occasion qui se présente, car même si je le trouve pas très cher, il me donne pas spécialement envie donc j'aurais un tas de jeux à me prendre avant.

 

Pour moi seul l'histoire me prend au tripe, je trouve que le jeu malheureusement recyclé à chaque épisode, donc je trouve aucun réel intérêt de me prendre le 6 (le 1 je connaissais quelqu'un qui l'avait, le 2 je l'ai pris comme ça, le 3 jamais eu même si j'aurais adoré le Tekken ball ^^ le 4 on me l'a donné et le 5 c'était pour passer le temps sur ma psp, en clair j'achète pas les tekken ^^pour la raison ci dessus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon, je viens de regarder quelques vidéos du mode campagne, et pour ceux qui ne sont pas au courant, il y a une longue histoire avec des cinématiques, des dialogues, et bien sûr des combats !! ^^

 

De ce que j'ai pu voir, Lars est le personnage principal (on le savait deja), et on peut voir apparaitre dans les cinématiques Raven, Wang, Alisa, Jin, Azazel, Jack-6, Nina, Zafina, et peut-être d'autres ...

 

Je n'ai pas tout regardé pour ne pas trop gâcher le suspens, mais l'histoire est assez énorme ...

Ca n'a rien à voir avec les ending de chaque perso, là il s'agit vraiment d'un long scénario, et on voit même Lars conduire ...  ;D

 

Concernant le "combat" final (que je regretterais presque d'avoir vu), la conclusion est assez innatendue et laisse une énorme question en suspens ... je me demande d'ailleurs si on aura la réponse dans l'ending du perso en question, enfin on verra bien ! ^^

 

Bref, un mode campagne bien plus complet et intéressant que ce que j'aurais pu imaginer ... vivement le 30 !!  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on a pu l'entendre ou le voir dans différentes vidéos, Lars sera un peu le "héros" de ce Tekken ...

Personnage principal dans le mode campagne, le gars qui parle de lui comme d'un héros dans Gamekult, etc ...

Après, "héros" dans quel sens exactement ? ça on le saura dans quelques jours ! ^^

 

D'un côté, ça peut devenir intéressant dans le sens où la famille Mishima aura trouvé un adversaire à leur hauteur.

A voir donc ... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait bien que ça soit Lars le héros. Bien que les Mishima aient une classe folle, ils sont tous "méchants" maintenant. J'avais un peu espoir que Jin revienne sur le droit chemin, mais c'est mal parti, alors je préfère que ça soit quelqu'un d'autre qui gagne, de plus il a éjà gagné le tournoi 3 fois d'affilée, il serait temps de changer un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, tous les ending ou presque sont dispos sur youtube, j'en ai regardé 5 ou 6 et ce que je craignais est finalement arrivé ...  :-[

 

Comme toujours, même les persos qui ne sont pas allés bien loin dans le tournoi gagnent dans leur ending respectif ...

J'aurais préféré qu'on ait droit à leur vrai histoire... par exemple on sait très bien que Ganryu n'ira pas loin dans le tournoi, donc j'aurais aimé qu'on voit dans l'ending ce qu'il fait suite à sa défaite. Idem pour les autres.

 

Et alors le pire ... le truc que j'avais vraiment détesté dans Tekken 5 !! xD

Les ending sans queue ni tête, absolument débiles, comme par exemple celui d'Heihachi dans Tekken 5 pour ne pas spoiler ceux de Tekken 6, où il a attaché sa famille à une fusée pour les envoyer dans l'espace ...

Je ne m'y ferais décidemment jamais, et j'avoue que ça me déçoit vraiment ... enfin on y peut rien.

 

J'aurais vraiment aimé que chaque ending soit "sérieux" et surtout cohérents par rapport aux autres (par exemple Bryan qui tue Yoshimitsu dans Tekken 5 et vice-versa, voila quoi ... -_-), mais apparemment ce sera pas pour Tekken 6 ...  :P

 

Enfin, ça va pas m'empêcher d'y jouer, mais bon ... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le but de Tekken, mettre des choses illogiques dans les endings pour qu'on se demande si ça s'est vraiment déroulé. Quand j'ai vu l'ending de Jin dans le 5, je me suis dit que c'était impossible, mais apparemment il a bel et bien eu lieu alors... Je crois qu'avant tous, ces mini-scénarios décrivent une histoire facultative et non réelle. J'ai vu celui de Kazuya, pas mal je dois dire; celui de Heihachi... Disons qu'il est devenu plus comique qu'autre chose. Je cherche celui de Jin avec véhémence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi été mater les ending principaux (Kazuya, Devil Jin, Jin, "Lars" (celui avec lui), Heihachi et quelques autres) et j'ai été pas mal déçu...

L'histoire se répète pour certains, j'attendais plus de celui de Kazuya et Jin, on a l'impression que tout se ressemble (l'ending de Kazuya est pourrie... ok il regagne la mishima zaibatsu mais pour le reste, rien sur Devil etc, ça ressemble à la fin du 1 et 5..., celle d'Heihachi est pas sans rappeler celle du 5, il envoi sa famille dans l'espace mais il part avec par inadvertance... ce perso a perdu toute son importance, suffit de voir la fin de Lee dans le 5 qui frise le ridicule, bref Heihachi est pour moi completement à part de l'histoire de Tekken désormais >:(  La fin de Lars est la meilleure et de loin, mais bon l'histoire va encore nous faire relancer sur autre chose pour tourner en rond... A force les Tekken se ressemble et n'avance plus, il faut nous créer de nouveaux méchants pour pouvoir un max taxer sur la licence (Jinpachi sort d'on ne sait où mais bon il n'était pas pour me déplaire vu l'ending de Yang dans le 2, mais Azazeal est pour moi totalement sortis de nul part, il ne pourrait prendre de l'importance que dans la fin de Devil Jin, qui doit etre la vrai avec celle de Lars (elles doivent s'enchainer, Jin tombe avec Azazeal avec le devil gene qui se déclare, celui ci est à la fin absorbé dans le globe, et Jin est retrouvé ensuite par Raven), mais ok c'est une avancé dans l'histoire, mais ça avance très peu, à cette vitesse, Tekken 12 sera sortie que la fin commencera juste à arriver.

Je commence à me lasser d'attendre un gros truc dans Tekken, Jin devenant méchant était plus que prévisible dès la déclaration de Devil en lui, il n'y a rien eu d'énorme dans Tekken depuis fort longtemps, pour moi Tekken est "mort" avec le 4, les 2 premiers posant l'intrigue et une histoire de fou (centré sur la vengeance de Kazuya et Devil) le 3 nous donne un nouveau départ plus que accrocheur (Jun morte, Kazuya a un fils, Ogre apparait, Heihachi charismatique, Jin portant de devil etc) et le 4 par le retour de Kazuya ( :-*) et la fin de Jin plus que magnifique ^^ mais pour le 5 et 6, je vois un jeu qui lambine sur l'histoire afin de pouvoir créer le plus de Tekken possible avant la conclusion...

 

Dommage, désormais pour moi Tekken n'existe que sur Youtube pour voir l'histoire ou alors sur psp pas très cher pour pouvoir défier des amis partout, mais j'aimais je n'oserais dépenser 60-70 € pour un jeu qui ressemble à tous ses prédécesseurs avec juste quelques persos en plus, décors destructibles (un plus pas vraiment intéressant pour dépenser cet argent) et un mode qui n'est pas sans rappeler Tekken Force.

Bref je prendrais peut etre l'épisode PSP en platinum si il est plus ou moins 20€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'erreur de Tekken, c'est que les seuls à pouvoir remporter le tournoi sont les Mishima et/ou Jin. Il y a des combattants qui rivalisent avec eux comme Paul ou Hwoarang (j'avoue que quand je vois la cinématique de Paul dans le 5, je me pose tout de même la question), même si ça ne ferait pas avancer l'histoire, ça ferait un peu de changement. Parce que voir Jin toujours gagner, ça commence à devenir un peu lassant. D'un autre côté, Heihachi qui gagne ça devient de moins en moins réaliste, comme tu dis. Par contre j'aime bien la fin de Kazuya, il a pas mal de classe.

La chose que j'attendais dans ce Tekken, c'était tout simplement Devil. On le voit dans Tekken 4 mais il n'est pas jouable, un personnage sous-exploité et de loin. C'est dommage, la Zaibatsu contre le monde, c'était un bon sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a rien eu d'énorme dans Tekken depuis fort longtemps, pour moi Tekken est "mort" avec le 4, les 2 premiers posant l'intrigue et une histoire de fou (centré sur la vengeance de Kazuya et Devil) le 3 nous donne un nouveau départ plus que accrocheur (Jun morte, Kazuya a un fils, Ogre apparait, Heihachi charismatique, Jin portant de devil etc) et le 4 par le retour de Kazuya ( :-*) et la fin de Jin plus que magnifique ^^ mais pour le 5 et 6, je vois un jeu qui lambine sur l'histoire afin de pouvoir créer le plus de Tekken possible avant la conclusion...

 

Je suis d'accord ...

C'est vrai que le Tekken 3 avec l'arrivé de Jin et le Tekken 4 avec le retour de Kazuya étaient vraiment bien pensés ...

Le Tekken 5 est pour moi le pire dans le sens où le scénario fait plus penser à un tournoi de transition qu'autre chose, et je sens que la conclusion de Tekken 6 va me décevoir malgré le départ assez accrocheur (3è guerre mondiale ...).

 

Lars va apparemment prendre une place très importante dans l'histoire, et d'un côté tant mieux parce que j'ai l'impression que l'histoire des Mishima est en train de tourner en rond (Kazuya veut récupérer sa moitié, Jin veut le tuer, Heihachi veut tout récupérer) malheureusement ...

 

Heihachi, n'en parlons même pas ... totalement inexistant depuis sa "mort" à la fin du Tekken 4 !!  :-\

(Si bien que même ses ending sont devenus pourris, et encore je pèse mes mots ...)

 

Bref, j'espère que la conclusion du Tekken 6 laissera présager un bon Tekken 7 et surtout un nouveau départ pour la famille Mishima, avec le retour d'un Heihachi au top, parce que sa réputation commence à faire pâle figure devant celles de Kazuya et Jin, et il commence à prendre peu à peu une place de figurant dans ce tournoi ... (je veux bien admettre qu'il commence à se faire vieux, mais quand même ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est d'occase ou en platinium (comme mon Dark Ressurection), j'envisagerais de me le prendre si il est à moins de 20€ (je crois qu'il faut attendre et le platinium, et l'occase ^^), mais c'est vraiment si c'est une occasion qui se présente, car même si je le trouve pas très cher, il me donne pas spécialement envie donc j'aurais un tas de jeux à me prendre avant.

 

Tekken c'est le genre de jeu qui doit attendre 3 ou 4 ans avant de se retrouver à 20€ ... même TP est toujours à 40€ d'occasion, alors pour Tekken ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord quand vous dites que Tekken 5 est le pire. Au niveau du scénario certes, il a y pas mal de petites incohérences, comme avec Bryan et Yoshimitsu, pour ne pas reprendre ce qui est dit plus haut, mais le jeu est d'une beauté qui pousse la PS2 dans ses retranchements, on a enfin un mode Tekken Force où on possède une plus grande liberté de mouvement, parce que dans le 3 et le 4, c'est loin d'être l'Amérique...

Après je suis d'accord que la rivalité entre Kazuya et Jin est fatigante, surtout que logiquement, Kazuya est sensé être le plus faible des Mishima (il ne peut pas battre son père sans Devil, lequel se fait battre par Jin). Pour ce qui est de Jinpachi, il se fait battre par Heihachi dans le passé en étant normal, alors même s'il a 100 ans ou presque, je ne trouve pas qu'il casse des briques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jinpachi est bien beaucoup plus vieux mais terriblement puissant ^^ (bon ok c'est un démon mais bon c'est pour dire que dans Tekken l'âge n'a aucun impact sur la puissance  ;))

 

Comme tu l'as dis, Jinpachi n'était plus lui-même, c'était un démon ...  :P

Et je suis d'accord que l'âge n'a aucun impact sur la puissance dans Tekken, mais on voit tout de même que Heihachi perd peu à peu de l'endurance (vs Jack-4), dû à son grand âge ...

Après, c'est bien la seule chose qui régresse chez les Mishima, parce qu'on voit bien qu'Heihachi, même à 77/78 ans, continue à exploser des Jack à coup de tête !!

 

Je ne suis pas d'accord quand vous dites que Tekken 5 est le pire. Au niveau du scénario certes, il a y pas mal de petites incohérences, comme avec Bryan et Yoshimitsu, pour ne pas reprendre ce qui est dit plus haut, mais le jeu est d'une beauté qui pousse la PS2 dans ses retranchements, on a enfin un mode Tekken Force où on possède une plus grande liberté de mouvement, parce que dans le 3 et le 4, c'est loin d'être l'Amérique...

 

Personnellement, je parlais uniquement du scénario ... ^^

Un tournoi est organisé par un inconnu, à peine 2 mois après le Tekken 4 ... Heihachi n'y participe même pas (inconscient), alors que c'est quand même lui qui avait enfermé son père dans le Honmaru, et aucune réelle rivalité entre Kazuya et Jin ...

Ce tournoi n'aura finalement servit qu'à propulser Jin au sommet de la Zaibatsu et à le rendre mauvais ...

Aucune conséquence pour Kazuya, et Heihachi a tout perdu sans même participer au tournoi.

 

Bon c'est pas si mauvais que ça, mais niveau scénario on aura connu mieux ... ^^

C'est pour ça que je vois plus le Tekken 5 comme un tournoi de transition, car la célèbre guerre des Mishima n'y a même pas vu le jour.

 

Après je suis d'accord que la rivalité entre Kazuya et Jin est fatigante, surtout que logiquement, Kazuya est sensé être le plus faible des Mishima (il ne peut pas battre son père sans Devil, lequel se fait battre par Jin).

 

Cette rivalité n'a lieu que depuis la fin du Tekken 5 réellement ...

Après, Kazuya ne peut pas battre son père mais c'était il y a combien d'année ?! Kazuya a logiquement battu Heihachi à la fin du Tekken 4, avant d'entrer dans le Honmaru ...

Tekken ne respecte pas non plus la logique de "si A>B et B>C alors A>C", à part pour Jin qui commence à trop se démarquer à mon goût mais il faut dire que le gêne Devil l'aide beaucoup ...

 

Sérieusement, il faut dans le Tekken 6 quelque chose qui fasse revivre le scénario de Tekken centré sur les Mishima ...

Dans le Tekken 3, Kazuya est mort et son fils prend sa place.

Dans le Tekken 4, le grand retour de Kazuya.

Là c'était vraiment intéressant, mais depuis le Tekken 5, le scénario commence un peu à tourner en rond ...

Enfin, si j'ai bien vu ce que j'ai vu dans un des ending de Tekken 6, il pourrait se passer quelque chose d'intéressant pour le Tekken 7 ... à voir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Devil Kazuya: On peut considérer que la rivalité entre Jin et son père débute à partir du moment où ce dernier arrive à Honmaru et lui enlève ses chaînes. De ton point de vue, il est clair que le scénario de Tekken 5 n'est pas l'un des meilleurs, pourtant, on revoit des tas d'anciens combattants qui reviennent à la charge, Wang, Baek, Ganryu... J'en passe et des meilleurs.

 

Ce qui augmente le nombre de possibilités. Pour ta règle ABC, je sais qu'elle n'est que théorique, mais Kazuya a battu son père grâce à Devil la première fois, a ensuite été battu, puis a encore perdu une troisième fois.

 

Le passage où l'on se voit se débarasser de Heihachi dans le 4 n'est pas un véritable combat, si tu me suis. Dans quel ending as-tu vu un grand dénouement? Je cherche depuis un bout de temps, mais même en ayant vu ceux des Mishima, je n'ai rien trouvé de très affolant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le passage où l'on se voit se débarasser de Heihachi dans le 4 n'est pas un véritable combat, si tu me suis. Dans quel ending as-tu vu un grand dénouement? Je cherche depuis un bout de temps, mais même en ayant vu ceux des Mishima, je n'ai rien trouvé de très affolant.

 

Je parlais de la finale du tournoi Kazuya vs Heihachi, c'est pour ça que j'ai bien précisé avant d'entrer dans le Honmaru ...  ;)

Avant le combat, Kazuya demande à Heihachi de le mener à Jin, et Heihachi lui répond qu'il le fera s'il est battu.

Après le combat, Heihachi le mène à Jin, on peut donc en conclure que Kazuya l'a battu ... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.tekkenforces.com/tekken5DR/kazuya.php

 

J'espère que le lien fonctionne, ce n'est pas par provocation, mais parce que je n'aime pas quand les choses ne sont pas claires. Il est écrit dans Tekken 4 (dans l'histoire de Heihachi), qu'ayant eu l'avantage sur son fils, le doyen Mishima emmène tout de même Kazuya au Honmaru. Bon, je ne vais pas non plus réécrire Tekken 4 mais voilà, l'ordre de puissance classique serait: Jin/Heihachi/Kazuya. Sachant qu'on ne parle pas du Devil Gene ni des transformations diverses. Pour l'ending dont je parlais, je posais la question pour Tekken 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...