Aller au contenu

Tekken 6 [PS3/X360]


Seth
 Share

Messages recommandés

Mais Kazuya a pourtant le devil pourquoi on voit pas le Devil Kazuya du Tekken 2 >:(

 

Tout simplement parce qu'il a perdu une moitié de son démon qui a trouvé refuge dans le corps de Jin ... ^^

Et à partir du moment où le gêne Devil de Kazuya n'est pas "complet", ce dernier ne peut plus se transformer comme il le faisait dans les premiers Tekken ...

Voila pourquoi il cherche à récupérer sa moitié comme il a essayé de le faire dans le Honmaru à la fin du Tekken 4  ;)

 

d'ailleur je deteste se qu'ils ont fait de paul, qui d'un gars avec un charisme au top niveau, grand rival de kazuya passe au stade de boufon de service

 

Tout à fait d'accord ...

Dans les premiers Tekken, Paul avait un super charisme, rival de Kazuya, et certainement le plus puissant combattant du Tekken après les Mishima ...

Mais depuis le Tekken 4, Paul est destiné à combattre Kuma et à rentrer chez lui avant la fin du tournoi !!  :P

Maintenant, il se rend compte avant le Tekken 6 qu'il ne sera plus capable de remporter ce tournoi tant que les Mishima seront présents ... bon à la rigueur, pourquoi pas ... mais de là à le faire passer pour un "bouffon" comme tu dis, je comprend pas trop !  :-\

 

Après, c'est vrai qu'au delà des Mishima, quelques nouveaux venus (depuis le Tekken 3) sont très puissants ... je pense principalement à Bryan et Feng.

Mais Paul a tout ce qu'il faut pour leur faire face, ya qu'à voir ce qu'il met à Bryan dans l'intro de Tekken 6 !!

J'avoue que ça serait décevant qu'ils continuent sur cette lancé ... maintenant faudra voir ce que lui, Law, et Steve ont réussi à accomplir finalement dans ce Tekken 6 (parce que c'est pas les cinématiques qui vont nous aider  :P) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 203
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je vois que le Devil Gene génère toujours autant de discussion, il y a pas mal de zones d'ombre sur Jin et les Mishima, c'est le moins qu'on puisse dire.

Je rebondis quand vous dites que Paul n'a plus sa classe d'antan, je crois qu'il commence à la perdre à partir de Tekken 3, j'étais déçu quand j'ai vu sa cinématique. Idem quand j'ai vu son look dans Tekken 4. Paul est un peu le Hwoarang de l'époque, j'espère qu'ils ne vont pas faire de ce dernier un idiot par la suite, parce qu'il reste le rival de Jin, et il l'a d'ailleurs battu dans Tekken 5 (avant que Kazama se transforme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hwoarang ... pareil que Paul, il était lié d'une certaine façon à Jin Kazama ( Devil', à partir de maintenant, pour appeler Jin, vous direz son nom de famille ... car ... car c'est Jin tout simplement, par respect  8) ), mais depuis Tekken 3, cette rivalité est devenue futile, pourtant, je trouve que Hwoarang est un des personnages les plus charismatiques et les plus puissants (y a qu'à voir ce qu'il fait à Devil' Jin au bout d'un moment dans une cinématique ... ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est marrant sur le coup (et encore^^) mais finalement :-X

En plus dans le 4 c'était vraiment super, on le voit qui reprend fois dans les arts martiaux en voyant une image de lui dans un dojo, je me suis dit ça y est il va tout péter bah non il bat l'ours mais arrête après ça...

Ces rivalités me rappellent celles du catch (WWE), toujours les mêmes et jamais satisfaits :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fini le mode histoire (enfin presque  :-X) et la fin est plutôt pas mal ...

Finalement, Jin avait fait tout ça pour sauver le monde d'un fléau, et se "sauver" lui-même par la même occasion.

La dernière cinématique avec Raven annonce du bon pour Tekken 7 !! ^^

 

Et la question que je me pose maintenant, c'est : Qui va reprendre les reines de la Zaibatsu ??  8)

 

J'ai ma petite idée, même si je n'aurais pas parié 1€ sur lui avant de l'avoir vu à l'oeuvre ...

Il est directement lié à la famille Mishima, puis est deja un haut gradé de l'organisation, donc je me dis que Lars pourrait très bien endossé ce poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un lien sur Youtube pour regarder toutes les cinématiques. Celles des Mishima sont intéressantes, par contre dans celle de Jin, on ne distingue pas s'il reste à la surface ou non, je pense que oui mais bon...

Par contre je suis étonné de voir que les cinématiques sont aussi courtes, je m'attendais à ce qu'elles fassent toutes une minute mais même pas. Je suis aussi déçu pour ce qui est de Armor King, on a juste un élement de réponse le concernant, mais pas la moindre idée sur son identité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celles des Mishima sont intéressantes

 

T'es sérieux là ?!  :D

 

Je suis aussi déçu pour ce qui est de Armor King, on a juste un élement de réponse le concernant, mais pas la moindre idée sur son identité.

 

Armor King a 2 ending ...  ;)

Le 1er donne seulement un indice avec la photo, alors que dans le 2è il dévoile lui-même son identité à King et Marduck.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé celle de Kazuya, avec la réaction des soldats de la Zaibatsu. Le truc c'est que s'il gagne, il aura vraiment le contrôle du monde, avec la société G Corporation. Par contre ça a peut-être été coupé, mais on ne voit pas Heihachi dans son ending, il l'a peut-être affronté avant, à moins que le doyen des Mishima ait fait la sieste pendant le tournoi...

Pour ing, j'avais vu son ending dans Dark Resurrection, mais pas plus, King reconnait la prise qu'il lui fait, mais on n'en sait pas davantage (dans mon cas). Je vais regarder ça de plus près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ending de Kazuya ne sera pas la vrai fin de Tekken 6, question de logique (Kazuya vs Devil Jin), et je pense que celui de Jin non plus ...

 

A mon avis, il vaut mieux se fier à la fin du mode histoire, même si je sens que le globe d'Azazel sera intégré à l'histoire ...

Par contre il faudra attendre le Tekken 7 pour savoir s'il y a eu combats entre les Mishima, ou si Jin s'est contenté d'Azazel ...

 

En tout cas Lars aura affronté et fait jeu égal avec les 3 Mishima dans ce Tekken ...

Kazuya l'a bien prévenu : "Notre famille est destinée au combat et à la trahison" ...

Je pense qu'on peut considérer désormais qu'un nouveau "Mishima" se joint à la querelle familiale !!  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela faisait tellement longtemps que je n'étais pas venu sur le topic :o J'aurai le jeu demain mais j'ai vus les cinématiques. Je pense que le scenario compaign n'est pas canon " la véritable histoire", Pourquoi? Tout simplement parce qu'il y a énormément de contradiction dans ce mode :

- jin ne peut pas contrôler son devil gene, ou même exerçait ne serait-ce un peu de son pouvoir, alors pourquoi les utilise t-il si aisément dans ce mode?

 

- Le but de jin est assez malsain et injustifiable en soit. Non mais sacrifier des millions de gens ( oui il a commencer une guerre et responsable du décès de la famille à miguel) pour son but purement égocentrique n'est pas du tout logique. Je veux dire, cela n'a pas du tout de sens, étant donné qu'il voulait sauver le monde, il l'a encore plus empirer qu'auparavant. Et lolerz sauver le monde, il y a son pere ou même heihachi qui risquerait de foutre un chaos pas possible si il venait à mourir. Son but est équivoque, le clash entre lui et son pere aurait dû réveiller azazel, il n'était pas obliger de créer tout ce rafût, tuer des innocents ( en plus il a l'air de n'en rien a foutre). Le bon jin ne ferait jamais une chose pareille, il suffit de voir comment il était dans le 5 pour apercevoir son ambivalence dans le 6. Harada a bien dit que jin fut corrompu par son devil-gene, le monde et surtout son désir de vouloir conquérir le monde. On ne retrouve pas du tout cela dans ce mode est c'est bien cela le probleme, on trouve beaucoup de confusion dans ces décisions.

 

- Ou est passer le combat entre jin et kazuya? Ou est passer le tournoi même? Je commence a penser que le "scenario compaign" est un "what if" du point de vue de lars, toute les choses dans ce modes ne se sont pas produit. Et je doute reelement que la fin de ce mode soit aussi canon, car Jin n'est plus jin mais devil jin.

 

- C'est pourquoi je pense que le mode Arena est celui ou il faudra trouver des réponses, car le scenario compaign nous donne quelques éléments sur azazel et d'autre phénomène mais cela ne va pas plus loin. Et je pense que Jin est devil jin dans ce tekken 6, car l'ending de kazuya et de devil  lui-même nous montre que l'hôte n'était rien d'autre que lui. Si cela aurait été jin, on aurait tout simplement vus kazuya défaire jin.

Ensuite, certain fins sont canon comme : le trio des catcheurs, eddy/christie ( mais pourquoi ils se partagent les mêmes fins), steve ( lool les deux idiots seront ainsi partit en retraite et laisserai la place a forest law et steve qui héritera de leur quelques coups), wang ( sa fin nous indique qu'il ne sera probablement pas dans le prochain tournoi), baek ( pareillement, on annonce qu'il prepare son ultime combat), jin ( et oui, pourquoi aurait-il deux fins? Namco ne se sont pas amuser a faire deux fins qui ne veulent rien dire, surtout qu'il est le seul avec armor king a posseder deux endings), julia ( cela n'a pas d'importance), devil jin ( je tiens a preciser que cette fin est important car il inclu que azazel serait le createur de devil et qu'il reprend ce qui lui appartient, donc Rip devil jin?), zafina ( on dirait qu'elle sera la que pour tekken 6 :'( ) et j'en oublie surement.........

 

- Je pense que la version de psp nous donnera un peu plus de reponse quand a savoir comment l'histoire a évoluer, etant donner que le SC ne sera pas inclut dedans et qu'il est possible de voir un mode story classique ( celui de dr) incluant lars et alisa.

 

Le gameplay, d'apres ce que j'ai vus semble tres bon, je n'ai pas de reproche a faire la dessus, bien que j'ai entendu des problèmes au niveau du online ( notamment des lags).

 

Le seul reproche que je peux faire, c'est l'histoire qui est ficeller de confusion et nous nous en sortons avec encore plus de question quand a savoir le vainqueur du tournoi et du destin inconnu de azazel.

J'attendrai la version psp pour approfondir ma theorie sur le tournoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jin ( et oui, pourquoi aurait-il deux fins? Namco ne se sont pas amuser a faire deux fins qui ne veulent rien dire)

 

La fin de Jin ne peut pas être totalement "canon", d'une parce que ça fait un peu trop copié-collé sur l'ending de Tekken 4 (Kazuya et Heihachi out consécutivement), et de deux parce que le temple s'écroule alors que l'affrontement avec Azazel n'a pas eu lieu ...

 

J'en viens au mode histoire, et je suis d'accord avec toi pour dire qu'il y a quelques incohérences, mais dans lequel il y a forcément du vrai également.

Jin explique en gros que l'affrontement entre son père et lui ne suffisait pas pour rendre à Azazel sa forme physique, c'est pour ça qu'il a répandu le chaos dans le monde pour ainsi pouvoir affronter Azazel et tomber avec lui, se libérant ainsi de son gêne Devil qui ne cesse de le tourmenter.

 

Certes c'est assez égoïste, car il a fait du mal à énormément de monde pour arriver à cette conclusion, mais dans Tekken 6, nous n'avons plus le Jin "gentil" des précédents Tekken même si au final son acte était "héroique" ...

On le voit bien, il a un regard froid, ne montre presque aucune expression du visage, et n'hésite pas à faire du mal pour arriver à ses fins !

Donc voila, en conclusion, Jin a fait tout ça pour une bonne cause, mais le gêne Devil combiné avec le pouvoir qu'il a acquit grâce à la Zaibatsu ont fait que sa personnalité a totalement changée !!

 

Et je pense donc que la fin du mode histoire est à quelque chose près la vrai fin de Tekken 6 ... je parle principalement du combat Azazel vs (Devil) Jin et du "sacrifice" de ce dernier ...

 

Après, c'est vrai qu'on a finalement aucune info sur un possible combat Jin vs Kazuya en Final du tournoi, et je pense qu'il faudra attendre le Tekken 7 pour en savoir plus ...

 

Maintenant, ça ne m'étonnerait pas que Jin ne participe pas au Tekken 7, étant "porté disparu" et pourquoi pas gardé en lieu sûr par Raven et ses hommes ...

Ce que je me suis dis également, c'est que Kazuya pourrait apprendre ça après le Tekken 6, et organiserait donc une opération à la manière de celle d'Heihachi pour récupérer le corps de Kazuya, mais cette fois pour récupérer celui de Jin.

Ainsi, Kazuya pourrait, dans le meilleur des cas, récupérer sa 2è moitié du gêne Devil, ce qui renverserait totalement la donne pour le prochain Tekken !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que les perosnages sont bien équilibré, aucun cheaté.

 

Dans l'ensemble ça peut aller, on reste dans le raisonnable ... après, les 2 qui sont vraiment abusés sont bien sûr Azazel et Nancy mais ils ne sont pas jouables.

Par contre Law est celui qui a subit le plus de changement, et bien maitrisé il peut faire très mal !!

Bob ausi est vraiment pas mal, il bouge bien et est très fort ...

 

Est ce que les cinématique sont mieux que dans le 5, plus intéressante.

 

Non, pas vraiment ...

Disons qu'ils ont continués sur la même lancé avec les cinématiques "débiles" ou qui ne font pas avancer l'histoire ...

Quelques unes sont très intéressantes et révélatrices, mais elles se comptent sur les doigts d'une main.

Je ferais d'ailleurs un commentaire pour chaque cinématique, surement dans la journée ... ^^

 

Avant j'étais très fort avec Steve Fox, Hwoarang et Paul Phoenix.

 

Je ne les ai pas vraiment utilisé, mais je ne crois pas qu'ils aient beaucoup changés ...

Comme je l'ai dis, celui qui a subit le plus gros changement est Law, renforcant très nettement son côté "Bruce Lee" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, pour réveiller Azazel, Jin était obligé de créer le chaos sur le monde, étant donné que son combat avec son père n'était pas assez "violent", enfin, suffisant plutôt, pour réveiller Azazel, c'est un acte peut-être égoïste mais il était obligé de faire ça. Et comme l'a dit Devil', sans cet acte, ça aurait été réellement le bordel.

 

Jin, la classe jusqu'au bout.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fin de Jin ne peut pas être totalement "canon", d'une parce que ça fait un peu trop copier-collé sur l'ending de Tekken 5 (Kazuya et Heihachi out consécutivement), et de deux parce que le temple s'écroule alors que l'affrontement avec Azazel n'a pas eu lieu ...

 

Tu veux dire que cela fait un peu du "deja vu" ( cf tekken 4 ending). Et je ne sais pas si tu a remarquer, mais jin n'a plus son tatou dans son ending ;) . Il se peut que cela ne soit pas entièrement canon mais certain élément sont a relevé. Et puis cela peut se passer apres le combat contre azazel.

 

J'en viens au mode histoire, et je suis d'accord avec toi pour dire qu'il y a quelques incohérences, mais dans lequel il y a forcément du vrai également.

Jin explique en gros que l'affrontement entre son père et lui ne suffisait pas pour rendre à Azazel sa forme physique, c'est pour ça qu'il a répandu le chaos dans le monde pour ainsi pouvoir affronter Azazel et tomber avec lui, se libérant ainsi de son gêne Devil qui ne cesse de le tourmenter.

 

Normalement, ce que j'essayait de pointer, c'étauit le fait que jin controle si bien son pourvoir démoniaque alors qu'il ne peut l'exercer dans des circonstances normales. Si on regarde le prologue et même l'histoire du scenario compaign avec devil jin, on peut relever deux chose :

- C'est lui qui a tué jinpachi d'apres wang et devil jin insulte jinpachi d'insecte incapable de contrôler son pouvoir

- le prologue de devil jin nous indique que jin a succomber a son contrôle, et que donc le jni que nous connaissons n'apparait pas dans le 6 a proprement parler.

 

Et comment jin peut-il savoir que son affrontement avec kazuya ne suffirait pas pour l'apparition de azazel. D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi jin sourit diaboliquement dans son ending de tekken 5 si c'est pour sauver le monde?

 

Certes c'est assez égoïste, car il a fait du mal à énormément de monde pour arriver à cette conclusion, mais dans Tekken 6, nous n'avons plus le Jin "gentil" des précédents Tekken même si au final son acte était "héroique" ...

On le voit bien, il a un regard froid, ne montre presque aucune expression du visage, et n'hésite pas à faire du mal pour arriver à ses fins !

Donc voila, en conclusion, Jin a fait tout ça pour une bonne cause, mais le gêne Devil combiné avec le pouvoir qu'il a acquit grâce à la Zaibatsu ont fait que sa personnalité a totalement changée !!

 

Si Jin voulait vraiment sauver le monde, il ne ferait pas une chose pareille, le vrai jin, celui qui aime écouter les préceptes de sa mère, ne ferait jamais une chose aussi maniaque. D'ailleurs sa mère serait vraiment très déçu de son comportement et de tout les maux qu'il a accomplit juste pour affronter un Démon qui ne le blesserait que davantage. Et lol, c'est pas en tuant azazel que le monde sera sauvé, puisque kazuya et heihachi sont la pour que le monde connaissent une Ere sombre, alors le sacrifice de jin aura été en vain. Une dernière chose, Jin a avouer à eddie qu'il a accompli la retributiuon de son maitre mais on voit que son ending est totalement un antipode, son maitre etant mort. Donc à voir....

 

Et je pense donc que la fin du mode histoire est à quelque chose près la vrai fin de Tekken 6 ... je parle principalement du combat Azazel vs (Devil) Jin et du "sacrifice" de ce dernier ...

 

Je suis en accord avec ce que tu dit sauf que pour moi, jin etait pleinement posseder par devil et il ne s'agissait pas de sacrifice!

 

Après, c'est vrai qu'on a finalement aucune info sur un possible combat Jin vs Kazuya en Final du tournoi, et je pense qu'il faudra attendre le Tekken 7 pour en savoir plus ...

 

Exactement, je ne comprend pas tous ces trailers où namco annonçait un affrontement de titan entre kazuya et jin, alors que rien ne s'est passer. Pire encore, le tournoi n'a pas lieu dans le scenario compaign et heihachi en bouge même pas le petit doigt pour recuperer son dû ( luii qui semblait déterminer a participer aux tournoi pour ecraser Jin).

AHHHH et d'ailleurs, il y a un truc qui cloche, ou est passer le dialogue de heihachi ou il dit : "je vais reduire ce tournoi"? Ou bien kazuya dire "qu'a tu fais de jin kazama, tu a refuser le pouvoir et maintenant regarde toi, tu a succomber à ce pouvoir". Ou même encore la phrase en japonais de jin qui dit : " je vais detruire le monde entier?". Tout ces expressions contredisent de loin le Sc.

 

Maintenant, ça ne m'étonnerait pas que Jin ne participe pas au Tekken 7, étant "porté disparu" et pourquoi pas gardé en lieu sûr par Raven et ses hommes ...

Ce que je me suis dis également, c'est que Kazuya pourrait apprendre ça après le Tekken 6, et organiserait donc une opération à la manière de celle d'Heihachi pour récupérer le corps de Kazuya, mais cette fois pour récupérer celui de Jin.

 

Je sens qu'on approche de la fin, on ne connait pas le sort de jin, ni de ce qui s'est passer reelement dans ce tekken 6, le 7 nous donnera toute ces réponses. Néanmoins, raven jouera surement un role primordiale ( oh et sa cicatrice en X sur son visage viendrait de dragunov :o  )

 

Ainsi, Kazuya pourrait, dans le meilleur des cas, récupérer sa 2è moitié du gêne Devil, ce qui renverserait totalement la donne pour le prochain Tekken !

 

J'aimerait bien que la fin de kazuya dans tekken 6 se produisent mais maleureusement, il ne peut rien faire face a devil jin, a moins qu'il ne se transforme en devil lui aussi. Je pense aussi que l'organisateur du tekken 7 sera kazuya. A moins que Heihachi ai recuperer le devil gene :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ MaitreZen

 

Au pire, Jin sera absent lors du Tekken 7, mais à partir du Tekken 8 il sera évidemment de retour ...  :P

Les Mishima sont "invincibles" ... deja qu'on est pas prêt de voir Heihachi mourir pour de bon, alors c'est pas pour que Jin soit le premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme prévu, je vais faire un commentaire pour chaque ending de Tekken 6 ...  :)

 

Armor King (1) : (-) Révélatrice mais trop courte.

Armor King (2) : (+) Voila le genre de cinématique que j'aime ... intéressante, révélatrice, et bien intégrée à l'histoire.

Anna : (-) Situation difficilement envisageable, mais cette cinématique a au moins le mérite d'attirer l'oeil, et pas qu'un peu !! ^^

Asuka : (-) Situation possible, mais peu intéressante.

Baek : (-) Situation impossible, mais ça ne m'étonnerais pas de ne pas voir Baek lors du Tekken 7.

Bob : (-) Décevante, on ne saura finalement pas ce qu'aura accomplit Bob lors de ce tournoi.

Bruce : (+) Intéressante, on peut voir que Bruce prend du plaisir à se battre pour la G-Corp, et qu'il y sera certainement encore lors du Tekken 7.

Kazuya : (-) Intéressante, mais un peu courte et surtout fausse.

Bryan : (+) Intéressante, on peut y voir Bryan s'amuser avec des hélico alors que le monde est au bord de la 3è guerre mondiale.

Christie/Eddy : (+) L'une des meilleures cinématiques ... le grand-père de Christie est mort et Eddy quitte bien évidemment la Tekken Force.

Dragunov : (-) Situation difficilement envisageable, et le final est, on le sait très bien, impossible.

Feng : (-) Similaire à celle du Tekken 5 qui était tout de même plus intéressante, cette cinématique n'apporte absolument rien à l'histoire.

Ganryu : (-) Drôle, mais complètement ridicule.

Heihachi : (-) Similaire à celle du Tekken 5, on touche vraiment le fond avec ces situations impossibles et qui lui font perdre tout son charisme.

Hwoarang : (-) Situation impossible, mais conclusion intéressante tout de même.

Jack-6 : (-) Ridicule ...

Julia : (-) Cinématique divertissante mais qui n'apporte rien à l'histoire.

King : (+) Un peu courte mais révélatrice.

Law : (-) Drôle, mais situation impossible et assez ridicule.

Lee : (-) Drôle, mais situation impossible et qui dévalorise les 3 Mishima, ainsi que Lee qui a perdu son charisme des 1ers Tekken.

Lei : (-) Cinématique drôle et divertissante, mais qui n'apporte rien à l'histoire.

Leo : (-) Cinématique trop courte et trop "vide" ...

Lili : (-) Similaire à celle d'Asuka ... situation possible, mais peu intéressante.

Marduck : (+) Un peu courte, mais intéressante et qui montre la détermination de Marduck à démasquer Armor King.

Miguel : (+) Cinématique intéressante, et comme on pouvait s'y attendre, Miguel n'aura pas réussi à mettre la main sur Jin.

Mokujin : (-) J'ai cru que j'avais zappé sur Tiji ... en un seul mot : lamentable ! Oo

Kuma : (-) Similaire à celle d'Heihachi ... cinématique ridicule, même pour un ours.

Panda : (-) Situation possible, mais peu intéressante.

Nina : (-) Situation peu probable, et conclusion drôle mais ridicule.

Paul : (-) Drôle, mais situation impossible et conclusion ridicule ... A quand le retour d'un Paul charismatique comme à ses débuts ?

Raven : (-) Situation difficilement envisageable ...

Rojer Jr : (-) Drôle, mais faut-il comprendre que la mère de Rojer Jr a pardonnée à Rojer à la fin du tournoi, avant de lui montrer la photo ?

Steve : (-) Situation impossible, de même pour la conclusion.

Wang : (-) Situation impossible, mais je pense que Wang aura bel et bien vécu ses derniers instants lors de ce Tekken.

Xiaoyu : (+) Cinématique qui n'apporte rien à l'histoire, mais que j'ai trouvé bien divertissante ... ^^

Yoshimitsu : (-) Situation impossible, puis où est passée sa rivalité avec Bryan ?...

Zafina : (+) N'ayant pas réussie à empêcher le réveil d'Azazel, Zafina se serait-elle sacrifiée ? si c'est le cas, c'est à la fois intéressant et décevant.

Devil-Jin : (+) Situation probable, reste à voir si le globe sera intégré à l'histoire ...

Jin : (-) Situation difficilement envisageable selon moi au vu de la fin du mode histoire ... Jin sera surement absent ou diminué lors du Tekken 7.

 

Au final, 10 (+) pour 39 cinématiques ... voila ma plus grosse déception pour ce jeu, les ending faux ou qui n'apportent rien à l'histoire !  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi regardé une partie des cinématiques. Déçu est un faible mot. Les rivalités qui disparaissent, les scénarios avec le globe qui se répètent... Quand j'ai vu celle de Hwoarang j'étais on ne peut plus déçu. On ne voit même pas Jin dans son ending... Pour ce qui est de ce dernier, même si d'après le mode histoire il a cherché à se débarasser de son démon en tuant Azazel et en lui volant le globe, je trouve que ce qu'il a fait est plus qu'inutile, dans le sens ou de toute manière le monde aurait été desvasté. Jin a détruit une partie du monde juste pour son intérêt, il ne porte pas le même nom que les Mishima, mais il en reste un après tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon je l'ai testé vite fait sur la psp d'un pote, et je dois dire qu'il je trouve que niveau gameplay même si ca n'a pas changé ca reste excellent.

 

Ce qui m'a vite déçu c'est le mode Histoire, il n'y a que entre 2 et 5 combats, y compris Azazael... En fait à part pour voir les endings ce mode sert à rien.

 

J'ai vite testé mes préférés :

-Lee : Il m'a agréablement surpris, il a de nouveaux coups dévastateurs et en plus grâce au style de rebond il est encore plus dangereux ! J'aime beaucoup son nouveau style de combat aérien, c'est space et en plus il gagne en allonge, c'est tout bénéf.

-Jin : Bon au 5 je l'ai trouvé hyper technique, mais au premier abord je le trouve plus dur à jouer que dans le DR, j'arrive pas à sortir mes vieux combos. Pour l'instant je vais m'y attarder un peu plus tard.

 

Sinon, j'ai vu pas mal de tier listes différents, à voir :

 

Korean Character Ranking by HelpMe

1.Bob

2. Kazuya

3. Devil Jin

4. Dragunov

5. Leo

6. Jin

7. Raven

8. Heihachi

9. Roger Jr.

10. Feng Wei

11. Law

12. Armor King

13. King

14. Nina

15. Bryan

16. Miguel

17. Anna

18. Lili

19. Lei

20. Ling

21. Paul

22. Hwoarang

23. Asuka

24. Steve

25. Yoshimitsu

26. Wang

27. Zafina

28. Julia

29. Ganryu

30. Lee

31. Bruce

32. Jack-6

33. Baek

34. Christie & Eddy

35. Kuma & Panda

36. Marduk

 

Japanese Character Ranking by TARE

SS Rank - Kazuya, Devil Jin, Bob

 

S Rank - Anna, Jin, Lei, Roger Jr., Raven

 

A+ Rank - Armor King, Asuka, Zafina, Jack-6, Julia, Steve, Dragunov, Nina, Feng Wei, Bryan, Bruce, Heihachi, Paul, Leo, Law, Wang

 

A- Rank - Eddy, Christie, Ganryu, King, Kuma, Panda, Xiaoyu, Hwoarang, Baek, Marduk, Miguel, Yoshimitsu, Lee, Lili

 

Ou encore :

A+ = Steve, Law, Bob

AAA = Bryan, Paul, Julia, Lars, Lili

AA = Bruce, Baek, King (says NIN), Jack, Eddy, Feng, Nina

A- = Roger, A.King, Heihachi, Kaz, D.Jin, Christie, Anna, Miguel, Leo, Lee, Alisa

B+ = Lei, Dragunov, Marduk, Jin, Asuka, Ganryu,

B = Hwo, Ling, Wang

B- = Yoshimitsu. Raven, Bears

C+ = Mokujin. Zafina

 

Ou :

 

SSS - Devil Jin

SS - Lee

S - Hei, Miguel

A - Baek, Steve, Paul, Kazuya

B - Raven, Feng, Lei, Leo, Anna, Law, Zafina, Julia, Bryan

C - Eddy, Christie, Nina, Asuka, Bruce, Marduk, Jack-6, Jin

D - Lili, Hwoarang, Bob, Armor King, Xiaoyu, Roger Jr., Yoshimitsu, Ganryu, Wang

 

 

Il parait que Steve est abusé dans le jeu, mais c'est clair que c'était le King dans le 4. Moi j'aimerais me lancer avec Devil Jin et Lars mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Je remonte ce topic ayant terminé le jeu, et je voulais partager mon avis sur la fin. Donc, ne pas lire si vous n'avez pas terminé le jeu.

 

Alors déjà, les fins disponibles à l'ancienne (donc, en faisant uniquement des versus contre tel ou un tel) sont toutes fausses, autrement, le mode H-I-S-T-O-I-R-E ne servirait à rien, on s'est pas fait chier à déverrouiller chaque personnage, à lire tous les dialogues etc ... pour que finalement, la fin soit fausse. De même, les succès et trophées parlent suffisamment  "Bataille finale".  Le rôle de Jin, c'est simple, je pense que Devil l'a affecté d'une certaine façon, dans le 3, il s'est éveillé suite à des blessures mortelles. Dans le 4, Jin avait en face de lui les hommes qu'il déteste le plus, et dans le 5, n'oubliez pas la fin de Jin, enfin bref, à chaque opus, Devil' se fait de plus en plus présent. Donc, dans le 6, je pense que Jin a commencé à être "presque totalement consumé" par ce dernier, mais, il a gardé une part d'humanité en lui, mais tachée d'obscurité malgré lui.

 

Il joue le rôle d'égoïste, mais je ne vois pas où est le problème, si on regarde bien ce que dit Jin   "Azazel s'était déjà réveillé sous sa forme spirituelle à cause de Kazuya et .... moi", avec Zafina qui parle d'un affrontement entre les deux étoiles sombres (Devil Jin et Devil Kazuya), ceci permettrait la résurrection de Azazel, je pense qu'en réalité, dès qu'ils ont commencé à se battre entre eux (Fin Tekken 4) la résurrection avait commencé.

 

Bref, si Jin n'avait pas fait ça, Devil aurait réussi d'une façon ou d'une autre à prendre le contrôle de Jin (ça me fait penser à Naruto avec Kabuto et les cellules de Orochimaru, d'ailleurs là, je pense que Jin est quand même sérieusement touché par Devil), et finalement, ça aurait été la merde partout. Dans tous les cas, Azazel s'était déjà réveillé, donc, "la fin du monde" aurait fini par arriver ...  Jin a simplement "accéléré" le processus en provoquant chaos et désastre partout, il a remonté tout le monde contre lui, pour que finalement, Azazel renaisse de ses cendres, qu'il puisse le détruire, et enfin, sauver "le reste du monde" (SPOIL : j'ai trouvé la fin semblable à celle de Watchmen, où le gentil paraît méchant car il sacrifie des millions d'humains, mais pour finalement, en sauver des milliards), et surtout, faire disparaître son Devil Gène.

 

Malheureusement, apparemment, c'était un mauvais plan, Jin a apparemment tué Azazel, mais pas son Devil gène vu que son tatouage est toujours présent. Maintenant, les principaux personnages pour le prochain Tekken, on les connaît   Raven, Lars, Jin encore une fois s'il est encore vivant (je pense qu'il est encore vivant, n'oubliez pas que dans le 4, dans son introduction, il est appelé "l'élu" il me semble, en bref, il aura toujours un gros rôle à jouer). Le problème, ça reste Kazuya encore une fois. Heihachi, stop, il est dépassé ( non pas les cailloux ! ), Lars et son avenir, et surtout, Raven, qui depuis son apparition dans le 5, était déjà trop mystérieux. Là, on voit qu'il travaille visiblement pour une organisation inconnue mais puissante, et qu'il a besoin du corps de Jin apparemment. Rah, pauvre Kazama, il en aura mangé dans les dents depuis Tekken 3.

 

Ah et oui ! Ne pas oublier Azuka, elle a eu une scène très importante dans le 5, ne la mettez pas sur le banc, dans le 6 elle est inutile, mais ça ne veut pas dire que dans le 7, elle le sera, vu qu'elle a le pouvoir de calmer le Devil Gène.  D'ailleurs pour terminer, Jin n'a même plus envie de vivre. Il a envie de virer ce sang qui coule dans ses veines, le Devil Gène, même si pour cela, il doit mourir, ça prouve que finalement, même si ses méthodes dans le 6 laissent quand même à désirer (sauf que c'était le seul moyen pour vaincre Azazel hein ... d'ailleurs, Lars n'arrive pas à lui répondre), qu'il n'est pas méchant, il reste le "héros" si on peut dire ça, de la saga.

 

Maintenant, libre à chacun de voir en lui le méchant absolu ou pas, l'essentiel, c'est ce qui se passe dans le 6, il était obligé de le faire.  Pour les cinématiques finales, elle sont toutes fausses, faut se référer au mode campagne, tout simplement parce que aucune ne concorde avec celle du mode histoire. (Je sais, vous connaissant, vous le saviez, mais je le dit quand même).

 

Sinon, ID : Uzumachiwa, si jamais vous voulez tester ou quoi. Je prends très souvent Jin (Hit's 10 maîtrisé à la perfection  8), tous les sample 7 aussi), Eddy, Hwoarang (bon lui, je fais vraiment fureur quoi), Feng, Lei et Law.

 

Edit : Je suis bête, j'ai complètement oublié la phrase de Raven, à savoir "Je ne suis pas sûr que Jin veuille réellement se sacrifier, tu en es sûr ?", et à la fin "J'aimerais avoir tort dès fois ...", ça fait déjà 2 gros doutes concernant le cas de Jin. Surtout que son Devil Gène est toujours présent, le tatouage sur son bras le prouve.

 

Bref, le cas de Jin reste flou encore. Je pense que dans le 7, on en saura beaucoup plus sur l'organisation de Raven, elle semble très importante, et ne pas oublier la petite menace donnée à Lars "ne me remercie pas ... il se peut que demain, nous soyons ennemi". Peut-être une organisation qui sert à surveiller les Mishima, et principalement le gène Devil. Entre la Tekken Force, et la G-Corporation, il peut y'avoir la Shinobi force.  ;D

 

Edit 2 : la fin de Kazuya n'est pas plausible, tout simplement parce qu'on connaît le rapport de force entre lui et Devil Jin, et surtout, le combat avait Azazel n'a pas eu lieu => ça ne peut pas être possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...