Aller au contenu

Tekken 6 [PS3/X360]


Seth
 Share

Messages recommandés

  • 9 months later...
  • Réponses 203
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

T7 acheté et terminé pour son mode histoire. Je ne m'attarderai pas sur les spécificités du titre etc. et me contenterai simplement de dire que le 7 est l'opus le plus abouti et de très loin le meilleur en ce qui concerne : game play, roster, rejouabilité, modes de jeu, difficulté, équilibrage des personnages assez satisfaisant et l'histoire, malgré les incohérences et les quelques-interrogations toujours en suspend ...

 

 

http://(concernant l'équilibrage des personnages, je fais une grosse parenthèse pour parler de deux-trois trucs : comme chaque Tekken à sa sortie, il y a toujours un OU plusieurs personnages relativement chiant et horrible à affronter en ligne, enfaite, il y en a précisément deux à être particulièrement horripilants de ce que j'ai vu et lu, jouez en ligne quelques-minutes, vous verrez TOUT-DE-SUITE de qui il s'agit ... ah juste, oui oui, Akuma est complètement fumé, j'attends de voir ses statistiques publiées ainsi que le rang du personnage et la puissance de ses coups chiffrées et décortiquées, mais c'est clairement le personnage le plus puissant JAMAIS paru dans un Tekken me concernant, il y a un combat contre lui dans le mode story qui vous fera acheter une seconde voire une troisième manette ... juste qu'il a le désavantage de devoir attendre d'avoir au-moins une barre EX remplie pour faire de réels dégâts avec les combos ... sa Rage est démentielle, presque impossible à dodge (timing précis) et quand il touche, ça doit enlever 60~65% de PV et concernant sa boule de feu, en plus de faire de sérieux dégâts, elle est très rapide et extrêmement facile à sortir (aucune combinaison de touche), je suis tombé à plusieurs reprises sur des mecs qui pensaient qu'à spammer ça... concernant LE trio principal Kazuya&Heihachi&Jin, il figure (toujours) parmi les meilleurs et il y a eu une actualisation de ces derniers, surtout Heihachi, qui a clairement été ré-évalué et qui est le plus plaisant à jouer, d'autres personnages tirent leur épingle du jeu et d'autres ont eu une bonne actualisation et les nouveau sont une énorme réussite, mention spéciale à Claudio, aka le personnage le plus polyvalent du roster selon-moi. Mon préféré reste Jin, en-dehors du fait que les développeurs ont réussi à minimiser

cette espèce d'omniprésence du personnage, j'apprécie toujours cet aspect dans son game play : c'est un personnage qui peut tout-aussi bien être joué par des apprentis ou des gens qui ont JAMAIS touché une manette que par des joueurs très expérimentés et aguerris, bref, il reste LE personnage LE PLUS rentable du Foster et utilisable pour tous les modes de difficultés et adaptés face à tous les personnages. Puis, ses combos sont tellement stylisés, pareillement pour ses Juggle, les PLUS difficiles à réaliser dans cet opus procurent un orgasme visuel et une auto-satisfaction jubilante une fois maîtrisés. Mon second-couteau est Heihachi, à égalité avec Claudio, mon troisième reste, comme beaucoup de joueurs, Kazuya, à égalité avec Law&Azuka).

 

 

J'attaque donc LA raison principale de mon poste, à savoir, l'histoire enfin totalement expliquée par les développeurs, attention donc à ceux qui suivent réellement l'histoire de Tekken et qui y prêtent grandement attention (pour ma part, Tekken est un jeu de combat parfait, car les développeurs ont pris peine de développer une véritable intrigue autour de leur saga et le coup de maître, c'est qu'elle est très intéressante et réussie), je vais en parler en spoilant totalement l'histoire de ce septième jeu et par la même-occasion, l'histoire de toute la saga.

 

 

 

Bon, je vais liquider le cas de Akuma. Il ne sert à rien, du moins, en tant que fil informatif et narratif. En effet, on apprend RIEN sur lui dans le mode histoire et la déception, c'est qu'il est éclipsé comme une mouche de celle-ci. J'ai pas trop compris le rôle qu'il jouait, mais à ma très grande-surprise, il se rapproche clairement comme CELUI ayant, dans cette histoire, encore une fois à mon TRÈEEES grand étonnement, une sorte de bon rôle. En effet, Kazumi lui aurait demandé une faveur avant de périr de la main d'Heihachi (contre son gré, le Devil Gene ayant totalement pris le dessus sur sa femme, qu'il aimait sincèrement ... et pareillement pour Kazuya, qu'il n'a pu le détester qu'à partir du moment où sa théorie sur la transmission du Devil Gêne a été confirmé), car selon mon analyse, elle connaissait sa spécificité et se savait démoniaque et condamnée, celle de tuer Heihachi ... ainsi que Kazuya. Le problème, c'est qu'on arrive pas du tout à comprendre ce que Kazumi reprochait à Heihachi, puisqu'ils ont carrément eu un enfant, ni pourquoi elle l'aurait condamné à mort avant-même d'être consumée par le Devil Gene, surtout que durant leur combat non-partagé, on apprend que Kazumi est issue d'un clan qui aurait pour but de détruire les <<engeances>> tels que Heihachi et qu'elle aurait été envoyé jusqu'à lui dans l'unique but de le tuer ! Sauf que, bordel, Heihachi n'a rien fait de réellement fâcheux dans son passé, alors d'où sort cette histoire de mission prophétique blabla ? Ou alors elle parlait du fait qu'Heihachi ait tenté de contrôler le monde avec sa politique de l'expansionisme et d'imposition de force militaire armée et privée à travers le monde ? Mais dans ce cas et AVEC cet argument, alors ce sang-démoniaque n'est pas si démoniaque que ça ?J'vois que ça, sauf que c'est complètement débile, Heihachi a enrichi sa famille et surtout, il ne faisait de mal à personne, puisqu'il n'y avait aucune guerre ni scission mondiale ni de conflits internationaux contrairement à maintenant où le chaos règne depuis <<l'ère de Kazuya>> ! Les flash-backs m'ont permis (c'est mon analyse personnelle) de comprendre que Kazumi n'avait pas vu venir sa malediction et qu'elle aimait sincèrement Heihachi et Kazuya ! Donc, énorme interrogation toujours en suspend, avec ces questions suivantes : le Devil Gêne existe grâce à quoi ? Heihachi est un être-humain, d'accord, mais bordel, Jinpachi était tout sauf un être-humain, merde, le type avait une bouche à faire pâlir Big-Mom qui lui permettait de cracher des lasers, sans-oublier que l'opus numéro 5 nous l'a présenté comme étant à lui-aussi un porteur d'un gêne démoniaque, alors pourquoi Jinpachi est si rapidement écarté de l'intrigue et seulement cité dans une phrase somme-toute anecdotique ("blabla les mishima étaient des guerriers auparavant, LA guerre, élément naturel pour eux, permettait aux Mishima de réussir dans tout qu'ils entreprenaient blabla mais Jinpachi s'est opposé à l'expansion militaire de son clan blabla jusqu'à Heihachi reprenne le contrôle et fonde la Zaibatsu Mishima blabla" j'vous jure, c'est décrit comme ça dans le jeu, c'est le syndrome des 'explications qui sont données pour satisfaire l'attente, mais qui ne veulent rien dire ou pas grand-chose, car ne répondant pas aux interrogations majeures permettant de totalement décrypter ce foutoir !! cette information nous présente donc Jinpachi comme étant un bon-bougre), pourquoi Heihachi n'a pas de sang démoniaque ou DE métamorphose proche de celle de son défunt père  on ne parle plus du tout de Devil dans T7 mais de sang démoniaque (on apprend que Lars est illégitime pour la simple et bonne raison qu´Heihachi voulait s'assurer que le sang démoniaque n'était pas de son fait), au final, Kazuya n'a passé aucun-pacte avec Devil comme cela avait été stipulé dans les opus précédents, il a simplement hérité du sang-démoniaque de sa mère, c'est cela ? Il n'y a donc pas UNE seule et UNIQUE entité nommée Devil en réalité, chaque membre ayant hérité du sang du clan Aichido a son propre Devil ? L'organisation inconnue et qui emploie Blade bis dans T5&T6 est devenue quoi ? On en parle absolument plus dans le jeu (il est néanmoins fait mention de l'ONU) ! Heihachi serait donc un anti-héros à son tour ? Alors l'histoire moisie qui narrait l'objectif d'Heihachi, qui aurait été de s'accaparer le pouvoir de ce sang, serait fausse ? Jun Kazama (et sa spécifité concernant la capacité de drainer, renflouer, et calmer ce sang ainsi que stopper une transformation en Devil), qui est pourtant unpersonnage relativement majeur et central au vu de ses connexions avec les différents protagonistes eux-aussi centraux, est elle aussi totalement écartée de l'intrigue, alors qu'une explication concernant son pouvoir aurait été la bienvenue étant donné l'histoire de T7, non ? Azazel n'est donc absolument pas lié au sang démoniaque (je ne peux plus parler de Devil, auparavant, on nous sous-entendait plutôt clairement qu'il s'agissait d'une seule et même entité, je me souviens avoir lu une théorie qui se basait sur le profil de Kazuya concernant T4 et l'objectif de Kazuya, qui aurait été de s'accaprer "l'autre moitié" de Devil, aujourd'hui et après avoir terminé l'intrigue principal de T7, je me rends compte à quel point cette histoire de moitié est complètement foireuse et n'a, enfaite, aucun-sens, donc même les cinématiques, quand bien même elles demeurent justement alternatives et non canoniques, sont useless pour Kazuya DE T4) ! Est-ce que Jin maîtrise enfin ce sang-démoniaque, car à en juger la scène post-générique, il a réussi ? Est-ce que cela aurait un lien avec l'objectif de Lars, qui est DE TOUT remettre sur le dos de Jin pour mettre fin à cette guerre, d'ailleurs, pourquoi il veut faire ça, bordel, à quoi ça rime ? Ou alors c'est enfaite une technique, un moyen pour faire culpabiliser Jin en espérant que cela ait un impact positif sur la maîtrise de son Bijuu ?

 

 

Bref ...., j'en ai encore des tonnes de question, car j'ai été plutôt déçu du scénario du jeu et du fait qu'il y a d'autres questions en suspens et des nouvelles en cours ... Pour ceux qui espéraient un lien avec les Mishima et Akuma, y a pratiquement RIEN à se mettre sous la dent, il nous apprendra seulement que Kazumi lui a sauvé la vie-autrefois (on se demande juste quand, car Kazumi a passé la quasi-totalité de sa vie aux côtés d'Heihachi selon les informations récupérées). Il est plus fort que Heihachi et que Kazuya sous toutes ses formes, mais alors que ces derniers survivent à des explosions limite nucléaires etc. lui, meurt (en théorie du moins, car il n'apparaîtra plus par LA suite dans le jeu) sous l'impact d'une explosion, qui ne tuera même pas

 

La fin officielle survient après le générique et est extrêmement explicite. Jin revient sur le devant de la scène aux côtés de Lee, Lars et Alisa (Nina va probablement les rejoindre au vu de la dernière phrase qu'elle prononce, d'ailleurs, Nina est vraiment une tourne-casaque hein, c'est chaud de s'entourer d'une mercenaire pareille) et nous tease déjà le prochain Tekken : il mettra, encore en avant, le conflit entre un père et son fils, mais du côté des Kazama cette-fois. En effet, Jin étant le personnage préféré du créateur, on sait pertinemment qu'il le fera réussir là où les autres ont échoués : son Devil n'arrivera pas à profondément le changer et on a déjà la réponse au pourquoi du comment : le sang Kazama, hérité de sa maman, la fin de T7 nous montre d'ailleurs un Jin activant volontairement une partie de son gène maléfique tout en restant neutre et cela n'a l'air de surprendre ni Lee, ni Lars. Il se peut finalement que le combat contre Azael ait pu lui permettre de mettre définitivement la main sur ce sang-maudit une fois pour toutes et pour se faire, peut-être avait-il seulement besoin de se reposer ? Ce qui est sûr, c'est que le seul conflit familial à avoir ete réglé demeure être celui de Heihachi (il tombe carrément dans la lave ... alors évidemment qu'Heihachi sera présent dans un éventuel Tekken 8, mais au niveau de l'histoire, il sera considéré comme mort, à moins qu'il hérité soudainement du même mode et pouvoir que Jinpachi) et Kazuya.

 

 

Je suis partant pour débattre et analyser le scénario général de Tekken si quelqu'un passe par-là.

 

PS : pardon des fautes et des majuscules intempestives, mais je suis sur iPhone et LA nouvelle MAJ d'ios est atroce POUR les longs messages et LE forum n'est pas aussi fluide sur portable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je ne vais absolument pas débattre du scénario de Tekken, j'avoue ne m'y être que très peu intéressé malgré les nombreux épisodes auxquels j'ai joué (3, tag 1, 4, 5, 6, tag 2 et dernièrement le 7).

 

Je voulais juste donner mon avis sur le jeu : franchement c'est une totale réussite. J'étais par ailleurs assez sceptique quant aux nouveaux personnages ajoutés, mais ils sont tous intéressants (j'apprécie tout particulièrement Claudio et Josie qui remplace Bruce).

 

Et que dire de l'ajout du Rage drive et burst? Une excellente idée qui peut renverser la vapeur d'un combat mal engagé. Et c'est pas totalement cheaté car il faut du timing pour bien le placer et pas se rater lamentablement.

 

Autre chose : les combats sont plus fluides qu'avant. Je trouve qu'ils se sont rapprochés de la perfection à ce niveau.

 

Bref un must-have pour les fans de la saga!  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...