Aller au contenu


Le topic des rêves (et des cauchemars)


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

Comme son nom l'indique ce topic vous invite à partager vos plus doux rêves tout comme vos pires cauchemars. Tout le monde conserve en mémoire certains rêves fabuleux dont on ne souhaiterait jamais se réveiller. Qui n'a jamais vécu un cauchemar plus vrai que nature provoquant frissons et angoisses par peur de se rendormir? Chacun d'entre nous étant sujet à ces illusions générées par le subconscient, n'hésitez pas à nous faire part des plus mémorables d'entre eux. Je précise que la forum étant classé tout public, les rêves érotiques sont interdits, cela va de soit  :)Désolé Kyl3...

Edit kyl3: Pourquoi toujours moi  :'(

Edit Sasori : qui aime bien, chatie bien  ;)

 

J'ouvre le bal avec mon pire cauchemar (ame sensible s'abstenir...)

 

Ce cauchemar remonte à l'époque du début du collège lorsque j'habitais encore chez mes parents. Je possédais une salle de jeu dans ma cave et je m'amusai à capturer des bestioles devant chez moi (chose que je n'ai jamais faite). Après avoir capturé un gros rat, je me suis amuser à le torturer (alors que j'adore les animaux bref c'est à n'y rien comprendre). Comble de l'horreur, au moment ou je décide de l'épargner, celui-ci me saute au visage, rentre dans ma bouche descend le long de ma gorge avant de me dévorrer les organes. J'avais véritablement l'impression d'avoir le rat à l'intérieur de moi et ce fut atroce. Au réveil j'étais soulagé que ca ne soit qu'un cauchemar mais celui ci je ne l'oublirai jamais.

 

Mon plus beau rêve est difficile à relater, et il date de nombreuses années. Dans celui-ci j'étais le personnage principal d'un Shojo et je vivais une romance magnifique avec une jolie fille aux cheveux bleus. Le rêve était si intense que chaque nuit j'esperais la retrouver dans mes rêves pour la ramener à mes cotés (tiens ca me rappel une chanson...^^) Malheureusement bien que mes rêves trouvent bien souvent une suite la nuit suivante, je n'ai jamais pu retrouver cette fille.

 

Si quelqun veut prendre le relais, qu'il soit le (ou la) bienvenue  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 317
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ok, je me lance  ^^

 

voila d'abord mon pire cauchemar...

étant phobique des ballons braudruches, ce cauchemar en fera surement rire plus d'un mais pour moi c'est atroce... je rêve que je suis enfermée dans une pièce ou il y a des ballons partout, du sol au plafond et sur les murs. il y a peut-être une fenêtre ou une porte pour que je m'échappe mais tout est recouvert de ballons et je suis trop angoissée pour bouger... bref, je me contente de hurler...

 

un autre rêve surprennant que j'ai fait, je devais avoir 8-10 ans. je rêvais que je me retrouver dans une cage d'escalier que je n'avais jamais vu, un homme que je ne connaissais pas monter les escaliers en me disant : "alors, t'es contente de visister ma maison ?"

je me réveille, je me dis que ça rime à rien et j'oublie tout ça très vite.

seulement il se trouve que quelques années plus tard, ce rêve me revient à la tête comme un boomrang ! le jour de l'emménagement de mon frère ainé dans sa première maison ! on va visister avec ma famille, je me retrouve dans cette cage d'escaliers avec mon frère qui monte devant moi et qui me dit : "alors, t'es contente de visister ma maison ?"

autant vous dire que je suis resté scier sur place... les escaliers étaient donc ceux de la première maison de mon frère et l'homme n'était autre que mon frère à l'âge adulte....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben!  :o tout bonnement excellent ^^

 

Ce genre de chose inexplicable me fascine..peut être parceque ca nous échappe totalement. En tout cas c'est incroyable ce que certains rêves nous réservent! J'imagine la tête que tu as du tirer en entendant cette phrase! J'aurai bien aimé vivre le même cas. Manque de bol pour moi, pratiquement tous mes rêves tournent au cauchemar. Le dernier en date est assez flippant.

 

Je me retrouve sur une platforme circulaire bordée par le vide et la rien...je suis seul. Tout à coup je me retourne et un homme monstrueux se tient en face de moi. Je cherche à m'échapper mais étant prisonnier du vide je n'ai aucun échappatoire. Et la l'homme me confit : "tu es prisonnier d'un rêve et tu ne te réveilleras jamais"

Je commence à paniquer et prend conscience que je suis en train de rêver. Le type se met à rire d'une facon sadique. Prenant mon courage à deux mains je fis la seule chose capable de me reveiller : sauter dans le vide (la mort étant le meilleur moyen de stopper le rêve).

 

L'espace d'une semaine il m'est arrivé quelque chose de tres étrange. Chaque nuit je rêvais que j'assassinai un membre de ma famille (je vous jure que c'est flippant, et je suis sein d'esprit pourtant, enfin je crois...^^). Le premier soir je tuais mon chien et le dissimulais dans mon sac à dos scolaire. Le lendemain j'assasinai mon père, le surlendemain ma mère, puis vint mes grands parents et tout le reste de la famille. Chaque jour je me demandai qui j'allais pouvoir tuer le lendemain. Ca m'a pourri la semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cauchemards, rêves... Pendant longtemps je ne m'en souvenais pas une fois réveillée. Mais maintenant, je me rattrappe! Surtout pour les cauchemards d'ailleurs.

Le pire cauchemard de toute ma vie, vraiment affreux... J'ai rêvé que j'étais sur le bord d'une route de campagne en pleine nuit. Pas de lune, d'éclairage quelconque, pas le moindre bruit. Rien à part cette route entourée de champs de maïs. Il faisait froid, j'étais en peignoir et pieds nus (comme à mon habitude). Je ne comprenais pas ce que je faisais là, perdue en pleine campagne et dans le noir en plus!

Je commence à courir en suivant la route, espérant rencontrer une voiture, n'importe qui! Je cours de toutes mes forces, me blessant les pieds au passage ^^ Et puis tout d'un coup le vent se lève, un bruit atroce se fait entendre. Les épis de maïs commencent à bouger dans tous les sens. Et une sorte de spectre en sors! Il a une voix d'outre-tombe et il me dit que je suis morte depuis quelques temps et que je ne peux pas m'en aller d'ici. Il me sort que je resterai ici à jamais, me transformant peu à peu en esprit vengeur tout comme lui... Et il éclate de rire!

Je me suis réveillée en sursaut, trempée de sueur. Moi qui ai peur du noir et des esprits, j'étais servie! J'ai eu du mal à me rendormir, avec la lumière allumée en plus!

 

Je me souviens d'un rêve que j'ai fais il y a quelques mois maintenant. J'étais en train de me battre avec une fille que je déteste (moi qui ne me suis jamais battue!). On se donnait des coups de pieds et de poings, on se tirait les cheveux... Une belle bagarre de fille en somme! Et puis je lui ai sauté sur le dos, j'ai commencé à la mordre dans le cou... Et je me suis réveillée! J'avais ma couverture en bouche, c'était ça que je mordais ^^ J'étais écroulée de rire! Vraiment marrant comme situation! Heureusement que je dormais seule cette nuit là!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rêve le plus étrange que j'ai eu n'était pas un cauchemard,  mais il était vraiment chelou je l'ai eu au mois de juillet dernier:

J'étais sur une plage où je vais souvent au moi d'aout, à Nazaré au Portugal, comme d'habitude avec du monde et tout

Je suis sur le point d'arrivé dans l'eau lorsque le ciel s'assombri, il y avait tout le monde qui était immobile , d'autres qui commençait déja à crier.

Et la, à la gauche, un immense Tagmahal apparait (on le voyait très loin à l'horizon surement à des milliers de kilomètres) et à gauche un arbre immense très loin à l'horizon.

Donc la c'est la panique, tout le monde se barre et moi j'arrive sur une falaise qui domine la plage et la ville et un ras de marée détruit tout.

J'arrive a m'en sortir et j'entends mes parents parlés comme ça dans ma tête, ils sont dans des pays étrangers et disent qu'il y a des catastrophes naturelles partout et à des proportions inimaginable (ils disaient aussi que le Tagmahal était en Russie et que l'arbre était au Japon) donc c'est le bordel partout et la tout devient noir.

Je suis dans un batiment bizarre, métallique très éclairé, et la je vois une personne ressembant beaucoup à un humain mais il était vert (avec du recul on aurait dit un un des gars dans le clip daftpunk) il est sur un trone et il y a un bon paquet de soldats qui le protège.

Et le gars me dit qu'ils nous ont capturés pour que nous accomplicions des tâches pour eux en fait on devenait des esclaves.

Et moi mon boulot c'était de m'occuper de la femme du roi qui est celui qui était sur le trone (je devait surtout assouvir les pulsions sexuels de cette femme :-*)

Donc voila un rêve vraiment étrange , j'ais été perplexe toute la journée d'après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai souvent tendance a faire des cauchemars, et comme je dors très peu c'est vraiment pénible, mais sinon je fais souvent des rêves prémonitoires, et donc la plupart du temps j'évite d'en parler car c'est assez angoissant a force, par exemple :

 

j'ai une amie qui a accouché d'un petit garçon, elle ne voulait pas connaitre le sexe...mais moi j'ai rêvé qu'une personne me mettait un bébé dans les bras en me disant que c'est un garçon...donc je n'ais rien dis mais je n'arrêtais pas de dire ton fils tant et si bien qu'elle s'est énervé et m'a fait la tête jusqu'au jour de son accouchement, pour elle j'avais gâché sa joie, de toute façon on est plus amie (n'importe quoi) bref j'arrive toujours a connaitre le sexe du bébé, un ti rêve et hop !...

 

Encore un rêve plus proche du cauchemar, je vois une femme qui accouche d'un enfant mort né, puis je vois une date le 22 aout...le lendemain une de mes copine me dit qu'elle est enceinte je lui demande c'est pour quand, elle m'annonce le 22 aout...sans même réfléchir je lui demande si elle n'a pas l'intention de faire déclencher l'accouchement, évidement a 4 mois de grossesse c'est un peu tôt de demander une telle chose a son medecin, mais voilà pendant plusieurs mois je fais le même rêve....jusqu'au jour ou j'apprend la mauvaise nouvelle, par la suite elle m'a expliqué que ça aurait pu être évité si elle avait accouché plus tôt, je vous raconte pas comment j'étais mal après...le soir même je rêve d'elle avec un petit garçon dans les bras, je l'appelle ilico pour lui dire que bientôt elle aura un fils, elle est rapidement tombé enceinte et a eu il y a deux mois maintenant un petit garçon, le soucis c'est qu'elle veux savoir si elle auras d'autre enfants....malheureusement je ne contrôle rien et parfois c'est très angoissant, je ne le souhaite a personne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dame, tu me fais flipper  :D

 

En tout cas tes rêves prémonitoires apportent parfois de bonnes nouvelles, c'est déjà ca  ;) N'empeche que ca doit pas être facile à vivre. Comme Lucifer tu dois avoir un don, vous lisez l'avenir! Il faut que vous passiez le casting pour la saison 3 de Heores!  :D

 

Rebus : c'est marrant parceque souvent, moi aussi je rêve que je suis seul au milieu de l'océan et qu'un requin surgit et me dévore  :). Non réflexion faite, ce n'est pas marrant du tout...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part c'est un magnifique cauchemar en perspective, étant donné que la plupart de mes reves deviennent des cauchemars quand je me réveille car je ne voudrais pas qu'ils s'arretent ...

 

Alors voilà, c'est un cauchemar assez récent, il doit pas avoir plus de 3 mois.

Je suis dans un camion de l'armée, entouré de mecs que je ne connais pas, nous sommes tous armées avec des épées ou hache, pas d'arme à feu. Un homme nous dit que notre mission est importante, nous allons entré dans une zone infectée de Loup Garous.

le camion s'arrete et le gars nous fait tous descendre, et la le cauchemard commence vraiment, les loups garou nous chargent déjà, ils nous sont supérieur en nombre, le camion est vite mis hors d'usage et la tous ce battent pour sauver leur peau, et on est vite contraint à battre en retraite. Notre effectif à diminué de moitié, et on voit bien que ceux qui manque on était transformés en loups garou. le combat continu, course poursuite dans une foret, on est de moins en moins. je me vois abattre deux loups garous.

à la fin je n'étais plus que tout seul, j'était entouré, je me bat comme je peut et je me reveille en sursaut au moment ou un loup garou avait sauté sur moi pour m'assener une puissante mandale ( je me suis réveillé au moment où le coup est partit)

 

je n'est fait qu'une seule fois ce reve mais ça m'avait mis en stress tout du long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dans ce genre de topic qu'on se rend compte qu'il y a un probleme.

 

Mon cauchemard est récurrent. (il revient à peu pret tout les 5-6 ans)

Un univers parfaitement blanc, vide de tout, un peu comme la zone blanche dans dbz (la chaleur en moins). Je suis une minuscule brindille qui joue de façon métaphysique avec un titan aux proportions monstrueuses. J'ai pas peur, c'est mon ami.

Mais voila qu'un autre titan de même proportions arrive et veut jouer avec moi. Il me prend dans ses grosses pattes et moi, frèle brindille, je peux pas faire grand chose. Mon ami est pas d'accord et cherche à me libérer. Le 2eme titan me brise et c'est là que ça devient éprouvant. Il y a à la fois la douleur, le combat monstrueux qui s'ensuit entre les deux titans et surtout le concept du "contraste" entre la cause minuscule et la conséquence gigantesque que je perçois.

Je me réveille à chaque fois tremblant de sueur et il me faut plusieurs jours avant de pouvoir dormir de nouveau correctement.

 

 

Le plus beau rève? non. plutôt le plus marrant.

A la piscine municipale avecun certain nombre de gens. Le soleil passe au travers des murs et moi j'aimerai bien passer plus de temps sous l'eau. Alors je prends une tranche de pain qui passait par là, je la colle contre ma bouche, je ferme les yeux et je suis sous l'eau, sans transition, en train de respirer. Je sors la tête et je gueule "héé, ça marche!!" et là, tout le monde fait pareil. Sauf que la piscine devient rapidement rempli de morceau de mie de pain...

You don't know the power of the broad!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dans ce genre de topic qu'on se rend compte qu'il y a un probleme.

 

Comment ca?

 

Je constate pour l'instant que beaucoup d'entre vous ont des rêves récurrents, cela signifie peut etre que les rêves qui nous ont le plus marqués refont surface tot ou tard au cours de notre existance.

 

J'ai fait un nouveau cauchemar cette nuit mais moins gore cette fois. J'allais acheter GTA 4 dans un magasin de jeux video sur Metz et en ouvrant la boite du jeu, elle était vide. La vendeuse ne me croyait pas et j'ai du faire un scandale et appeler le patron pour avoir un autre exemplaire. Non mais je vous jure...je n'irai plus dans ce magasin désormais! (quoi c'était un rêve? M'en fou je n'y retournerai plus quand même... :P)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

interessant ce topic ^^

 

Um , mon pire cauchemar est assez bizare , on pourait le comparer a une séance de toture a la SAW...

 

En fait , je me retrouve suspendu dans une piece avec des blocs de 1.50m sur 1.50m empilé derrière moi , et devant , au sol , un mec me parle et me dit qu'il me reste peu de temps avant de mourir. Il me jette comme un sort , et j'ai des brin d'herbe qui commencent a sortir de ma peau. Ils grossissent a vu d'oeil , au début ça chatouille mais cela fait de plus en plus mal a mesure qu'ils augmentent de taille. La le gars me décroche du plafond et me dit que je fait mourir déchiré par les plantes. Je prend peur et je m'enfuis par les blocs de derriere , je cour partout dans la salle d'à coté en aissayant d'arracher les herbes.

Mais le pire dans ce reve , c'est que je sentais la sensation bizare de l'herbe qui pousse sur ma peau. Et a mesure qu'ils grossissent , ça me fait comme si on écartais la peau de l'interieur pour en sortir quelque chose ...

 

Sinon , un rêve tout frais d'hier soir , qui m'as vraiment marqué ...

Je rêvais que j'allais au cinema voir la suite de 300 , les spartiates se bataient dans des montagnes enneigé contre des vikings ... Je me suis réveillé dégouté que ce ne soit qu'un reve ...

 

 

 

Le subconscient , c'est vraiment chelou :D

 

 

édit moi : @sasori: Et les spartiates qui se battent a mort dans la neige , ça représente quoi?? ;)

 

Edit Sasori : que tu adores ce film et comme nous sommes en hiver ils doivent avoir froid en slip dans la neige.

 

AHHHOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le subconscient , c'est vraiment chelou :D

 

Tu ne crois pas si bien dire  :D

 

Bon j'ai fait quelques recherches pour me rassurer un peu apres tous les meurtres que je commet dans mes rêves je commencai à avoir peur d'être un psycopathe. Donc rassurez vous la mort signifie le changement dans une vie, cela signifie un certains détachement avec les personnes que l'on tue. Pour ceux qui m'ont en contact msn, vous pouvez enlever le blocage, je ne suis pas fou  ;D.Dans le cas du suicide cela signifie que de profonds changements ont lieu dans votre vie.

 

Pour Rebus : l'iceberg symbolise la face caché de quelque chose et le requin symbolise l'angoisse, une peur profonde.

 

Pour Darka : les mauvaises herbes sont des obstacles qui t'empechent d'avancer, de progresser dans la vie.

 

Sasori décrypteur de rêves  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez je me lance, je devais avoir 8 ans a l'epoque et j'adorais le film Jurassic Park, et un jour j'ai revais que j'etait en voiture (je conduisais deja a 8 ans ^^) quand un velociraptor (le meme que dans le film) entre dans la voiture et me prend la place (c'est donc le dino qui conduit) je saute en marche et arrive dans une grotte bouché, je fais donc sauté la parois a l'aide de biscuits sec (je sais pas comment) et arrive a m'echaper.

 

Voila, je vous assure que je me droguais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'me rappel d'un reve assez bizzare que j'ai fais, ça doit faire deux, trois ans.....

 

j'etait dans une rue que je ne connaissait pas, là au milieu de la rue, entre deux maisons, mon bahut, j'etait plutot enervé, j'entre dans le batiment, tout le monde etait en cours, ça sonne, tout le monde sort, je continue à arpenter les couloirs, et avec un couteau, genre truc de cuisinier, je coupe tout le monde, genre le chef du bahut, personne ne riposte....

donc voila, j'entre, je coupe plein de monde, et j'men vais comme ça....

encore heureux que les personnes, j'les connaissais pas, si c'etait des camarades de classes....

 

Edit Sasori : est ce que tu t'entendais bien avec tes camarades de classes? Si tu tues tout le monde dans le lycée ca peut vouloir dire que tu souhaites un changement dans ton univers scolaire, tes camarades ou ton école ne te convenait peut etre pas.

 

Edit Nara' : non je m'entend bien, j'aime mon bahut, j'aime mes potes, mais c'est vrai que j'aime pas le regard des autres, ya toujours du foutage de gueule.....ça viens peut etre de ça, sans doutes...

 

sinon je me rappel rarement de mes reves, mais ça m'arrive souvent de me reveiller comme si la journée d'avant avait etait dure, comme si je m'etais coucher etc....sans m'en rappeler, mais je pense que c'est encore mes reves qui font effet, et comme je m'en souvient pas, ça fais bizzare....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rêve dont je me rapellerai toute ma vie est à l'origine de la création d'une histoire que j'aimerai adapté en manga. Ce rêve était magnifique, je n'étais pas dedans, il y avait un décor de ville du XVIII siècle, une rue immense et surtout un batiment magnifique. Couleur de rouille, dans un brouillard de la même couleur, il apparaissait plutot moche, entièrement symétrique, mais pourtant je l'ai trouvé magnifique, c'était une horloge et le son de sa cloche était spectaculaire. A l'intérieur, il n'y a que des escaliers. Rien que le fait de voir ce batiment étrange m'a émerveillé, c'était une expérience formidable.

 

Une fois aussi j'ai révé qu'une tour géante avait apparu à la place de la maison de ma tante. Rien que le fait de lever la tête donnait le vertige, elle était si haute. J'ai regardé le plus haut que j'ai pu et je me suis reveillé tellement ca m'a impressionné.

 

Sinon dans la catégorie rêve chelou, je me fesais poursuivre par un tigre dans mon ancienne maison, du coup je courrais et je me suis retrouver dans ma chambre. Là je me suis dit qu'il me foutrait la paix si je fermais la fenêtre, mais  j'avais un mal de chien à atteindre cette fenetre, j'arrivais pas à soulever mon pied. Derrière le tigre continuait à me suivre (même si je bougeais pas). Ca a duré comme ca pendant un moment, c'est une image qui ne peut exister dans la réalité. Jusqu'à ce que je me réveille, j'ai cru que c'était réel, et pendant tout ce temp j'était mort de peur parceque j'arrivais pas à fermer cette foutu fenetre.

 

Dans le même genre, je me suis retrouver au milieu d'une plaine blindée de monstres qui voulait me bouffer (enfin je crois, en tout cas ils en avait après moi). Le pire c'est qu'ils couraient super vite, je voyais même  pas leurs déplacements, pour leurs échapper je fesais des bonds de 1 km (ca me fesait trop tripper, j'ai fait ca pendant tout le rève).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, mes rêves sont pas forcément extraordinaire, mais mes cauchemars m'ont toujours fait flipper un max :-\

 

Un exemple : J'ai la phobie des batraciens et comme par hasard lors d'un cauchemar, je me retrouve entouré de grenouilles et autres crapauds, alors forcément je me met à courir mais mes jambes me semble lourdes et je n'arrive pas à avancer, à un moment, toutes les bestioles me saute dessus et je ne sais plus quoi faire, je panique, jusqu'au moment ou je me réveille en sueur ^^

 

Un autres exemple : c'est le genre de cauchemard que je fais le plus souvent et toujours avec la même chose dedans. Je me retrouve tout seul dans un endroit vaste quand viens d'un coup un immense chien qui me saute au visage, en général je me réveille pile sur l'instant et vous pouvez me croire, ça fait peur ^^

 

Sinon pour les rêves, il se centre souvent sur des personnages que j'aime bien, le meilleur ayant été de voyager avec Sephiroth (FF7) qui me faisait allé dans de superbes endroits avec des arc-en-ciels et autres choses du genre.

 

Enfin bref, mais rêves sont à peu près banal quoi. Docteur Sasori, tu peux les analysés ? Ils cachent surement des secrets ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol sasori, prette pour la saison 3 ^^

 

mais bon, ça va pas donner grand chose parce que ça fait plusieurs années que j'ai plus fait de rêves prémonitoires, le dernier dont je me souviens remonte à 1999....

 

quand j'étais petite, j'en faisais souvent, une fois j'en ai fait tous les soirs pendant une semaine ( que des trucs sans importance genre, ce qu'on allait manger 3 jours après etc...) le dernier soir, j'ai rêvé que mon frère ainé mourrait.... heureusement, c'est ce soir là que les rêves prémonitoires ont cessé !

 

je ne sais pas si c'est un don mais ma grand-mère savait tiré les cartes de tarot quand elle était petite, elle avait prédit la mort d'un être cher à sa mère et le lendemain, sa mère recevait une lettre qui lui annoncait que son frère ( l'oncle de ma grand-mère ) était mort. de colère, mon arrière grand-mère a jetté les cartes et ma grand-mère, terrifiée par ce qu'elle savait faire, n'a plus jamais recommencé. toutes fois, elle a fait elle aussi des rêves prémonitoire, en quelque sorte. une fois, elle a rêvé d'un membre de sa famille ( je ne sais plus lequel ), il se tenait d'un l'encadrement de la porte de  sa chambre et lui disait au revoir avec la main. le lendemain, elle a appris le décés de cette personne, survenue la veille...

 

je crois en ce genre de choses et aux esprits aussi, pour la raison qui veut que ma grand-mère a vécu ce genre de chose et moi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fait un cauchemar d'on je me souviendrait toujours et pourtant il date ((ça fait déjà 8 ans je crois)

 

Je marchait dans une ruelle est toute à coup une Mante Religieuse énormes me poursuivit (je détestes les Mantes Religieuses...)

j'essayais tant bien que mal à m'échapper mais je courrai au ralentit puis je me suis réveiller .

 

Puis un rêve récent celui là le plus étrange que j'ai fait

 

Alors j'étais dans ma chambre et j'engueule ma sœur  et tout a coup je me réveille du moins je crois être réveiller, je suis dans ma chambre je descant prendre mon ptit déj' tout est normale quoi ,  oui jusque là rien d'intéressants me direz vous mais ensuite je me re réveille et oui car je rêver encore 

et cette fois j'étais réveiller pour de bon  .

 

Bizzard non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire vos rêves et tenterai d'en donner une explications dès cet après midi (ce matin je suis au boulot). Je pense pouvoir vous éclairer sur certains aspects, d'autres non. Par exemple Clad7, tu rêves de dinosaure puisque tu as été influencé par ton environnement extérieur (en l'occurance le film Jurassic Park) donc c'est inutile que je t'explique ce que signifie la présence d'un dinosaure dans un rêve car l'explication n'aurait pas de lien direct avec ton subconscient au moment du rêve.

 

Lucifer : moi aussi je crois à la voyance, au tarot et tout ce qui s'y rapporte (bien qu'il y ait énormément de charlatans, j'ai eu la preuve que certains n'en sont pas). Je pense que tout l'avenir est déjà tout tracé et que le destin est inéluctable. Mais bon la je m'éloigne un peu du sujet!

 

Si certains se sentent inspiré et souhaitent une explication de leur rêve qu'ils postent ce matin car cet après midi j'aurai tout le temps nécessaire pour les décrypter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je vais raconter un autre reve, si on peut appeler ça un reve...

 

en faite, c'etait tout brouiller, il y avais des ombres, une lumiere tamisée, je bougais trop peu, j'avais peur, je voyais une sorte de gros felin, genre une grosse panthere, je voyais son ombre de temps en temps, passer et repasser...

 

et j'me suis reveillé d'un coup, en faite c'etait mon chat qui etait monté sur mon lit, et j'avais encore ma lampe allumé  ;D

 

ça m'arrive souvent aussi quand je suis en phase d'endormissement^^ bah j'ai la sensation de tombé, puis j'me reveil tout à coup, enfin, je sort de mon endormissement, avec le coeur qui bat comme si j'avais couru le marathon  ;D

c'est plutot enervant, parce que ça me fais ça quand je suis bien fatigué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai déjà décrypter quels signes :

 

Rebus : la chute d'une falaise annonce de graves ennuis, j'espere que ce rêve n'est pas récent.

 

Myrrax : la blessure au pied est un signe de tristesse et l'apparition du spectre évoque un deuil familiale. As tu perdu un proche pendant la période de ce rêve?

 

Tarfool : tu regardes trop la tv  ;D (malheureusement les militaires contre les loups garous je n'ai pas trouvé d'explications, désolé)

 

Juugo : la tour, la cloche et les escaliers sont 3 signes de bonheur et de bon présage, tu as de la chance  :)

 

Erlandal : les batraciens sont le symbole d'un besoin de changement, de renaissance (mais comme tu as peur de ces animaux cela peut en influencer la signification) Pour Sephiroth j'ai fais le même rêve que toi, je pense juste qu'on est un peu trop fan de ff7! ^^

 

Sensei911 : la mante religieuse signale une agressivité cachée. Peut etre que tu as un hypocrite dans ton entourage qui ne te veut pas que du bien. Le fait que tu cours au ralenti est un blocage de ton cerveau qui te permet de marquer ton esprit sur ce rêve au réveil.

 

Nara2810 : le félin est le signe de la haine et de la ruse, ce n'est pas tres positif comme reve. La lumière tamisée est dans le meme esprit lugubre. Tu devais vivre une période difficile lorsque tu as fait ce rêve.

 

Rhavin : Le méchant géant est une personne qui t'es chere te menace ou te fait souffrir, le gentil géant est un symbole de bon présage, il te défend contre l'autre. Le fait que tu sois une brindille marque qu'il s'agit d'un souvenir nostalgique, et que tu es impuissant dans le conflit qui t'entoure. Par exemple un divorce pour un enfant.

 

Bon je suis un amateur, je commence tout juste la dedans alors soyez indulgent avec moi hein  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un cauchemard qui date d'il y a 4 ans maintenant. Ca va faire 5 ans que mon grand-père est décédé...

Je sais que ça mort m'a beaucoup choquée mais en même temps, c'est en acceptant le fait qu'il soit mort que j'ai réussi à faire le deuil de ma grand-mère décédée 5 ans auparavant.

Vraiment étrange le subconscient!

 

Des rêves prémonitoire, j'en ai fait également il y a quelques années.

J'ai rêvé que mon petit frère faisait une chute à vélo et qu'il se cassait des dents. Et quelques jours plus tard, il a voulu faire son malin devant ses copains... Il a placé une sorte de tremplin sur la route, a enfourché son vélo et s'est élancé dessus. Je ne vous raconte pas la gamelle! Il ne s'est cassé qu'une dent mais heureusement ce n'était qu'une dent de lait!

 

Il y a des moments où tu te demande si ce que tu vis en ce moment-même tu ne l'as pas déjà vécu auparavent. C'est très perturbent d'ailleurs ce genre de phénomènes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool ce que tu fait Sasori ^^ Tu utilises l'interpétation des reves par Freud? .

En lisant ton topic un des mes cauchemards m'est revenu en mémoire.

 

 

A l'époque je devais avoir 5 ou 6 ans (autant dire que ca date) et je dois dire qu'un chose me terrifiait plus que tout à ce moment la : Les loups-garou. Ce qui fait que j'ai souvent fait des cauchemard avec des loup garou dedans.

 

Donc mon reve: Je suis avec 3 membres de ma familles, et on vole vers une sorte d'étable (qui ressemblait un peu à celle dans les 101 dalmatiens) sur le dos d'une cigogne (ouai c'est bon quoi c'est un reve lol). En chemin ca discute mais une fois arrivé 2 des 3 personne qui m'accompagnaient se cassent avec la cigogne pour aller chercher je sais plus quoi. Donc je reste pret de cette étable avec ma tante je me souviens^^

Cette étable est assez angoissante dans mon souvenir, elle inspirait vraiment pas confiance tant elle etait délabrée et qu'une aura inquiètante en émanait.  Je sais pas pourquoi comme des c** on rentre dedans et on entend des bruits bizarre. On cherche un peu, puis tout à coup je vois des yeux rouge qui me fixe et un gros grognement... Et puis PAF, il me saute à la gorge et je me réveille...

 

Ce reve doit avoir ajd plus de 17-18ans et pourtant, c'est celui dont je me souviens le mieu^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voues êtes plusieurs à rêver de loup garous. Il faut savoir que sa signification est un sentiment inutile de culpabilité. La cicogne quant à elle est annonciatrice d'un bonheur au foyer, une promesse d'un heureux événement. Tu es donc avec trois membres de ta famille que tu apprécies cependant ils partent et te laissent seul avec ta tante, chose qui te met mal à l'aise, la cicogne (bonheur) s'éloignant de toi. L'étable si elle est vide signale une perte d'argent, des difficultés financières. Et le fait que le loup garou soit présent dans l'étable reviendrait à dire que tu t'es senti coupable à tort d'un préjudice lié à l'argent ayant un rapport avec ta famille (peut etre ta tante?).

 

exemple qui pourrait convenir : un enfant qui vole 2 euros dans le porte monnaie de sa mère et qui se sent coupable alors que la mère ne le remarque même pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa, un topic sur les rêves et surout sur les cauchemars apparaments.

Le dernier dont je me souvienne date d'il y a 1 mois a peu près : je suis chez moi à l'étage de ma maison et c'est le crépuscule, donc il fait sombre. Soudain  j'entend quelqu'un parler en bas, pas crier, mais parler vraiment très fort, donc je descends les escalier, et là je vois ma tante coupée en 2 sur le sol, avec un loup en train de lui dévorer le ventre, genre la bête du Gévaudan.  :o.. le plus étrange est qu'elle continuait de parler, mais je savais pas si elle avais mal et ne comprenait pas ce qu'elle disait, la bestiole par contre ne me voyait même pas... un peu effrayant quand même.

 

Sinon je rêve assez souvent que je perds mes dents, je les sent bouger, et parfois j'ai la sensation très désagréable de sentir mes dents de ma machoires inférieure pousser de toutes leur forces sur les dents du dessus, vers l'avant ou même vers l'arrière, comme si je voulais me les arracher par ce moyen. Le pire est que ce genre de rêve est très réaliste, et a chaque fois que je me réveille (en général au moment où je réussi a me les arracher), j'ai le coeur battant et je ne peut m'empêcher de vérifier si toutes mes dents sont là... évidemment je n'ai mal nulle part et ne ressent aucune douleur, alors que je souffrai le martyr 30 secondes auparavant (ou plutôt l'impression de souffrir, car il n'y a aucune blessure, ni dents abimés, c'est juste un rêve très réaliste quoi)... :-X

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...