Aller au contenu

Death Joke (Parodie de Death Note)


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Death Joke

 

death_joke__01.jpg

 

L'histoire:

 

 

"Puduk est un héro de manga sans emploi, entré en possession d’un

mystérieux bouquin qu’il appelle le «Death Book».

 

Saisissant là sa chance de devenir enfin un vrai méchant, il laisse le

livre à un étudiant du nom de Larv, auprès duquel il tente de se faire

passer pour un Dieu de la Mort.

 

Erreur, ce ne sera pas une tache simple de convaincre Larv, qui recèle

en lui une intelligence sans limite quand il s’agit de martyriser le

pauvre Puduk"

 

Les personnages:

 

Ryyuk -> Puduk

Light -> Larv

L -> Q

----------------------------------

 

Mon avis:

 

J'ai trouvé cette parodie vraiment pathétique, déjà avec les transformations des noms et notament "Puduk", on se dit que le niveau de la comédie peut pas etre tres élevé mais quand on se rend compte de l'histoire. Avec un Light qui a le meme role que dans le vrai DN mais qui a une mentalité d'enfant de 5 ans, ou encore L qui se drogue et qui donne des champi hallucinogenes à des gardes pour entrer des certaines zones, c'est juste pas drole. Le premier tome est ponctué d'apparitions de figures connus dans les mangas, avec notament Naruto, Mami Pinako, des Pokemon, des Digimon, Tortue Géniale, Bioman.

 

Franchement, j'ai dû sourir deux ou trois en le lisant (c'est tres peu pour une comédie de 160 pages je trouve) et je lirais certainement pas le deuxieme. C'est dommage de vouloir faire des parodies de toutes les series qui passent, on aura bientot les parodies de Bleach et One Piece (quoi que OP est dans une comédie donc dure à parodier...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant à la fnac il y a peu de temps j'ai aperçu cette parodie. J'ai commencé à lire et j'ai vite décroché à la moitié du manga.

Tout d'abord les dessins sont très moyens pour certains personnages et quel est l'intérêt qu'ils soient petits ?

Les blagues sont pathétiques ainsi que l'histoire qui mêle plusieurs personnages de manga. On se demande ce qu'ils font dans une parodie de Death Note.

 

Bref je déconseille vivement cette parodie et je suis du même avis que J.J. Katon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, j'ai vu ca à la fnac, je me suis dis "tiens encore une merde à la naruzozo", je ne l'ai même pas ouvert. En tout cas, ca m'a donner envie d'écrire un courrier aux abrutis qui pondent cette merde, il faut qu'ils arretent le massacre.

Ca va me donner des cauchemards à coup sur, j'imagine déjà la bande de morveux de 10 ans qui ne connaissent que le Naruto de france3 arriver dans la fnac pour acheter ce truc en disant "wé c tro bi1 moa lé naruto je lé coné par ceur é naruzzo c encor mi e". Et moi en train de lire Coq de Combat, je vois ca et commence à me prendre pour Ryô. M'en fout que ce soit des gamins, ce genre d'attitude je les supporte pas, déjà la dernière fois j'ai failli défoncer un gars de ma classe uniquement car il ne savait pas faire la différence entre la Chine et le Japon.

Bon en tout cas, quand j'ai vu Death Joke, ca ne m'a vraiment pas plu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Moi aussi je l'ai vite vu a la Fnac et je l'ai feuilleter vite fait, c'est franchement pas terrible.

mais ce que j'aime bien c'est le côtés dessin SD, j'ai toujours trouver ça mignon (mise a part Ryuk qui est assez raté je dois le dire)

Mais c'est vrai qu'il aurait s'abstenir de faire une parodie, moi qui suis assez fan, j'suis plutôt dessus : des blagues a deux balle qui font même pas rire et les prénoms sont assez mal choisi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment vous voulez que ca fasse rire? A l'origine Death Note est un Seinen, c'est un manga qui abborde un sujet difficile, l'histoire est proche de la réalité et il y a beaucoup de morts, on ne peut pas rire d'un manga pareil. Dragon Fall et Naruzozo étaient déjà limites de leurs cotés, mais comme à l'origine c'est déjà des mangas plutôt humoristiques et destinés aux adolescent, une parodie peut passer. Mais là, un détournement humoristique d'une oeuvre qui expose les différentes formes de la mort, c'est terrible. Si ca continue comme ca, on aura bientôt des parodies de Berserk ou de Ken le survivant. Les gens qui on fait cette parodie n'ont sans doute même pas compris le manga d'origine, ils n'ont vu que les bénéfices qu'ils pouvaient faire sur l'oeuvre d'un autre, ils savent que les consommateurs peuvent acheter de la merde si elle est bien emballée. Donc mefiez-vous de ces parodies, elles n'ont du manga que la couverture, tous le reste ne vaut rien, les créateurs de ce torchon continuront à les imprimer tant qu'on sera prèt à payer 6euros pour du papier et une pseudo-couverture plastifiée. Alors que dans les rayons suivant il y a une vrai oeuvre d'art, une histoire qui veut faire passer un message, qui est le résultat d'un vrai travail, qui est suivie par un public internationnal, qui est la vrai essence du manga. Donc moi j'ai choisi, Death Note est un manga magnifiquement bien construit, contrairement à cette parodie presque insultante qui ne respecte pas l'idée de l'auteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour conmmencé, et dire tout de suite ce que je pense, j'ai trouvé ca completement nul.

Je ne vois pas l'interer à publier une parodie d'une série deja existante (je veux dire, en magasin)

 

Les parodies doivent être faites par des fan, distribué sur le net, et puis basta! Pas de profit sur le dos des grands succes!

De plus, l'humour des ces parodies (Dath Joke, Naruzozo, etc...) est vraiment navrant.

 

Je sais pas, mais moi, je suis péter de rire en lisant Raruto, mais Naruzozo....voila quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

alors, moi justement je suis aller à ma librairie ce matin, à attendre quelqu'un qui n'est pas venu...bref, j'avais vu ce manga depuis quelque temps, sans lire le résumé ni le feuillter, alors comme je n'avais que ça à faire je l'ai ouvert...alors là j'étais écoeurée!!!

le style est hum, minable...les personnages stupides, les noms encore plus...

franchement j'ai été très déçue, et ce dès les premières pages...tout d'abord parce que je suis une fan de death note ( et de light tout particulièrement)et vraiment je n'ai aprécié...mais j'ai tout de même continué vaille que vaille à poursuivre ma lecture (sait on jamais ce que la vie nous réserve ???)mais j'ai dû me rendre à l'évidence, c'est vraiment de la daube...

c'est ainsi que c'est achevée ma lecture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...