Aller au contenu


Shigurui


Shadow8
 Share

Messages recommandés

Mangaka: Nanjo Norio

Déssinateur: Yamaguchi Takayuki

nombre de volume sortie: 9

Genre: Seien,Samurai, Arts Martiaux, Historique

 

anime: oui

Nombre d'épisode:

Studio : Madhouse

Réalisateur : Hiroshi Hamasaki (X, Beck, Paranoia Agent, Texhnolyze...)

Assistant : Mitsuyuki Masuhara (Beck, Death Note...)

Scénario : Kiyosuke Minakami (Paranoia Agent, Paprika, The SKULL Man...)

Chara-design : Masanori Shino (Black Lagoon, Gungrave...)

CGI : Hiroshi Souma (Stand Alone Complex...)

Musique : Kiyoshi Yoshida (La Traversée du Temps...)

 

Histoire: C'est l'histoire de Fujiki Gennosuke et de Irako Seigen qui font parties du clan Kogan. Ils haïssent et Kogan lui-même veut que ce soit Irako ou Fujiki qui succèdera au clan. KOgan est un fou parce que sa fille n'est pas un garçon et Irako est un personnage assé bizarre, mais qui a une ambition claire, même s'il agit bizarrement. TOut au long de cette histoire on suit la mésaventure des personnages et de leurs évolutions. Attention à ne pas mettre entre les mains et il y a des scènes explicites.

 

En tout cas, j'adore ce manga avec beaucoup de combat, l'anime est super et MadHouse relève toujours les défis.

 

 

 

shigurui1co5cx7.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Un petit up

Shigurui est vraiment un manga superbe, un peu violent mais bon, les samouraïs de l'époque ne faisaient pas trop dans la dentelle et ce battais pour pas grand chose. Dessin magnifiques, très stylés et très riches (comme berserk, qui a enfin repris...), chaque pages est un chef d'oeuvres, les personnages très charismatiques, l'histoire est intéressante, les différent style de combat des samouraïs sont bien différencier et mis en valeur.

 

On en est déjà au tomes 13, début du 14, cela sent un peu la fin. Dommage que l'animé ce soit stoppé a l'épisode 12 (c'est un crime  >:(). Le mangas est aussi un peu dur a suivre, beaucoup de teams de scan mais qui s'arrête généralement pour ne faire qu'un tome. Si certains sur ce forum parle japonais et qui pourrais traduire ce manga qu'ils se manifestent  ;), je suis prêt a cleaner pour traduire ce mangas qui est une petite perle, merci.

 

Pas d'autre fans de ce mangas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu violent ?! Je n'aimerais pas savoir ce que c'est pour toi "TRÈS" violent !

 

Pour moi "très violent" n'existe pas, c'est violent ou ça ne l'est pas, Naruto aussi est assez violent, la différence avec Shigurui sont les blessures qui sont très réalistes et détaillé. Toutefois je ne focalise pas la dessus, l'histoire est bonne, les personnages bien travaillés, Shigurui c'est un bon manga. J'ai mis un peu violent, pensant qu'il y a de jeune membres sur le forum, Shadow8 l'avais signalé mais bon, mieux vaut deux fois qu'une.

Enfin bon j'ai lu jusqu'au tome 9 et ce manga est plein de rebondissement !

Rien à redire à part que l'éditeur français (panini) à mis le projet en stand by et que les fans attendent le tome 9 depuis plus d'un an...

Oui c'est plutôt énervant, moi je suis d'avis qu'il ne paraitront pas, donc on doit ce rabattre sur les raw en japonnais non traduis, on doit ce contenter de cela, d'ou ma demande d'un traducteur  ;D d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...