Aller au contenu

Karakuridoji Ultimo [Hiroyuki TAKEI - Stan LEE]


I-U
 Share

Messages recommandés

Karakuridoji Ultimo ~ Présentation : (chapitre 00)

 

Avant de se suicider, un créateur fou a programmé l’éveil de ses deux chefs-d’œuvre : Ultimo et Vice. L’un étant l’incarnation du Bien et de la Justice, l’autre étant l’incarnation du Mal. Tous deux possèdent les connaissances et les capacités de leur créateur, et doivent s’éveiller lors de la guerre du Jugement Dernier (dernière guerre que le monde connaîtra). C’est un millénaire après ces événements que tout commence, et que le monde commence à sombrer dans le chaos, par l’intermédiaire d’un monstre créé par Vice, ayant pour but de faire sortir Ultimo (incarnation du Bien) de l’ombre.

Ultimo apparaît finalement et sauve les habitants de cette ville ravagée par le monstre. Le combat pour l’avenir du monde est sur le point de commencer, lequel des deux vaincra dans ce combat à mort ? Que font les forces armées ? Est-ce le véritable Jugement Dernier ?

 

Présentation de Hiroyuki Takei par Kana :

 

Hiroyuki TAKEI est né le 15 mai 1972 à Yomogida, un village dans le département de Aomori au nord du Japon. Il débute comme dessinateur dans un fanzine pour lequel il réalise un manga intitulé "SD Hyakkaten Series" dont, avec le succès grandissant de l’auteur, les exemplaires subsistants sont devenus de véritables collectors qui s’arrachent aujourd’hui à prix d’or ! Son talent est remarqué et il ne tarde pas à devenir l’assistant de deux grands mangaka des années 90 : Nobuhiro Watsuki ("Rurôni Kenshin") et Tamakichi Sakura ("Shiawase no Katachi").

 

Il voit par la suite ses travaux personnels publiés dans l’hebdomadaire de jeux vidéo Famicon Tsûshin. Apportant rapidement la preuve de son talent, il ne tarde pas à être propulsé sur le devant de la scène avec la parution de sa première série à suivre Butsu Zone dans l’hebdomadaire "Shônen Weekly Jump".

 

Shaman King est sa dernière série en date, elle a été publiée dans ce même hebdomadaire qui vit autrefois passer dans ses pages les incontournables "Dragon Ball", "City Hunter", "Saint Seiya", "Vidéo Girl Aï" et beaucoup d’autres...

 

Dans l’entourage proche de Takei, on peut retrouver N. Watsuki avec qui il est resté très ami, et Eiichirô Oda, l’auteur de One piece, la grande série à succès du moment. Hiroyuki Takei fait partie de la génération montante de mangaka. Il a été une première fois finaliste pour le prix Tezuka avec son manga Doragu doll Dan, mais c’est avec Itako no Anna, un autre de ses mangas, qu’il a finalement décroché ce prix. Un auteur à suivre...

 

Chapitre 00 : ici

 

Début de la parution mensuelle :

 

Chapitre 01 : ici

 

Chapitres en VF par NT2 : Page scantrad.fr

 

Source : Page NT2

 

Quelques pages couleurs :

 

69cdd4140ca9611dabb2f310f4745d9b20090217140747.jpg 0e2be758799c8173979c7c840c5a504820090217140748.jpg 6ae975f690c7536bf85c2fbdb48e464a20090217141047.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le manga parait dans le Shonen Rival à un rythme de parution mensuel.

 

Et non, tu t'es trompé :P

Le premier chapitre est parut dans le Square Jump II, et les chapitres suivant paraitront dans le Square Jump (Claymore...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le manga parait dans le Shonen Rival à un rythme de parution mensuel.

 

Et non, tu t'es trompé :P

Le premier chapitre est parut dans le Square Jump II, et les chapitres suivant paraitront dans le Square Jump (Claymore...)

 

Mdr j'en étais sûr de ça. J'avais la flemme d'aller vérifier enfin je vais corriger ça, merci darkboulette.

Une question en passant, vous allez le continuer, vous faisiez pas juste le 1er chapitre comme ça ?? Et il va continuer aussi le manga, c'est pas juste un tome ?? C'est un truc du genre Monster Hunter Orage niveau parution c'est bien ça ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le manga parait dans le Shonen Rival à un rythme de parution mensuel.

 

Et non, tu t'es trompé :P

Le premier chapitre est parut dans le Square Jump II, et les chapitres suivant paraitront dans le Square Jump (Claymore...)

 

Mdr j'en étais sûr de ça. J'avais la flemme d'aller vérifier enfin je vais corriger ça, merci darkboulette.

Une question en passant, vous allez le continuer, vous faisiez pas juste le 1er chapitre comme ça ?? Et il va continuer aussi le manga, c'est pas juste un tome ?? C'est un truc du genre Monster Hunter Orage niveau parution c'est bien ça ??

 

Non non, nous commençons un manga et nous le ferons en entier ;)

Et puis sinon personne ne sait vraiment si se sera une série d'un tome, ou 10, au ébut on pensait que c'était un one shot d'un suel chapitre, alors ... ^^'

Sinon la parution est mensuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Bon je me permets de remonter le topic puisque le chapitre 1 vient d'être traduit en VF et que le manga va avoir sa parution mensuelle régulière dans le Square Jump (entre autre Claymore etc...).

 

Pour le chapitre 01 en VF : C'est ici.

 

Bon perso j'ai lu et j'adore ^^

Ça démarre vraiment bien, présentation des persos, déjà du combat, un bon premier chapitre quoi !

 

Pour ce qui est du style graphique je suis totalement fan !!

Takei a vraiment bien géré, surtout sur le chara-design de Ultimo et de Vice, j'aime vraiment leur style.

Les deux pages couleurs sont bien classes aussi, surtout la première avec le gros plan *__*

Après... ce n'est que le premier chapitre, donc niveau histoire on sait pas trop vers quoi ça va tourner, c'est que le début donc pour le scénarii je vais attendre avant de me prononcer, histoire de voir encore quelque chapitres mais la fin du chapitre 01 laisse prévoir de bonne chose pour la suite, à voir =)

Avec deux auteurs comme ça, y a vraiment de quoi faire un bon truc, en tout cas moi je vais suivre de près le manga, j'ai beaucoup aimé le début ^^

 

PS : Comme le manga a désormais une parution régulière, un modo pourrait déplacer le topic en "Mangaspolis" ? Histoire qu'il soit un peu plus à sa place et moins dans les profondeurs du forum ^^'

 

Edit : Merci au gentil modo qui n'a pas laissé de traces ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Le chapitre 02 est sortit en VF :

 

http://www.scantrad.fr/plus.php?id=2803

 

Chapitre sympathique, Ultimo & vice ont tous les deux retrouvé leurs « maîtres » et commencent à se battre en pleine ville... Ils commencent déjà à foutre le bordel partout :D

C'est que le chapitre n°2 donc pour l'instant niveau histoire j'ai pas grand chose à dire et je vois pas trop où les auteurs veulent en venir, mais une chose est sûre : le style graphique gère ! :)

Pour un début de série c'est vraiment pas mal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, bon chapitre 2, on continue sur la lignée du chapitre 1, avec la reprise du combat entre Ultimo et Vice, qui saccagent la ville sans comme d'habitude, et aussi l'apparition du maître d'Ultimo: Yamato, qui s'en fout un peu au début des histoires entre Ultimo et Vice, de réincarnation de Dunstan et tout le blabla, mais qui finalement intervient à la fin pour sauver Ultimo, enfin voilà quoi, on retrouve les codes basique du bon shonen pur et dur :).

 

mais une chose est sûre : le style graphique gère !

Evidemment, c'est le coup de crayon de Takei-sama 8).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...