Aller au contenu


M.Night Shyamalan :PHENOMENES et Mark Wahlberg


Maruorochi
 Share

Messages recommandés

PHENOMENES

 

18945558jh1.jpg

 

Synopsis:

 

Surgi de nulle part, le phénomène frappe sans discernement. Il n'y a aucun signe avant-coureur. En quelques minutes, des dizaines, des centaines de gens meurent dans des circonstances étranges, terrifiantes, totalement incompréhensibles. Qu'est-ce qui provoque ce bouleversement radical et soudain du comportement humain ? Est-ce une nouvelle forme d'attaque terroriste, une expérience qui a mal tourné, une arme toxique diabolique, un virus qui a échappé à tout contrôle ? Et comment cette menace se propage-t-elle ? Par l'air, par l'eau, ou autrement ?

Pour Elliot Moore, professeur de sciences dans un lycée de Philadelphie, ce qui compte est d'abord d'échapper à ce phénomène aussi mystérieux que mortel. Avec sa femme, Alma, ils fuient en compagnie d'un ami, professeur de mathématiques, et de sa fille de huit ans.

Très vite, il devient évident que personne n'est plus en sécurité nulle part. Il n'y a aucun moyen d'échapper à ce tueur invisible et implacable.

Pour avoir une mince chance de survivre, Elliot et les siens doivent à tout prix comprendre la véritable nature du phénomène, et découvrir ce qui a déchaîné cette force qui menace l'avenir même de l'espèce humaine...

 

Film de M.Night Shyamalan

 

M.Night Shyamalan, pour beaucoup, c'est avant tout le réalisateur de "Sixième Sens" avec Bruce Willis. Pour d'autres, C'est "Incassable" avec Bruce Willis partageant l'affiche avec Samuel.L Jackson. Il y a aussi, "Signs" mélangeant subtile des joyeux bonhommes verts et invasion, il avait réussi a réunir Mel Gibson et Joaquim Phoénix ( Gladiator, La Nuit nous appartient). Et, il y a encore "Le Village". Aujourd'hui, M.Night Shyamalan nous revient pour "Phénomènes". Il fait jouer mon acteur fétiche, je cite Mark Wahlberg.

 

Mark Wahlberg :

 

Mark Wahlberg s'est révèler avec Fear (1996) et Les Truands (1997), il remporte un large succès critique pour son interprétation de la porno star Dirk Diggler dans Boogie nights (1998) de Paul Thomas Anderson. Dès lors, il s'essaye a différents style de films comme Big hit (1998) et Le Corrupteur (1999),  The Yards (2000), un film noir de James Gray. Il continue toutefois à s'illustrer dans de grosses productions hollywoodiennes comme La Planète des singes  et En pleine tempête (2000), films dans lesquels il donne la réplique à George Clooney. En 2001, il incarne Joshua Peters, rôle tenu à l'origine par Cary Grant, dans La Vérité sur Charlie, une nouvelle version de Charade signée Jonathan Demme. Il partage ce film avec Thandie Newton ( Collision). Un de mes films préférés. Pourtant,C'est un échec commercial, mais Mark Wahlberg se relève très vite avec un autre remake, Braquage à l'italienne, où il a pour partenaires Charlize Theron et Edward Norton.

 

Variant sans complexe les genres, il travaille à nouveau avec David O. Russell, qui l'avait fait jouer dans Les Rois du désert, pour qui il interprète la comédie existentielle J'adore Huckabees (2005). Qui soit dit en passant, excellent film avec un casting de grande classe puisque l'on retrouve Jason Schwartzman ( A bord du Darjeeling Limited avec Adrien Brody et Owen Wilson), Isabelle Huppert ( Notre française), Dustin Hoffman, Naomi Watts ( King Kong) et Jude Law. Mark Wahlberg devient  aussi l'un des Quatre frères (id.) de John Singleton, puis intègre, aux côtés de Leonardo DiCaprio et Matt Damon, le prestigieux casting des Infiltrés (2006) de Martin Scorsese. Son rôle de Dignam qui lui vaut une premiere citation à l'Oscar du Meilleur acteur dans un second rôle. Après ses retrouvailles avec James Gray pour les besoins de La Nuit nous appartient (2007), M. Night Shyamalan le sollicite pour tenir la vedette de Phénomènes. L'acteur est également (très) attendu en 2008 dans les habits de Max Payne, adaptation d'une franchise vidéoludique à succès. Ainsi, que la suite Des Infiltrés qui sera centrer sur son personnage de Dignam.

 

Sur le film Phénomènes :

Je suis aller le voir, car forcément, l'un et l'autre, M.Night Shyamalan et Mark Wahlberg, sont tout deux des grands du cinéma. Alors personnellement, j'ai vraiment beaucoup aimer. On est sur notre siège assez grippé. Je ne vous en dirais pas plus pour que vous puissiez être vierge et ainsi apprécier ce film a cette pleine mesure. Faites vous votre propre avis. Le mien est déjà fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé le voir le jour de sa sortie et là ... grosse déception

en fait pas si grosse car je m'attendais pas non plus à quelquechose d'extraordinaire non plus!

le film était plutot ennuyant, la peur/l'angoisse n'était pas du tout présente, et de plus on connait le responsable de ce "phénomènes" dès le 1er quart du film!

Il y a quelque passage drole, mais vraiment que 2-3

on angoisse une seule fois, et c'est juste pendant une seconde, à cause d'une veille femme bizarre (pas d'inquiétude, c'est pas un spoil )

 

Mais comme je le disais à un pote "t'as aimé la guerre des mondes, tu vas peut-être aimer celui là "

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DevilSpike

 

Pour ma part, j'ai été agréablement surpris.. Je n'ai pas vu le temps passé. De plus, cela n'a rien avoir avec la Guerre des monde. Mark Wahlberg est bien plus expressif comme acteur, et il interprète toujours avec grandeur ses personnages. En tout cas, ceux qui ne le connaisse pas.. je peux vous conseiller quelques films dans lesquelles il vous montrera l'étendu de son talent.

-  "Fear" avec Mark Wahlberg et Reese Witherspoon ( meilleur oscar féminin pour son rôle dans "Walk the line".

-La Vérité sur Charlie (2003)

-Rock Star (2001)

-La planète des singes (2001) de Tim Burton

-La Nuit nous appartient (2007), de James Gray ( Rôle secondaire )

-Shooter tireur d'élite (2007)

-Les Infiltrés (2006), de Martin Scorsese ( Rôle secondaire )

-Quatre frères (2005),

-J'adore Huckabees (2005) (Rôle secondaire)

 

Et si vous deviez choisir dans cette liste parmi trois films, personnellement, je vous conseillerais:

-la vérité sur Charlie

-Quatre Frères

-Shooter tireur d'élite

-Bonus:-J'adore Huckabees ( comédie délirante ) avec Dustin Hoffman, Naomi Watt, Jude Law

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

De la merde compacte pour le grand public celon moi, comme d'hab ça dépend des gouts mais voir des gens se faire courser par le vent...hihi, il y avait vraiment une très bonne base pour un très bon film, mais j'avou avoir été déçu, un film lent pas réellement passionnant, détail idiot mais qui ma vraiment déçu..les suicides, pas vraiment spectaculaires, légèrement ridicule et pas très crédible, celle qui m'a fait le plus marrer reste celle dans le zoo avec les lionnes(sans commentaires)...bref je ne vais pas m'eterniser sur ce film, qui aurait pu être bon mais qui n'est au final qu'un puzzle de deux pièces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...