Aller au contenu

Le passage de la mythologie Asiatique-occidentale à la mythologie scandinaves


Demandread
 Share

Messages recommandés

Bonjour,jusqu'à présent nous avons toujours vu que le manga Naruto était basée sur la mythologie asiatique-occidentale avec:

 

-Le MS d'Itachi et ses trois techniques tirer directement de la mythologie:

Amaterasu est la Déesse du Soleil, née de l'œil gauche de son père Izanagi durant l'ablution de la rivière des orangers. Elle serait l'ancêtre de chaque empereur japonais, et serait à l'origine de la riziculture. Elle était souvent profondément choquée par l'attitude de son jeune frère Susanoo, qui fut expulsé des Cieux par son père. Venant faire ses adieux à Amaterasu, cette dernière le défia afin qu'il prouve son honnêteté : le premier de ces deux Kamis qui donne naissance à un Dieu (et non une Déesse) gagne. En brisant en trois morceaux l'épée de son frère, elle donna naissance à trois divinités féminines, pendant que son frère fit naître cinq divinités masculines. Elle perdit donc le défi, et son frère put rester aux Cieux. A cause de l'agitation de Susanoo, une sœur d'Amaterasu mourut, ce qui provoqua la colère de la Déesse du Soleil. Elle partit se réfugier dans une grotte dont elle scella l'entrée, et le monde fut plongé dans l'obscurité.

 

Face à ce désastre, les autres Dieux durent recourir à la ruse pour sauver le Monde : ils organisèrent une fête devant la grotte et hurlèrent qu'une des Déesses présentes était la plus belle. Amaterasu, prise de curiosité à l'idée qu'une Déesse soit plus belle qu'elle sortit de la grotte et fut émerveillée par la beauté de la divinité. Profitant du peu de temps qu'il leur restait avant qu'Amaterasu se rende compte qu'elle regardait un miroir, les Kamis bloquèrent l'entrée de la grotte. Amaterasu dû accepter de rester illuminer les Cieux, en échange du bannissement de son frère.

 

Susanoo - Dieu des Tempêtes et de l'Orage

[susanoo] Susanoo est le Dieu des Tempêtes et de l'Orage. C'est le cadet des trois Kamis et est né au même moment que les deux autres, du nez d'Izanagi. Il lui fut donné comme territoire la mer, qu'il rejeta car elle n'était pas assez vaste. Cela mit Izanagi en colère et Susanoo fut chassé des Cieux. En allant faire ses adieux à sa sœur aînée, celle-ci lui lance un défi pour tester sa bonne foi. Il gagna le défi et, prit de confiance et d'agitation, égorgea un poney qu'il lança dans une salle où étaient sa sœur Amaterasu et quelques autres Déesses. L'une de ces Déesses se blessa mortellement avec un fuseau, ce qui déclencha la fureur d'Amaterasu qui partit se cacher dans une grotte. Par la ruse, les autres Dieux la persuadèrent de sortir et de faire revenir le Soleil en échange du bannissement de Susanoo. Ce dernier fut donc banni et se vit arracher quelques ongles en tant que châtiment.

 

Il se réfugia dans la province d'Izumo, chez des paysans qui lui parlèrent du terrible fléau du village : un terrible serpent nommé Yamata no Orochi enlevait chaque année une jeune fille, et que cette année, la victime allait être la fille du Roi, Kushinada. Lorsque Susanoo vit la princesse, il en tomba immédiatement amoureux et décida de tuer le Serpent. Il fit mettre des jarres de Saké autour du village à l'intention du serpent pour le défier une fois ses réflexes ralentis. Le plan fonctionna et Susanoo tua sans difficulté le serpent saoul. En récompense pour sa bravoure et surtout pour sa victoire, il se vit offrir la main de Kushinada. Une autre version de la légende prétend que Susanoo, après avoir été banni, a proposé son épée Kusanagi à Amaterasu en échange de son retour aux Cieux. Cette dernière aurait accepté et l'union des deux Kamis aurait donné naissance à une deuxième génération divine.

 

Tsukuyomi - Dieu de la Lune

Tsukuyomi est le Dieu de la Lune dans la religion Shintoïste. Il est le frère d'Amaterasu, et donc de Susanoo. Il est dit que Tsukuyomi est le deuxième enfant d'Izanagi, né juste après Amaterasu. Il serait, lui, né de l'œil droit de son père, suite à la même purification rituelle (ou ablution) d'Izanagi à son retour des Enfers, ce qui explique qu'il représente le deuxième astre connu sur Terre.

 

On reconnaît une racine commune entre Tsukuyomi (Lecture de la Lune) et Akatsuki (Lune rouge) qui serait le Kanji lune: Tsuki. L'autre partie, yomi, signifie l'Au-Delà, les Enfers. Il existe une autre version de la naissance du Dieu de la Lune qui dit qu'il serait né d'un miroir de cuivre que son père, tenait dans la paume de sa main droite. Par la suite, Tsukuyomi rejoint le Takamagahara (l'équivalent des cieux).

 

Contrairement à sa soeur et son frère, Tsukuyomi n'est l'objet d'aucune histoire mythologique.

 

-Les 9 Bijuus:

Masashi Kishimoto s'est inspiré de la mythologie Asiatique pour créer les bijuus dans son manga

 

Ichibi (1 queue) Shukaku: il est généralement representé sous la forme d'un raton-laveur. C'est le dieu du vent.

 

- Nibi (2 queues) Nekomata: il est généralement representé sous la forme d'un chat. C'est le dieu de la mort.

 

- Sanbi (3 queues) Isonade: il est généralement representé sous la forme d'un requin. C'est le dieu de l'eau.

 

- Yonibi (4 queue) Sokou: il est généralement representé sous les formes d'un monstre hybride du coq et du serpent. C'est le dieu du poison (?).

 

- Gobi (5 queues) Houkou: il est généralement representé sous les formes d'un chien. C'est le dieu de l'illusion (?).

 

- Rokubi (6 queues) Raijuu: il est généralement representé sous les formes d'une belette/fouine. C'est le dieu de la lumiére/foudre.

 

- Shichibi (7 queues) Kaku/Majuna: il est généralement representé sous les formes d'un blaireau. C'est le dieu de la terre.

 

- Hachibi (8 queues) Yamata no Orochi: il est généralement representé sous les formes d'un serpent à 8 têtes et 8 queues. C'est le dieu du mal.

 

- Kyuubi (9 queues) Kyuubi no Youko: il est généralement representé sous les formes d'un renard. C'est le dieu du feu.

 

-Yamato no Orochi:

Yamata no Orochi est un bijuu qui a l'apparence d'un serpent. Cette créature est réprésenté avec des yeux rouges, huit têtes et huit queues. Yamata à la puissance du "Demon world", un symbole du mal. Chaque tête de Yamata no Orochi représente un symbole: Âme, Fantôme, Mal, Diable, Monstruosité, Condamnation, Enfer et Mort. Sa puissance était à l'origine faible mais lorsque les membres du clan Kusanagi l'attaquèrent, ils apportèrent avec eux l'épée légendaire Kusanagi no Tsurugi (l'épée d'Orochimaru). En raison de cette négligence, Yamata no Orochi s'empara de cet épée et il absorba son extraordinaire puissance, contenue à l'intèrieur de sa lame. Aprés cet opération, il se métamorphosa en une créature incroyablement puissante. Avec sa nouvelle force, Yamata no Orochi devint arrogant, il libéra donc une importante quantité d'énergie noire afin de réveiller les bijuu scellés dans leurs tombeaux respectifs afin de semer le chaos à travers le monde et ainsi avoir la possibilité de les combattre tour à tour. Mais durant son combat contre Kyuubi, son épée fut fendu par la puissance sans borne du "Roi des Bijuu". Sa défaite n'en fut que plus cuisante. La legende depeint egalement Yamata no Orochi comme le rival direct de Kyuubi. Yamata no Orochi attend un génie du clan Yagami, qui est l'ennemi légitime du clan Kusanagi, afin qu'il le réveille pour qu'il est la possibilité de combattre, une nouvelle fois, "Le Roi des Bijuu" Kyuubi no Youko. Dans le clan Yagami, l'héritier qui a le pouvoir de le réveiller et de restaurer complétement ses pouvoirs apparaît seulement tout les 1000 ans. Une fois le processus remplit, l'âme du génie est dépossédé de son corps et Yamato no Orochi en profite pour en prendre possession, avec en prime un nouveau pouvoir. Lorsque l'héritier du clan Yagami découvra les véritables intentions de cette créature, une puissance encore plus grande apparu dans le corps de Yamata no Orochi. Le noyau de la puissance de Yamata no Orochi se trouve dans un genre de sceau maudit. Ce bijuu resemble à s'y méprendre à Orochimaru, tout comme, le génie du clan Yagami à Sasuke.

 

Pouvoirs: Peut controler les morts, le mal et tous se qui a un rapport avec les signes de ses têtes. Peut sortir l'épée Kusanagi de nimporte quel partie du corps de son jinchuriki

 

Le problème c'est que normalement 8eme bijuus devrait être Orochimaru,il a kusanagi,il a invoqué un serpent à huit têtes et huit queues et Itachi a dit que c'était le Yamato No Orochi d'Orochimaru hors le 8ème bijuus ressemble à un Kraken:

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/08/08/img-104507u0jh4.png.html

 

Le kraken est une créature fantastique issue des légendes scandinaves médiévales.

 

Il s'agit d'un monstre de très grande taille et doté de nombreux tentacules. Dans ses rencontres avec l'homme, il est réputé capable de se saisir de la coque d'un navire pour le faire chavirer, faisant ainsi couler ses marins, qui sont parfois dévorés.

 

Un passage de L'Histoire naturelle du Romain Pline l'Ancien (Ier siècle) narre également le cas d'un monstre marin à tentacules attaquant des réserves de poissons en saumure. La description correspond tout à fait à celle du kraken.

 

Donc on passe à une autre mythologie,alors Kishimoto ce serait il inspiré de plusieurs mythologie pour son manga?

 

Avez vous des théories pour les futurs dénouement qui se passeront si on se base sur la mythologie scandinave?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon...par quoi commencer?

 

En fait ce que tu exposes l'a déjà été fait mille fois dans d'anciens topics. De plus je ne suis pas convaincu que tu sois l'auteur de ce texte car ca sent clairement le copier coller. edit chuck: ouais, j'ai le lien du site en question hein...Ensuite tu te contentes d'exposer les faits sans exposer ton propre avis ni soulever de questions à ce sujet. C'est un peu dommage...

 

Tout cela pour en venir à une personne que je dois absolument te présenter. Et oui tu ne rêves pas c'est bien lui...revenu de l'île spécialement pour toi à cette occasion :

 

John Locke

 

 

497342041ry0.jpg

 

 

Tu ne m'en veux pas hein?  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...