Aller au contenu

hoshin


vergil
 Share

Messages recommandés

Hoshin est un shonen sortit en france, la série est deja terminée.

l'histoire : Elle se passe il y a de ça 3000 ans en Chine, dans ce monde il existe des êtres que l'on appelles immortels, ils ont une vie illimité ( mais ne sont pas invulnérables ) donc ils sont souvent trés sage. Mais peu de personnes peuvent devenir immortels, pour cela il faut avoir un squelette spécifique trés rare. Les immortels peuvent utiliser des baobei qui sont des sortes d'armes que seul eux peuvent manier car elles nécessite une forte energie que seul eux peuvent fournir. Une de ces immortels nommées Daji est descendu sur terre et a envouté le roi Zhou avec l'aide d'un baobei, alors que les immortels ne doivent interferer avec les affaires humaines. Aprés cet envoutement le roi Zhou a complétement changé, d'un roi généreux qui developper son pays il est passé d'un roi qui ne pensait plus a son peuple mais a sa femme Daji qui ne voulait que le chaos, il faisait tous ce qu'elle demandait. Daji a une troupe d'immortels qui la protége. Pour détroner Daji un jeune immortel qui s'appelle Tai Gong Wang est envoyé en mission et au file du mangas il rencontrera de nombreux personnages qui l'aideront dans sa mission.

J'ai bien aimé ce manga parce qu'il a un bon scénario et qu'il ne s'attache pas simplement a l'histoire du début, tous au long du manga jusqu'au dernier tomes des mystéres sont révélés, le suspens est trés présent ( j'en dit pas plus pour ceux qui voudrait le lire )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu quelques tomes mais ça m'a pas du tout emballé , j'aime pas trop trop les dessins (faut voir la taille de leurs chaussures) et l'histoire , ben je sais mais ça me parait un peu lent j'ai pas trop aimer (ce n'est que mon avis pas tapper fans de hoshin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au début, le manga traine un peu en longueur, mais par la suite le scenario est tres aboutie. beaucoup de suspense , tout est distillé par petit bout . j'ai vraiment adoré. ;D

 

le graphisme est deroutant c'est vrai, mais il y a des personnages vraiment tres beau, tres charismatique (yang jian, wen zhong randeng,hang fei hu ....et le heros vers la fin du manga est trop terrible...(taigong wang)

 

A noter que hoshin est l'adptation d'un best seller chinois qui fait environ 3000 pages si ma mémoire est bonne ^^

c'est pour cela que les noms sont tres special a première vue.

 

Je le conseille a tous si vous avez la patience de vous mettre dans ls 5-6 premiers volumes sans arreter, sa vaut vraiment le coup.

 

une petite image  hoshinengi225pixrdax225x225600.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'au debut le scénario traine un peu mais c'est juste pour amener a la suite du manga ou il y a pas mal de changement, surtout au bout du 7eme tomes ou le suspens est trés présent, il ya beaucoup de rebondissements. Pour les dessins ils sont assez particuliez, faut juste s'habitué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai adoré, trop delirant et ça part en trip tout le temps grace a Tai Gong Wang qui n'hesite pas a deplacer les cases du mangas, devenir une blatte, une migale, fvaire apparaitre des barres de vie comme dans street fighter, bref les clins d'oeil pleuvent et s'enchainent sans grande necessité, mais on aime bien

 

les combats sont rythmé et les protagoniste gagne en charisme, mais la fin est vraiment nul en anime et en bouquin

 

a suivre mais une seule fois on revient difficilement dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Excellentissime ce manga.. :D

 

L'histoire pationnante, délirante et traverser de combat aux baobai à couper le soufle.

Il a tout d'un bon manga et perso je n'est jamais trouver cela languissant.

 

L'anime est selon moi plus lent mais il n'en reste pas moins intérressant

 

A lire et à relire sans arrêt (comme naruto) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Perso, moi aussi j'adore Hoshin, tout simplement parce qu'il fait partie des 10e mangas que j'ai lu ( 9_9 ) mais aussi parce qu'il est super drôle, comme tout le monde l'a fait remarqué ^^ ! Et puis, il est bourré d'anachronismes, et les combats sont super biens (déjà, je trouve aussi que les Baobei sont super originaux, et que leurs pouvoirs sont...  ;D  :D trooooop top !).

 

Et enfin, c'est un bon moyen d'être au courant de l'histoire de la Chine (mais bien sûr, tout ce qui est écrit n'est pas vrai ! 'faut pas exagérer...) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 1 month later...
  • 3 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...