Aller au contenu

I'll


Adol
 Share

Messages recommandés

I'll

 

Pour ceux qui ne connaissent pas I'll est un shonen d'Hiroyuki Asada édité chez Tonkam ( 14 volumes )

 

quelques images :

 

i'll.jpg

 

vol_10.jpg

 

I'll.jpg

 

Contrairement a ce qu'on pourrais penser au début, l'histoire est plus portée sur l'amitié des 2 protagonistes ( Tachibana et Hiisagi ) que sur le basket-ball. Tachibana et Hiisagi sont deux fortes têtes qui se sont liés d'amitié grace au basket-ball, a eux deux ils redonnent de l'élan a l'equipe du lycée Kouzu qui ne gagnais aucun match. Au fil des tomes ils doivent surmonter les difficultés aussi bien pendant leurs match qu'en dehors pour pouvoir avancer et se retrouver parmis les grands.

 

vous m'excuserez pour mon résumé un peu "brouillon" mais c'est vraiment un très bon manga et je vous le conseille ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune réponse ?

Bizar ... ce manga est tellment bien pourtant ... j'ai lu les 9 premiers volumes et j'ai acheté dernièrement le 9 justement ^^ j'ai vraiment hate de voir la suite ... Deux personnages principaux très atachants jouant au basket avec un but commun , allez le plus possible l'un avec l'autre.Pour vous dire jsuis aps DU TOUT fan de basket mais ce manga n'est pas uniquement un manga de sport tel Slam Dunk , c'est aussi un manga qui nous parle de relation humaine ... d'amitié plus précisement.

 

Avec des dessins sublime qui viennent à l'éssentiel et je ne vous parle même pas des illustrations de l'auteur  :-*

Un manga à "découvrir" (si ce n'est pas déjà fais ;)) le plus rapidement possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais acheté les 8 premiers volumes chez Glénat et ont arrêté vu la lenteur d'Asada. Puis bonne nouvelle, Tonkam ont repris ce magnifique manga dont certains ont été réédités :)

 

C'est l'un des meilleurs manga que j'ai lu et fini, et selon moi, c'est la meilleure fin que j'ai lu :)

 

Points positifs :

-L'amitié entre nos héros (Hiiragi/Tachibana)

-Ca a un fond de basket (vu que je suis basketteur :P)

-la mentalité de certaines personnes et le design de certain (lors de la première apparition de Minowa entre autre)

-La progression du dessin :P

Points négatifs :

-Des dialogues un peu tiré par les cheveux...

-Fin trop rapide, l'auteur aurait pu nous faire connaître un peu plus quelques perso, qu'il soit nouveau ou connu (par exemple Takaiwa, Kawaii, Takuya,...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce manga est la première série que j'ai terminée (on met de côté .Hack, parce qu'avec trois tomes c'était pas dur  ;D)

Je l'ai trouvé génial, c'est ce manga qui m'a fait aimé les mangas de sprot (sans lui je n'aurai probablement jamais tenté Eyeshield 21, il m'a sauvé la vie mdr). C'est sûr qu'il ne faut pas s'arrêter au premier tome, l'histoire emballe vraiment quand l'équipe devient soudée et que le duo Hiiragi et Tachibana renforce son amitié. Il faut aussi savoir que ce manga est assez "vieux" et donc que le dessin ne plaira pas à tout le monde (il date de 1995 ^^").

 

Aller pour le fun je vous fais la présentation des deux personnages principaux :

Akane Tachibana :

 

Akane considère le basket comme un simple passe-temps. Doté d'une formidable détente il est surtout remarqué pour accompagner chacun de ses tirs par un "Atchooo", et pour boire des choses assez bizarres durant les mi-temps. Il est aussi très impulsif (durant la première rencontre il se bat contre ses adversaires, mais ce sont ses coéquipers qui prendront tout  :D )

comment le voit Hitonari :

"C'est un sale type égoïste doublé d'un prétentieux et d'un égocentrique qui, par-dessus le marché, et anti-social, énervant et qui souffre d'une carence en vitamine car il n'aime pas tout ce qui est acide... de plus... son langage est crû et frappe directement là où çà fait mal. Le fait qu'il attache beaucoup d'importance à des détails le rend ridicule mais... ce qu'il cherche avant tout c'est à faire réagir les autres."

 

Hitonari Hiiragi :

Hitonari vit dans l'ombre de son père, l'entraineur de la meilleure équipe de basket du département, et de son grand frère Takuya futur joueur professionnel étoile montante du basketball. Il avait décidé d'abandonner le basket car il n'avait pas sû trouver sa place sur le terrain. Trop bon pour ses anciens coéquipiers il ne pouvait pas pleinement utiliser son potentiel et sa frustration se transformait en violence.

comment le voit Tachibana:

"Quand je marche aux côtés d'Hiiragi, j'éprouve de chouettes sensations! C'est pourquoi j'ai envie de l'accompagner... De marcher avec ce crétin sur cette route jusqu'à ce que je parvienne à l'éclater !..."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Putain !  :o

Jviens de lire les tomes 13 et 14 , mais quelle fin !

On peut dire que c'est un manga magnifique , un shonen qui n'a RIEN à voir avec des narito bleach et cie !

Jsuis scié j'adorais déjà le manga avant mais la fin est telle que franchement jsuis bluffé , la narration est tellement bien maîtrisée en plus !

 

Je ne peux que vous conseiller ce manga !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

moi j'en suis qu'au tome 7 mais franchement j'adore, ça change de tous les autres mangas que je lis. Ici, on parle beaucoup de l'aspect psychologique des personnages et y'a vraiment rien à dire et puis faut pas oublier le basket avec des matchs pour l'instant plutot sympathique.

Enfin comme je vois le manga, je les vois mal gagner quelques choses à la fin  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I'LL est a mes yeux un des meilleurs mangas que j'ai lu (certes je n'en ais pas lu beaucoup mais tout de même...) surtout le dernier tome qui est vraiment plus qu'excellent.

Dans ce manga il y a deux chose qui sont particulièrement plaisante (je précise une fois pour toute: il s'agit de mon avis) le fait que ce ne soit pas totalement accès sur le Basket, et les rapports entre humain sont bien exploités.  En plus il n'y à pas de vilain méchants ou de super gentil, les gens sont fragiles, imparfait et touchants.

Vraiment un excellent manga que je recommande à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

J'ai le 1er tome chez moi je l'ai lu mais je n'ai pas trouvé ça sensationnel. Ce n'est pas non plus nul mais j'ai vu mieux. Malgré les persos sont attachants et les dessins sont beaux. Faudras peut-être que je m'achete la suite faut voir si c'est mieux que le début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

J'ai le 1er tome chez moi je l'ai lu mais je n'ai pas trouvé ça sensationnel. Ce n'est pas non plus nul mais j'ai vu mieux. Malgré les persos sont attachants et les dessins sont beaux. Faudras peut-être que je m'achete la suite faut voir si c'est mieux que le début.

 

Déjà rien que le premier match, contre Hayamazaki, ça te donne forcement envi de voir la suite. Moi pour ma part je suis en train de tout relire une nouvelle fois et mon jugement reste le même, c'est vraiment du très bon, le meilleur manga manga que j'ai eu la chance de lire dans ce style  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...