Aller au contenu

Yureka


Ragna-S
 Share

Messages recommandés

alors voila un manwha que j'adore : yureka

 

dessin : Kim Youn Kyung

scenario : Son Hee Joon

 

histoire : Jangkun, Kwansu et Wunsuk sont trois lycéens banal  jangkun est le binoclard , Kwansu le meilleur pote et Wunsuk l'imbecile de service seulement le soir ils deviennent trois des meilleurs joueurs de lost saga un MMORPG en réalité virtuelle: respectivement : Lotto , Adol et Boromir , ainsi ils montent de niveau, s'ameliorent, cherchent des objets comme tous, seulement a chaque anniversaire les joueurs de réalité virtuelle doivent se faire scanner afin d'éviter toutes fraudes. Le jour de son anniversaire Jangkun part donc faire sa seance de scan annuel et ouvre le scanner en le croyant vide et y voie une femme... toute nue , il rougit , referme la porte et commence a crier contre le gérant de ne pas avoir reparer la lumiere signalant que la cabine etait occuper , la femme sort et lui lance un sourire amuser , Jangkun géné file se faire scanner ( d'ailleurs il devra se faire scanner deux fois pour trop forte excitation :D) et trouve dans la cabine une carte de personnage ou est inscris " yureka" . Apres il rentre chez l'air maussade car personne ne se rappelle de son anniversaire et branche le jeu seulement il intervertit les deux cartes et se retrouve dans la peau de yureka profitant de son apparence pour jouer un tour a ses deux amis , ils font une quete et se deconnectent . Le lendemain Jangkun retourne dans le jeu mais avec son personnage ( Lotto ) et la un PNJ se faisant appeler yureka apparait devant lui : il s'agit du personnage qu'il controlait le jour d'avant....

 

( dsle si c'est brouillon mais les bases se fotn sur deux tomes donc c'est assez compliquer de tout résumer ^^)

pendant l'histoire nous allons suivre les differents events ou vont interagir les quatres comperes ( faut mettre yureka dans le tas) ainsi que l'intrigue tournant autour de Jangkun et de l'identité de la mystérieuse femme.

 

Ce manhwa est tout simplement hilarant les scenes d'humour comme les scenes d'action s'enchainent sans diffcultés et se faire un dizaine de tomes d'affilés est tres fréquent ( j'ai deja du lire les 17 tomes sortis actuellement en france une dizaine de fois ( en fait dès qu'un nouveau tome sort je me les refait tous xD)

 

présentation des persos :

 

Lotto ( jangkun) : sorcier de niveau maitre se remarque par sa capacité a s'enerver facilement surtout face aux remarques par rapport a sa taille ( pauvre yureka qui va lui servir de punching ball tres souvent  :'() et aussi par le fait qu'il oublie tout facilement caracterisitque qu'il partage avec adol et Boromir

yureka1page1se8.th.jpg

 

Yureka : étrange PNJ qui est apparu a  lotto apres qu'il ait activé sa carte de jeu on ne sait que tres peu de choses a son sujet si ce n'est qu'elle possède toutes ses caracteristiques a fond et qu'elle ne peut se connecter qu'en même temps que lotto. Elle possède le mental d'une jeune enfant (  mais un corps de déesse ^^)

yureka2xt8.th.jpg

 

Adol (Kwansu) : guerrier de niveau maître il semble être le plus calme et le plus raisonnable du groupe seulement ces colères sont les plus dévastatrices et une certaine cruauté se fait apparaitre chez lui il agit souvent avec boromir.

yurekacover8hn0.th.jpg

 

Boromir (Wunsuk) : clerc de niveau maître , il semble etre le plus stupide du groupe car la plupart de ses actions sont a l'origine de beaucoup de scènes comiques ( d'ailleurs son costume de pum pum girl lui va ravir) et surtout car il a tendance a fuire rapidement mais en réalité il s'agit du plus calme du groupe il analyse toujours la situation avec sang froid et ne s'énerve jamais son hobby est de regarder sous la jupe des PNJ feminins

yureka12gdne7.th.jpg

 

et la je ne vous ai fait que la présentation des personnages qui lancent l'histoire car sinon il l'histoire dévelloppe d'autres personnages tous aussi charismatique les uns que les autres , Aradon le rival de lotto , les lovely engle, Laffa et Jean son guardien, Olie , Basara , Ilban , Low, bon vous avez bien compris je ne pouvais pas tous les présenter ^^

 

voila alors ce manhwa est a acheter il s'agit d'un indispensable ( enfin a mon gout ^^) l'humour y est bien présent et l'intrigue y est bien construite et se tourne autour de deux thèmes principaux qu'est-ce que rellement que Lost Saga et qui est cette mysterieuse femme . j'espere que cette présentation aura été complète sinon je vous invite a aller sur le site de l' éditeur http://www.editions-tokebi.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce que j'adore c'est la fin du premier arc car avec olie et boromir les situations comiques s'enchainent bien et l'action y est forte ( le combat dans normal city mamamia ) et le deuxieme arc avec jiral jang ( le roi des c***) a l'air tres prometteur surtout avec les deux ptits nouveaux ( j'adore la clerc avec ces coups critiques faces aux trolls xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...
  • 9 months later...

Je remets un peu le topic à jour vu qu'un nouveau chapitre vient de sortir :

Voici donc la tant attendue VUs du 214, après tant de temps sans chapitres.

 

http://www.mangapanda.com/yureka/214

 

Ce chapitre marque l'ouverture du tome 35 qui sera peut-être le dernier tome puisque la dessinatrice de Yureka avait déclaré en novembre 2012 que la série serait normalement terminée dans moins d'un an (donc pour novembre 2013).

 

http://www.manga-news.com/index.php/actus/2013/10/25/Interview-de-Youn-Kyung-Kim

 

Sachant que le tome 35 compte 6 chapitres d'après le sommaire, on pourrait avoir un chapitre par mois jusqu'en octobre si la série finit bien dans les délais prévus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci.

 

alors les scans US sont vraiment à la bourre par rapport aux sorties jap.

 

Donc Yureka est déjà fini.

 

Finalement, on aura passé très peu de temps dans le nouveau jeu. C'était vraiment la fin et non une transition.

41 volumes, ça fait 6 tomes sur le nouveau jeu qui était donc l'arc final.

 

Comme toi, hâte d'avoir la suite.

 

EDIT :

 

Voilà un message des tradeurs US :

 

Well, technically not new. I’m going to be continuing Yureka from volume 35 onward. It hasn’t been updated in ages and I’ve also been pretty curious how it goes, so this will be a side project for me. I have the raws for volume 35-37, so you can at least expect 18 more chapters.

 

Voici le lien :

http://omascans.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Voilà un message des tradeurs US :

http://omascans.wordpress.com/

 

D'ailleurs, il faut savoir que le team (si on peut appeler ça comme ça) OMAS est composé que d'une seule et personne et fait un super travail, c'est cette personne qui a presque fait tout le webco magician et reprend maintenant Yureka.

 

Pour l'instant il prend un rythme de un jour sur deux pour quelques temps.

 

Il faut que je relise quelques chapitres pour me remettre dans le bain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...