Aller au contenu

Deus ex Machina


Ishtu
 Share

Messages recommandés

deus_ex_machina1.jpg

J'me lance dans mon premier sujet sur ce forum (En espérant ne pas me planter dans la section où le poster)

 

Deus Ex Machina

(A comprendre "Dieu issu de la machine")

 

Type : Shonen

Genre : Aventure, Fantastique

Collection : Shonen - Soleil

Editeur VF : Soleil

Editeur VO : ASCII Media Works

1er date parution vo : 2008

Prépublication : Dengeki Daioh

Date de publication : 14 Avril 2010

Pays d’origine : Japon

Prix public : 6.95 €

 

Les "Mécanismes", des androïdes de combat crées par les hommes, sont devenus une menace depuis la fin de la guerre qu'ils ont eu à mener.

Certains sont entre les mains d'opportunistes qui se servent d'eux comme gardes du corps ou assassins, d'autres errent sur les terres

arides, attaquant tout voyageur.

 

Afin de remédier à ce chaos, une organisation, l'AMC, envoie différents agents sur le terrain pour éliminer les Mécanismes renégats. L'un d'entre eux, Machina, une jeune fille au caractère exécrable, s'aventure ainsi dans différents villages accompagnée de son mécanisme,

Deus.

 

Machina, jeune fille associale, cynique (L'héroïne, anti-héros) et sans gêne chasse et traque les travailleurs mécaniques appelés automate, anciens guerriers restants d'une ancienne guerre dont leur seul but est de se battre. Dans cette chasse acharnée, Machina est accompagné de Deus, un automate patient et compatissant, bien plus que sa maitresse qui le remet plusieurs fois à sa place de "machine", ce qui laisse leur relation assez mystérieuse. Troisième personne plus ou moins important, Luke, gamin de 13 ans qui est le total opposé de Machina, pleurnicheur, trouillard, faible et pas dégourdit (Le gosse relou), il souhaite se joindre au duo pour changer et devenir plus fort.

 

Machina & Deus font partit de la CWA (Clock Workers Administration) ou Bureau des Travailleurs Mécaniques dont le but de cet organisation est de détruire les automates. On peut voir Oakley, conductrice de train, et d'autres agents comme Scardol et Killer Bee.

 

 

La série à l'air assez classique, héroïne au passé bizarre, serviteur étrange, gamin à embarquer à contre-cœur, et des missions à terminer, mais au final Deux Ex Machina est agréable à lire, me faisant penser à Witch Hunter, le côté organisation, agents d'une organisation, combats intenses etc... Personnellement j'ai bien accrocher, j'suis totalement fan de l'héroïne complétement décalée !

 

9782302011403pg.th.jpg

 

machina_01_002-003.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...