Aller au contenu


Ikigami


Ichigo 18
 Share

Messages recommandés

Je viens vous présenté un manga que je viens de lire et que j'ai adoré et franchement je vous le conseille à tous. Pour l'instant en France il y a 7 tomes de sorti et au Japon il en sont au 8ème. Un conseil regarder le film qu'à la fin.

 

Histoire :Afin de montrer à la population la valeur de la vie, chaque enfant reçoit dès son entrée à l'école primaire un vaccin. Parmi ces enfants, un sur mille reçoit un vaccin différent des autres car il contient une micro-capsule indétectable qui est capable de donner la mort à une date et heure précise. Entre leurs 18 et 24 ans, ce vaccin se met en route à la date programmée et ils reçoivent de la part d'un fonctionnaire l'ikigami, leur préavis de mort qui leur informe qu'il ne leur reste plus que 24 heures avant de mourir pour la nation.

 

Dites moi vite ce que vous en penser !!!

 

6bff60f43cee01d9ad1aaf6516b97c49_506696ikigami-01.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu le premier tome et j'ai adorais mais je me pose des question pour un one shot l'histoire serais nikel mais pour un seinen qui s'etale sur une disaine de tome j'ai des doute

j'attend vraiment de lire la suite pour me faire un réel avis

 

PS:tu devrais rajouté des image pour faire une meilleur présentation ^^

je t envoyé quelque image par MP prise sur google

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion de lire les 2 premiers tomes chez un pote. Le concept est pas mal, c'est vraiment très psychologique comme lecture.

 

T'as d'une part une idéologie et une réfléxion bien dosée autour de ceux qui ont imposé la loi, leur façon de voir les choses et confronté à la torture mentale (progressive au fur et à mesure des tomes j'imagine) que se donne le perso principal (j'ai oublié son nom) à chaque fois qu'il doit aller voir quelqu'un pour lui annoncer qu'il va mourir.

D'autre part, voir ce que font les gens de leurs dernierès 24h, je trouve ça sympa. Je pense que la plupart des gens se posent la question " et si c'est mon dernier jour à vivre, comment je le vivrai ? "  .

Les histoires sont assez émouvantes (2 par tomes) par contre je me demande un peu où toutes ces histoires nous mènent, la progression paraît lente, j'attends de voir dans les prochains tomes une évolution psychologique du personnage, genre une rebellion, un problème avec un des ses amis ou proche etc...

 

Bonne pioche Onizuka18, sinon oui tu devrais un peu étoffer ta présentation pour donner envie aux gens :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les volumes vous allez être confrontés à la même chose : il devra aller emmener le préavis de mort mais par contre il y a une avancée avec les personnages principaux. Personnellement je pense que c'est ce qui est bien car sinon on se lasserait de l'histoire à force. En effet toutes les personnes touchées par l'ikigami ne réagissent pas de la même façon et ce n'est pas toujours juste.

Certes on voit les 24h des personnes qui sont touchées mais est ce que vous vous êtes demandés comment il fait pour apporter l'ikigami aux gens : aller annoncer aux gens qu'ils vont mourir c'est quand même pas super comme métier et en plus pas le droit d'aller à l'inverse de cette loi

 

Je trouve qu'en plus des différentes histoires on a une avancée dans le personnage et ses pensées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...