Aller au contenu


Uninhabited Planet Survive (Survivre sur la planète inhabitée)


Ela
 Share

Messages recommandés

"Uninhabited Planet Survive" ou "Mujin wakusei Survive" est un anime de 52 épisodes diffusés au Japon en 2003 et 2004.

 

- Histoire :

Dans Uninhabited Planet Survive, les actes des humains ont rendus la Terre inhabitable. Toute l'humanité vit désormais dans des colonies spatiales dont l'environnement a été créé artificiellement (dômes, soleils artificiels, ect ...).

L'histoire suit le personnage de Luna, une orpheline qui entre à la prestigieuse école de Soria.

Alors qu'elles et ses camarades partent pour un voyage scolaire intergalactique, le vaisseau spatial qui transporte les élèves de l'école Soria traverse une grosse tempête éléctrique.

La navette occupée par Luna et son groupe se décroche alors du vaisseau spatial et est fortement abîmée par la tempête. Malgré les dégâts et avec l'aide de l'ordinateur de bord, le petit groupe arrivera à atterir sur la planète la plus proche ...

 

- Inspiration et ambiance :

Cet anime s'inspire de "2 ans de vacances" de Jules Verne, mais se déroule dans le futur, avec beaucoup de petites nouveautés très sympathiques ainsi qu'une faune très fantasy (mention spéciale aux autruches galactiques et aux Pragues ;).

Il y a aussi un côté mystérieux très prononcé avec la découverte des vestiges d'une ancienne civilisation très avancée, une partie de la forêt complètement disproportionnée où les personnages sont tous petits à côté de la végétation et des animaux, ...

 

- Les personnages principaux

Le petit groupe de Luna (7 élèves et un robot peluche) échoué sur la planete déserte est composée des éléments les plus perturbateur de l'école de Soria, donc question ambiance, ça bouge.

 

- Le rythme

On ne s'ennuie pas tout au long de ces 52 épisodes car l'histoire avance bien (pas de plans fixes et de longueurs) après un premier épisode assez classique.

A noter que l'animation a été réalisée par Madhouse donc ce n'est pas mal ;)

 

- Les graphismes

Pour les personnages, le design assez classique, voire moyen, mais on s'y habitue vite, par contre les décors sont très dépaysants et bien réalisés.

 

- La bande son

Correcte, avec certains thèmes vraiment excellents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...