Aller au contenu


Les épées légendaires


Stankov
 Share

Messages recommandés

Voici ce que j'ai pu dégoté sur des épées légendaires.

Maintenant reste à voir lesquels je n'ai pas trouvé, et lesquelles seront ajoutées à la liste des 3 épées connu du manga (je ne compte pas l'anime !!) à savoir celles de kisame, de zabuza et de chojuro.

 

Hami

Origine : Comme toute épée légendaire, cette lame a pour origine le village de la Brume. L’on raconte qu’il s’agirait d’une lame issue d’une dent de Basilic Royal, cet énorme serpent dont les crocs effilés recèlent un poison mortel.

 

Description : D’apparence peu banale, cette lame est d’une taille semblable à celle d’un poignard, métal de couleur noirâtre, très effilé, avec pour base un pommeau en cuir assurant une bonne accroche de la main. Sa petitesse permet des attaques rapides et précises sur les adversaires. Le poison présent dans les canines du basilic traverse les âges et les frontières, et ne pourrit jamais. Même après plusieurs siècles, cette lame recélera toujours en son sein le poison de ce monstre mythologique. Le simple contact de la pointe de la lame avec un muscle peut permettre une paralysie permanente du membre en question. Dans le cas d’une blessure sur un organe vital, la cible périra à moins de se faire soigner dans les minutes qui suivent l’attaque.

 

 

 

 

Kugieikyuu

Origine : Comme toute épée légendaire, cette lame a pour origine le village de la Brume, mais ses origines réelles remontent bien plus loin, selon certaines légendes, il s’agirait d’une lame forgée par Rikudou Senin, le créateur de tous les Jutsus connus à ce jour.

 

Description : D’apparence relativement banale, ce poignard à la lame noire et à la garde quelque peu excentrique est malgré tout des plus solides. Résistant aux assauts des armes les plus mortelles du monde Shinobis, elle possède le pouvoir de s’allonger et de se courber en suivant la volonté de son utilisateur. La quantité de chakra dépensée varie dès lors en fonction de la longueur et contorsion de la lame, de même que la vitesse de déformation.

 

 

 

 

Kusanagi (utilisée par Orochimaru contre Sarutobi)

Origine : Forgée au Pays de l’Eau de manière analogue à ses sœurs, la composition de l’alliage de métal extraordinaire la constituant demeure encore aujourd’hui inconnu, son forgeron en ayant emporté le secret dans sa tombe.

 

Description : Cette lame est relativement fine et dépourvue de garde. Elle permet cependant des attaques très rapides, facilitant également la conduite du Chakra à travers le métal, à l’image des poings américains d’Asuma. La particularité de cette épée est que celle-ci est preque indestructible, le feu le plus puissant du monde Shinobi ne pourrait peut-être pas la consumer. On lui trouve aussi des capacités à se contrôler à distance.

 

 

 

 

Nitaishi

Origine : Beaucoup de légendes circulent sur cette épée. Originaire de Kiri Gakure, il est dit qu'elle fut forgée une nuit de tempête par le meilleur forgeron du pays, qui mourut de fatigue après lui avoir apposer le sceau source de son pouvoir.

 

Description : Non connue pour le moment

 

 

 

 

Hiramekarei (épée de Chojuro)

Origine : Origine : D'après le mythe, elle aurait appartenu au Prince des Océans, qui, grâce à son pouvoir, assurait sérénité et paix à son peuple. Les contes rapportent que le Prince y aurait scellé le pouvoir monstre marin Léviathan avant de succomber à ses blessures.

 

Description : Hiramekarei se démarque tout d’abord de par son apparence massive et inhabituelle, en forme de limande percée de 2 trous. Elle possède également la particularité de comporter 2 pommeaux, rendant son maniement des plus inhabituels et imprévisibles. Cependant, sa principale caractéristique n’est autre que le pouvoir de Lumière que cette lame renferme.

 

 

 

 

Samehada (épée de Kisame)

Origine : Contrairement à la plupart des lames de la Brume, il s'agit d'unée épée vivante : Une étrange créature repliée sur elle-même. Elle est cependant susceptible de se déployer, et de devenir particulièrement large et grande, se caractérisant par sa carapace écaillée et sa gueule de plante carnivore.

 

Description : Du fait de sa texture et de ses propriétés, Samehada demeure généralement enveloppée dans des tissus : De par les pores de sa peau ainsi que de sa bouche, elle permet l'absorption de Chakra, par un simple contact. Elle peut également déchirer les chaires du corps humain, ce qui la rend véritablement redoutable au corps-à-corps. Enfin, à un certain niveau, son manieur peut fusionner avec. Elle est cependant très lourde, et le maniement de cette lame ne peut s'effectuer que si elle apprécie le Chakra de son propriétaire.

 

 

 

 

Zanshu (épée de Zabuza Zabuza)

Origine : Forgée à Kiri dans l'optique d'incarner la lame traditionnelle ultime, l'ensemble de ses caractéristiques fut étudié afin d'en faire une lame polyvalente, tant au niveau offensif que défensif, mais également en matière de vitesse et de portée, comportant un pommeau ajustable.

 

Description : Comme son nom l'indique, cette épée est connue pour le nombre de personne qu'elle a décapitée. Celle-ci possède la plus grosse force de frappe de toutes les épées du village de la brume. N'ayant aucun réel pouvoir lié au chakra, elle se démarque de par sa forme, sa masse et sa taille, sublimant les capacités de son manieur en combat rapproché. Cette lame est toutefois difficile à maîtriser, et il est nécessaire de s'entrainer très durement pour la manipuler.

 

 

 

Comme vous le constaterez, les épées ci-dessus sont d'une façon ou d'une autre liées à un village (celui où ladite épée à été forgée).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En suite, il y a cette liste de 5 épées légendaires qui a aussi retenu mon attention. Ces épées furent utilisées Jadis par les dieux (selon la mythologie japonaise)

 

Kishin no Tsurugi (l'épée des jeunes fleurs arborescentes)(

???)

 

Cette épée est celle du grand Hashirama Senjuu, premier Hokage. Il s'en servit pour créer le village de Konoha, afin d'inspirer l'amour, la joie de vivre et la justice au sein de son peuple. Ainsi lorsque le chakra de l'épée atteint le chakra du porteur, il se retrouve transmis par un éclair de vie et ne voit plus le combat comme un affrontement à mort mais comme une opposition à gagner.

 

 

Raijin no Tsurugi (l'épée de l'éclair éblouissant) (on dirait celle de Raiga)

 

Cette épée est une arme ayant appartenue au Second Hokage. Sa capacité à être parcourue d'électricité faisait d'elle une arme redoutablement efficace entre ses mains. Jadis on raconta que Raijin la célèste eut l'occasion de scinder le ciel en deux.

 

 

Shinken no Tsurugi (l'épée divine)

 

L'arme de la lumière par excellence. On raconte que celui qui la tient en main se sent traversé par une puissance directement transmise par Amaterasu, la déesse du soleil. Le soleil rebondit avec grâce sur la lame chantante de l'épée, ce qui brûle les yeux de l'adversaire

 

 

Kusanagi no Tsurugi (l'épée coupeuse d'herbe) (encore ?

;D)

 

A l'inverse de Shinken, cette arme est tout sauf bénéfique, on dit que celui qui la porte est traversé par la rage et la malveillance de Yamata no Orochi. Si bien qu'il frappe avec un mal démesuré qui ignore totalement les défenses de son adversaire.

Coût : 10 PC pour la faire sortir de son estomac

Effets : 15 PV par touche + Ignore la Défense

 

Totsuka no Tsurugi (l'épée du rêve oublié) (Utilisée par le Susanô de Itachi pour "enfermer" Orochimaru)

 

L'épée de Totsuka est l'arme de Susanoo, le Dieu-tempête. Quiconque croise son regard est persuadé que sa fin est arrivée. Outre le fait qu'elle détient une puissance inégalée, cette épée est imaterielle, aussi le porteur doit user de son chakra pour maintenir l'énergie pure de l'épée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EPEE DE DAMOCLES (LOCKEUSE DE TOPIC)

 

Capable de fermer n'importe quel topic inutile, elle est tranchante, et sans bavure.

 

Coût : 0 PC

Effets : transfère le topic visé dans la dimension de poubelle land

 

ps: un topic sert à débattre sur un sujet, pas à donner des informations issues de jeux de rôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...