Aller au contenu

Ratachement de la Wallonnie à la France?


Amiral
 Share


Messages recommandés

Alors, vous le savez surement, mon beau pays, la Belgique, est dans le marasme le plus complet depuis près de 250 jours (jours sans gouvernement).

Pour rappel, La Belgique est divisée en 3 région: La Flandre, Bruxelles et la Wallonie.

Depuis des années, il y a une gueguerre entre Wallon et Flamand sur différents points comme la langue, et j'en passe.

Ça s'est empiré depuis les dernières élections encore et plus les jours avance, et plus, nous, Wallons parlons d'un possible rattachement à la France.

 

Ca serait trop compliqué de vous expliquer les pourquoi et les comment de ces querelles, mais sachez que c'est de plus en plus le caca. Plusieurs émissions ont été tournée sur un possible rattachement à la France (Simulation, sondage,...), ca confirme qu'une assez grande partie de la population Wallonne serait favorable à un tel rapprochement...

 

J'en appel à ceux qui suivent l'actualité de plus en moins près pour comprendre en gros la situation et ainsi se forger un avis sur la question.

 

J'attends vos commentaires ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant donné que c'est un fil de discussion sur l'actualité, le mieux que je puisse te conseiller, c'est de demandé à un modérateur l'autorisation comme stipuler dans la charte de la dite section. Si il est d'accord, lui pourra directement remettre le topic à la bonne place. Sinon, il sera locké ou fera un petit tour à poubelle land.

 

Edit, Tonton tu m'a devancé :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton topic n'a pas sa place dans cette section, tu devrais plutôt le mettre dans la section "discussions d'actualité" en demandant à un modérateur par MP d'abord. ;)

 

Au fait y avait pas un de tes topics sur les Belges qui fut jeté à Poubelle Land y a quelques mois ?... 9_9

 

D'accord, je demanderai l'autorisation à un modo

 

et heu oui il y en a bien eu un mis récemment à la poubelle, mais c'était justifié^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et heu oui il y en a bien eu un mis récemment à la poubelle, mais c'était justifié^^

 

C'est marrant, dis comme ça, on dirait presque que tu sous-entends que quand celui-ci connaîtra le même sort, cette fois-ci ce ne sera pas justifié...  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...