Aller au contenu

Le développement de la magie par Mashima


Vindo
 Share

Messages recommandés

J'ouvre ce fil pour parler d'un des gros manques du FT, à savoir un "système de magie" un peu structuré. Parce qu'il me semble que Mashima commence à s'en occuper.

 

Trois éléments sont donc à développer, et ont été nettement visibles dans le dernier arc :

1) L'origine de la magie et les parentés entre les magies : Hades, Blue Note et Lucy en parlent, et il y a un lien évident avec Zeref. Lorsqu'il aura développé cet aspect, Mashima pourra peut-être apporter des explications aux autres.

 

2) Le niveau de puissance brute. Il apparaît clairement que la magie dans FT n'est pas seulement une question de pierre/feuille/ciseau, et que le résultat des combats dépend aussi d'un niveau de puissance brute, comme démontré par Gildarz, Blue Note, et, à sa manière, par Kana. A quoi cela correspond-il précisément ? On peut vaguement espérer que celui qui en manque le plus (le héros) va servir à nous exposer ça lorsqu'il va chercher à s'entraîner pour apprendre. Il est aussi possible que Mashima reste dans le flou bien entendu...

 

3) la perception de la magie. Elle n'atteint pas le même niveau chez tous. Mest est capable d'identifier la présence de Zeref à distance juste sur une impression. Hades suit les combats à distance comme s'il avait une caméra, et évalue au passage la puissance des combattants. Les membres de FT se contentent (sauf sans doute Makarov, voir Gildarz) de ressentir "une grosse quantité de magie" quand quelqu'un en libère (Blue Note ou Gildarz). Est-ce que Mashima va expliquer quel sens est utilisé ? Je ne serais pas surpris si Lucy, avec son rôle de première de la classe à la Sakura, développer cet aspect de ses capacités, même si elle n'a rien montré dans ce domaine.

 

4) les contrecoups de la magie. Les 7 kins sont censés subir des contrecoups à l'usage de leurs magies interdites. Les dragons slayers sont des utilisateurs de magie interdite. Quel contrecoup auront-ils ? On a rien vu à ce sujet jusqu'à présent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je commence, tout d'abord merci d'avoir ouvert ce sujet très intéressant et c'est vrai il y'a un manque dans Fairy Tail à propos de système de magie mais Mashima sur le dernier arc a commencé a introduire l'origine de la magie et un éventuel lien avec Zeref, alors voila ce que je pense:

 

1- L'origine de la magie: il est clair que l'essence de la magie est lié à Zeref, mais est ce que cela veut vraiment dire que c'est lui à l'origine de la magie ?! pour ma part, je pense plutôt que c'est le premier humain a s'en emparer dans ce cas, qui a ramené l'essence de la magie ?! les dragons peut être ?! il y'a beaucoup de théories à vrai dire et on a trop peu d'élément, mais ce dont je suis plus ou moins sur, c'est que Zeref, essence de la magie et dragons sont liés

 

2- Niveau puissance brute : je ne vais pas trop m'étaler la dessus, tu connait sans doute mon point de vue la dessus les rapport puissances entre personnages c'est vraiment le point faible de Mashima qui a prouvé que même dans des situations impossible ses protagonistes s'en sortent toujours ( plus grand exemple Natsu vs Zancrow ) et pour l'entrainement du héros, il lui faut déjà une défaite après on verra xD!

 

3- Perception magique : Je pense que c'est assez claire, ca dépend toujours du rang ou plutôt du calibre du personnage ainsi que de ses capacités et de sa connaissance en magie, par exemple la perception de Mest n'égale celle de Hades donc elle est plus liée à l'expérience enfin c'est ce qui me semble évident  ;D

 

4- Contrecoups des magies perdues : Ça c'est un point très intéressant, on sait que les 7 kins maitrisent les magies perdues, puissantes de nature mais avec des effets secondaires pourtant jusque la on a vu aucun signe de ses effets durant leurs combats, mais j'ai une idée la dessus, durant un Flashback ( celui de Meldy ) Zancrow a dit la clé de Zeref nous a ordonné de détruire ce pays, alors est ce que cela veut dire qu'ils sont esclaves de cette clé et qu'elle  produit les effets secondaires ?! ca me semble cohérent puisque Rustyrose a déclaré que quand ils auront acquis Zeref cette tragédie se terminera, pour le moment Wait&See comme on dit  ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

4- Contrecoups des magies perdues : Ça c'est un point très intéressant, on sait que les 7 kins maitrisent les magies perdues, puissantes de nature mais avec des effets secondaires pourtant jusque la on a vu aucun signe de ses effets durant leurs combats, mais j'ai une idée la dessus, durant un Flashback ( celui de Meldy ) Zancrow a dit la clé de Zeref nous a ordonné de détruire ce pays, alors est ce que cela veut dire qu'ils sont esclaves de cette clé et qu'elle  produit les effets secondaires ?! ca me semble cohérent puisque Rustyrose a déclaré que quand ils auront acquis Zeref cette tragédie se terminera, pour le moment Wait&See comme on dit  ;D

 

Et à ce moment là, Ultear épargne Meldy en disant qu'elle a un fort potentiel magique. Si on ajoute que le "paradis" qu'annonce GH est censé être fatal aux non-utilisateurs de magie, c'est déjà un premier indice. Mais ça ne me semble pas vraiment être un problème en soi pour un groupe de méchants que de devoir exterminer tout ce qui n'est pas magique... Il doit donc y avoir autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et à ce moment là, Ultear épargne Meldy en disant qu'elle a un fort potentiel magique. Si on ajoute que le "paradis" qu'annonce GH est censé être fatal aux non-utilisateurs de magie, c'est déjà un premier indice. Mais ça ne me semble pas vraiment être un problème en soi pour un groupe de méchants que de devoir exterminer tout ce qui n'est pas magique... Il doit donc y avoir autre chose.

Oui c'est vrai, peut être que ca affecte leurs personnalité ou leurs corps ( durées de vie peut être ) ou même qu'ils sont limités à cause de ca  mais ce qui me semble bizarre c'est qu'on vu aucun signe de ses effets durant leurs combats en tout cas pour eux, Zeref est la solution et je pense qu'ils vont devenir plus fort quand il sera libéré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon, apparemment, l'effet néfaste des différentes magies interdites varie... On connaît celui d'Azuma (transformation en bois) et celui de Zoldo (disparition ? aspiration dans le monde des esprits ?), mais c'est à peu près tout, on ne sait rien des autres.

Mashima continue d'avancer par allusion, mais j'ai bien l'impression qu'il n'y a pas de réelle vision d'ensemble, il fait les trucs à son envie, sans avoir rien systématisé. C'est un peu dommage pour la cohérence du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bon, ça avance... On a une petite idée de ce qu'est l'Eternano, on sait que les mages ont deux réservoirs de magie, on a des informations plus ou moins contradictoires sur l'origine de la magie... Avec un peu de chance, d'ici la fin du manga, on comprendra un peu mieux comment tout ça fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...