Aller au contenu


[Anime] No.6


Chomesuke
 Share

Messages recommandés

778073no6.png

 

Bonjours ! Comme le titre l'indique, je vais présenter un anime qui me tient à cœur : No.6

C'est l'adaptation d'une série de 9 romans de Asano Atsuko (dont seulement 5 sont sortis en France), et il existe également une version manga papier, dessinée par  Hinoki Kino mais non publiée en France. C'est du Shônen-Ai, mais assez léger... Vous êtes prévenus !

 

885601NO6.jpg

 

 

                                                              Titre : No.6 [number six] [ナンバー・シックス]

                                                              Année de production : 2011

                                                              Studio : Bones

                                                              Auteur : Atsuko Asano

                                                              Genre : Aventure, Science Fiction, Shônen-Ai

                                                              Durée : 11 épisodes (25 minutes)

 

Synopsis : En 2013, à la suite de la dernière grande guerre, la majeure partie de la surface habitable disparut et, de ce fait, les armements militaires furent interdits. Ce fut le traité de Babylone qui organisa une seule entité indépendante pour gouverner les six régions restantes. Shion habite dans une de ces régions très contrôlées et hiérarchisées, appelée No. 6. Il fait partie de la future élite de la ville et suit un enseignement spécial depuis l'âge de deux ans. Une nuit, il sauve un garçon surnommé Nezumi (le rat), qui a échappé à la police de sécurité. À partir de ce moment-là, la vie de Shion prend un tournant radical et ne sera plus jamais la même. Résumé provenant du site ANIMEKA

 

Personnages :

 

  Shion

  942269shion1.png  206073shion2.png

  Personnage principal de No. 6, il est considéré comme surdoué dès l'âge de deux ans. Il vit dans le quartier riche de la ville, Cronos,    avec sa mère, Karan. Il a 12 ans au début de l'anime.

 

  Nezumi

  475044nezumi1.png  593462nezumi2.png

  Son nom signifie "rat", il est sauvé dans sa fuite par Shion. Il se montre froid et distant, mais est un grand amateur de littérature      classique (Shakespeare notamment).

 

    Safu

  518340safu.png 

  Meilleure (et seule) amie de Shion, elle est également très intelligente et étudie au même endroit que lui.

 

Bien entendu, de nombreux personnages à l'importance relativement élevée interviennent également, mais le but n'étant pas de spoiler... Je m'arrête là ! C'est aussi la raison pour laquelle j'ai minimisé le plus possible leur description.

 

Opening et Ending :

 

Voici l'Opening : Spell

Et je n'ai malheureusement pas encore trouvé l'Ending, le titre est Rokutousei no yoru

 

Opinion personnelle :

 

J'ai connu cet anime par pur hasard, en apercevant sur internet une image avec un garçon aux cheveux blancs et un autre avec une queue de cheval... Le portrait craché de deux personnages de D.Gray-Man, un manga que j’affectionne particulièrement, pour ceux qui connaissent. J'étais curieuse, alors je suis aller jeter un oeil...

La première chose que j'ai aimé, c'est l'opening (normal vous me direz, c'est ce qu'on voit en premier...), je l'ai trouvé très beau, comme l'ending. Mine de rien, ça joue beaucoup dans l'opinion que je me fais d'un anime, puisqu'on le vois à chaque épisode. Dans l'anime en général, je ne me suis pas ennuyé une seule fois, le rythme est très soutenu, car tout doit tenir en seulement 11 épisodes je suppose. L'animation est fluide, la musique n'est pas mal, et à titre personnel je ne vois aucun défaut majeur à signaler.

Edit : J'ai finis de lire les 5 tomes sous forme de romans sortis en France (sur 9 au total), et c'est bien plus compréhensible. Dans l'anime, on a souvent du mal à cerner les personnages, et de nombreux détails ont sauté malheureusement. La version manga est d'ailleurs bien plus proche des romans que l'anime !

 

Bon, je ne vois rien d'autre à dire, alors je conclus ici cette présentation. N'hésitez pas à signaler une erreur, ou un défaut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je suis tombée sur ce manga par hasard et je l'ai lu pour les mêmes raisons que Chomesuke (Et oui les temps sont durs pour les fans de D.Gray-man!)

Sinon j'ai vraiment aimé cette série, j'ai un petite grande préférence pour la version manga, plus développée et que j'ai trouvée plus belle graphiquement, mais la version animée est aussi très bien

D'ailleurs le coté shonen-ai est moins présent dans l'animée.

 

Un autre truc que j'ai particulièrement apprécié c'est le fait que cette série soit un "seinen-ai" si je puis dire, c'est pas juste une histoire niaise entre deux ados, y a un coté gore et conspirationniste.

 

Voilà, moi j'ai aimé xD

Le manga a été traduit par une team anglophone (September Scalations) jusqu'au chapitre 21, ensuite il a été licencié au USA, donc plus de scans mais la team continue à faire des résumés des chapitres (assez détaillés d'ailleurs) et les scans chinois sont toujours dispo rien que pour les images =) (à l'heure actuelle, en avril 2013, on en est au chap 27, a raison d'un chapitre par mois et la série continue!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...