Aller au contenu

Baka to Test to Shôkanjû


Alexington
 Share

Messages recommandés

Bonjour je viens vous faire part d'un anime que j'ai découvert et qui mérite d'être vu.

 

 

Baka to Test to Shôkanjû

 

 

Baka_to_Test_to_Shokanju_by_AlexanderTheTerrible.jpg

 

 

Titres: Baka to Test to Shôkanjû / バカとテストと召喚獣

Genres: Comédie / Amour et Amitié

Studio: Silver Link

Auteur: Inoue Kenji

Année de Production: 2010

Nombre de Saisons: 2

Nombre d'episodes: 26

 

Synopsis:

 

L’établissement Fumizuki est une école très particulière qui répartit ses élèves en six classes en fonction de leur score lors d’un examen. Les lycéens ayant les meilleurs résultats iront dans la classe A où un confort maximal pour étudier est assuré tandis que ceux minimisant l’examen seront envoyés dans la classe F, la plus insalubre.

 

Akihisa Yoshii bien qu’étant l’un des plus mauvais étudiants, espère réussir le devoir afin d’atteindre la plus haute classe possible. Cependant, lors de ce dernier, il perd du temps pour venir en aide à une de ses camarades de classe, nommée Himeji, qui finit par s’évanouir. De ce fait, Yoshii et elle se retrouvent ensemble dans la classe F. Devant l’état déplorable des conditions de travail, la classe F décide de former une rébellion à l’aide de l’ESB. Ce système propre à l'établissement permet aux élèves d’invoquer une miniaturisation d’eux-mêmes et d’affronter les classes supérieures pour échanger leur place. La force de leur invocation dépendant uniquement de leur dernier résultat aux examens, la classe F part avec un sérieux handicap dans cette bataille où tous les coups sont permis.

 

Avis Personnel:

 

De loin l'anime le plus amusant que j'ai jamais regardé, j'ai pleuré de rire devant certaines scènes hilarante malgré le manque d'histoire concrète qui est largement comblé par l'humour de toutes sortes omniprésent.

Les personnages principaux possèdent chacun un caractère qui leur est propre, et qui mène souvent à des situations innatendues et drôles.

Le fait que l'histoire tourne autour "d'imbéciles" rends le déroulement d'autant plus drôle.

Un manga à regarder sans se prendre la tête et pour passer un bon moment.

Je le conseil vivement à ceux qui aiment rire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...