Aller au contenu


Nora


flav91
 Share

Messages recommandés

cover_nora01-l.jpg

 

Résumé (ma fiche que j'ai mise sur manga-france) : L'histoire nous emmene au sinistre Royaume des Enfers. Nora, jeune démon de son état, se dispute une fois de plus avec le Seigneur des Enfers qu'il ne comprend pas. Malheureusement pour lui, ce sera la fois de trop, et sera obligé de se lier à un humain résidant sur Terre. Telle sera sa punition. Nora devient à cet instant l'ange démoniaque du jeune lycéen Kazuma qui semble doué dans tous les domaines (sport, étude et baston).

 

En tant qu'ange démoniaque, Nora ne pourra pas utiliser ses terribles pouvoirs sans l'autorisation de son nouveau maître, Kazuma ! Mais le jeune démon n'apprécie guère cette dépendance et tentera, sans succès de se rebeller. Au moyen d'une formule toute bête, Kazuma paralyse Nora grâce à un collier magique qu'il lui est apparut autour du cou! Alliés malgré eux, les deux protagonistes pourront alors commencer leur périlleux voyage.

 

Entre les généraux des enfers envoyés pour surveiller Nora dans le déroulement de son apprentissage, les démons clandestins venus sur terre que le duo devra arrêter avant qu'ils fassent trop de dégats, la Résistance, sombre organisation de démons visant le trône du Seigneur des Enfers que Nora va devoir démanteler et la quête de liberté du jeune démon qui supporte de moins en moins Kazuma, nos héros n'auront pas le temps de souffler !

 

Que pensez-vous de ce manga ? Moi je le trouve tout simplement sublime ! Marrant, y'a de la bonne action, des bons dessins... J'ai un projet de site dessus et je voudrais savoir justement si vous aimez ce manga pour voir si je pourrais avoir quelques visiteurs ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai beaucoup aimé dés les premiers chapitres,disons que tout y est parfaitement dosé et le style graphique n'est pas déplaisant,j'aime beaucoup cette nouvelle perception de l'enfer,l'organisation de cette armé,je dirais que c'est ma preference de ces derniers temps(avec Black lagoon et D-gray man),j'en suis au tome 3 et j'apprécie vraiment beaucoup ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Yep ,je voulais dire que cette serie est superbe j'aime beaucoup les dessins ::)et puis le 10 est sortit le tome 6 aevc beaucoup de revelation ,mais bon j'en dis pas plus pour ce qui l'aurais pas lu. Ces dommages qu'on puisse pas avoir de scan dessus ,en plus la serie est toujours en cours le tome 9 est sortit ce mois  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Tiens tiens  c'est marrant qu'il y ait autant de gens qui aiment Nora parce que moi en fait il me donne plutot des boutons.... Je trouve que l'humour est aussi lourd que les dialogues... et je sais pas si vous voyez ce que je veux dire, mais je trouve que l'athmosphere ressemble aux mangas amateurs qu'on peut lire sur internet... Un peu une parodie qui se prend au sérieux. Enfin bon je dis ça mais c'est peut etre que je n'ai pas assez avancé dans l'histoire...

 

Et un dernier truc: Ya pas des fautes d'orthographe qui vous ont sauté aux yeux? Parce que moi si.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les fautes d'orthographes c'est pas l'auteur qu'il faut blamer mais c'est l'editeur(panini comics je crois)donc on peut pas dire que ce soit un defaut du manga.

Et puis je trouve que l'humour n'est pas aussi lourd que tu le dis et si c'etait un manga "amateur" bah il serait pas publie en france.

Enfin après tout le monde a le droit d'avoir son avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh je n'ai jamais prétendu que ce soit un manga amateur, puisque après tout un manga amateur c'est par définition un manga qu'on achète pas en librairie. Ce que je veux dire c'est qu'on dirait qu'il manque une certaine expérience (en tout cas c'est comme ça que je vois) au niveau du scénario. Et tu remarqueras que, Nora c'est le premier manga de Kazunari Kakei, si je ne m'abuse.

 

et les fautes d'orthographe, c'était juste pour savoir si quelqu'un l'avait remarqué aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ROOO les fautes d'hortographes c'est juste a cause de l'éditeur et rien dautre .

Je ne pense pas que l'auteur fasse autant de fautes , le mangas est vérifié et revérifié avant de sortir au Japon .

Tandis qu'en France le mangas est juste traduis d'après ce que lient les traducteurs c'est tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...