Aller au contenu


Ozamu Tezuka


El Rabou
 Share

Messages recommandés

Salut à tous!

 

Je crée ce topic pour parler de l'un des pères fondateurs du manga : Ozamu Tezuka.

 

Pour information c'est à lui que l'on doit Metropolis, Astroboy, le roi Léo.

 

Mais il est aussi l'auteur de deux séries dont je souhaite parler : L'histoire des 3 Adolfs et MW. Deux séries très adultes dont le scénario laisse le lecteur sur les fesses.

 

L'histoire des 3 Adolfs:

 

Sohei Togue, journaliste sportif japonnais, couvre les JO de Berlin de 1936. Son frère lui fixe un rendez vous pour lui remettre des informations susceptibles de faire tomber le régime Nazi. Mais il trouve son frère mort et n'a aucune trace des précieuses informations.

 

Parallèlement au Japon nous découvrons deux amis d'enfance prénommés Adolf. Le premier est le fils d'un commerçant juif allemand exilé lors de la monté du nazisme, le second est le fils d'un diplomate allemand en poste au Japon. Leurs destins se séparent lorsque le second intègre la Hitler Jugend et épouse l'idéologie Nazi.

 

L'histoire des 3 Adolfs nous montre le Nazisme et son influence à travers le regard de ces trois personnages et montre une théorie interressante sur Hitler(le troisème Adolf) bien que celle-ci ne soit pas vraiment vérifiable.

 

La psychologie des personnages est très bien rendue et comme l'histoire se déroule sur plusieurs annèes leurs opinions évoluent beaucoup.

 

Un point non négligeable l'histoire tient sur 4 tomes il n'y a donc pas besoin de se ruiner!

 

MW:

 

Je parlerai peu de MW car il est difficile d'en parler sans spoiler donc pour résumer MW est le nom de code d'un gaz neurotoxique qui a décimé toute une ile japonnaise (une petite). Seuls 2 adolescents ont échappé à cette attaque: l'un est devenu prêtre, l'autre un assassin psychopathe. Chacun d'eux, hanté par le souvenir, va chercher à découvrir la vérité sur la libération du MW sur leur île.

 

Je m'arrête là car une fois encore le scénario vous scotch donc il ne faut pas trop en dire.

 

MW ne comporte que 3 tomes donc une fois encore c'est du plaisir abordable.

 

Voilà pour la mise en bouche mais j'attend vos réactions ou vos impressions si vous avez lu ces mangas également.

 

Et n'hésitez pas à parler d'autres mangas de cet auteur si vous en connaissez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...