Aller au contenu


Magical Sartarsign [DS] :)


Ginta
 Share

Messages recommandés

Nintendo le magazine officiel :

Voilà un jeu de rôle dit "old school". On se retrouve transporté à l'age d'or du jeu de rôle de 16-bit

 

Note 8/10

 

 

jeuxvidéo.com

 

note 8,5/10

 

Ce jeu vous emmène sur une planète où il y a l'unique école de magiciens et de magiciennes, avec comme prof Mlle Madeleine. Un jour ( comme toujours) la professeur part en mission et ne revient pas. Au bout de trois mois d'absence, 6 de ses élèves décide de partir à sa recherche à travers la galaxie.

 

La magie est basé cette fois sur la planète avec laquelle votre est liée.Il y a en tout 5 planètes pour 5 éléments : feu, arbre, vent, terre, eau.

Personnellement, je ne suis qu'à 6 heures de jeu et j'adore aussi bien du point de vue graphisme que les combats. Tout se fait entièrement au stylet. Enfin un jeu où l'écran tactile prend tout son sens.

 

Si vous avez des astuces n'hésitez pas à les partager  :P;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pett test de ma part pour ce très bon jeu :

 

Je le recommande à tous ;

très bon RPG, original avec le système de planètes qui accroit la puissance des sorts et les supériorités pierre-feuille-ciseau.

Ce que j'ai trouvé vraiment génial, c'est qu'à aucun moment, je n'ai eu besoin de faire du levelling, au point que je n'ai pas débloqué tous les sorts possibles (je n'ai pas le 5è sort de lumière) pour exterminer tous les boss. Le fait est qu'on peut avoir recours à d'autres stratégies, comme choisir (ou "imposer") judicieusement le moment où l'on va au combat afin d'être aidé par les astres.

 

Le scénario semble assez niais au départ, mais contient de gros retournements de situations et pose de vraies questions existentielles sur le but du monde, la nécessité de ne pas abandonner, l'écosystème en péril, l'homme qui est un loup pour l'homme etc...

 

Un gameplay entièrement au stylet très agréable et intuitif ; le système de combat tour par tour, mais avec une once de temps réel (pour augmenter un peu sa puissance ou sa défense) est très prenant. On peut aussi organiser son équipe sur plusieurs lignes, ce qui fait varier le nombre de cibles de ses sorts et leur puissance. Le système d'alignement des astres permet d'augmenter sa puissance, et les supériorités relatives (à la Pokemon) finissent de peindre le tableau stratégique.

Les déplacements au stylets sont faciles, mais les récalcitrants peuvent toujours utliser la croix. Les ennemis peuvent survenir de manière aléatoire ou être visibles (auquel cas la fuite est impossible). Lors de ces déplacements, on peut aussi faire appel à ses sorts de magie pour interagir avec l'environnement.

 

Les graphismes sont très soignés, en 2D pour les déplacements et en simili-3D pour les combats. Les animations lors des combats sont très jolies et variées, un vrai plaisir. Plusieurs cinématiques entièrement en 3D sont présentes lors des phases importantes ou des déplacements entre planètes.

 

Durée de vie officielle : 25h, en réalité, j'en ai passé environ 40, à cause des game over dû à de "mauvaises stratégies" contre des boss.

Au fait, je n'ai pas testé le mode multi online, où on peut collaborer pour traverser des donjons.

 

Enfin, la réalisation globale est très bonne, ce qui nous rend un RPG de très bonne facture, largement meilleur que les Children of Mana et autres FF III sur le même support.

 

Pour plus d'infos, lisez les tests :

http://www.liveds.fr/tests/455/Magical-Starsign.html

http://www.jeux-france.com/articles_tests1295_magical-starsign.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Aaah, très bon jeu (en attendant le FFIII et FF12 Revenant Wings et aussi FFtactics 2 sur DS ^^').

Je trouve ce jeu assez beau graphiquement, l'anim est fluide, la musique est assez envoutante.

Les combats sont un peu répétitif à la longue (y'a pas assez d'attaque pour moi, ni beaucoup de possibilité), et ce qui m'a beaucoup énerver, c'est le prix de l'objet qui regénère un membre ^^'.

 

Voilà, si je mettrais une note ça serais.... 15/20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...