Aller au contenu

L'école emportée


Who sensei
 Share

Messages recommandés

Dans les mangas à découvrir, la série Hyôryû Kyôshitsu, "l'école emportée" de Kazuo Umezu.

 

Souvent comparé à une sorte de Stephen king du manga, l'auteur est l'un des maîtres du manga fantastique d'horreur. Il créé la série entre 1972 et 1974 et a été récompensé en 1975 par le grand prix Shogakukan.

 

L'histoire aborde le thème de l'enfance et du passage à l'âge adulte. l'histoire nous présente un petit garçon, Shô qui se retrouve perdu avec l'ensemble des élèves d'une école primaire dans une dimension alternative, désertique et très dangereuse où les cauchemars de chacun deviennent réalité. L'histoire aborde les thèmes de la survie de ce groupe d'enfants laissés à l'abandon en un instant. A travers le regard de ces écoliers, l'auteur va nous présentait toutes les formes de société, de la démocratie à la dictature, alors que les enfants tentent de survivre aux nombreuses épreuves qu'ils rencontrent.

 

Même si le graphisme laisse, à mon goût, un peu à désirer, l'oeuvre est tout simplement splendide. il existe 6 tomes qui se dévorent en rien de temps et je ne saurai que recommander cette lecture à toutes les personnes férues de science fiction, d'horreur et de manga.

 

A noter que j'ai réussi à faire lire ce bouquin à des personnes de 20 à 60 ans qui ont toutes trouvées le même plaisir.

 

Actuellement, les éditions Glénat sont en train de sortir une autre oeuvre de Kazuo Umezu : baptism, que je vais bientôt découvrir (lorsque ma libraire l'aura reçu). Je ferai une présentation après avoir attaqué les 3 tomes qui existent.

 

ecoleemporteel24012005hj8.jpg

 

ecoleemporteel124012005sj3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La série est finie en 6 tomes donc elle est assez courte même si elle est très prenante. Merci pour le compliement sur la présentation, j'espère qua ça va te plaire, moi je ne m'en lasse pas. Les personnages glissent petit à petit dans la folie, c'est un vrai délice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...