Aller au contenu

THE BOONDOCKS


Creed
 Share

Messages recommandés

boondockslogo500copiece5.png

 

Description:

The Boondocks est un comic strip créé et écrit par Aaron McGruder. La première bande est publiée en 1997 pour le journal de l'Université du Maryland sous le nom The Diamondback et le strip a commencé à être publié dans les journaux en 1999.

 

C'est l'un des seuls comic strips américain à avoir comme personnages principaux des afro-américains, il nous décrit la communauté afro-américaine d'aujourd'hui et ses rapports avec la communauté blanche. Il sera critiqué par les lobbies de ces deux communautés et jugé anti-patriotique par beaucoup après le 11 septembre 2001. Le strip critiquera très vite "l'élan patriotique", les mesures anti-terroristes du gouvernement américain et dénoncera les liens de la famille Bush, de Ronald Reagan et de la CIA avec Oussama Ben Laden et les Talibans.

 

Le strip est aujourd'hui arrêté au profit du dessin animé.

 

 

Synopsis:

L'histoire raconte les aventures de Huey Freeman et de son frère cadet Riley. Les garçons sont des afro-américains sortis de leur quartier chaud de Chicago par leur grand-père qui les installe avec lui dans une banlieue riche de majorité blanche nommée Woodcrest. Les situations rocambolesques sont créées lorsque Huey, aux opinions imprégnées du mouvement radical des décennies précédentes, entre en conflit avec les différentes personnes de la communauté. D'ailleurs le nom de Huey provient de Huey Percy Newton le co-fondateur du mouvement Black Panther

 

 

les persos:

 

persosboondocksis1.png

 

avis perso:

cette série est terrible a voir absolument  je ne suis pas branché rapp et hip hop mais j'adore la serie l'autodérision  y est reine  et l'humour y est roi ^^

 

banboondocksjh8.gif

 

boondocksrileyxp1.gifboondockshueymm4.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 months later...

Aaah et quand j epense que je voulais faire un eprésentation de boondocks, mais que j'avais pas le temps, celle la me parrait très bien, mais assez mal placé...je vais la mettre la ou elle sera apprécié a sa juste valeur.

 

en tous cas avis perso, cette série est à voir, une telle capacité d'autodérision est tous simplement hors norme.

C'est vraiment hilarant, et puis c'est instrucitf...tiens je vais me mater deux épisode.

 

Sinon la team Zento les fan sub sans censure en plus ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...