Aller au contenu


Hvedrung

Membres
  • Compteur de contenus

    270
  • Inscription

  • Dernière visite

Hvedrung's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Hvedrung

    Le best Seinen

    Tiens, c'est rare que je lise cet avis. C'est aussi le mien. Moi, il y a deux seinens que j'adule. L'Habitant de l'Infini, qui cumule tout ce que je recherche dans un manga : un excellent style graphique, très beau et loin de tous les stéréotypes, un découpage nerveux et fluide, un traitement très subtil des personnages et de magnifiques et violents affrontements à l'arme blanche. Et Real, pour le thème très osé du handicap et les sentiments que l'on ressent à sa lecture. Très beaux dessins - mais sobres, pas d'effet tape à l'oeil - et certaines scènes bouleversantes. Sinon Berserk, j'ai lâché au bout d'une vingtaine de tomes. Sympa au début mais ça commençait à devenir de plus en plus ennuyeux...
  2. lol, mes deux anciens personnages préférés avant de devenir des "modèles de conduite". Mais je vais voter Gaara, j'apprécie tout de même encore ce personnage qui nous a montré des combats très spectaculaires et a évolué d'assez belle façon... Il a un design très original et une bonne dégaine, un bon point. J'aurais tout de même préféré qu'il reste mort pour l'aspect dramatique mais bon.
  3. Bon ben, je sais pas trop qui choisir, je n'adore ni l'un ni l'autre... mais bon, je vais voter Pain quand même. Je trouve sa technique de corps assez originale, puis le combat contre Jiraya était quand même bien fun à voir et euh... c'est tout. En fait j'attends de voir s'il aura réellement un intérêt en tant que personnage ou s'il ne servira que de faire-valoir pour Naruto.
  4. Le réceptacle d'Hachibi a l'air vraiment trop trippant. J'espère que les potes de Sasuke auront du répondant mais bon, si c'est pas le cas je m'en fous, je suis déjà fan de l'autre. \o/ Par contre, si Sasuke intervient, il restera plus grand chose de son adversaire sans doute, mais il était condamné de toute façon.
  5. Je vois pas où tu as vu que les BD européenne marchaient pas... Ce que je voulais dire, c'est que le manga, dans l'ensemble (dans l'ensemble hein), n'est pas considéré, même au Japon, comme un art, c'est pas moi qui l'ai dit, c'est comme ça. Le manga, c'est un loisir populaire, donc ça doit avant tout plaire. Je n'invente rien. (et je crois pas avoir dit que c'était "moins bien", je ne le pense pas d'ailleurs...)
  6. Mouais, je trouve Itachi presqu'aussi lisse que Minato... La preuve, c'est que vous en parlez qu'avec des superlatifs "l'un des plus puissants ninjas qui a sauvé son frère et qui s'est sacrifié et qui avait tout prévu et qui a fait croire qu'il était méchant, comme ne pas l'aimer après tout ce qu'il a fait c'est un héros..." c'est vachement "humain", ça. Itachi est tout sauf humain à mon avis... Edit Ryu : "j'aimerais bien que tu cites ces soit disant superlatif , chez ceux qui ont parler de "lisse" " Personnellement, j'ai utilisé les mot Paria/torturé etc je crois... Edit : "ête considéré comme un paria à tort" n'est qu'un autre élément qui rend Itachi encore plus relou appréciable auprès du lecteur... et puis il est pas vraiment torturé, c'est juste un gars qui parle jamais et qui se la joue mélancolique, c'est une surface vu que l'auteur ne nous a rien montré. En fait comme Minato, lui aussi a fait ce qu'il fallait faire, il a tout prévu depuis le départ merde. Faut me citer un défaut d'Itachi, les personnages principaux en ont tous, ceci justement pour les rendre plus attachants et humains. Itachi n'en a aucun. Edit Ryu : Ah ouais, il voulait que Sasuke aille détruire konoha ? Ah...autant pour moi, j'ai du louper cette page. Il voulait que Madara et Sasuke se parle, l'amat devait être un cadeau pour Madra alors...Un défault ? J'en ai pas vraiment un, mais à partir du moment ou tu massacre ta propre famille, peu importe la raison, tu peu pas être aussi "blanc" que Minato. Edit : Ben il a envisagé la chose, il a même donné un pouvoir au héros au cas où Sasuke attaquerait Konoha. Certes, ce n'est pas Minato, il est sans doute plus intéressant, mais l'écart entre ce qu'il était supposé être et les révélations sur son passé (avec tous les rajouts sur son amour pour son frère et son village, pouvoir à Naruto, etc) est tellement énorme que quand j'imagine Itachi, j'imagine un bisounours (désolé mais c'est vrai...). Pour ce tour-ci, je vote Naruto, malgré le fait qu'il n'ait pas particulièrement brillé au combat ces derniers temps, et malgré le fait qu'il me prend un peu la tête de temps, je le trouve attachant. En plus on le voit suer lors de ses entraînement, contrairement aux autres qui apparaissent avec de nouvelles techniques sans qu'on sache trop comment, ça permet de mieux cerner son évolution...
  7. Ben, j'avais lu dans une interview de Toriyama qu'au départ ce devait être C19 et C20 les ennemis, mais ils n'ont pas été jugés assez stylés alors l'éditeur lui a "suggéré" de faire de nouveaux ennemis donc Toriyama a créé C17 et C18. Mais c'était des gamins, donc pas la carrure pour être des boss finaux, donc Cell, mais il était trop laid, donc transformation. (même le producteur de l'anime y mettait son grain de sel paraît-il) D'ailleurs ce devait être Gohan le héros de la partie Z, mais Goku était trop populaire donc Toriyama l'a fait revenir sur le devant de la scène, et d'ailleurs vous saviez que Végéta devait mourir à la base mais finalement non, parce qu'il était trop... populaire ? Bref, un auteur à succès est sans doute encore plus sujet à la pression à mon avis... De toute façon, les mangas, dans l'ensemble, c'est comme le cinéma Hollywood : c'est une industrie avant d'être de l'art (rien à voir avec la BD européenne par exemple) et donc pour plaire au plus grand nombre il faut formater les oeuvres.
  8. Orochimaru ! Bah, pas grand chose à dire en fait, à part sa voix, son thème musical, son apparence, ses entrées fracassantes, ses méthodes de combat, ses tirades, ses piques, son influence sur les autres et sur le récit, le fun qu'il procure au manga, qui aurait été bien plus 'gentillet' sans lui... Ah bah si, beaucoup de choses à dire en fait.
  9. Zabuza ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, Jûgo n'est pour l'instant pas très intéressant, et Pain est too much avec ses techniques, donc je vote Gai. Enorme, le passage où il détruit le clone de Kisame, puis j'aime bien sa personnalité, ses répliques, son style de combat, etc.
  10. Je vote Lee, plutôt intéressant comme personnage. Neji, il était trop chiant avant le combat contre Naruto, avec sa morale à deux balles, et complètement transparent après. ^^' Le combat Lee/Gaara était mythique, sûrement le passage qui m'a le plus marqué. J'aime bien l'humour de Lee, son attitude, sa façon de combattre, son histoire... Bref, Lee.
  11. Mouais, bizarre ce principe de deux votes, ça change un peu trop les résultats, non ? Je vois pas pourquoi ce système serait spécialement mieux que l'autre mais bon. ^^' Allez, j'ai voté pour kyûbi, par dépit plus qu'autre chose. (on va dire qu'il m'a fait rire au moment il s'est fait exploser la tronche par Sasuke )
  12. Bon ben, Kakashi risque de se qualifier facile, pressé de voir qui de Hidan ou de Sasori est le plus apprécié. Moi j'ai voté Hidan, il aura vraiment marqué le manga ce gars-là. J'adorais sa façon de parler, son attitude aveugle et sa manière assez gore de combattre. Puis surtout, ses derniers répliques avant de se faire enterrer vivant, énorme.
  13. Je vote Sai, Zetsu m'a trop déçu dans ses commentaires à la con lors du combat Sasuke/Itachi, Ibiki est bien trop en retrait et Naruto ben, il m'a un peu lassé. Le fait qu'il soit l'élu, fils de Minato, tout ça... Les techniques de Sai par contre sont vraiment classe, et j'adorais ses répliques du début, très "franches". J'espère qu'on verra une autre mission avec Naruto, Sakura et lui.
  14. En même temps, les raisons qui donnent à détester Sasuke sont très nombreuses... Ce n'est pas mon cas mais je suis obligé de reconnaître qu'il n'est pas un personnage parfaitement génialement réussi quoi, il cumule certains stéréotypes... le genre dark-taciturne-t'as-vu-je-suis-pas-tout-gentil-comme-le-héros-mais- en-fait-j'ai-des-sentiments qu'on voit assez souvent dans les mangas, c'est pas tout le monde qui aime. Bref, j'ai voté Yamato, moi au contraire je le trouve ""charismatique"", il est extrêmement efficace dans ses actions sans faire péter des feux d'artifice et taper des poses, et il lui arrive même d'être marrant.
  15. Je vote Sakura. J'ai déjà dit pourquoi je l'aimais bien lors du premier tour. (c'est cool de voir qu'elle n'a pas tellement de votes, j'ai l'impression d'avoir des goûtes originaux, ce qui n'est pas pour me déplaire... )
×
×
  • Créer...