Aller au contenu

Le mystère du jutsu d'espace-temps

patinu
 Share

Messages recommandés

1-Namikaze Minato:l'Hirashin

On sait à ce jour que minato(yondaime hokage) maitrisait le Shunshin no jutsu(le scintillement du corps) de rang S:l'Hirashin  un jutsu d'espace-temps qui n'est autre que l'évolution du shunshin no jutsu de rang D(maitrisé par yondaime,kakashi,sasuke et hanzo),une technique de déplacement.Une des questions logiques que l'on pourrait se poser est de savoir comment l'a-t-il obtenu,pour le savoir je vais partir d'un premier postulat:vu que le yondaime fait évoluer une technique de rang D en une technique de rang S,on peut supposer que le shunshin de base n'a pas évolué en lui meme mais a été melé à un élément pour obtenir l'hirashin.Pour pouvoir voyager au delà des limites de l'espace et du temps il faut à mon sens que l'élément utilisé puisse permettre deux choses:en premier l'excitation des cellules nerveuses et musculaires pour permettre un déplacement rapide et de deux permettre une adaptabilité du corps(compréssion?transformation?...)bref obtenir un espèce de truc néospatial(genre la lumière ou des particules)ca pable de se déplacer au delà des limites de la nature,le tout associé au shunshin donne un jutsu d'espace-temps.Or le seul élément à ce jour capable de faire ça c'est la foudre:le raiton.Prenons l'exemple du raikiri:kakashi concentre l'élément raiton qui lui donne une rapidité incroyable,à mon sens c'est grace à l'excitation des cellules nerveuses et musculaires par le raiton qu'il y arrive.Compte tenu de tout celà il me parait clair que l'élément mélangé au shunshin est bel et bien le raiton.Pour mieux appréhender cette théorie détacher vous de tout lien affectif avec les persos du manga(notamment sur l'opposition naruto/sasuke).Mon second postulat et celui ci est inattaquable est que un tel jutsu nécéssite une incroyable quantité de chakra que meme une affinité héréditaire ne pourrait combler.Pour utiliser au mieux une telle technique(à savoir pouvoir le faire aussi naturellement que marcher(donc pas comme une technique ultime))il faudrait avoir une réserve de chakra extremement grande(celle d'un bijuu minimum)ou quasi illimité.La conclusion que j'en tire c'est que le yondaime ne pouvait utiliser sa technique au maximum sauf d'avoir une réserve de chakra suffisante(d'où le fait qu'il aie croisé un madara qui a été largement  plus rapide).L'hirashin  est donc comme le rasengan une technique incomplète(une fois de plus)

2-Tobi/Uchiha Madara

Madara maitrise un jutsu d'espace-temps supérieur à celui du yondaime,il est à mon sens accompli dans le sens il ne laisse derriere lui aucune trace(meme lumineuse(yondaime)).Son jutsu est donc vraiment un jutsu d'espace-temps(celui du yondaime étant incomplet).Madara/Tobi dispose donc d'une réserve de chakra incroyable que lui procure son Mangekyou Eternel(je developperai une théorie à ce sujet après mon bac).Une question se pose donc:l'a-t-il oui ou non copié sur yondaime?Pour moi le jutsu de tobi est radicale ment différent dans le sens où il ne semble pas utiliser d'élément car rien n'y fait penser,absolument rien.A mon avis Tobi/madara a fait evolué le shunshin de base grace à son Mangekyou Eternel qui a mon avis lui a permis de ne pas avoir recours à un élément.Une question se pose:quand a-t-il eu ce jutsu?l'avait-il contre hashirama si c'est le cas Hashirama Senju(shodaime) en possédait aussi un pour pouvoir le vaincre,on a donc ce qui suit:

-si tobi n'est pas madara alors no problem

-si tobi est madara a lors 2 hypothèses soit-il l'a eu avant son ultime combat contre shodaime,alors celui-ci en avait aussi un sinon pas de probleme

Je ne pense pas du tout que cette technique (celle du Yondaime en l'occurrence) est à voir avec l'élément Raiton. A mon sens c'est plus une technique se rapprochant des techniques d'invocations utilisées pour invoquer Gama et compagnie. C'est une technique neutre selon moi, pas d'affinité particulière. 

Hidan:c'est une possibilité mais la probabilité est faible à mon avis,le shunshin de base de rang D est une technique neutre or c'est ce fait qui se lon moi constitue sa limite car pour pouvoir franchir la barrière de l'espace/temps il faut à mon sens passer d'un état d'humain à un etat de particule(lumière,atome ou autre...)temporairement or seul un élément(ici le raiton)peut donner ce type de résultat

Koops:impossible le shunshin de base de rang D n'a rien avoir avec les invocations(kakashi,sasuke et hanzo l'utilisent sans parchemin:signe de main c'est tout)alors pas possible que son évolution l'Hirashin soit une technique d'invocation

Hidan:va voir dans la rubrique"les kages" sur le site de gaara fr de plus dans le manga(la first gen)on apprend que c'est un jutsu de rang S evolution de celui de rang D,tu peux demander à un modérateur via les messages privés pour confirmation

apparement tobi est peut etre  capable de copier les jutsus d'un niveau d'un niveau supeieur , la mort de nagato , celui qui controle la statue anima est mort et ca ne le derange pas et lors de son precedent combat face à yondaime (oui,oui ils se sont battus !!!!) il a du copier en mieux la technique du yondaime.

quoi qu'il en soit le sharingan semble avoir un rapport avec les failles spatio temporelles et les dimensions paralleles , Itachi et son genjutsu, kakashi et son MS , madara et ses deplacememnts ultra rapides et peut etre meme sasuke.......

http://miror01.n-serv.fr/gaara/online/Naruto%20Tome%2043%20Colo%20Online/Naruto%20395%20Colo%20%5BGFC%5D/slides/Chap395_p10_GFC.html

Regarde ce que dis Kakashi: Il dit que cette technique serait plus puissante que la technique SPATIO-TEMPORELLE de Yondaime en gros. Donc pour moi, c'est une technique spatio temporelle est non une technique Raiton.

Je pense qu'il faut que tu lises la description même de l'Hirashin car là, tu es vraiment très très loin de l'explication du databook.

Il ne s'agit pas d'une évolution du Shunshin.

Il ne sagit pas d'un justu élémentaire mais d'un jutsu utilisant des sceaux d'invocation et dès lors il s'agit bel et bien d'une auto invocation.

Le topic traduisant la technique en français est là:

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,6141.0.html

Sinon la description de cette technique est la suivante selon leaf:

Hiraishin no Jutsu is a ninjutsu technique utilized by the Fourth Hokage. The technique gave Yondaime his nickname "Konoha's Yellow Flash," due to his bright yellow hair and his ability to traverse great distances in the blink of an eye. A space-time jutsu like Kuchiyose, Yondaime first needs to mark his destination with a shiki (rite) first, he can then activate the jutsu to come to the mark. He can apply this to a weapon such as a kunai, and when thrown or used, he can instantly travel to it. He can also apply the mark to a touched area, such as his opponent or some other surrounding feature. No matter where the opponent goes, Yondaime can travel to the mark to kill them.

ni plus ni moins que la traduction US du databook 2.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...