19oj19 Posté(e) 24 janvier 2008 Share Posté(e) 24 janvier 2008 [glow=red,2,300]Raw Nuit 145 :[/glow] [glow=red,2,300]Nuit 145 MFT:[/glow] http://www.dgrayman-fr.com [glow=red,2,300]Premières images Nuit 145 MFT:[/glow] [glow=red,2,300]Spoil Nuit 145 MFT:[/glow] Trying to save Johnny, a lot of the science team members die. Someone, just before dying, says "A...llen... it's...it's evolving... sorry, brace yourself..." The akuma evolves to level 4. Fakomètre : 33,33333%... Un petit spoil pour débuter la journée, ça fait toujours du bien. Il est pas confirmé, mais DGM n'étant pas Naruto, le risque de fake est moindre. Pas besoin de traduire je pense, par contre, si il s'avère juste, ça va être violent un Akuma de niveau 4. Déjà que bon, niveau 3 c'est pas de la petite fioriture qu'on bat facilement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
றyrrax Posté(e) 24 janvier 2008 Share Posté(e) 24 janvier 2008 Un akuma niveau 4... J'avoue que je n'y ai même pas pensé! Pas mal! Je me demande quelle tête il aura et quel pourrait bien être son pouvoir! Ca risque d'être assez violent comme truc! Encore des morts dans la section scientifique... Il n'en restera plus beaucoup de valide au sein de l'Ordre. Hécatombe totale... Mon petit fantasme d'une Jony mutante tombe à l'eau du coup! ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andrew Waltfeld Posté(e) 24 janvier 2008 Share Posté(e) 24 janvier 2008 @ Myrrax : j'ai l'impression que plus un akuma evolue plus il se rapproche d'une forme humaine donc j'imagine que ça sera le cas de ce Lv.4. Sinon je pense que cette nouvelle forme d'akuma arrive au bon moment puisque les Lv.3 ne semblent pas être du niveau d'Allen et surtout pas de celui des généraux ( même un Tiky Lv.2 ne peut rien contre un général de toute façon), ça permettrait de rééquilibrer les forces entre les deux camps. Et petite remarque, l'akuma qui a tué Johnny ne semble pas être un Lv.3 mais plutôt un mix de plusieurs akuma (comme ceux qu'on a vu au début de l'arc Edo), donc peut être seul les "akuma combinés" peuvent atteindre le niveau 4, ça expliquerait pourquoi le comte est si pressé de récupérer l'oeuf car plus il fabriquera d'akuma, plus il aura d'akuma Lv.4. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
றyrrax Posté(e) 24 janvier 2008 Share Posté(e) 24 janvier 2008 Les akumas combinés me paraîssent très lents et moins "opérationnels" que les akumas Lv.3. Ils ne sont que l'amalgame de plusieurs akumas, ils n'ont pas l'air de posséder de pouvoir spéciaux (disons plutôt que pour l'instant, on ne sait pas grand chose d'eux). Ils semblent si balourds! Seule leur taille les rend vraiment monstrueux. Si les Lv.4 évoluent à partir des combinés ils devraient être multifonctionnels, avec des pouvoirs de ouf! Les différents pouvoirs de chaque akumas (ceux qui formaient le gros monstre) devraient lui être disponible. Moi aussi je le vois avec une forme de plus en plus humaine ^^ Plus ils évoluent et plus ils éprouvent des sentiments, ce qui est propre à l'être humain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
19oj19 Posté(e) 24 janvier 2008 Auteur Share Posté(e) 24 janvier 2008 Dans ce cas, si on pousse ton raisonnement un peu plus loin றyrrax (merci le copier/coller de pseudo), si ils évoluent en se rapprochant de plus en plus des humains, est-ce qu'au final ils ne risquent pas d'avoir des volontés d'émancipation vis à vis du Comte, voir même de retourner leur veste ? Après tout, ça serait quand même vachement humain comme comportement, non ? Par contre, les agglomérats de lvl3, ça me dit rien, faudra que j'aille revoir ça ^^ monkey, notre bible à nous de DGM, se souvient peut être du numéro de chapitre concerné ? Edit monkey : Vol. 9 - Nuit 86 EDIT moi : merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johnny Posté(e) 24 janvier 2008 Share Posté(e) 24 janvier 2008 Un akuma niveau 4...pourrait-il se rapproché de la puissance d'un Noah? On sait que les Lvl 3 sont faible par rapport aux Généraux et Allen (Linali s'en est fait un aussi^^),il aura une forme une humaine je pense,sa serait mieux.^^ En tout cas si c'est 2 akuma Lvl 3 combiné est-il possible qu'il est double personnalité? Très interessant j'attend avec impatience ce chapitre.^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Imperius Posté(e) 24 janvier 2008 Share Posté(e) 24 janvier 2008 Mouais, un lvl 4 ça me parait un peu gros, mais vu la fin du dernier chap pourquoi pas ... Sinon je ne pense pas que celui-là provienne de l'akuma combiné, mais plutot du survivant de cet akuma : au dernier chapitre il sort de l'oeil pour prendre Johnny. Le gros est mort, découpé en morceau. Par contre c'est possible que les parties intactes peuvent à nouveau prendre leur indépendance. C'est expliquerai pourquoi Sokaro prend la peine de couper un oeil en deux lors d'un des derniers chap (en plus que par pur sadisme ><) Mais bon, avec les 4 généraux présent tout akuma lvl 4 qu'il soit ... En arrivant à Edo, Chomesuke dit que le japon est un nid d'akuma de lvl 3 et plus, mais Cross y est allé en touriste plus ou moins les mains dans les poches ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andrew Waltfeld Posté(e) 25 janvier 2008 Share Posté(e) 25 janvier 2008 @ Selenion : bien vu oui, j'avais complètement oublié les mains qui sortent de l'oeil donc il est possible qu'elles appartiennent à un des Lv.3 qui composent le grand akuma, ou qu'il s'est tout simplement caché à l'intérieur pour pouvoir bouffé du Johnny De toute façon on en sait encore rien sur ces akuma combinés donc difficile de se prononcer, si en plus on a droit à des Lv.4 Edit : images postées par Dofla sur MH : Qu'est-ce qu'il est moche ce Lv.4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Imperius Posté(e) 25 janvier 2008 Share Posté(e) 25 janvier 2008 Ouah c'est vrai qu'il est moche >< Mais sinon on avait raison, il ressemble pas mal à un humain, même très vilain >< De plus c'est une nouvelle hécatombe chez les scientifiques ... a^rès Jonny, j'espère qye Reever et Bak ne vont pas mourir aussi T_T Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Imperius Posté(e) 26 janvier 2008 Share Posté(e) 26 janvier 2008 Double post, mais c'est juste pour dire que la raw est sortie (récupérable sur ritual ou sur manga helpers), mais vu que je ne sais pas faire faire le lien direct comme Monkey je m'en abstient >< Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andrew Waltfeld Posté(e) 26 janvier 2008 Share Posté(e) 26 janvier 2008 Ah ben plus besoin de raw, la VF est dispo sur le site : http://www.dgrayman-fr.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erika Posté(e) 26 janvier 2008 Share Posté(e) 26 janvier 2008 J'adore vraiment ce manga autant pour le graphisme que pour le scénario mais là je suis restée bouche bée pour les gars de la section scientifique... Les pauvres j'espère qu'ils vont survivre. Finalement Johny n'est pas mort(e?) ce qui donne encore plus de poigne à ce chapitre et la fin ne me dit rien qui vaille, il est vrai qu'Allen peut se débarrasser des akumas de niveau 3 mais quand est il de celui-ci? J'ai hâte de voir ces pouvoirs et est-ce qu'Allen va réussir à venger ses amis… On n'a vraiment pas le temps de s'ennuyer... Hoshino excelle dans l’art de nous garder en son pouvoir ^^ Je vais surement passer pour une idiote mais je n'arrive pas à reconnaitre la personne tuée par le poison de l'akuma ^^" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
றyrrax Posté(e) 26 janvier 2008 Share Posté(e) 26 janvier 2008 @Erika: Pour la personne tuée par le poison de l'akuma, il me semble que ce n'est pas un personnage important mais plutôt un simple membre de la section scientifique. Mais quelle hécatombe! J'espère de tout coeur que Bak et Jerry ne sont pas morts... Je ne crois pas qu'ils le soient (puisque leur corps ne semble pas atteind par le poison comme le malheureux bougre précédemment cité...) mais sait-on jamais! Avec Hoshino, on ne peut pas trop prévoir... Jony me semblait tout ce qu'il y a de plus morte et bien elle est toujours vivante! ^^ En tout cas, le Lv.4 est... horrible! Je l'imaginais avec une forme plus humaine mais là, il ressemble carrément à un extra-terrestre! ^^ Allen va avoir du mal avec celui-là... Je vais encore me répéter mais... quelle nuit!! D.Grayman devient de plus en plus génial ^^ Vivement la suite! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isley Posté(e) 26 janvier 2008 Share Posté(e) 26 janvier 2008 Johnny n'est peut être pas mort(e), mais il me semble que la personne morte à cause du poison d'Akuma est Reever .... Ou du moins il y a une forte ressemblance. Par contre j'ai adoré la scène de la naissance du lvl 4, une femme qui sort du corps du lvl 3, et l'akuma lvl 4 qui sort lui même du ventre de cette femme, cela montre vraiment l'humanisation ( du moins seulement en apparence ) des akuma. Par contre, on a un contraste entre le mal et le bien, car si on regarde bien la tête du lvl 4, on dirai qu'il a une auréole sur la tête, comme si cela symbolisait la pureté d'un être qui vient de naître, ce qui est vraiment ironique vu le monstre que c'est. En tout cas il me tarde de savoir quel est la puissance de ce monstre, car si il n'est pas plus puissant encore qu'un Noah, il n'as aucune chance contre Allen et les généraux, et cela n'aurait donc servit à rien de le faire apparaître maintenant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
றyrrax Posté(e) 26 janvier 2008 Share Posté(e) 26 janvier 2008 Pour Jerry, j'ai pensé que c'était lui moi aussi. Mais quand tu regarde bien la 11ème page, le corps du scientifique contaminé semble être "accroché" à la carcasse de l'akuma Lv3. Alors qu'à la page 10 on voit bien Jerry allongé sur le sol. C'est ce qui me fait dire que Jerry n'est pas la victime contaminée que l'on voit ^^ J'ai eu le même raisonnement que toi pour le LV. 4. On dirait qu'il a une auréole au-dessus de sa tête et avec ses ailes, il ressemble à un ange. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flippy Posté(e) 27 janvier 2008 Share Posté(e) 27 janvier 2008 Trop content ça c'est du chapitre monstre, aussi monstrueux que la tête du nouvele akuma d'ailleurs Bon ben pour suivre vos raisonnement, je pense que l'akuma lvl 4 va nous sortir un pouvoir spécial, sinon c'est vrai quel est l'intérêt s'il se fait massacré direct par les généraux et Allen... Hâte de voir la suite donc, que c'est long une semaine (le bac blanc de français pour me faire patienter "lol") Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TunR Posté(e) 27 janvier 2008 Share Posté(e) 27 janvier 2008 Hum level 4 = plus fort que le 3 ... Je pense qu'Allen va devoir l'affronter, mais ça risque d'être super dur ^^ Par contre, mon espérance est que l'arme d'Allen ne se change pas à nouveau, sinon ça aurait un air de déja vu quoi ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt. Posté(e) 27 janvier 2008 Share Posté(e) 27 janvier 2008 Je sens plus un power up dû a son côté Noah, qu'un power up lié à son innocence en ce moment. Sinon l'akuma est bien glauque, et je pense qu'il n'est pas là par hasard, et qu'il causer beaucoup de problème aux maréchaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andrew Waltfeld Posté(e) 27 janvier 2008 Share Posté(e) 27 janvier 2008 Dans ce chap, ce n'est pas tellement l'Akuma Lv.4 qui est impressionant mais plutôt sa naissance, tout simplement énorme ! En plus, l'auréole et les ailes donnent un air angélique à cet l'Akuma (qui je vous le rappelle veut dire démon) c'est carrément paradoxal, superbement fait de la part d'Hoshino Katsura. Par contre, Johnny devrait jouer au loto parce que se faire poignarder par Lulu, se faire bouffer par un Akuma et s'en sortir, c'est fort quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yno Posté(e) 28 janvier 2008 Share Posté(e) 28 janvier 2008 Je pense aussi que ce n’est qu’un des scientifique qui avait survécut au premier round, hélas pour lui il à succomber au second. J’ai beaucoup aimé le passage du level 3 au level 4, c’était vraiment joli, même si l’être qui en sort est vraiment pas beau (mais sachant que plus l’Akuma monte de level, plus l’âme est « compresser », la elle doit vraiment souffrir). Les ailes d’ange et l’auréole, pourrait faire penser qu’Allen et les exorcistes sont effectivement les élus du « faux dieu ». Même si bon c n’est qu’une impression donner par l’évolution de ce level 3 (On t pourrait peut être plus ce faire une idée en voyant deux évolution et en observant les différence). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
*Chibitoto* Posté(e) 28 janvier 2008 Share Posté(e) 28 janvier 2008 Et bien, plus ça avance et plus mon idée du début se précise. Je ne sais pas pourquoi, mais un jour je m'étais dit que la création des akuma ressemblait beaucoup au mode de reproduction des aliens. Une reine alien > un oeuf qui fait antre d'une usine de production Un parasite ayant besoin d'un hôte qui donne naissance à un alien > un squellette de metal ayant besoin d'un hôte pour former un akuma. Jusque là, je me suis dit prout prout... Et puis avec cet akuma level 4... Dans Alien resurrection (alien 4), on voit une nouvelle évolution des aliens. Un alien qui a été mélangé avec des gênes humains. Donc, cette nouvelle créature possède une apparence plus humaine mais elle possède aussi une personnalité plus humaine. Son mode de reproduction est également particulier. Il y a une nouvelle étape, c'est la gestation dans le corps de la mère. Donc, la reine ne pond plus des oeufs, mais enfante comme le ferait une femme. La nouvelle créature sort d'un ventre tout comme le level 4. Et surtout, ce level 4, avec son gros bide de bébé affamé, ressemble beaucoup à ce nouvel alien. Regarder vous même : http://www.enregistrersous.com/images2/108945671520080128200614.jpg http://www.mandom5354.com/treasure/127alien02box2/alien02box239.JPG Mais, c'est aussi tout le plan et le cadrage de la scène lors de la naissance de l'alien. J'y ai senti la même atmosphère dans DGM, avec cette enchevêtrement de tubes vivant, de chairs.... Bref, c'est presque le même plan ! Maintenant, tout ceci est probablement le fruit de mon imagination. Mais même si ça ne l'était pas, ce ne serait pas forcément bizarre. Car les auteurs sont aussi des hommes et des femmes. Ils vont au ciné, ils lisent des livres, des BD, regardent le monde, et ils s'inspirent de tout ce qu'ils ont vu. Dans ce cas, si elle a vu alien, et en a gardé quelques images, c'est pas forcément étrange non plus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
றyrrax Posté(e) 29 janvier 2008 Share Posté(e) 29 janvier 2008 Beurk... Des aliens... J'ai toujours eu peur des aliens! Traumatisée la ptite Mymy ^^ En lisant ta théorie sur la ressemblance entre la venue au monde du Lv.4 et la naissance des aliens nouvelle génération, je me suis demandée pourquoi je n'y avais pas pensé... Peut-être parce que je n'ai vu aucun des Aliens en entier! ^^ C'est vrai quand y repensant, il y a une ressemblance frappante entre ces deux mondes! Ca ne m'étonnerait pas que Hoshino ait été elle aussi traumatisée par les Aliens ^^ Posté par: Yno J’ai beaucoup aimé le passage du level 3 au level 4, c’était vraiment joli, même si l’être qui en sort est vraiment pas beau (mais sachant que plus l’Akuma monte de level, plus l’âme est « compresser », la elle doit vraiment souffrir). Je ne me souviens pas d'avoir lu ça quelque part. Il est juste dit que l'âme d'un akuma évolué s'enfonce de plus en plus dans les ténèbres. Pour moi, ça voulait dire que les âmes enfermées auront plus de mal à être sauvées. Mais c'est vrai qu'elles doivent souffrir... La "naissance" de l'akuma m'avait frappé, comme beaucoup d'entre nous d'ailleurs. La symbolique qui existe dans cette scène est très forte. Associer les akumas à la naissance d'un être humain, c'est quelque chose d'abominable! Les akumas sont l'oeuvre du Comte, c'est lui qu'il les créer à l'image qu'il veut. La forme des Lv.4 pourrait justement avoir pour effet de perturber les exorcistes. Avoir un pseudo ange comme ennemi alors que tu te bats au nom de Dieu... Ca doit être choquant! Moi, je vais demander à Jony qu'elle me remplisse une grille d'euromillions... Je serai sûre de gagner!! ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
19oj19 Posté(e) 29 janvier 2008 Auteur Share Posté(e) 29 janvier 2008 Johnny a aucune chane de gagner au loto, son quota de chance pour les 50 ans à venir a été grillé en l'espace de 3 chapitres La scène de la naissance du n4 est quand même particulièrement bien faite, et il me tarde de voir d'autres n4 pour voir si cette apparence d'ange reste valable pour tous les n4. Après, je pense pas qu'un n4 soit plus fort qu'un Noah libéré (Tyki, pour n'en citer qu'un) parce que sinon, à part les généraux, pas grand monde pour leur foutre la misère (déjà que Lenallee en avat chier avec un n3..) Après, les exorcistes en général pourraient être perturbés, sans doute, mais Allen et son oeil permettant de voir l'âme d'un akuma, j'emets des doutes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andrew Waltfeld Posté(e) 29 janvier 2008 Share Posté(e) 29 janvier 2008 je pense pas qu'un n4 soit plus fort qu'un Noah libéré (Tyki' date=' pour n'en citer qu'un) parce que sinon, à part les généraux, pas grand monde pour leur foutre la misère (déjà que Lenallee en avait chier avec un n3..)[/quote'] Wai, c'est clair que l'ordre a intérêt à trouver de nouveaux exorcistes parce qu'avec le peu qu'il leur reste, affronter les Noah et des Lv.4 ça va être difficile pour eux. Reste maintenant à connaître le niveau de ces Lv.4, perso je ne pense pas qu'ils seront plus fort que les Noah mais il doivent quand même approcher de leur niveau, peut être même qu'ils montreront certaines capacités spéciales, qui sait... @ Chibitoto : Pour la ressemblance entre Le Lv.4 et l'Alien, claire qu'elle est assez évidente mais comme tu le dis, chaque mangaka puise son inspiration quelque part alors pourquoi pas dans la SF. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés