eliasuke Posté(e) 11 avril 2008 Share Posté(e) 11 avril 2008 bonsoir voici deux AMV pour l'instant, ils ne sont pas super, mais ce n'est que mes deux premiers ! le premier, sur naruto shippuden 03 : http://www.wat.tv/video/naruto-shippuden-03-amv-ki22_ki24_.html le deuxième, sur naruto episode 133 (un des épisodes ou il y a le plus d'amv, je pense)... http://www.wat.tv/video/naruto-vs-sasuke-amv--mondoteck-kiub_ki24_.html pour le deuxième, j'ai mis un episode avec les sous-titres sans faire exprès :'(... voila ! j'attends vos avis ^^ @ + Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saga3gemini Posté(e) 12 avril 2008 Share Posté(e) 12 avril 2008 Bienvenue dans la section " Création Informatique ", eliasuke Comme tu proposes des AMV, on va parler vidéo-montage ^^ J'ai bien aimé tes 2 AMV, dans le sens où tes images sont de qualités (mis à part les sous-titrages du 2ème ), et globalement tu t'en es bien tiré avec le logiciel. Bref, l'aspect technique de base est très positif, surtout pour des débuts ! Petit plus : l'effet " image vieillie " que tu as ajouté pour le 2nd AMV. C'est très sympa. En revanche, je vois quand même pas trop l'intérêt de ces 2 AMV, surtout le 1er : on fait rarement (jamais ?) un AMV sur un épisode. Si tu veux vraiment faire de bons AMV, tu dois tenir compte de deux choses : Généralement, on choisit de parler d'un anime, ou d'une période délimitée de celui-ci, ou d'un groupe de personnages, ou d'un personnage unique. Bref, il faut trouver un thème. Le thème " épisode n°xx " n'est pas très subtil, et moyennement intéressant. Ce qui marche le mieux, ce sont les AMV sur les relations (amoureuses ou non) entre 2 persos, les AMV montrant le passé d'un personnage ou encore les AMV présentant un animé en particulier. Plus technique, le second point à tenir compte, c'est le rythme. Pour cela, le choix de la musique de départ est essentiel. On met pas du metal pour décrire le passé triste de Nico Robin dans One Piece. Bien sûr, les musiques avec paroles (autrement appelées " chanson " ) imposent que de temps en temps (ou toujours, pour ceux qui maîtrisent un max >_<) les lèvres des personnages suivent les paroles... Donc c'est plus dur ! Et même si on met une musique simple, les différentes prises doivent suivre le rythme de la bande-son, et s'accorder avec les moments calmes comme avec ceux plus violents, durant un même morceau. Bref, vu tes premières créas, et si tu essaies de respecter ces deux points, je pense que le prochain AMV fera son petit effet ^^ Bon courage, je sais combien ce genre de créations peut s'avérer fatiguant à faire ps : voilà deux AMV qui montrent là où je veux en venir. L'AMV pour le rythme musique/images : => l'un des plus beaux AMV que j'ai vu. Je l'ai en version HD ^^ C'est simple, techniquement, je le trouve énorme (du point de vue "émotions" également, car je suis un fan de Lucy de Elfen Lied x3) L'AMV pour la correspondance paroles/images : => Là c'est plus drôle, mais pas moins intéressant edit : oui j'ai fait long, mais c'est car je suis heureux de voir quelqu'un s'intéresser à ça Désolé pour le pavé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eliasuke Posté(e) 12 avril 2008 Auteur Share Posté(e) 12 avril 2008 merci beaucoup saga3gemini de m'avoir conseillé je vais prendre en compte ces conseils pour ensuite les appliquer ! merci pour ce "pavé" édité chez "plon" et pour les vidéos, je vais me les regarder très attentivement ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saga3gemini Posté(e) 12 avril 2008 Share Posté(e) 12 avril 2008 Avec plaisir ^^ J'ai édité pour rendre ça plus lisible La 1ère a été faite par quelqu'un qui participe à des championnats internationaux d'AMV... Un caïd ^^ La seconde... c'est beaucoup plus délirant. N'empêche, j'ai pas trouvé mieux niveau paroles/lèvres. Et même le reste, comme le rythme etc est bien réalisé. Donc j'ai préféré te la passer. Voilà. Bonne continuation, vivement ton prochain AMV (message subliminal totalement indétectable > TRAITE UN PASSE D'UN PERSONNAGE !!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eliasuke Posté(e) 12 avril 2008 Auteur Share Posté(e) 12 avril 2008 ils sont magnifiques les deux AMV ! je n'en jamais vu d'aussi bien réalisé que le premier ! je vais essayer de faire un AMV sur les combats de l'examen des chunin (naruto) donc comme j'utilise WMM 2 et que ce n'est pas au "top" ( il est très lent et plante beaucoup ) quel logiciel (gratuit) me conseilles-tu ? avec éventuellement un petit tuto (si sa existe, sinon je me débrouillerais...) Me revoila avec un nouveau AMV que je viens de terminé : un AMV sur la musique de Nirvana (Nirvana smells like teen spirit) petit problème : je n'ai pas réussi a trouver les anciens épisodes donc je les ai pris sur dailymotion et il y a un logo de Game One sur certains passages :'( voila l'amv : http://www.wat.tv/video/naruto-m-nirvana-kk32_ki24_.html j'ai l'impression que les passages sont rytmés mais je ne l'ai pas fait exprès j'ai passé a peu près 4 h dessus si ce n'est pas plus ... bon j'attends vos avis ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés