Aller au contenu

Izumo - Takeki Tsurugi no Senki (Anime)


Sayuri
 Share

Messages recommandés

J'espère que je peux le faire, sinon, merci de m'aider, de supprimer le sujet ou de le déplacer ^^.

 

J'me lance n_n" ...

 

EDIT : Oublié de préciser ^^" malgré le premier épisode très "shojô", la série est un "shounen" ^^

 

Comme pratiquement tous ceux que je connais ont été présentés, j'aimerais parler de "Izumo - Takeki Tsurugi no Senki"

 

Le titre anglais a été "Izumo - Flash of a brave sword" qui veut dire "Izumo - éclat d'une épée héroïque" . Bien sûr, ce n'est pas une traduction à la lettre, mais je crois que c'est la meilleure ^^".

 

C'est une mini-série animée de 12 épisodes

 

Histoire :

 

L'histoire se passe à Izumo, au Japon

 

Au début, une intro qu'on ne comprend entièrement que pendant les derniers épisodes : un puissant guerrier à la tête d'une armée se bat farouchement, il a  l'air de sourire, ils ont clairement l'avantage, puis, une femme nous apparait et... On dirait qu'elle prie o_O ! A la fois une prière et un appel, on ne comprend pas ce qu'elle veut dire u_u". Ensuite, l'histoire commence après l'générique.

 

Yagi Takeru, le protagoniste, le héros, le... Bref, est un lycéen a priori comme tous les autres. Il vit avec Touma Rokusuke, il l'appelle "grand père" mais il n'y a aucun lien de parenté entre eux, c'est juste celui qui l'a adopté quand il a perdu ses parents. Les soeurs Shiratori : Asuka (je la trouve trop kawaii x3) et son ainée Kotono (le réveil personnel de Takeru accessoirement) , qui s'occupent de la maison (et qui rentrent le soir chez leur mère, dure leur vie u_u").

Pendant le premier épisode, Seri Oosu, la vraie petite fille de Rokusuke (la fille de sa fille ) revient vers le Japon après avoir vécu avec sa mère aux états-unis, elle semble très amoureuse de Takeru et comme par hasard, elle est dans sa classe, et y rentre pour la première fois, non sans faire un bruit pas possible o_o.

On voit aussi Takeshi (qui aura plus d'importance que les autres pendant la série) qui est soi-disant le meilleur ami de Takeru qui le connait depuis toujours, il font d'ailleurs du Kendo ensemble ^o^. Takeru étant l'objet d'attention de tout le monde, Takeshi commence alors à éprouver une jalousie qui se renforce au fil du temps, il peut se consoler en le massacrant au Kendo. Apparemment, ils auraient tous les deux une jeune fille qui hante leurs rêves (l'intro commence à prendre sens)

Ce qui va bouleverser l'histoire, c'est que Rokusuke, le père adoptif de Takeru et également le président de leur club de Kendo au lycée va choisir un représentant de leur club pour un concours entre Takeru et Takeshi, tout le monde s'attendait à ce qu'il choisisse Takeshi, qui est le meilleur, mais il choisit Takeru, à la grand surprise de ce dernier. Tout deux contestent son choix, et il accepte donc d'arranger un duel afin de les départager et de désigner le représentant. Rokusuke explique à Takeru que les raisons pour lesquelles ils perd tout le temps est qu'il est gentil, et qu'il n'a jamais essayé de gagner, d'un autre côté, il cache la vérité à Takeshi et... bref, il lui demande de faire de son mieux et d'essayer vraiment de gagner.

Le soir venu, le duel se déroule comme prévu, et Takeru gagne sous les encouragements de Seri, Asuka et Kotono, cette dernière va d'ailleurs consoler Takeshi qui lui dit que c'est la première fois de sa vie qu'il perd. Ceci fera qu'il éprouvera un fort sentiment de jalousie envers Takeru et tente alors de s'en prendre à Kotono pour l'attirer. Il les rejoint avec Asuka et Seri, et à ce moment, tous les présents commencent alors à changer de forme, puis disparaissent. A ce moment, on voit une lumière, puis la jeune fille de l'intro (qu'on prendrait pour une déesse).

Ils sont téléportés vers un autre monde. La jeune fille de l'intro, Himiko, prend Takeshi et Kotono (elle n'était pas prévue ._.), avec les Akuryo, créatures dont Himiko est maîtresse, aidée par ses plus fidèles serviteurs : Oonamuji et son fils, Minakata, ainsi que Rin (sans oublier toute son armée u_u). Takeru,  Seri et Asuka défendront la cause des humains avec Kagutsuchi, son épouse Amaterasu et leur héritière : Sakuya. Kotono les rejoindra plus tard, quant à Takeshi, il se rangera du côté de Himiko qui a pour but, d'éliminer les habitants de ce monde afin de recréer un monde parfait, les humains y sont farouchement opposés.

Dans les personnages, il y a aussi Kitagawa Mai qui est la déléguée de classe de Takeru et qui partira à l'autre monde avec eux, elle a l'air de savoir ce qu'il se passe, et effectivement, elle est originaire de ce monde, j'ne spoilerai pas plus pour ceux qui ne connaissent pas.

 

2730447.jpg

En haut, à gauche, c'est Takeru. En bas, à droite, Takeshi. La fille qui porte des vêtements de l'époque médiévale et qui a des fleurs sur les cheveux : Sakuya. L'autre fille aux cheveux bleus est Kotono n_n.

 

Izumo_ep03.jpg

La femme au milieu est la reine Himiko, à sa droite Oonamuji. Et le mec qui lui parle, il est en face, c'est Takeshi.

 

chr_asuka.jpg

Et c'est elle, Asuka ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...