Aller au contenu

[3ème tour] 3ème tournoi par équipe


Tyfflie
 Share

Messages recommandés

Bon, moi je veux bien faire le line, je l'ai déjà commencer et je vais essayer de le finir pour ce soir, si j'y arrive pas ce sera pour demain. Par contre, je vous préviens tt de suite ce sera mon premier line, donc je vais pas pouvoir faire des miracles! En plus je sais même pas si la méthode que j'utilise est la bonne mais comme je n'avais plus accès au forum j'ai fait à mon idée...  :D

 

PS: Je l'envoi à Tyfflie dès que j'ai fini si c'est d'accord pour que je participe.

 

Edit: ça y est, je viens de l'envoyer, je sais qu'on n'est plus vraiment samedi puisqu'il est 00H15 mais comme je n'ai eu qu'aujourd'hui pour faire le line, j'espère que les juges seront clément pour la date!

 

Edit2: Merci Tyfflie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien! Je suis contente de participer. J'aurai aimé faire tout le tournoi mais je n'avais vu le sujet que trop tard pour poster ma candidature. Les équipes étaient déjà faites. Du coup quand j'ai vu qu'il manquait un line, j'ai sauter sur l'occasion, même si je risque de faire perdre mon équipe ^^' Désolé d'avance! D'un côté simousse a dit qu'il était une bille en line, alors j'ai peut-être une petite chance, malgré tout...

 

PS: Comment ça se passe pour les résultats? il y a déjà une date de prévu? Les juges sont-ils en train de voter? (oui je sais, ça fait beaucoup de question mais je suis nouvelle dans le tournoi!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je risque de faire perdre mon équipe

C'est pas plus important, ce qu'il faut c'est que tu t'éclate. Personnellement, je ne fait pas ça pour la competition, mais parce que c'est sympa de tous se retrouver et de créer ensemble. Bien sûr gagner c'est mieux, mais franchement ça fait rien si on perd. Je croit que notre équipe ne eux plus gagner je crois. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que le plus important n'est pas de gagner, personnellement j'ai beaucoup aimé faire le line même si ça partait en live. Mais mon esprit de compétition fait que j'aime bien gagner quand même! En tout cas je suis contente d'être dans votre équipe même si on ne peux plus gagner  ;)

 

Sinon pour le line qui par en live, j'explique un peu parce qu'il faut absolument que je raconte le bins que j'ai fait avant de trouver comment le faire. Bon déjà, je n'avais aucune expérience, donc je ne savais même pas comment on faisait pour avoir de beau trait à partir d'un truc tout gris avec les lignes à moitié effacées et le forum ne marchant pas, je n'avais pas accès à un tuto. Après avoir essayé quelques filtres dans photoshop (et même photofiltre ^^) je suis parvenue à la conclusion que quelques effets ne suffirait pas à transformer un dessin pareil en line. J'en ai donc déduit qu'il fallait que je retrace tout à la plume. Seulement voilà, sur photoshop je n'arrivais pas à obtenir de trait avec la plume, c'était soit un tracé soit une forme (je rappel que je n'ai découvert qu'après avoir fini mon line le tuto de |Yondaime|, expliquant qu'il fallait ensuite faire "contour du tracé" pour obtenir des traits.) Du coup j'ai utilisé illustrator qui permet de faire des traits à la plume, en choisissant une épaisseur de 0.75 (d'ailleurs ça fait peut-être légèrement trop j'aurai du prendre 0.25). Ensuite j'ai souvent changé de calques pour pouvoir refaire des traits qui ne me convenaient pas sans avoir à tout modifier, à la fin j'avais plus de 200 calques! Finalement je trouve que j'ai quand même un bon résultat après tout ce bins. La seule chose qui m'embête c'est que je ne me sois pas souvenue qu'on pouvait arrondir les traits. J'aurai pu avoir un meilleur rendu par endroit...

 

Et toi simousse, tu l'as fait comment ton line?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait mon line direct sous illustrator moi.

Mais j'avais deja toucher à illustrator l'année derniere pour mes cours donc je savais bien comment sa marchait.

Apres moi quand j'ai finit mon line je le trouver pas mal en zoom 100%, mais le probleme c'est qu'à l'import de l'image dans strotor, sa l'a retreci.

du coup les petites couilles qu'on voyait pas avant le scale resortent plus.

 

Je te souhaite bonne chance en tous cas, et bravo pour l'avoir fait en si peu de temps (moi je fesait une pose de 2 heures au bout de 10 minutes xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tyfflie et simousse pour vos réponses. Et bonne chance à toi également simousse.

 

Pour ce qui est du temps, j'ai passé au moins une demi-heure vendredi soir à bidouiller le fichier avec des effets. Quand j'ai compris que j'y arriverai pas comme ça, j'ai laisser tomber et j'ai attendu le lendemain pour avoir accès à un tuto. Manque de bol, hier, on pouvait pas accéder au site, résultat: encore un demi-heure de bidouillage pour comprendre comment faire mon line. Après quand j'ai enfin commencé réellement, j'en ai fait 3H d'affilé dans l'après-midi puis 2H au soir. Donc j'ai mis 5H pour le faire mais 6 en tout.

 

D'ailleurs ça t'a demandé combien de temps?

 

Edit: J'ai oublié de te demander, avec quelle épaisseur de plume tu travailles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'a bien pris 5 heures je pense. Pour l'épaisseur, je varriais entre 0.75 et 0.5.

 

sinon ce qu'il y a de bien avec illustraor, c'est que tu peut vectoriser tes formes (tes traits donc) et qu'avec ça tu peut affiner encore un peu plus, et faire des belles pointes ou des arrondis au bout de ta courbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...