Aller au contenu

Meilleur chapitre de la semaine (29)

Kheops
 Share

Messages recommandés

Attention vous êtes fans de Bleach, ne votez par Bleach par défaut, le but est d'être objectif vis a vis du Chapitre qui vous a le plus emballez parmi ce que vous lisez... et ce qui y a dans la liste lol

Merci de dire les raisons de votre choix et d'argumenter.

One Piece: Unveliveble ! On a vu Ki Zaru, on a failli obtenir les deux réponses tant importantes pour l'histoire. C'est parfait, c'est génial, c'est magnifique, c'est Chuck Norris, c'est Oda: c'est One Piece  :P

Naruto: Du mieux avec le blondinet capricieux qui se retrouve chez les Crapauds et va devoir mourir (?) pour survivre (?). De son côté Pein fait ses préparatifs et Sasuke, qui veut être vu, va défier Monsieur Boris le Bucheron à 8 Queues. Du mieux !

Bleach:: Pouf  :-\ (J'argumente autant que l'histoire a avancé)

Fairy Tail:: Natsu is Backkkk ! Et back de chez Back ! Il va surement péter sa face à Gérard/Jikku et sauver Erza ! Pour changer  :-\

Fullmetal Alchemist:: Un Chapitre par mois qui est à chaque fois incroyable mais qui reste dans la norme, malheureusement...

Verdict: One Piece, car c'était clairement au dessus du lot cette semaine, encore et toujours depuis deux mois.

Naruto: Bon chapitre dans l'ensemble mais j'ai hate que l'entrainement de Naruto commence que Pein arrive et que le combat vs Hachibi commence

Bref pour moi ce chapitre était une mise en bouche pour les suivant^^

Bleach: J'ai adoré!De l'action,Yamamoto a vraiment tout prevu pour ce combat

Et le combat Ulqui vs Ichigo va commencer

Winner: Bleach

Naruto 409 : Naruto vas apprendre le senjutsu, qui n'a pas vraiment fait ses preuve avec Jiraya, et Sasuxx vas a la rencontre d'un jinchuuriki, qui risque de passe l'arme a gauche dans quelques chapitres, bref pas convaincue encore pour cette semaine.

One Piece 507 :Un bon chapitre, dans la continuité des précédents, on voit enfin le visage oh combien sexy de l'amiral et les Mugiwara nous montre une facette très cool de leurs idéaux, vivement la suite.

Bleach 318 : Le combat entre Ulquiora et Ichigo débute enfin, et coté des Capitaines les combatants se mettent en place, une belle bataille se profile pour les chapitres suivants.

D.Gray-Man 167 : Grosse révélation au gout du jour, un chapitre asser émouvant qui sera mon numéro un de cette semaine, merci au gros calin de Cross.

FairyTail 95 : On se tappe dessus, Gérard nous démontre encore qu'il est un vilain et qu'il mérite une bonne correction, et ca tombe bien car Natsu est là et il est pas content du tout. Je reste quand même un peu déçu par la tournure des évenements.

FMA 85 : Bon chapitre, mais sans réels plus, la bataille finale continue de se mettre en place, et la fin du chapitre appele a une petite accélération des choses, le chapitre du mois prochain promet d'etre intéressant.

Le chapitre de One Piece et encore très bon cette semaine, mais mon vote ira pour D.Gray Man qui a sut récupérer mon attention après un arc plutot médiocre a mon gout.

Bon, en étant objectif :

One Piece 507 : Excellent chapitre, amiral Kizaru qui apparaît, des révélations (plutôt mystérieuses) à propos de la Véritable Histoire...Bref, que du bon One Piece !

Bleach 318 : Mouais, enfin, quand le combat aura commencé, ça sera mieux ?

FMA 85 : Bonne fin, prochains chapitres qui ont l'air très intéressants !

Naruto : Un peu lent à mon goût, ça avance pas beaucoup...

Mon préféré est donc le OP 507, qui garde toujours le niveau, toujours...

Naruto 409 : Chapitre sympa, Naruto part à l'entraînement avec les grenouilles, Sasuke va se battre avec Hachibi. J'attends la suite en espérant un beau combat.

One Piece 507 : Super chapitre, Kizaru arrive sur l'île, nous montre un peu de sa force, on a de beaux combats qui arrivent.

J'ai adoré le comportement de Luffy sur ce chapitre.

Bleach 318 :Très bon chapitre la aussi, d'un côté on a Ulquiorra qui dégaine son Zampakuto pour son combat, ça va chier la semaine prochaine et de l'autre on a les Espadas qui se mettent à l'action, Barragan prend les commandes, est-ce le numéro un ?

Et superbe arrivée des Shinigamis à la fin.

FairyTail 95 : J'ai adoré, Erza qui se bat, comme on s'en doutait elle peut rien faire, Gérard la neutralise en deux secondes, Natsu arrive et s'énerve, vite la suite je dis.

Psyren 31 : Chapitre sympa, j'ai adoré la fin avec Nemesis Q qui arrive, j'attends de voir ce que ça va donné.

Verdict : One Piece cette semaine.

Naruto => Chapitre Bon , l'entrainement de naruto commencera, sasuke/hachibi on va voir un New MS sa c'est cool et puis l'invasion              de Pein

One Piece= > Un peu Moins bon que les précédent mais toujours avec un gros Niveau on peut dire que Oda est le mangaka du moment. Une facette de luffy superbe vis a vis du One piece. L' arrivé de Kisaru complique les chose dans l'île. En Espérant voir un bout de l'affrontement barbe blanche/Marine la semaine prochaine.

Bleach => Un bon Chapitre, Ichgo/Ulk un peu décevant leur parlote et un Ichigo trop confiant. Baragan prend les commandes ( on voit c'est qui le papa lol ) Néanmoins Une magnifique stratégie de la part de la SS ( les 4 piliers et leur défenseur )

Fairy Tail => Un bon retournement de situation, des scan suivant extrêmement prometteur, on sent quand même la fin d'un arc mais une fin mémorable.

Verdict: Des scan avec un assez bon niveau mais Fairy tail prend le dessus.

Naruto 409 : bon chapitre, vivement que l'entrainement commence pour Naruto, et que Sasuke se fasse mettre sa pâtée ^^

One Piece 507 : J'en suis pas encore là dans l'histoire, je commence le tome 23 actuellement.

Bleach 318 : Et bah non le combat commence pas encore, encore un peu de blabla, mais vivement le fight Ulqui / Ichi.

D.Gray-Man 167 : J'en suis pas là non plus.

FairyTail 95 : également

Psyren 31 : Le chapitre m'a bien plu, même si ça avance pas trop, mais la fin du chapitre promet une bonne suite au scénario !

Verdict : Psyren

Pour ma part cette semaine, je vais voter complètement différemment que d'habitude.

One Piece est vraiment un bon chapitre et j'ai particulièrement adoré l'attitude de Luffy d'une part et celle de Robin d'autre part. Nous sommes passés à deux doigts de très grosses révélations mais l'auteur a su effacer une quelconque frustration vis à vis de ça en nous montrant de grands, de très grands héros avec un Luffy qui montre une détermination et un esprit surprenant mais attachant et prometteur.

Naruto est également un bon chapitre, certes de transition, mais qui fait pas mal avancer les choses. Il est axé autour d'un nouvel entraînement du blondinet avec des explications parfaites sur le senjutsu. L'uchiwa et sa team se mettent en place pour un prochain combat qui, je l'espère, nous offrira son lot de surprises.

Fairy tail nous a concocté un certain aspect dramatique en mettant en avant la trahison de Gérard avec un retournement de situation surprenante mais finalement attendue. Natsu va engager un nouveau combat contre le temps et le coup qu'il a porté à Erza est une véritable preuve d'amitié. J'aurai presque versé une larme lorsqu'il explique son geste.

Mais pour ma part cette semaine, mon vote va à FMA. Un chapitre énorme avec une vue sur tout les fronts possibles et inimaginables. Tout ce met en place et l'intrigue avance dans tous les sens. On peut envisager le retour de Envy à travers Miss Armstrong. On voit Al, affolant et diabolique, contrôle par un Homoculus. Nous voyons le généralissime esseulé et la petite équipe Greed et Ed qui forment un duo détonnant mais qui vont faire face à un dilemme des plus difficiles.

Bref, cela fait depuis quelques mois que je n'avais pas vu un chapitre de FMA aussi intense.

Bonsoir à tous,  :D

Naruto 409 : chapitre extra , j'ai beaucoup aprécié les explications sur le senjetsu ! mais perso j'attends avec impatience le combat de sasuke vs hashibi ! je voudrais bien voir la puissance de ce jinchuuriki !  ;)

Bleach 318 : chapitre mieux que celui de la semaine dernière ! l'histoire avance un peu ! avec la venue des 4 autres shinigamis de la soul socity qui viennent en renfort en l'occurence ; Ikkaku, Yumichika, Kira et Hisagi ! en effet leur rôle risque d'être fort intéressant ! le prochain chapitre sera meilleur c'est sûr !  8)

Fairy Tail 95 : du grand art ces derniers chapitres vraiment bravo à l'auteur mashima ! le conseil des mages découvre le pot au roses à propos de gérard ! erza essaye de l'arrêté et comme toujours natsu arrive pour le combat final ! pour le bien du manga j'espère vraiment que natsu va perdre ce combat ! sinon ça sera que de la répétition !  :-\

Full Metal Alchimist 85 : le chapitre le plus intéressant de ces derniers tomes bravo à la mangaka ! j'ai aprécié la réaction d'ed avec son père on s'y attendait tous mais l'auteur l'a bien imaginé ! maintenant pour ce manga j'ai envie de dire que tout parraît claire maintenant ! c'est la dernière ligne droite on dirait ! les prochains chapitres risuqent d'être vraiment très explosifs !  :P

Psyren 31 : un chapitre très intéressant vraiment plus fluide que les derniers chapitres ! j'ai beaucoup aprécié la semaine qu'a passé aghea elle s'est vite écoulé ! et à la fin la serise sur le gateau avec l'aparition de nemsis Q !  :D

verdict : FMA pour moi, c'est le meilleur chapitre de la semaine ! bravo à l'auteur "Hirumo Arakawa" car ce chapitre a été vraiment un chef d'oeuvre !  ;D

Naruto: un bon chapitre de transition, on voit à peu près qu'est ce que le senjutsu et parallèlement Taka va affronter Hachibi.

One Piece: exceptionnel, Luffy et Robin sont incroyables car ils auraient pu avoir LES révélations de leur vie mais ils préfèrent découvrir ça par eux mêmes. La vision du seigneur des pirates selon Luffy est originale.

Bleach: la SS contre le plan de Barragan, mais la surprise c'est Ulquiorra qui dégaine son sabre et on va voir comment Ichigo va faire pour s'en sortir.

Psyren: tranquille, Ageha s'entraine et c'est à la fin que tout devient intéressant.

ES 21: c'est de plus en plus dur pour les DDB, ils se prennent une sacrée raclée. J'espère qu'ils vont au moins sauver l'honneur.

D.Gray-Man: incroyable, quelle révélation Allen est très important et Cross qui prend Allen dans ses bras.

Verdict: DGM pour la révélation et pour le geste de Cross qui parait plus humain.

Cette semaine c'est plutôt des chapitres de "mises en bouches" ce sont des chapitres de transitions mais de très bon chapitres malgré tout.Et j'ai rattrapé D.Gray-man

Naruto:Excellent chapitre Naruto s'est mis en route et commence à apprendre le senjutsu,Pein se met en route vers Konoha et Taka va affronter Hachibi.

BleachTrès bon chapitre Ulquiorra commence sérieusement avec Ichigo en lui faisant honneur de dégainer son sabre,ailleurs Barragan fait une démonstration de son autorité et a compris qu'il fallait détruire les 4 piliers.

Malheureusement pour lui Yamoto avait tout prévu et a posté Kira,Hisagi,Yumichika et Ikkaku.

Fairy Tail:Excellent chapitre Gérard a tout réussi en plus qu'il a assez de magie pour ressuciter Zeref,bien sûr Erza a essayé de l'arrêter mais Natsu l'a assommé...C'est maintenant que le combat commence et Natsu a toujours la grande classe!!!

D.Gray-man:Un excellent chapitre aussi riche en révélation quand même!Il semblerait qu'Allen soit le réceptacle du 14ème et qu'un jour ce dernier va ressuciter par le biais de son corps.

Cross quant à lui il m'a époustouflé car il a vraiment joué son rôle de maître en prenant Allen dans ses bras.

Psyren:Sympa comme chapitre Ageha s'est fait des amis,on rencontre un nouveau personnage appelé Shao et il a tout appris là-bas.Mais là où ça devient le plus intéressant c'est la fin:l'arrivé de Nemesis Q!!

Verdict:Hmm...ça semble difficile vu ce qu'on a eu cette semaine mais je vote Bleach.

One piece:

Car dans l'ensemble, on découvre de nouveaux personnages tous aussi fun les uns que les autres!! Ce Manga est vraiment déjanté (le collège fou fou fou)!!L'intrigue devient de plus en plus captivante grâce aussi à des révélations de Rayleigh! :D

Naruto : pas mal du tout, Naruto par s'entrainer au Senjutsu, j'attends de voir les résultats maintenant !

Bleach : Mouais, un peu moins d'actions ces derniers temps, Kubo fais un mini pause pour revenir plus fort...

One Piece : Odaaaaa Powaaaa, juste énorme, pas besoin d'argumenter !

D.Gray-Man : j'aime beaucoup la trame scénaristique ! Allen est donc le réceptacle du quatorzième, géniale, ça donne du piment pour la suite !

Fairy-Tail :  Natsuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!!! j'aime le voir dans cet état là, Gerrard va avoir mal !

Psyren : hummm pas mal du tout, l'intervention de Nemesis Q, le retour d'Ageha, surement un retour dans Psyren au prochain chap !!!

Verdict : pas mal de bon chapitre cette semaine, mais One Piece reste One Piece, en ce moment, aucun manga ne l'atteint !

Yeah !