Aller au contenu

Pourquoi acheter One Piece ?

Niouki
 Share

Messages recommandés

Bonjour!

Etant en mal de bons mangas, puisque je lis naruto et full metal alchemist mais que j'ai tous les tomes sortis actuellement, j'ai commencé une nouvelle série : OP !! J'ai actuellement trois tomes, que j'ai trouvés très bons :D Etant par ailleurs un habitué des mangas Kana, j'ai été agréablement surpris, car malgré le prix plus élevé des éditions Glénat, le papier est de meilleurs qualité (oui oui, du papier blanc chez Glénat  8) ).

Mais voilà, quelques hésitations se posent devant moi pour continuer d'acheter ces mangas!

-La série étant très longue, est-ce qu'elle ne perd pas de son intérêt au fil des tomes ?

-Est-ce que vous ne me conseillez pas une autre série, car cette série étant longue, si je pars, ce sera pour finir la série ; ça va être un sacré investissement financier :o donc autant en prendre une excellente dès maintenant ;D J'attends de vous une grande objectivité, car je sais que tout fan peut se laisser emporter par sa série favorite, mais je veux être très bien conseillé ;)

Je reconnais que je suis assez exigeant, mais autant que ce topic serve à d'autres, car une série de mangas ce n'est pas rien, après tout on part pour des milliers de pages en compagnie des héros qui y figurent :D

merci d'avance à tous ceux qui prendront la peine de me répondre!

Très bien alors je vais commencer donc ^^.

Un avis subjectif, étant donné que j'adore cette série, mais que je vais essayer de rendre le plus pertinent possible.

One Piece est un shonen presque unique en son genre... on n'est jamais déçus par les intrigues, les personnages sont tous plus fantastiques les uns que les autres, même les débiles ont un charisme dingue quand ils veulent  ;D, bref, de ce point de vue là c'est vraiment une bonne affaire.

Maintenant, si j'en juge par ton post, tu es en plein dans la partie East-Blue, soit la phase de recrutement de l'équipage de Luffy pour aller sur la Route de Tous les Périls et retrouver Shanks. Tu dois plus précisément en être vers la fin du combat avec Baggy le Clown... cette première partie de la série est très bien pour la découverte, et si le dessin te dérange sache que quelques volumes plus tard l'amélioration est très nette. Quant à l'intrigue, elle ne fait que se développer au-delà de notre espérance.

Oda est un très bon mangaka, et franchement depuis que je lis One Piece je n'ai pas encore été une seule fois déçu par quoi que ce soit, à l'inverse de Naruto par exemple.

Très vite tu verras que l'histoire va décoller sans que tu comprenne, et tu suivras les évènements comme tu pourras  ;). Mais ça en vaut vraiment le coup c'est sûr.

Maintenant, il est vrai que si tu collectionne déjà plusieurs séries, tu n'as peut-être pas 266,50 Euros à mettre pour rattraper les 41 volumes qu'il te manque encore... mais si jamais tu en trouve le temps, saisis l'occasion et tu ne seras vraiment pas déçu  8).

Voilà... j'espère que j'ai pu t'aider un peu, et j'espère surtout que tu pourras avoir d'autres avis sous peu afin de t'aider davantage.

Sache en passant que la série compte donc actuellement en France 44 volumes, au Japon une cinquantaine, et que Oda a déclaré n'en être qu'à la moitié de son récit... donc tu as encore largement le temps d'y réfléchir  ;D.

Cher Niouki,

Je ne peux que te conseiller d'acheter la suite. Pour le moment tu n'as qu'un avant gout de ce que peut être ce manga mais sache que l'histoire ne prend toute son ampleur qu'à partir du volume 11.

Ce manga est très drôle ( et le reste tout au long du manga ), le péripéties sont très intéressantes et les combats dantesques.

Il te reste tellement de choses à découvrir dans l'univers de One Piece qu'il serait vraiment dommage que tu t'arrêtes que maintenant.

Maintenant si tu n'es pas sur de vouloir continuer, je te conseille d'arrêter de suite parce que tu découvriras tellement de choses que tu ne pourras plus t'arrêter.

Pour MA part OP fait partie de mes 3 mangas préférés ( DB; HXH et OP exéko ( 'sais pas comment ça s'écrit ).

Comme dis plus haut l'histoire de One piece commence vraiment a partir du tome 11.

Les tomes 1 à 10 ne servent que de Prologue le temps que Luffy recrute son équipage et que par la même occasion nous en apprenions un peu sur ces futurs membres.

Pour être franchement honnete cette période, qui reste relativement sympa, a bien faillit me faire décrocher aux alentour des tomes 7-8.

Mais si je peux te donner un conseil c'est de t'accrocher (si toi aussi tu ressent cette longueur) car une fois arrivé dans sur la route de tous les périls (tome 12) l'aventure commence et One piece devient monstreux.

C'est bien simple, plus le temps passera et plus tu trouvera ce manga génial. Il n'y a aucune limite a la folie ... ou talent de Eichiro Oda.

Les aventures sont drôles, les personnages attachants, les lieux magnifiques et LES histoires (oui il y en a plusieurs en parraléles, qui se coupent recoupent) sont captivantes, cohérente et évoluent au fil du temps.

Bref One piece vaut le coup que tu te ruine pour lui, mais si tu arrive a trouver un vieux fou qui les vend pour pas cher n'hésite pas (44 volumes a 6,95 l'unité ça calme n'importe qui)

Ok, donc je pense que cette série peut me plaire, vu que le thème et les dessins me plaisent, sachant que si ils s'améliorent, ça va être encore mieux :D vu que j'échète deux mangas par mois, ça ne me pose pas problème qu'il y en ait beaucoup des One Piece, comme ça j'en aurais à lire pendant longtemps ;D en plus pour les noëls/anniv' j'ai des mangas donc comme ça cette série va me tenir en haleine encore longtemps :D c'est décidé, je pense prendre OP (enfin... dès que j'aurais un peu d'argent ^^)

edit monkey : Ok, puisque tu t'es décidé je lock ce topic, tu peux aussi allez voir ce topic de présentation pour te faire une meilleure idée sur ce manga. Et enfin, comme dernier argument pour te convaincre, sache que ce manga est l'œuvre de dieu (qu'est-ce que c'est objectif comme argument  ;D)

edit kecha: un argument supplémentaire et de poids, c'est le seul manga avec la mention

chuck_norris_approved.png:D

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...