Lee kun Posté(e) 10 mars 2009 Share Posté(e) 10 mars 2009 Il y a environ 2 ans, j'ai découvert sur le site de l'éditeur Ki-oon, la possibilité de lire un extrait du manga "Ubel-blatt" via ce qu'on peut appeler un livre virtuel, constitué de pages que l'on tourne avec la souris, donnant presque la sensation d'être en train de lire un vrai manga papier. Depuis, j'ai passé un certain temps à la recherche d'un outil permettant de créer ces livres virtuels, afin de retrouver chaque semaine cette même sensations, en lisant le chapitre hebdomadaire de Naruto. Et aujourd'hui, j'ai enfin trouvé l'application "flash" faisant mon bonheur : "Flash Page Flip" Je me suis donc essayé à la réalisation (très simple, à ma grande surprise) du livre virtuel du chapitre 438 que je vous laisse découvrir : http://www.sasproconcept.com/naruto/438.html Je tiens à préciser que ce lien ne restera pas longtemps valide, vu que j'ai dû l'héberger sur le site professionnel de mon père, qui n'a pas grand chose à voir avec Naruto... Enfin bref, en espérant que ça vous plaise, j'espère surtout que cela intéressera un admin, et tout particulièrement si ce dernier touche un peu au java, au php, ou autres langages internet, car en ce qui me concerne, mes connaissance dans ces domaines sont plutôt basiques et limitées. Chaque arrière-plan étant associé à une musique, Il est assez jouissif de changer de musique en fonction de la tournure des évènements. J'ai intégré 3 musiques de l'anime en remplaçant les fichiers mp3, tout en gardant leurs noms par défaut (c'était facile, y avait un dossier avec des mp3 à l'intérieur). En revanche, je ne suis pas parvenu à trouver comment modifier les arrières-plans. Si ils peuvent être modifiés, peut-être peut-on aussi en rajouter (et ajouter aussi des musiques, du coup), car il faut reconnaître qu'ils ne collent pas particulièrement à l'univers du manga. Vous avez aussi sans doute remarqué qu'en raison du sens de lecture japonais, lors de l'ouverture du fichier, le manga apparait à la dernière page. Si cela peut à première vue ressembler à un inconvénient, je considère personnellement ça comme un avantage, car le simple fait de faire défiler très vite (sans regarder ) les pages une par une (et pas directement) vers la première (ou la dernière selon de quel point de vue on se place) permet de charger les image, et donc de ne pas attendre qu'elles s'affichent pendant la vraie lecture. Toutefois, si un programmateur trouvait un moyen de, à la fois, commencer par la première page et charger toutes les images à l'ouverture, on approcherait vraiment de la perfection. A part ça, en regardant les icônes, vous avez dû noter la possibilité de passer en mode plein écran, d'activer ou désactiver la musique et (mais ça j'en ai déjà parlé) de changer l'arrière-plan (et la musique par la même occasion). En ce qui concerne la fonction "tell a friend", il me semble qu'elle doive être paramétrée pour fonctionner, et je n'ai vraiment pas eu le temps (ni le courage) de m'y coller. J'espère donc vous avoir convaincus (surtout vous les admins ) et j'espère que quelqu'un va essayer de trifouiller dans tout ça afin de nous customiser cet outil à la sauce Naruto ! Voici le lien de l'application telle que je l'ai téléchargée (c'est intéressant d'y jeter un oeuil, y a d'autre fonctions comme l'intégration de liens ou de fichiers flv...) : Et un lien pour télécharger la version que je vous ai présentée (attention, celle-là ne va pas rester longtemps en ligne, je vous ai déjà dit pourquoi) N'hésitez pas à me laisser vos commentaires. Merci de m'avoir lu Kenavo (comme on dit par chez moi !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kheops Posté(e) 10 mars 2009 Share Posté(e) 10 mars 2009 Rapport avec les new gaara france? rapport avec le forum? rapport avec la charte Ce coup ci c'est poubelle land Si tu veux me parler d'un truc j'ai un MP ou un email mais squatte pas une section du forum qui n'a aucun rapport Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés