Ala Alba Ministra Posté(e) 27 septembre 2009 Share Posté(e) 27 septembre 2009 Bon alors voilà une petite réflexion que j'ai eu. Je trouve que les sections "mangaspolis" et "Autres mangas" sont vraiment très proches en contenu et ça fait des choses un peu bizarre. Par exemple, les topics uniques dédiés à la discussion sur un manga se retrouvent dispersés sur les deux sections, et du coup il faut chercher sur les deux sections pour trouver le topic dédié à un manga X. De même pour les conversations diverses qui sont un peu étalées sur les deux (le blabla jump, les infos japon dans "mangaspolis" et les autres discussions dans "Autres mangas"...) Alors j'ai deux petites propositions pour que ça soit un peu plus clair... - Alors la première serait de garder une section entièrement dédiée aux mangas qui ne sont pas scantradés par la MFT (plutôt dans la section "Autres mangas") et dans l'autre le reste, c'est-à-dire les discussions sur les tops (shônen, seinen and co), le blabla jump, l'actu sur le japon, etc... Cela permettrait donc de regrouper tous les topics de conversation sur un seul manga, ce qui faciliterait la recherche et la clarté. Et dans "mangaspolis", il resterait donc toutes les autres discussions, ce qui semble bien correspondre aux titres "mangaspolis" et "autres mangas" à mon avis. - L'autre serait simplement de regrouper totalement les deux sections (et de garder le nom de "mangaspolis" à ce moment là). Là encore, on gagnerait en clarté puisque tous les topics uniques par manga seraient au même endroit et les autres conversations aussi. Ou alors, faire de "autres mangas" une sous-section de "mangaspolis" (mais à ce moment là, il faudrait aussi séparer les topics uniques de mangas et les topics de discussion comme dans la première proposition). Voilà, il y a peut-être des raisons à la distribution actuelle que je ne connais pas, si c'est le cas, ce serait un plaisir de les entendre (il me semble que la section "mangaspolis" est plus récente par exemple). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kheops Posté(e) 27 septembre 2009 Share Posté(e) 27 septembre 2009 mangaspolis = manga en cours autres manga = vieux manga qui est arreté (dragon ball etc etc) pas besoin de nous proposer des choses vu qu'on a déja fait les changements qu'on voulait, on va pas refaire le forum a la sauce que chacun voudrait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
I-U Posté(e) 27 septembre 2009 Share Posté(e) 27 septembre 2009 Je vois pas le souci, « Mangaspolis » c'est pour parler des mangas qui sont encore en cours de parution et « autres mangas » c'est pour parler de ceux qui ne sont plus publiés. Donc avec ça tu sais où chercher le manga dont tu veux parler. Edit : devancé x) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ala Alba Ministra Posté(e) 27 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 27 septembre 2009 Ah, mais pourtant pas mal de mangas en cours ont simplement un topic dans la section "Autres mangas". Negima par exemple. EDIT : Personnellement, j'avais pas compris que c'était les mangas en cours seulement dans "Mangaspolis". Pourquoi pas mettre une petite phrase de description de la sous-section où ce serait indiqué? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
I-U Posté(e) 27 septembre 2009 Share Posté(e) 27 septembre 2009 Pourquoi pas mettre une petite phrase de description de la sous-section où ce serait indiqué? Tout simplement parce que c'est marqué là : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,18484.0.html Et que tout le monde devrait lire ce topic, donc tout le monde devrait avoir lu ce qu'a écrit Obito. Pas besoin de le répéter ailleurs donc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés