Aller au contenu

Gundam OO !


Ealyrik
 Share

Messages recommandés

Mobile Suit Gundam OO (Kidō Senshi Gandamu Daburu-ō    機動戦士ガンダム00) est une série d'animation faisant parti de l'univers Gundam et composée de 2 saisons de 25 épisodes chacune. La diffusion de la série a commencé au Japon le 6 octobre 2007.

 

fun-games-for-kids12.jpg

 

Synopsis :

 

Saison 1

 

En l'an 2307 de notre ère, les réserves de carburants fossiles se sont épuisées, et l'humanité a dû se tourner vers l'énergie solaire. À cette époque, il existe trois ascenseurs orbitaux, équipés de systèmes de production d'énergie à partir de la lumière du soleil, chacun étant contrôlé par l'une des trois blocs de nations dominant : l'Union, formée du continent Américain, de l'Océanie et du Japon( menée par les États-Unis d'Amérique) ; la Ligue de la Réforme Humaine, formée par la Russie, la Chine et Inde ; et enfin l'AEU (Advanced European Union), héritière de l'Union Européenne. Cependant, les bénéfices retirés de ces équipements ne profitent pas à toutes les nations, attisant les rancœurs, et menant à la guerre.

L'histoire débute alors que l'ascenseur orbital de la Ligue de la Réforme Humaine est victime d'une attaque terroriste. Attaque contrecarrée par l'intervention d'une organisation inconnue, qui possède des Mobile Suit Gundam, et qui répond au nom de « Celestial Being ». Cette nouvelle organisation annonce qu'elle utilisera désormais ces Gundam et leur force pour mettre fin à tous les conflits armés existants, sans distinction de race, religion ou de nationalité des belligérants.

 

Saison 2

 

4 ans après les évènements de la première saison, Tieria Erde est le seul Gundam Meister à mener des missions au nom des Celestial Being, aux commandes d'un Gundam de nouvelle génération : le Seravee Gundam. Les nations du monde se sont unies et ont formé la Fédération. Une organisation secrète, Katharon (カタロン), est accusée par la Fédération de troubler l'ordre mondial. Pour contrecarrer leurs actions, celle-ci créée une organisation de préservation indépendante de l'armée : A-Laws, le nouvel ennemi de Celestial Being.

 

 

Mon avis:

 

Un de mes animes préférés !

Je trouve l'histoire assez accrochante, une petite dose de suspens, on se demande comment un petit groupe comme les "Celestial Being" va réussir à détruire la guerre par la guerre.

Le charisme des personnages est bluffant, chacun à sa propre conception de la paix, des autres idéaux, mais tous se battent pour la même chose !

Je préfère quand même la saison 2 car les personnages expriment plus leurs sentiments, on comprend mieux le pourquoi du comment !

 

J'attends vivement le film qui va sortir cette année.

Et petit bonus pour les fans: Gundam OO le Film: sorti prévu Septembre 2010 !! ;)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé les deux séries enchaînées, il y a quelques mois de ça et j'avoue que j'ai été assez bluffé par la qualité de l'animation et des graphismes. Gundam Seed était le meilleur jusqu'au moment où j'ai pu contempler cette nouvelle série.

D'un point de vue personnage, Gundam 00 me semble largement plus abouti et surtout plus mature. En effet, les personnages sont moins stéréotypés que dans la série précédente et surtout plus humains avec leur faiblesse. Là, chacun d'entre eux ne se présente pas comme des héros sans peur et sans reproche mais avec leur propre passé torturé et surtout ne se mettent pas en avant avec des sentiments attirants comme Gundam Seed, au départ mais très vite lassant au point d'être rageant.

Là, les personnages possèdent un véritable charisme qui accroche de bout en bout sans réelle fausse note, bien au contraire.

 

Le scénario est quant à lui plutôt simple au premier abord mais il est très bien amené, très bien développé et surtout montre une certaine part de réalisme pour l'avenir. Sur fond de guerre et de résolution de cette guerre avec en prime pas mal de petites touches technologiques assez séduisantes et surtout crédibles, on sent comme une sorte d'utilisation écologique des ressources naturelles poussées à son paroxysme pour supplanter les énergies fossiles.

 

Hier, il y a eu une présentation d'une nouvelle source de récupération solaire via des satellites mis en orbite autour de la terre et renvoyant cette énergie ainsi accumulée par un faisceau laser. Lorsque j'ai vu ce reportage, je n'ai pu m'empêcher de penser à Gundam 00 et la récupération de l'énergie solaire qu'ils font dans cet anime. Bref, le concept était très séduisant et pas très loin d'un projet possible et plausible que les humains pourraient mettre en oeuvre et l'idée a été reprise ou plutôt à croire que les scénaristes s'étaient plus ou moins documentés sur certaines choses qui pouvaient être réalisable sans pour autant que ce soit de la pure SF.

Là, du coup, Gundam 00 prend un coup de réalisme et montre des pistes possibles quant à l'usage de l'énergie solaire. Les GN Drive, quant à eux me rappellent étrangement ce que nous pourrions faire avec une bonne pile à hydrogène dans un premier temps avant de passer à quelque chose de plus aboutie.

 

Non franchement, cette série est vraiment à voir, à découvrir ou à revoir ne serait ce que pour ses personnages, son scénario très bien ficelé, son design très propre et son animation à couper le souffle dans certains épisodes. De tête, je m'en souviens d'un très bien réalisé lors de l'attaque du canon qui est un véritable régal.  Bref, Gundam 00 est une très très bonne série pour tous mes amateurs de mécha et pour les autres, tout ce qui est autour est très attirant. Vraiment je le conseille à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quelques années j'essaye de me faire l'intégrale Gundam (Z Gundam est énorme), j'en suis à G Gundam mais j'ai fait un crochet par Gundam Seed qui m'a un peu dégouté des Gundams contemporain... Mais Gundam 00 me tente depuis un moment, l'hitoire a l'air plus adulte que ce qu'on a vu auparavant.

 

J'y jetterai un oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je sais pas si vous le savez, mais Gundam 00 a bénéfié d'un doublage français. Et après avoir matté quelque épisodes en vf, c'était du bon. Remarque c'est le même directeur artistique et les même comédiens que Gurren Lagann, qui lui bénéficé d' un très bon doublage français. 

 

Je vous met le casting français :

 

Setsuna F. Seiei : Mathieu Doang (Kuchiki dans "Genshiken"; Tenma dans "Haruka ~ Dans une époque lointaine")

 

Lockon Stratos : Constantin Pappas (Mu La Fraga dans "Gundam SEED"; Harvey Dent dans "The Dark Knight")

 

Allelujah Haptism : Mathias Kozlowski (Olivier dans "Olive et Tom"; Kaneda dans "Akira")

 

Tieria Erde : Benjamin Pascal (Seiji dans "Midori Days"; Sai dans "Gundam SEED")

 

Sumeragi Lee Noriega : Nathalie Réginer (Portai de Rossi dans "Nip/Tuck"; Rebecca de Mornay dans "Urgences")

 

Wang Liu Mei : Fanny Bloc (Yugo dans "Wakfu"; Koyuki/Snow dans "Mär")

 

Hong Long : Serge Faliu (Spike dans '"Buffy contre les vampires"; voix officielle de Chris Tucker)

 

Lasse Aeon : Martial Leminoux (Roy Mustang dans "Fullmetal Alchemist"; Itsuki Kisaragi dans "RahXephon")

 

Christina Sierra : Marie Millet (Lucrezia Noin dans "Gundam Wing", Robin dans "Witch Hunter Robin")

 

Feldt Grace : Jessica Barrier (Tifa dans "Final Fantasy Advent Children"; Nikki Griffin dans "Newport Beach")

 

Ian Vashti : Yann Guillemot (Keith dans "Scrubs")

 

Saji Crossroad : Kelyan Blanc (Wallace dans "Kim Possible"; Harry Potter dans les "Harry Potter")

 

Louise Halevy : Adeline Chetail (Kiki dans "Kiki la petite sorcière"; Nausicaä dans "Nausicaä"; Nia dans "Gurren Lagann")

 

Kinue Crossroad : Marie-Eugénie Maréchal (Mary Jane dans les "Spiderman"; voix officielle de Kirsten Dunst)

 

Patrick Colasour : Benoît Du Pac (Eikichi Onizuka dans "GTO"; Léo dans "Charmed")

 

Ali Al Saachez : Gabriel Ledoze (M. Big dans "Sex and the city"; voix officielle de Kevin Spacey)

 

Sergei Smirnov : Patrick Béthune (Jack dans "Highschool musical"; voix officielle de Kiefer Sutherland)

 

Soma Peries : Geneviève Doang (Yoko dans "Gurren Lagann"; Evangelyne dans "Wakfu")

 

Marina Ismail : Kelly Marot (Setsuko dans "Le Tombeau des Lucioles"; Kiara dans "Le Roi Lion 2")

 

Shirin : Céline Monsarrat (Bulma dans "Dragon Ball"; voix officielle de Julia Roberts)

 

Graham Aker : Thomas Guitard (Jordan dans "Oban Star Racers"; Tristepin dans "Wakfu")

 

Billy Katagiri : Bruno Magne (Yzark Joule dans "Gundam SEED", Vash dans "Trigun")

 

Et l'extrait : http://www.beez-ent.com/blogfr/index.php?post/Extrait-de-la-VF-de-Gundam-00

 

 

Je pense que la vf va vous plaire ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de voir sur un site que le film de gundam 00 devrait sorti en septembre au Japon Gundam 00: Awakening of the Trailblazer.

 

Comme vous je trouve que c'est un de mes gundam préféré et les personnages ont tous une histoire interessante.

Les personnages sont assez mature surtout les personnages principaux.

 

Superbe animation et des musiques agréables.

Vivement le film ;D ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mattais Gundam 00 toutes les semaines durant sa diffusion Japonaise. Etant un très grand fan de Gundam (j'ai vu beaucoup de truc, depuis les premiers films, en passant par 8th ms team, Gundam 080, Gundam 083 etc... mais malheureusement jamais Z et ZZ xD) je ne pouvais qu'être heureux de l'arrivé d'une nouvelle série après le lamentable Seed Destiny... Et bien j'ai été très agréablement surpris! L'histoire est bonne, les persos assez développés, il y a pas mal de rebondissement... bon aller je vais être franc, je me suis fais un peu chier parfois...

 

Serieusement, l'autre cruche de princesse avec sa chanson enfants à deux sous a réussi à me taper encore plus sur le système que Rellena dans Gundam Wing c'est dire!

 

Je pense que 00 ne tiens pas la comparaison avec Seed. Certe, Seed destiny était ne grosse merde que je préfèrerai rayer de l'histoire des animés, mais Seed premier du nom était un réel chef d'oeuvre... Et au moins on avait le droit à des vrais persos avec un back ground à peu près développés, une histoire qui avancait à chaque épisode et des personalités différentes... Serieux dans 00 on s'ennuie un peu parfois, c'est mou du genoux, ça avance pas trop...

 

Bon c'est clair que le final de 00 est une tuerie, mais c'est aussi le cas pour seed... (Enfin dans 00 c'est un peu moins abusé niveau super mecha mais bon, le pilotage est exellent). De plus je n'ai pas trouvé les musiques de 00 transcendante, elles sont bonnes mais vraiment pas au niveau de Seed.

 

L'avantage par rapport à Seed c'est que pour 00 les 2 saisons se tiennent vraiment bien. Celà dit cette série a été crée ainsi, contrairement à Seed où destiny est venu se greffer parce que Seed avait bien marché. Mais franchement je n'ai pas retrouvé dans 00, ne serait ce que l'espace d'une seule scène, l'intensité d'un Seed autour de l'épisode 30 de la première saison (les fameux épisodes où Kira est MIA...). Bref un bon animé, mais pas le meilleur animé hors-UC à mon sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Essaye avec ce lien :

 

http://i50.tinypic.com/33286ed.jpg

 

Les nouveaux gundam :

 

http://i69.servimg.com/u/f69/14/09/21/65/00_qan10.jpg

http://i69.servimg.com/u/f69/14/09/21/65/zabany10.jpg

http://i69.servimg.com/u/f69/14/09/21/65/harute10.jpg

http://i69.servimg.com/u/f69/14/09/21/65/raphae10.jpg

 

Dans l'ordre : 00 Qan[T] (Setsuna), Zabanya (Lockon), Harute (Allelujah) et Raphael (Tieria).

 

4475257538_dfeee22701.jpg

 

Cockpit 2 places pour Allelujah et Marie *_*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Film vu... Et c'est une grosse tuerie^^

 

Il dur à peu près 2h il me semble, l'animation est très bonne (un poil au dessus de la série qui était déjà d'un excellent niveau), l'action est présente mais on laisse le temps à l'histoire de se mettre en place. Les combats sont super rythmés et la bande son est tout à fait correcte (en gros on a droit à la bande son de la série plus quelques remix).

 

Concernant l'histoire, ca tient vraiment la route. Là où on aurait pu craindre un film fait uniquement pour rentabiliser la série (qui a dit Endless Waltz???), ce film est la suite directe ET logique de la fin de la saison 2. On a enfin les réponses à de nombreuses questions restés en suspend dans les premières saisons et ça fait du bien^^ Niveau personnages, on retrouve tout le monde, on ne voit pas énormément Marina Ismael, (ce qui est un bon point! ) mais tous les indispensables sont là! (Patrick Colasour, le cafard ^^ )

 

Bref un magnifique point final à cette très bonne série de la saga Gundam!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...