Aller au contenu

Gundam Unicorn


erza scarlett
 Share

Messages recommandés

Mobile Suit Gundam Unicorn est à la base une série de romans publiée depuis 2007, écrite par Harutoshi Fukui. Celle-ci sera adaptée en dessin animé, sous forme d'OVA, à partir de 2010, à titre d'oeuvre commémorative des 30 ans de la licence Gundam.

La série d'OVA est prévue pour comporter six épisodes de 50 minutes.

La société d'animation Sunrise a annoncé que celle-ci sera proposée sur le service Internet de Bandai Channel dès février 2010.

 

Un Blu-Ray paraîtra le 12 mars au Japon et simultanément dans le reste du monde. Celui-ci incluera le doublage japonais et anglais (en 5.1), ainsi que des sous-titres japonais, anglais, français, espagnols et chinois.

 

Un DVD devrait également sortir à la même date, mais ne serait destiné qu’au marché intérieur japonais. Il n'incluerait que la version japonaise, ainsi que des sous-titres japonais et anglais. Les précommandes pour les deux supports sont déjà ouvertes au Japon.

 

Actuellement publié en tant que roman, Gundam Unicorn se passe quelques années après les évènements du film Mobile Suit Gundam : Char contre-attaque en UC 0096. Il suit les aventures d'un jeune garçon étudiant chez Anaheim Electronics, Banagher Links, qui vit seul séparé de son père depuis le décès de sa mère. Il se verra impliqué dans le projet Gundam Unicorn dont la portée et les implications dépassent l'entendement.

 

gundam-unicorn.jpg

 

Synopsis :

Universal Century 0001 : La colonisation spatiale commence et l'humanité entre dans une nouvelle ère. Lors de la cérémonie officielle présentée par le Premier Ministre de la Fédération sur la station orbitale Laplace inaugurant le passage au calendrier Universal Century, un mouvement terroriste sabote la structure de la colonie provoquant une explosion la détruisant. Syam est un jeune homme faisait partie de ce groupe revendiquant leurs conditions de vie déplorables que mènent les immigrants spatiaux. Alors que le bombardement l'expulse de leur vaisseau endommagé par l'attaque, il découvre dans les ruines de Laplace un étrange artefact nommé "Boîte Laplace". Cette fameuse boîte ne sera jamais ouverte, et son secret restera en sommeil avec Syam...

 

Universal Century 0096 : Trois années sont passées après l'ultime confrontation de Neo-Zeon dirigé par Char Aznable qui faillit faire tomber l'astéroïde Axis sur Terre. La colonie Industrial 7 est toujours en construction au point L1. Banagher Links est un jeune homme qui a grandit sans connaître son père au collège d'Anaheim Electronics, pris en charge par celui-ci après la mort de sa mère. Il est en voyage pour Industrial 7 à bord d'un vaisseau faisant office de collège mobile d'Anaheim avec les membres de sa promotion. Lors de la visite des installations de construction de la colonie, Banagher aperçoit au loin une jeune fille qui semble avoir chuté du pilier central de la Colonie. Voulant lui venir en aide, il décide de prendre un MS de maintenance pour la rattraper en vol. Néanmoins, en sauvant Audrey Burn et en voulant l'accompagner vers son but, Banagher ne se doute pas un instant du terrible drame qui se prépare dehors et des évènements qui vont bouleverser son existence...

 

Mon avis :

Je trouve que c'est un très bon Gundam comme Gundam seed, destiny et 00.

Les personnages sont charismatiques et réussit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...