Han Chun Woo Posté(e) 13 août 2010 Share Posté(e) 13 août 2010 Salut . Heu , j'ai une question et je pense que c'est ici que je pourrai trouver la réponse : Je cherche à apprendre à lire le japonais , mais j'ai appris qu'il y avait 4 écritures différentes , la plus dur étant le Kanji(dans plusieurs manga que j'ai vu , les kanjis sont toujours dans les cours des lycéens japonais) , enfin bref , j'aimerai savoir si dans les manga , l'écriture utilisé est un mélange des quatre , ou si l'écriture varie selon tel ou tel manga(chaque manga aurait sa propre écriture qu'il utilisera jusqu'au bout) , ou si tous les mangakas utiliserait la meme écriture , dans ce là , j'apprendrai à lire cette écriture . Alors voilà , la question est , qu'elle(s) est(sont) l(les)'écriture(s) utilisé(s) pour les mangas . Merci d'avance à qui voudra bien répondre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxlebo Posté(e) 13 août 2010 Share Posté(e) 13 août 2010 Pour moi, il 'y a que 3 écritures en japonais, qui ont toutes les 3 une fonction : _ les Kanji : écriture sacrée, dont chaque caractère désigne un concept _ les hiragana : écriture classique et phonétique. A noter qu'on peut écrire les kanji en hiragana _ les katakana : ressemble aux hiragana mais sont utilisé généralement pour écrire des mots d'origine étrangère. Par exemple "térébo" (peut se prononcer "télévo") qui veut dire "télévision" s'écrit en katakana. C'est aussi utilisé pour certains prénoms. Dans les manga, on utilise les 3 écritures, mais les hiragana et katakana sont des écritures avec une vingtaine de symbole chacun. Par contre les kanji sont bien plus nombreux, quelques milliers, mais il n'y en a que quelques centaines qui sont utilisés couramment. On remarque d'ailleurs, au grand damne de certains intellectuels japonais, que les kanji sont de moins en moins bien connu par les jeunes générations qui préfèrent l'écriture en hiragana. Il y a peut-être une 4ème écriture, mais je ne la connais pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Han Chun Woo Posté(e) 13 août 2010 Auteur Share Posté(e) 13 août 2010 La quatrième écriture japonaise est le Romaji . Alors si je comprend bien les trois écritures sont utilisés dans les mangas , enfin bref j'avoue que ça ne m'arrange pas plus que ça , mais je crois qu'a partir des définitions que tu as donner des trois écritures , j'aurais beaucoup plus à gagner si je commençai par les hiragana , surtout si les jeunes japonais préfèrent les hiragana . En tout cas merci pour ta réponse maxlebo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxlebo Posté(e) 13 août 2010 Share Posté(e) 13 août 2010 Ah, oui j'oubliais le romaji, mais pour moi,c'est pas vraiment du japonais, puisque c'est la retranscription des lettres de l'alphabet latin dans l'écriture japonaise. A priori, si tu connais ton alphabet, tu connais le romaji ! Sinon, y a pas de quoi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés