Aller au contenu

Le Haki (2)

Dr. Jonas
 Share

Messages recommandés

Je voulais vous demander votre avis à propos de cette idée.

On parle souvent de Haki en terme de "quantité", "Aka Inu a utilisé plus de Haki que Vista" par exemple.

Je me demandais faut-il en parler en terme de "quantité", ou de "puissance" ou de "maitrise". Ces trois termes ne s'excluant pas nécessairement.

Personnellement je pense que la puissance du Haki varie d'une personne à une autre, par exemple je suppose que le Haki de Luffy sera plus puissant que le Haki des amazones. Mais surtout, je pense qu'il y a différents niveaux de maitrise du Haki. Rayleigh emploie d'ailleurs ce terme à un moment, je cite : "le maitriser est loin d'être une partie de plaisir".

C'est pas parce que je suis pas d'accord que je lis pas tes posts...

Je disais ça parce que tu soulevais un problème auquel j'avais donné mon opinion, tu peux ne pas être d'accord, c'est ton droit ;)

Pour moi sur cette image, rien ne nous dit que luffy reste élastique à l'endroit ou garp le passe -__-

Et rien ne nous dit qu'il ne le reste pas^^

En gros pour toi, garp pince la joue et c'est le fait qu'il mette du haki dans sa main que luffy a mal parce que grace au haki il pince plus fort ???

Exactement.

Non désolé pour moi c'est clairement que COMMME les logia, le Haki permet de toucher les paramecia, et je vois pas pourquoi chippoter puisque pour l'instant tout va dans ce sens !

Je n'en disconviens pas. A la base, même sans haki, on touche les paramecias 9_9...

Et....encore une fois....

J'ai pas dit que les utilisateurs de paramecia sont insensibles au haki, mais que ça n'annule pas leurs capacités.

EDIT:@thesums: je crois qu'il faut en parler en termes de maitrise que de quantité(c'est pas du chakra avec une réserve (youcato... ;D))

Silver dit en parlant du haki des seigneurs : "Cependant le haoushoku peut être controlé, mais pas renforcé"

Ce qui peut nous laissé pensé, par opposition, que les autres haki peuvent être renforcé.

Un terme qui je trouve correspond bien. Etant donné que le haki de l'armement se présente sous la forme d'une armure.

Et rien ne nous dit qu'il ne le reste pas^^

Ba si... Les paroles de luffy dans ce cas precis. De même que les paroles de l'equipage sur Water seven quand Garp frappe luffy.

Ensuite, luffy s'est pris des coups bien plus puissant qu'une pincette de garp sans qu'il se dise "tien ça me fait mal" Donc l'argument selon lequel le haki affecte luffy parce que le coup est bien plus fort ne tient absolument pas !

Après rien ne nous dis non plus que luffy n'a pas mangé un deuxieme fruit mais bon faut peut-être pas trop pousser !

Je n'en disconviens pas. A la base, même sans haki, on touche les paramecias ...

C'est ce qui s'appelle jouer sur les mots. En plus, sans haki, tu risque d'avoir du mal à toucher albyda ou baggy et à main nue sans haki il en faudra beaucoup pour mettre luffy Out. Donc je reformule ma phrase que tu avais néanmoins du comprendre. Le haki permet de blesser les paramecia dont le corps est modifié en ignorant ces dites modifications, tout comme les Logia.

Après rien ne nous dis non plus que luffy n'a pas mangé un deuxieme fruit mais bon faut peut-être pas trop pousser !

Il en serait capable, entre deux gigot. Il est capable de tout ce fou ^^

C'est ce qui s'appelle jouer sur les mots.

Chaque mot a son sens qui lui est propre.

En plus, sans haki, tu risque d'avoir du mal à toucher albyda ou baggy et à main nue sans haki il en faudra beaucoup pour mettre luffy Out.

Baggy, tu peux le toucher sans haki c'est pas son probléme.

Albyda, je sais pas ?

Le haki permet de blesser les paramecia dont le corps est modifié en ignorant ces dites modifications, tout comme les Logia.

Reprenons l'exemple de baggy si tu le frappe alors qu'il est fractionner il se passe quoi ?

Et quand je dis frapper c'est frapper avec un bon coup de poings imprégné de haki.

Silver dit en parlant du haki des seigneurs : "Cependant le haoushoku peut être controlé, mais pas renforcé"

Ce qui peut nous laissé pensé, par opposition, que les autres haki peuvent être renforcé.

Un terme qui je trouve correspond bien. Etant donné que le haki de l'armement se présente sous la forme d'une armure.

Très intéréssant, ça peut  enrichir le débat, en plus de la maitrise du haki, on peut supposer qu'il est possible de renforcer le haki.

Perso, je vois ça comme ça:

-haki haoushoku, on peut le maitriser mais pas le renforcer, sa puissance dépend de la force de volonté de l'utilisateur

-haki busoushoku, on peut le maitriser et le renforcer, c'est à dire que la résistance (ou la puissance dans le cas de l'attaque) peut être amélioré. Ainsi, deux personnes peuvent "maitriser" à niveau égal le busoushoku mais l'une d'entre elle peut très bien avoir une armure plus résistante que l'autre.

-haki kenboushoku, il y a différents niveaux de "maitrise". Par exemple, on peut deviné plus ou moins vite les attaques adverses. Et plus on travaille ce haki, plus le champ des perceptions qu'il offre s'enrichit.

Je rappelle les capacités connus que permet la maitrise de ce haki: connaitre la position des personnes se tenant à l'extérieur de notre champ de vision ainsi que leur nombre, deviné les attaques ou déplacements de nos adversaires.

Ecoute youcato, va relire mes posts parce que ça me gonfle. Il semble evident que baggy se fractionne sans y penser forcement, comme contre Mihawk, les coups traversent son corps sans le blesser. Tout comme luffy qui reste caoutchouc même quand il dort.

Le haki ferait que le corps de Baggy ne se fragmenterait pas. Ensuite si tu ne te rapelle plus le pouvoir d'albyda, c'est celui de tout repousser, même les coups. Donc un coup au haki ne "glisserait" pas sur elle...

Ba si... Les paroles de luffy dans ce cas precis. De même que les paroles de l'equipage sur Water seven quand Garp frappe luffy.

Luffy est étonné de se faire toucher, malgré qu'il soit élastique. Ca ne prouve absolument pas qu'il n'était plus élastique

Ensuite, luffy s'est pris des coups bien plus puissant qu'une pincette de garp sans qu'il se dise "tien ça me fait mal" Donc l'argument selon lequel le haki affecte luffy parce que le coup est bien plus fort ne tient absolument pas !

Selon toi, à chaque fois qu'il a eu mal, il aurait du le faire remarquer? Dans ce cas, étant donné le nombre de fois où il se fait mal, cette phrase serait une phrase culte à l'heure actuelle^^

Le haki renforce les coups, comme pour les flèches des kujas. Avec ce Haki, Garp lui fait plus mal que ses adversaires précédents, mais à petite échelle. Si Ener ou Lucci pincent Luffy, il aura moins mal qu'avec Garp, car il n'auront pas mis de Haki.

Maintenant compare les attaques "biens plus puissantes" que Luffy s'est pris, avec une attaque de Garp à la même échelle que ces attaques. Ça sera pas pareil^^

C'est ce qui s'appelle jouer sur les mots. En plus, sans haki, tu risque d'avoir du mal à toucher albyda ou baggy et à main nue sans haki il en faudra beaucoup pour mettre luffy Out. Donc je reformule ma phrase que tu avais néanmoins du comprendre. Le haki permet de blesser les paramecia dont le corps est modifié en ignorant ces dites modifications, tout comme les Logia.

J'avais bien compris, mais avoue que tu me tendais une belle perche^^

Luffy l'a bien fait avec Baggy sans haki, non? Et il a pas eu spécialement du mal

Tout comme les logias.... rien ne te permets de l'affirmer.

+1-kakashi san-

Reprenons l'exemple de baggy si tu le frappe alors qu'il est fractionner il se passe quoi ?

Et quand je dis frapper c'est frapper avec un bon coup de poings imprégné de haki.

Tient c'est vrai qu'un gars comme Baggy peut etre insensible au haki , le haki armure permet de toucher le vrai corps de l'utilisateur de FDD mais n'empêche pas l'utilisation du fruit , en partant de là on peut se dire que meme un coup tranchant avec du haki ne ferait pas de mal à Baggy vu qu'il n'est pas comme Luffy ou Das Bonas , c'est toujours son vrai corps qui est exposé .

Ecoute youcato, va relire mes posts parce que ça me gonfle. Il semble evident que baggy se fractionne sans y penser forcement, comme contre Mihawk, les coups traversent son corps sans le blesser. Tout comme luffy qui reste caoutchouc même quand il dort.

Non, je voulais dire que : si on le frapper avec un coups de poing imprégné de haki alors qu'il est fragmenté, le reste de sont corps va réagir comment si ses pouvoirs de fdd sont "annulés" ?

Parce que la pour tuer baggy faut juste le touché quand il est fragmenté et ca fait un oneshot.

Le haki ferait que le corps de Baggy ne se fragmenterait pas. Ensuite si tu ne te rapelle plus le pouvoir d'albyda, c'est celui de tout repousser, même les coups. Donc un coup au haki ne "glisserait" pas sur elle...

Pourra ca faudrait, je pense connaitre, l'essence du haki. En d'autres mots, c'est quoi la haki.

Car au final on le sait toujours pas, scientifiquement parlant. Or on sait que Oda aime bien parler technique pour introduire les éléments de son univers.

Tient c'est vrai qu'un gars comme Baggy peut etre insensible au haki , le haki armure permet de toucher le vrai corps de l'utilisateur de FDD mais n'empêche pas l'utilisation du fruit , en partant de là on peut se dire que meme un coup tranchant avec du haki ne ferait pas de mal à Baggy vu qu'il n'est pas comme Luffy ou Das Bonas , c'est toujours son vrai corps qui est exposé .

Intéréssant comme remarque, ça complique bien les choses mais bon. Y a truc que je me demandais à propos de Baggy, si on le coupe mais qu'on le tranche pas, autrement dit si l'entaille n'est pas trop profonde, subira t-il des dommages? Ou si on le tranche en diagonale (il me semble qu'à chaque fois qu'il se décompose en plusieurs morceaux c'est toujours parallèle)?

Son pouvoir est chiant en fait. Finalement je pense qui il est insensible aux armes tranchantes sauf si elles sont imprégnés de Haki, c'est ce qui me parait le plus logique.

Nan, je pense que même avec du haki, une arme tranchante ne ferait rien à Baggy. Après, son fruit est vraiment chiant pour en tirer des conclusions, il y a le problème de la coupe comme le dit Thesums qui m'a toujours titillé les neurones. Je me suis toujours dit, si on le découpe circulairement (comme les gâteaux :D), sont fruit marche? Si on lui fait un trou comme celui de Grimmjow par exemple, qu'adviendra-t-il?

Dur dur...

Si le haki permet de toucher le corps, il y a aucune raison qu'une lame ne puisse le faire. Surtout que ca puerait un tout p'tit peu du cul, l'épée d'un bretteur c'est son bras, ses phalanges distales et ses ongles bien aiguisés.

Je pense que sans haki, l'épée de Ray n'aurait pas fait long feu. Donc s'il y a renforcement... il y a renforcement. Baggy n'échappe pas à la règle.

@youcato: Rayleigh n'a pas tailladé kizaru, et on sait bien qu'on peut trancher avec du haki.

@jinn: Une lame de haki touche le corps d'un logia, on est tous d'accord. Par contre sur les paramecias, ça n'annule pas leur élasticité,fragmentation, coté lisse.

Donc, lame renforcée au haki = baggy se fragmente quand même. C'est comme si on entourait l'épée d'une armure, elle reste tranchante, et coupe quand même, et il se fragmente quand même.

@youcato: Rayleigh n'a pas tailladé kizaru, et on sait bien qu'on peut trancher avec du haki.

Tu en ai sure ? Pourtant je me rappelle bien qu'il l'avait blessé à la joue, non ?

Donc, lame renforcée au haki = baggy se fragmente quand même. C'est comme si on entourait l'épée d'une armure, elle reste tranchante, et coupe quand même, et il se fragmente quand même.

C'est ce que je défends. Mais tout le monde n'est pas d'accords.

Je pense donc que le mot de la fin va revenir à l'auteur.

Je pense donc que le mot de la fin va revenir à l'auteur.

Comme toujours, c'est Oda qui a le dernier mot, et ça nous arrangent bien d'ailleurs.

Sinon je me demandais, le Haki Haoushoku peut-il avoir d'autres utilisation que simplement assomés les ennemis faibles? Car s'il ne permet que cela c'est inutile en combat face à des ennemis puissants et je vois pas trop l'intérêt de le mettre en scène hormis montrer le potentiel et la puissance de la personne qui le maitrise. Ce serait juste un signe de puissance.

Personnellement j'ai une théorie concernant les probables utilisations du haoushoku.

Ce dernier permet de tromper les sens des adversaires et l'utilisation du kenboushoku.

Par exemple, le haoushoku bien maitriser pourrait faire croire que celui qui l'utilise est partout tellement sa présence est forte. Et on ne pourrait alors ni connaitre sa position, ni deviné sa prochaine attaque et d'où elle proviendra.

Ça pourrait aussi stressé l'adversaire voir l'effrayé et lui faire perdre le contrôle de son Haki et de la situation, voir l'empêcher d'attaqué.

Qu'en pensez-vous?

@jinn: Une lame de haki touche le corps d'un logia, on est tous d'accord. Par contre sur les paramecias, ça n'annule pas leur élasticité,fragmentation, coté lisse.

Ouais je crois qu'il lui fait une petite entaille à la joue, j'en suis pas sur non plus cela dit;

Ben à vrai dire est ce que ça annule vraiment le pouvoir de l'utilisateur? Est ce que ça toucherait pas plutôt leur corps d'origine? Je sais que c'est pointue comme nuance mais bon...

Si un coup de poing renforcé au haki permet de blesser Luffy comme un corps normal, une lame devrait faire pareil sur les paramecias. La où ca se complique pour Baggy c'est qu'il peut se fragmenter avant de recevoir un coup.

Les flèches des kujas auraient pu toucher le corps de Luffy, donc une balle aussi, donc une lame aussi. En partant du principe que ca annule la partie touchée, les paramecias sont pareil que les logias face au haki.

D'ailleurs le haki n'annule pas le pouvoir dans son intégralité mais seulement la partie touchée si on regarde bien. 

Edit : d'ailleurs c'est en partant de ce postulat que j'avais émit une hypothèse, j'en parlerais vaguement si jamais on continue sur le sujet.

Ah bon ?C'est contradictoire avec ce qui se passe pour luffy

SOn FDD est un paramecias  , on est d'accords . Celui du caoutchouc , et c'est pour ça que quand on le tape , bah on fait il n'a pas mal du tout.

Or contre Garp et les serpents , grace a leur haki ,ils arrivent a annuler le coté caoutchouc de Luffy et ainsi le frapper réellement

Donc oui , le Haki annule meme les paramecias(enfin d'apres mon interpretation du manga :))

D'ailleurs le haki n'annule pas le pouvoir dans son intégralité mais seulement la partie touchée si on regarde bien.

Meme ça je pense pas , quand Joz fonce sur Ao Kiji , celui ci se détruit en glace , et quand il se reforme , on voit qu'il saigne à la bouche , en gros un gars comme Luffy se prenant un coup de Haki devrait garder son élasticité mais souffrir comme s'il était normal , c'est compliquer mais je pense que c'est ça  :)

@ceuxquipensentquelehakiannulelepouvoirdesparamecia:

Dans le combat de Luffy face aux sœurs gorgones, quand Luffy frappe Sandersonia avec son poing, on voit que celui-ci est dévié et continue à être elastique . Ou quand il les frappe en gear 2nd et que son bras s'allonge, il les touche et reste élastique.

Donc.....

ÉDIT : +1000 kakashi san

Ouais mais non, le renforcement sert de bouclier, seulement cette force peut être mise en oeuvre pour attaquer, c'est ray qui le dit lui même. Lorsque Luffy frappe Sandersonia, elle utilise cette force comme bouclier, donc c'est de la défense et non de l'attaque.

Pour l'exemple d'Aokiji, se désintégrer est, on pourrait aussi le penser, une manière d'amoindrir les dégâts, ca se joue très vite.

Moi je pense qu'il a plutôt agit de cette manière plutôt que d'encaisser tout d'un coup.

Par contre je comprend pas votre logique, si une lame peut trancher, c'est forcement qu'elle annule la partie touchée, alors pourquoi en serait-il autrement avec un coup physique?

Moi je dis pas que ça annule le pouvoir, mais seulement la partie touchée, c'est assez difficile à relater j'admets.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...