Totolaristo Posté(e) 2 novembre 2010 Share Posté(e) 2 novembre 2010 Oui c'est clair. Parce que la roche en fusion ou plutot la lave dans l'esprit commun, c'est bien sur SOLIIIIDE, mais stop quoi ! D'ailleur, la jambe de kizaru ne traverse-t-elle pas Sanji ou brook quand l'un des deux esaye de proteger Zorro ? . Mr 0 ==> Des logia on en voit depuis le tome 10 de One Piece, si tu veux te prendre la tête à jouer l'avocat du diable il y a la masse de topic à débat pour ça mais la, reconnaître l'evidence s'impose. Shanks a mis du haki dans son épée car sans haki le poing d'aka aurait touché shanks, l'épée et après Kobby. edit : si on suit ton raisonnement, pourquoi Zorro peut pas trancher Ener ? Son épée devrait pas fondre avec 10 000 volts alors il peut le contrer ! Pourquoi luffy ne peut pas toucher Croco, parce que le caoutchouc ça fond pas contre le sable ! Pourquoi Smoker/Ace/Kizaru sont etonné quand quelqu'un arrive à les atteindre si une simple épée peut contrer un logia sous pretexte qu'elle ne fond pas u_U Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr0 Posté(e) 2 novembre 2010 Share Posté(e) 2 novembre 2010 Le magma est constitué de trois choses : du liquide, du solide et du gaz. Donc le magma est composé de solide, sinon comme les poings de magma pourrait-il atterrir sur les pirates ? Si le magma était liquide, il se disloquerait en l'air sous l'effet de la chute et ça ne formerait pas ses jolis poings de lave. D'ailleurs, la jambe de Kizaru ne traverse rien. Il arrive à lancer des rayons de lumière d'accord, mais jusqu'à preuve du contraire, la lumière n'est pas du magma. Entre un solide et un rayon laser, je te parie que tu arriverais à arrêter plus facilement un solide qu'un rayon laser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alphα Posté(e) 2 novembre 2010 Share Posté(e) 2 novembre 2010 Dire que tout ce débat à commencé à cause de ça : Je pense que le haki peut te protéger de la lave d'Aka Inu.Par exemple lorsque ce dernier a voulu tuer Coby,Shanks a mis son épée devant pour stopper son attaque.Hors si il n'y avait pas de haki l'épée de Shanks aurait du normalement fondre mais ce n'est pas le cas.Donc pourquoi pas avec les poings L'épée de shanks (l'une des meilleures du mangas) n'aurait pas fondu, à cause d'un court contact avec le mangas. Après, il a peut-être(surement..) mis du haki pour pouvoir contrer le poing d'Akainu. En effet s'il n'y avait pas mis de haki, la lave aurait touché shanks et coby en "traversant". Mais en aucun cas on ne peut associer le fait que l'épée ne fonde pas à une utilisation du haki. Pour les poings, si tu les enduits de haki et que tu frappes akainu, tu le toucheras. MAIS, ça ne signifies pas forcément que s'il t'envoies de la Lave tu est , protégé, tu ne brules pas. Donc, conclusion hâtive. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jilyfe Posté(e) 2 novembre 2010 Share Posté(e) 2 novembre 2010 Après, ça dépend de la définition que donne Oda au ''magma'', il se peut très bien que ce ne soit que du liquide, car le magma, à la base, c'est de la roche en fusion. Si il y a du gaz, c'est qu'il est emprisonné, et si il y a du solide, c'est que ce n'est pas que du magma. Oda peut très bien choisir du magma à beaucoup plus de 1500°C, par exemple, du ''diamant'' en fusion. Un logia donne le pouvoir de contrôler un élément, donc ses ''jolis poings de lave'', il peut très bien les faire avec du liquide, notre cher amiral. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui D jiro Posté(e) 2 novembre 2010 Share Posté(e) 2 novembre 2010 je suis pas sur que ce soit le fdd magma, mais peut etre le fdd volcan. Par contre, je reste de l'avis que shanks a stoppé akainu avec du haki (dans l'épée) Regardez le combat Ray vs Kizaru, et Kizaru vs mugis, ray a du haki, et c'est le seul pouvant toucher, contrer kizaru. Pour l'exemple de Ener, c'est la meme, à part que luffy est en caoutchouc, donc la seule personne sans haki a pouvoir le toucher à main nue (ne pas oublier la pierre marine (eau de mer solidifié) qui doit avoir le meme effet que le haki de l'armure contre les pouvoirs des fdds Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr0 Posté(e) 2 novembre 2010 Share Posté(e) 2 novembre 2010 En même temps si on compare avec la réalité (même si c'est étrange hein ^^). Imaginons que quelqu'un utilise un rayon laser de la puissance de celui de Kizaru. Tu prends un bouclier en fer, tu te met devant, ton bouclier est percé et tu crève. La foudre, imaginons que quelqu'un projette un rayon de foudre, tu prend un bouclier de bois, tu te mets devant, la foudre transperce ton bois et tu crève. Alors que de la lave, tu peux en stopper avec un bouclier (pas énormément non plus à cause de la chaleur bien sûr mais au moins une boule par exemple ). Il faut prendre les logias au cas par cas. La glace, tu peux la toucher, la lumière tu ne peux pas. C'est pas parce que Kizaru est impossible à toucher car immatériel, que Ao Kiji ne peut pas être contrer ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totolaristo Posté(e) 2 novembre 2010 Share Posté(e) 2 novembre 2010 Mr 0 admet juste que si Shanks n'utilise pas de Haki le poing de Aka les frappe tous les deux. Si tu admet pas ça j'arrête de "discuter" avec toi parce que ça aurait aucun interêt de parler de One Piece avec un gars qui ne lit pas le même manga... Savoir si le haki permet de contrer les logia est une chose. Savoir si il protège des effets d'un FDD en est une autre et la il y a moyen à débattre mais confond pas tout quoi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr0 Posté(e) 2 novembre 2010 Share Posté(e) 2 novembre 2010 J'en suis moi même convaincu de cela C'est juste qu'on ne peut rien dire sur si oui ou non il utilise le haki , donc malgré mon avis qui est le même que le votre, il ne faut pas être si catégorique. Donc je ne peux pas admettre que Shanks utilise le haki, car ce n'est pas la seule possibilité comme je l'ai dit aujourd'hui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totolaristo Posté(e) 2 novembre 2010 Share Posté(e) 2 novembre 2010 moé mais dans ce cas on peut aussi dire que pet-être que aka inu a fait semblant de taper parce que c'est le grand frère de shanks... Je vois pas pourquoi emette 30 hypothèses alors que dans le manga on dit bien que seul le haki permet de faire face aux logia... Même en admettant que le logia de Aka inu est spécial puisqu'il permet de "créer" de la matière la ou la plupart des autres sont surtout des réaction physico-chimique, le cas cas de Crocodile nous permet de faire l'analogie... Les logia ayant un caractère assez similaire à celui de Baggy, ils peuvent donc être coupé ou se fragmenter sans grande craintes. Donc je persiste à dire que oui Shanks utilise bel et bien le Haki de l'armement et que c'est certainement ce que Oda veut faire passer lors d'une telle scène. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryoji Posté(e) 2 novembre 2010 Share Posté(e) 2 novembre 2010 Shanks qui contre le point d'Akainu et Rayleigh qui arrive à toucher Kizaru, c'est pour moi du même acabit jusqu'à preuve du contraire. C'est le même type de personnage (anciens de Roger) avec le même type de pouvoir (pas de fdd, haki) qui interviennent face aux mêmes types de personnages (amiraux) ayant les mêmes propriétés (fdd logia). Tous 2 interviennent dans le même genre de situation (sauver un type d'une mort plus que certaine). L'intervention de Rayleigh ayant été expliquée, pour moi c'est pareil pour Shanks : il a badigeonné son épée avec la sauce Haki. Tellement de ressemblance dans ces 2 scènes, qu'une nouvelle explication d'Oda me parait inécessaire, surtout qu'on est en plain dans la phase "Haki". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr0 Posté(e) 2 novembre 2010 Share Posté(e) 2 novembre 2010 Mais bien sûr que Shanks a utilisé le haki, mais... il se pourrait que non, et c'est pour cela que ce que j'ai dit en premier, on ne peut pas le dire sans passer dans la subjectivité. Mais par contre, on ne peut pas comparer Kizaru et son immatérialité et Aka Inu et sa matérialité. Pour Aka Inu, un mec qui se promène avec une masse géante, il smash avec dans son poing, le poing se casse. Pour Kizaru, ça lui passe juste à travers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totolaristo Posté(e) 2 novembre 2010 Share Posté(e) 2 novembre 2010 Pffff allez t'es vraiment borné. Le magma c'est liquide (visqueux pour les puristes) donc c'est comme si Shanks essayait de trancher du flanby. Ca sépare la masse de magma visqueux en deux qui se reforme juste derrière l'épée et donc devant la tête de Shanks. Je vois pas ce que tu peux répondre à ça sans être de mauvaise foie (a part wé si ça se trouve Shanks il a un fruit qui fait que son épée elle a pas besoin de haki pour eplucher des pommes) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui D jiro Posté(e) 2 novembre 2010 Share Posté(e) 2 novembre 2010 mr o, c'est de la logique, s'il peut stopper son poing, c'est qu'il peut toucher son véritable corps, donc haki de l'armure. De plus je pense que le haki de l'armure peut aussi stoppé des attaques dû aux fdds sans toucher le perso en question.(voir les 3 amiraux protégeant l'échaffaud de l'attaque dévastatrice de BB) Si pas de haki dans cette attaque, alors épée en pierre marine, seule solution, mais j'en doute énormément. Et pour la comparaison entre les différents logias, kizaru n'est pas different des autres, quand on leur tire dessus avec un projectile ou on les embroche avec une épée, sa les traverse, sauf que pour akainu, le projectile fond, ou l'épée, pour aokiji, ils gelent, pour kizaru, rien, pour croco, rien, etc..comme le dit akainu, il y a des logia de différents niveaux, et celui de kizaru est du niveau de celui de croco et d'ace. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totolaristo Posté(e) 9 novembre 2010 Share Posté(e) 9 novembre 2010 je remonte le sujet pour le coup de grace : Chapitre 574 page 06, jimbei arrête le point de magma de Aka inu. Sauf que jusqu'a preuve du contraire Jinbei ne possède pas de Haki, et aka inu ne peut absolument pas passer... Donc si jinbei possède le haki on voit bien que ses mains brûlent quand même donc j'avais tort. Si jinbei ne possède pas le haki il est tout de même capable de stopper un logia donc j'avais tort. Dans tous les cas ça semble être un coup de grace pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorro haki Posté(e) 13 novembre 2010 Share Posté(e) 13 novembre 2010 slt je suis nouvo -Luffy Haki d'observation, Haki des armements, Haki des conquérants -Zoro Haki d'observation, Haki des armements, Haki des conquérants -Sanji Haki d'observation, Haki des armements -Robin Haki d'observation -Franky Haki des armements -Brook Haki des armements -Chopper pas d'haki -Ussop Haki des armements -Nami Haki d'observation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Youcato Posté(e) 13 novembre 2010 Share Posté(e) 13 novembre 2010 Ton analyse est quelque peu sexiste. Les meufs observent pendant que les hommes agissent ? Et d'ailleurs tu te bases sur quoi pour cette analyse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alphα Posté(e) 13 novembre 2010 Share Posté(e) 13 novembre 2010 @youcato: son analyse n'est pas sexiste, elle est juste lucide. Le haki de l'observation pourrait être approprié à une navigatrice, je crois que j'ai pas besoin d'expliquer pourquoi. En plus que ferait-elle du haki de l'armement? Ça ne colle pas... Bah ensuite Robin, c'est vrai qu'elle pourrait avoir le haki de l'armement, mais bof, quoi . Encore une fois, le haki de l'observation colle mieux. Ussop, haki de l'armement pour enduire ses balles. Franky, haki de l'armement, car hyper bourrin, etc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chandler Bing <3 Posté(e) 13 novembre 2010 Share Posté(e) 13 novembre 2010 Ussop aura un haki d'observation pour moi, comme je l'avais déjà expliqué dans ce topic, haki d'armement en secondaire peut-être mais moins bien maitrisé, et moins utile aussi ^^. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alphα Posté(e) 14 novembre 2010 Share Posté(e) 14 novembre 2010 Dans le chapitre 597 il est clairement énoncé par Rayleigh que le haki permet de toucher le véritable corps des logias et logiquement les corps modifiés par les propriétés d'un paramécia sont aussi sensible aux haki. Il n'y a pas de "logiquement". Il est dit dans le mangas de qu'il permet de toucher le véritable corps des logias, mais tu n'as pas à déduire la même chose des paramecias.J'ai pas dit que les utilisateurs de paramecia sont insensibles au haki, mais que ça n'annule pas leurs capacités. Tu l'as dit toi même, le fait que Luffy affronte le haki de Marigold et Sandersonia, n'annule pas son élasticité. Ce n'est même pas une théorie, c'est un fait, Garp arrive à blesser Luffy malgrès son élasticité. Par contre, le haki n'annule pas le pouvoir des fruits du démon, il permet juste de blesser les véritables corps. des logias^^ Je ne vois pas pourquoi ce serait différent avec Baggy. Donc soit Mihawk ne maitrise pas le Bousoushoku, soit il ne l'a pas utilisé contre Baggy (il ne voulait peut-être pas le tuer). Comme je l'ai dit, le haki affecte bien les paramecia, mais n'annule pas leur pouvoir (élasticité de Luffy). Donc on peut toucher baggy avec le haki, et lui infliger plus de dégats, mais haki ou pas, il garde sa capacité de fragmentation. De toutes façons, je crois qu'on ne peut pas imprégner un onde avce haki, donc pour moi, il n'y avait pas de haki dans le coup de Mihawk. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Youcato Posté(e) 14 novembre 2010 Share Posté(e) 14 novembre 2010 C'est ce qu'on disait du chakra dans naruto, jusqu’à ce que ce dernier envoie un rasenshurikeen dans la gueule de Pein. Donc j'aurai tendance à dire wait and see. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alphα Posté(e) 14 novembre 2010 Share Posté(e) 14 novembre 2010 @youcato: C'est pas une comparaison à faire, le contexte n'es pas le même, les possibilités ne sont pas les mêmes, etc. Evitons de comparer les deux cas . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totolaristo Posté(e) 14 novembre 2010 Share Posté(e) 14 novembre 2010 Et tu repond quoi pour garp qui attrape luffy par la joue et que luffy dise "j'ai mal pourtant je suis elastique" ? Clairement pas une question de coups ! Non, le haki fait abstraction des modification corporel que ce soit logia ou paramecia de type changement de corps ! Il n'y a absolument rien de logique dans ce que tu dis. La soeur Boa utilise un Haki de l'armement pour se proteger et pas pour porter un coup, là le coup rebondit juste mais après, elle le tape avec un baton et luffy à mal et encore une fois il signal que c'est anormal... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Youcato Posté(e) 14 novembre 2010 Share Posté(e) 14 novembre 2010 Voila ce que j'en dis dans un autre topic : @ Je viens d relire le chapitre 597 : Silver dit bien à un moment :"En plus d'atteindre le point faible des utilisateurs du fdd, le haki busoushoku est le seul pouvoir réellement efficace contre eux. Et même si le corps intangible des logias peut te paraitre invincible, grâce à ce pouvoir tu pourras directement entrer en contact avec leur 'corps réel'". Et il le dit juste aprés avoir donner une pichenette à luffy, qui d'ailleurs lui fait plutot mal. Donc oui, ca laisse penseur... Donc tout ce que l'on sait c'est que le haki permet d'atteindre le point faible des fdd-users et cela s'exprime dans le cas des logias par la capacité de toucher le "corps réel". En faire une règle général pour tous les paramécias, c'est un pas que je n'oserais franchir. D'autant plus que les paramecias c'est une catégorie fourre tout pour Oda, trop hétérogène. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alphα Posté(e) 14 novembre 2010 Share Posté(e) 14 novembre 2010 @totolaristo: Il a mal après que Garp lui pince la joue, mais ça n'empêche qu'il reste élastique. A croire que tu n'as pas lu mon post. Pour moi, les paramécias sont affectés par le haki, mais ce dernier n'annule pas leur pouvoir, contrairement aux logias. EDIT: +1 youcato Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totolaristo Posté(e) 14 novembre 2010 Share Posté(e) 14 novembre 2010 C'est pas parce que je suis pas d'accord que je lis pas tes posts... Pour moi sur cette image, rien ne nous dit que luffy reste elastique à l'endroit ou garp le passe -__- En plus bizarement, quand BN annule le pouvoir de luffy on a le dorit aux même reflexion que pour le haki à savoir "Mais... Mais... il n'est pas élastique ?" En gros pour toi, garp pince la joue et c'est le fait qu'il mette du haki dans sa main que luffy a mal parce que grace au haki il pince plus fort Non désolé pour moi c'est clairement que COMMME les logia, le Haki permet de toucher les paramecia, et je vois pas pourquoi chippoter puisque pour l'instant tout va dans ce sens ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés